#19824

Zéro de conduite

@JRochedy: Il me reste 2 points sur mon permis. Je vais encore devoir faire un stage de merde (ça doit être mon 4eme ou mon 5eme) où on te parle comme un enfant pour te dire des trucs inutiles. Cela dit c’est une expérience sociologique très intéressante :
@JRochedy: 90% d’hommes dans ces stages, et essentiellement des professions libérales, petits artisans, travailleurs indépendants, chefs d’entreprise etc. Peu de fragilité, beaucoup de solides gaillards qui se font donner la leçon pendant 2 jours par des pédagogues à la voix mielleuse.
@JRochedy: Autrement dit, cela révèle parfaitement la société actuelle. Des hommes, parmi les plus utiles à la société, créateurs de valeur ajoutée, à qui on fait la morale, en plus de leur faire les poches, bien entendu (ces stages coûtent chers).
@JRochedy: C’est insupportable. Dysgenisme à tous les étages. Inversion des valeurs et perversion anthropologique.
@JRochedy: 1- Toutes les grosses flaques débarquent en masse sur ce thread avec leur seul argument « ouin t’as qu’à respecter le code de la route » alors que ces abrutis (qui sans doute ne conduisent pas ou alors en ville) ne voient pas que justement je discute de celui-ci. Bande d’esclaves
@JRochedy: 2- Grosses flaques citadines esclaves du système qui ne réfléchissent même plus. Allez parler du principe du stage à points payant à 99% du reste du monde, y compris européen, et ils vous répondent « WTF c’est quoi ce truc vous vous faites voler »
@JRochedy: 3- et justement bande cons d’esclaves on ne parle pas ici de chauffards qui roulent dangereusement mais de mecs qui bossent et qui perdent leurs points/permis à cause de trucs minables, dysfonctionnels et injustes. (dépassement de 10kmh, feu orange rouge, téléphone etc.)
@TangibleOeuf: attends il existe une autre solution tu savais pas??? respecter le code de la route!! c'est hyper facile et efficace mec. de rien.
@TopiSansSel: Nan mais t'as pas compris. Lui tu vois, c'est un travailleur indépendant, sans fragilité, un solide gaillard. Il est parmi les plus utiles à la société, créateur de valeur ajoutée ! Donc pour quelqu'un de son rang, le code de la route c'est genre une sorte de suggestion en gros.
@PlumeLQC: Ouais et comme c’est un solide gaillard utile à la société il devrait avoir le droit de griller des feux rouges, de rouler à 80 en ville, de risquer la vie des gens, normal quoi
@PlumeLQC: C’est écrit en tout petits caractères dans le code de la route : ces règles ne sont valables que pour les femmes, les chômeurs et les personnes fragiles. Les autres faites comme vous voulez
Score : 1597 / 21940 commentaires

Commentaires

Ajouter un commentaire

Moriar
Cette quote est un véritable ascenseur émotionnel :
Dans un premier temps tu lis le blabla d'un connard néolibéral viriliste méprisant et condescendant qui se prend pour un bonhomme (pour reprendre le vocable viriliste) alors qu'il vient chouiner "c'est vraiment trop injuuuuste !".
Durant ce moment ça commence par une interrogation, puis ça vire à l'agacement, puis t'as envie de lui en mettre une et à la fin t'as carrément des envie de meurtre ou au moins de torture violente.

Et puis arrive le commentaire de @TangibleOeuf et tu commence à relever la tête, tu es content qu'une personne sensée prenne la parole.

Ensuite tu as le commentaire de @TopiSansSel qui commence par "Nan mais t'as pas compris" et tu as peur, peur de te retaper une tartine de conneries viriliste néolibérale de merde. Et en fait non, c'est du 2nd degré et @TopiSansSel se paye la tronche de l'autre con et là c'est la délivrance, c'est presque jouissif, la douleur mentale d'avoir subit les commentaires débiles de l'autre con s'évanouit totalement. @PlumeLQC enfonce le clou et tu éprouve une grande empathie proche de l'amour profond pour @TangibleOeuf, @TopiSansSel et @PlumeLQC.

