Commentaires de Sharcoux

Langue des signes 🤔

Score : 1168 / 35021 commentaires
Sharcoux
Je pense que la bonne question, c'est : "Comment on dit j'ai une extinction de voix en langue des signes ? ". Et toute suite, la question devient plus pertinente :)
Score : 8621 / 74510 commentaires
Sharcoux
Et sinon, on mange bien au resto système ? Ce sont des produits régionaux ?
- Quoi ?
- ça fait marcher le réseau local ?
- oui, pas besoin d'Internet
- c'est plutôt épicé ?
- ça marche sur Mac et PC, oui
- il y a pas trop de conservateurs ?
- non, vos données ne sont pas conservées
- ils servent de la cachaça ?
- c'est quoi ça ?
- c'est du rhum
- oui, c'est fourni sur CD-ROM
- et pour l'alimentation ? Moi il me faut 12 Vitamines et 6 minéraux...
- ah non, là je vous conseille plutôt 12V 6 Ampères.

Retour vers la blague du futur 😭

Score : 1925 / 37824 commentaires
Sharcoux
Et moi qui croyais que l'enfer c'était les autres...

Science et religion 👍

Score : 1573 / 28723 commentaires
Sharcoux
Je trouve dangereux de voir de plus en plus de gens penser que science = athéisme. Croire qu'il y a un Dieu ou croire qu'il n'y en a pas, ce sont 2 croyances, et aucune des deux ne vaut mieux que l'autre. Et la science ne peut prouver ni l'une ni l'autre. D'ailleurs, ce n'est pas vraiment ce qu'on lui demande.

Après, si vous rencontrez quelqu'un qui ignore les preuves scientifiques, qu'il soit athée ou croyant, arrêtez juste de lui parler. Vous perdez votre temps.

Et si vous pensez que c'est la religion qui rend les gens cons et crédules, allez parler à un platiste ou autre complotiste.

La parenthèse insultante

Score : 1362 / 31714 commentaires
Sharcoux
Euh... Je suis le seul ici à me taper du nom des acteurs quand je regarde un film et à les identifier que comme "celui qui a joué ça, tu sais ?"
Bon, après, j'assume totalement mon étiquette de vieil inculte de merde.

Licence to kill

Score : 1412 / 39529 commentaires
Sharcoux
Je suis désolé mais je trouve que l'employé dépasse la simple application des règles qu'on lui impose et la colère du client est plutôt justifiée. Admettons que ce soit l'entreprise qui lui impose d'ignorer son devoir d'information auprès du client, c'est vraiment nécessaire le concours de mauvaise foi ? Ou les répliques sèches et fermées en mode j'en ai rien à foutre, achète mon CD ?

Zéro de conduite

@JRochedy: Il me reste 2 points sur mon permis. Je vais encore devoir faire un stage de merde (ça doit être mon 4eme ou mon 5eme) où on te parle comme un enfant pour te dire des trucs inutiles. Cela dit c’est une expérience sociologique très intéressante :
@JRochedy: 90% d’hommes dans ces stages, et essentiellement des professions libérales, petits artisans, travailleurs indépendants, chefs d’entreprise etc. Peu de fragilité, beaucoup de solides gaillards qui se font donner la leçon pendant 2 jours par des pédagogues à la voix mielleuse.
@JRochedy: Autrement dit, cela révèle parfaitement la société actuelle. Des hommes, parmi les plus utiles à la société, créateurs de valeur ajoutée, à qui on fait la morale, en plus de leur faire les poches, bien entendu (ces stages coûtent chers).
@JRochedy: C’est insupportable. Dysgenisme à tous les étages. Inversion des valeurs et perversion anthropologique.
@JRochedy: 1- Toutes les grosses flaques débarquent en masse sur ce thread avec leur seul argument « ouin t’as qu’à respecter le code de la route » alors que ces abrutis (qui sans doute ne conduisent pas ou alors en ville) ne voient pas que justement je discute de celui-ci. Bande d’esclaves
@JRochedy: 2- Grosses flaques citadines esclaves du système qui ne réfléchissent même plus. Allez parler du principe du stage à points payant à 99% du reste du monde, y compris européen, et ils vous répondent « WTF c’est quoi ce truc vous vous faites voler »
@JRochedy: 3- et justement bande cons d’esclaves on ne parle pas ici de chauffards qui roulent dangereusement mais de mecs qui bossent et qui perdent leurs points/permis à cause de trucs minables, dysfonctionnels et injustes. (dépassement de 10kmh, feu orange rouge, téléphone etc.)
@TangibleOeuf: attends il existe une autre solution tu savais pas??? respecter le code de la route!! c'est hyper facile et efficace mec. de rien.
@TopiSansSel: Nan mais t'as pas compris. Lui tu vois, c'est un travailleur indépendant, sans fragilité, un solide gaillard. Il est parmi les plus utiles à la société, créateur de valeur ajoutée ! Donc pour quelqu'un de son rang, le code de la route c'est genre une sorte de suggestion en gros.
@PlumeLQC: Ouais et comme c’est un solide gaillard utile à la société il devrait avoir le droit de griller des feux rouges, de rouler à 80 en ville, de risquer la vie des gens, normal quoi
@PlumeLQC: C’est écrit en tout petits caractères dans le code de la route : ces règles ne sont valables que pour les femmes, les chômeurs et les personnes fragiles. Les autres faites comme vous voulez
Score : 2242 / 52644 commentaires
Sharcoux
Sinon, tu fais comme Agnès Saal, tu rejoins la fonction publique et tu prends le taxi. ;)

4chan 4all

Score : 1332 / 33116 commentaires
Sharcoux
Le responsable informatique dans une école, c'est souvent celui qui a réussi à installer sa box ADSL tout seul.
En même temps, si tu t'y connais vraiment en informatique, tu trouves du travail à 25-30k€ sans trop de difficulté, et je vois pas beaucoup d'écoles qui auraient ce genre de budget

Chacun sa loi

Score : 1560 / 48214 commentaires
Sharcoux
Pour répondre un peu aux questions, la loi garantie des droits, aux auteurs, aux consommateurs, aux propriétaires... Un contrat de travail ne peut pas vous interdire de faire la grève par exemple. Les règlements viennent en fait spécifier les parties qui ne sont pas spécifiés par la loi. Par exemple (en simplifiant), vous travaillez 35h par semaine, mais vous ne commencez pas tous à la même heure. Bref, si la loi dit que vous avez le droit à 5 bonbons, le règlement pourra dire que vos 5 bonbons seront jaunes.
Notez qu'en France la rétro-ingenierie est autorisée dans certains cas, même en cas de refus de l'auteur (interoperabilité par exemple). D'autre part, dans la plupart des pays, si un partie d'un contrat contredit la loi, cela ne rend pas caduc l'entièreté du contrat. D'ailleurs, si le contrat était devenu entierement caduc, alors l'utilisateur n'aurait plus le droit d'utiliser le logiciel.