Et ça, c'est beau !
DanseAvecLesMous
Pour info il s'agit d'une série de tweets d'un individu d'extrême-droite. Ça me fait toujours beaucoup rire quand ces gens-là, qui sont l'archétype de la marionnette répétant comme un mantra leur pot-à-merde appris par cœur, ont le front (sans mauvais jeu de mot) de traiter les autres d'esclaves d'un système.

Sur l'affirmation de la virilité, je me contenterai de souligner qu'il n'y a qu'un homme incertain sur cette dernière pour ressentir à ce point le besoin de la mettre en avant. Tant qu'à faire, t'avais qu'à sortir tes couilles pendant le stage. Ah bah non c'est vrai, là-bas t'étais en face de vrais gens, t'avais pas la hardiesse que procurent les réseaux sociaux.

Et pour finir, t'as qu'à respect le code de la route, connard.
FoxZak
J'ai toujours dit que le code de la route c'était que pour les connards....

Ça doit être pour ça que je le respecte...

T'as pas envie de payer pour tes points? T'en a plein les couilles qu'on te parle comme à un gosse? C'est drôle parce que c'est ton 4eme ou 5eme stage et que t'as toujours RIEN COMPRIS au schmilblick!

T'es un demeuré fini, si t'as pas compris après ton 2nd stage c'est que tu comprendra jamais... Tu devrais simplement plus pouvoir en faire et plus avoir de permis. C'est ton outil de travail? Et bah raison de plus pour en prendre soin! C'est pas la société qui veut pas de toi sur la route, c'est juste toi qui démontre que tu es trop con pour être dessus.

En tant que motard, je suis TRÈS content de me dire que je ne croiserai plus un débile comme toi qui estime que son temps est trop précieux pour respecter des règles de base. Ce sont ces règles de base qui justement TE protègent des autres usagers, mais surtout dans le cas présent protègent les autres de TOI!!
Gloomi
Ça me fait toujours rigoler les gens qui te sortent "c'est qu'un petit dépassement de vitesse", "une voiture n'a pas une vitesse stable" etc.

Ben écoute, roule à 75 km/h au lieu de 80 et même si ta voiture n'a pas une vitesse stable tu ne te feras pas flasher.
(oui, j'ai pris en compte le changement de réglementation récent)

Perdre 3 points sur son permis à cause d'un excès de vitesse c'est un accident, n'avoir plus que 2 points c'est une vocation.
shishiwakamaru
Oui mais fallais le dir au force de l'ordre qu'il etait un solide gaillard, ca aurai, a coup sur, eviter ce malentendu
infardi
Le fait que la "quote" ne vienne pas d'IRC ne me gene pas.
A partir du moment qu'elle est bonne.
Certaines quotes récente étaient d'une qualité bien inférieure bien que provenant probablement d'IRC.
Bref, plus de contenu de qualité ça ne fait pas de mal.
Rift
Notre ami cependant soulève un point qui, si je ne souhaite pas le voir ouvrir un débat, mérite néanmoins à être souligné : notre code de la route et son efficacité.
Il est vrai que la plupart des gens faisant des stages sont des gens voyageant souvent pour les affaires, et où donc le célèbre"le temps c'est de l'argent" s'applique pour le mieux - eux et les alcooliques.
Il est bien débile de proposer que le code de la route ne s'applique pas à tous pareillement, ce dépendamment des classes sociales. Mais peut-etre faudrait-il revoir quelques petites choses sur ce code, que ce soit liés aux limitations de vitesse (les allemands - désolé de les faire encore une fois apparaître, les gens doivent en avoir marre qu'on leur en parle - avec leurs autoroutes ont moins de morts, paradoxe), aux vieux qui devraient repasser le permis, ou au manque d'apprentissage dans les cours de conduite (on pourrait entraîner les gens aux situations d'urgence, sur circuit par exemple, les gens qui ont des accidents ne savant pas y réagir correctement généralement) ...

Tout ça pour dire que même si le mec est un joli connard, il n'a pas tort à 200%, que les stages sont assez débiles dans leur pratique et que le code de la route pourrait tout de même avoir encore quelques améliorations...
NerdAreAwesome
Perso grâce à la magie du limiteur j'ai jamais perdu de points.

Ça m'a pris pas moins de 8 mois pour dégager le medianav de Renault, réécrire des drivers Android pour les différentes sondes et interfacer tout ça avec Waze.

Mais au final ce qui est génial c'est que Waze pilote le limiteur de vitesse et rien que ça c'est juste de la bombe <3

Donc si t'es trop con pour respecter les limitations de vitesse, comme moi, soit malin et améliore ta bagnole ?

Le seul bémol c'est que les mecs de Renault me foutent un coup de valise à chaque fois que je fait une révision -_-
nadeonao
Pour info, ayant suivi l'un de ces stages, on est loin de te prendre pour un gamin ou de te faire la morale, les encadrants sont là pour te faire prendre conscience de tes mauvaises habitudes et de potentiellement les corriger. Si la personne ne veux pas se remettre en question, elle va effectivement en faire plusieurs.
Namknat
D'où il traite les autres d'esclaves ? C'est lui le mouton asservi par le système !
Moi, je suis un vrai solide gaillard. Je conduis sans permis, comme ça, impossible de me retirer des points et pas besoin d'aller à ces stages de rattrapages, où il va bien docilement, comme un enfant.

En plus, preuve que ces stages ne servent effectivement à rien : c'est son 4 ou 5ème et il conduit toujours comme une merde :D
Mana_Peer
Quatrième ou cinquième stage XD ? On est pleins à se l'être tapé une fois quand on était encore apprentis et qu'on est passé à l'orange. Mais quatre fois, désolé mais tu conduis comme un pied (et si t'es un grand et que tu parts de douze points et pas six, c'est pire ><)
Aigidos
Puisque le sujet est abordé sur les autoroutes Allemande où il n’y a pas de limite de vitesse et où il y a moins d’accidents. Il faut savoir que cette non limitation n’est que sur certaines portions d’autoroute et non pas la totalité. Il faut également savoir que la majeur parti du temps il y a bien trop de monde pour pouvoir rouler vite et qu’ils sont en moyenne à 140km/h dans ces portions. On est très loin du fantasme commun que les gens peuvent avoir.

Il faut également savoir que plusieurs études ont été faite en Europe et que les français sont loin d’être discipliné sur la route. En gros, on a de très mauvais élèves sur nos routes et nécessairement les « honnêtes » gens de bonne foi, se font punir pour eux quand ils ont un moment d’inadvertance et pas les yeux rivé sur le compteur pendant 2min.

Attention, les français ne sont largement pas les pires en Europe, et encore moins dans le monde. Mais ça reste assez mauvais pour avoir droit à des moqueries de l’Union européenne.

Et surtout, sur la route on est pas responsable que de sa propre vie. Et les « ouai mais y’a personne sur la route quand je fais ça, alors si je me plante seul qu’est ce que ça peut leur foutre ». Ça peut leur foutre que quand tu te plante, c’est pas les 50€ d’assurances par mois, qui vont rembourser des opérations à 10k€ pièce, et une hospitalisation en soins palliatif à plusieurs milliers d’€ la nuit, et pendant parfois plusieurs mois. Donc ce sont les autres, qui paient dans ce cas là. Le prix des assurances bouge chaque année en fonction du nombre d’accident de leurs clients et de ce que ça leur a coûté. Et oui...
salepiaf
Perso, je dirais: 'faut voir.
Y a des endroits "zone 30" sur une p# de ligne droite avec des trottoirs super larges et une cyclable de chaque coté, que si qqn traversait, même gilbert montagné le verrait, je vois pas l'intérêt.
Les stops tous les 100 mètres, à part emmerder le monde et polluer plus, je vois pas non plus (je blague à peine, 800 mètres, 6 stops, 4 dos d’âne)
Ou les feux rouges "t'as 8 secondes pour passer, après c'est rouge pour 2 minutes, alors qu'y a pas un rat"

Par contre, le résidu de fausse-couche qui double, de nuit, en sortie de virage, à 90 quand c'est limité à 50, et sur un zébra, pas de pitié, c'est pas ses points qu'il faut faire sauter, c'est ses genoux.
Idem pour la courge qui fait un changement de voie sans remarquer que t'es déjà sur ladite voie, parce qu'elle est au phone
Scorpio5
Un chanceux, 5 ème fois et il peux encore récupéré son permis rapidement...
En Suisse c'est des retrait progressif,
La première fois 1 mois, puis 3 mois, 6 mois, 8 ans, et... a vie....

Et tu paie l'amende + les "décision administrative" et bien sûr en Suisse c'est une fortune...

Donc tu es ruiner, tu peux plus aller bosser, c'est parti pour une belle descente au enfer...

Bref vous êtes chanceux en France :p
??
draugay
Perso suis contre ces stages à points aussi, mais pour une autre raison, on devrait juste retirer le permis des chauffards et leur interdire définitivement de le repasser... Pas juste leur faire la morale en mode "c'est pas bien", et pour les acharnés de la vitesse qui pleurnichent pour 10 km/h ou autres "pilotes" du dimanche qui croient que tout est permis, vivez l'horreur de perdre un être cher à cause de quelq'un comme vous et on reparle de ça...
bertrouf
Ceci dit, je trouve aussi que les professionnels de la route devraient pouvoir récupérer leurs points au bout d'un certain nombre de km parcouru sans infraction, et pas uniquement au bout d'un délai.
Par exemple on récupère ses points sur 3 ans (comme aujourd'hui) ou 200.000km sur justificatif.

Ou alors on prend sa trottinette !
kraumn
C'est une fabuleuse invention ces stages, au moins grâce à ça l'état français renfloue ses caisses et fait en sorte que ces personnes ne roulent pas sans permis, pour que les personnes qu'ils blesseront ( ou se feront exploser leur voiture ) galèrent moins en cas d'accident avec les assurances.
Car oui, il ne faut pas se voiler la face, ce genre de personne continuera de rouler, même sans permis comme beaucoup en France déjà
noctD
1) lire cette quote
2) avoir des envies de cassage de figure
3) lire les commentaires
4) le soulagement de voir des gens intelligents!
Akromangel
Si ça l'emmerde tant que ça de payer des stages pour récupérer des points, on peut lui retirer son permis, ça l'arrangerais peut-être.
Joy-K
1er constat: Ce mec est un con! Le genre de mec égoiste, megalo, trop fier de lui et qui estime que les autres lui sont inferieurs. Le genre de mec qui pense que la route est à lui, qui franchit les lignes, met pas de cligno, te colle au cul, te laisse les pleins phares, te coupe la priorité et t'insulte... le genre de mec qu'on croise trop souvent.

2eme constat: Si j'ai bien compris, d'aprés lui les profs, agents hospitaliers, postier, eboueurs, vendeurs, caissieres etc.. sont inutiles à la société vu qu'il ne sont pas chef d'entreprise ou libéraux...?
Inutile d'épiloguer là dessus pour confirmer qu'il dit de la merde.

3eme constat: Peut etre que si on retrouve souvent le meme profil de mec au stage, c'est peut etre parce que c'est le genre de mec comme lui, imbu de leur personne, qui ressentent le besoin d'avoir des grosses voitures avec de grosses cylindrées (4x4, allemandes etc), surement pour s'afficher et combler un manque de reconnaissance dans leur vie (probablement parce que c'est des cons). Y'a des légendes aussi qui disent que plus la voiture est grosse, plus la kékétte est petite... (Mais cela ne nous regarde pas hein). Bref c'est bien paradoxal, etant donné qu'avec ce genre de bagnole il devient plus facile de ne pas respecter le code de la route...

4eme constat: Je suis en prof libérale, ni fragile ni gaillard, j'ai perdu 1 seul point en 17 ans de permis. Je roule juste normalement et pas de façon égoiste. Je suis jamais en retard à mes rdv, j'ai aucun besoin de rouler vite. Preuve que ses généralités c'est de la merde.

5eme constat: Je lui donne quand même raison sur 2 points. 1, les stages c'est de la merde et c'est inutile. La preuve! Quand on est con on est con! Et 2, l'état la joue bien focu avec nous et c'est surtout une machine a fric le code la route. Si il voulait vraiment sauver des vies et harmoniser la route, il y aurait plusieurs choses à faire plus utiles (que baisser à 80 par exemple). Force est de constater que l'état est hypocrite et ne cherche pas vraiment a eliminer les chauffards, mais plutot a les garder sur la route et qu'ils continuent a racker.
whitwolf
ARETEZ... jrochedi a raison... des hommes fort et viril comme lui font vivre le pays, sans des home indépendant comme lui:
-plus de pièces détachées automobile pas chère a la casse, ni de pinces détachées humaine a l'hosto,
-plus d’entrainement a la désincarcération des pompiers,
-plus hélicoptère du Samu avec des médecins d’élite,
-baisse drastique des vente de voitures neuves,
-les carrossiers ferait faillite...
-plus d’excuses pour les assurance d'augmenter leur tarif
- moins d’entrés financière pour l’état et donc augmentation des impôts
.....

non arrêtez de vous moquer de gens fort comme lui..... il faut juste "prier" de ne jamais les croiser sur la route, et leur souhaiter de ce foutre la gueule en l’air tout seul (et si possible ce retrouver abonner a de petite voiture passe partout appelé fauteuils roulant.... )
Aegiiis
À Cuba, quand ils perdent leur permis, ils partent en "stage" pendant 6 mois pour travailler sur les chantiers des routes, l'entretien, etc.

Donc le stage en France, c'est bien peu de choses (même si la dictature c'est pas mon truc, ce système de TIG insane, je serais pas contre.. Là le stage, tu fais en sorte de pas y retourner XD)
LadyLilyth
Ce thread Twitter date d’hier les gars, genre, vraiment. Juste d’hier. Nous sommes donc le 5 juillet 2018 et la bêtise de cet homme ne mérite même pas qu’on relève en vrai. Le mec a percé grâce à son inconscience. Espérons juste qu’on ne le verra pas dans le journal parcequ’il aura tué quelqu’un sur la route.
Wamo
Quel fragile ce Rochedy. Pour un vrai comportement de bonhomme viril faut que l'osefage soit total, alors roule à 260 et maquille tes plaques.
labbeCool
Dire que les cons comme ça, ça existe vraiment...
Syrian
À tout ceux qui ont compris que le code de la route, les radars, le permis à points, etc. n'étaient pas là que pour emmerder le monde : je vous aime, putain !
Pnoey
Comme je disais, 1er stage, ça passe, au 2nd, ça casse (les genous, comme ça il conduira plus).
strapontin12
Je ne suis pas un homme Monsieur !
mrfundevil
Faut vraiment faire n'importe quoi pour en arriver là...! Moi en 12 ans de permis et plus d'un demi million de km, je n'ai perdu que 2 fois un point. Pourtant il m'arrive de rouler vite, mais pas n'importe où ni n'importe quand. Quand je voit des abrutis qui roulent à 100 en ville, je me dit que l'on est pas assez durs avec ces cons !
retard-canique
Ce mégalo aurait-il oublié qu'on en a rien à foutre de ce qu'il pense?
Mouarff
Je dois avouer qu'aussi bien la forme, qu'une bonne partie du fond sont... comment dire... à chier.
Cependant je le rejoint, ainsi que d'autres, sur le fait qu'il y a des problèmes dans la réglementation de la route.

Je pense que la plupart d'entre nous sommes déjà passé par des endroit ou la limite de vitesse était ridiculement basse. Des route 2 fois 4 voies limitées a 50... C'est frustrant et inutiles pour l'automobiliste, par contre pour les sociétés privées qui s'occupe de la pose et de l'entretiens des dits radars et qui garde une bonne grosse commission sur les amendes perçues, c'est tout benef.

Et on a l'impression qu'en ce moment c'est que ça, on fou des radars partout et on descend les vitesses, mais qu'est ce qu'on fait pour ceux qui ne respectent pas les distances de sécurité ? Ou qui ont leur nez dans leur téléphone au volant ?

Par ce qu'en moto, des c*nnards qui me collent au fion alors que je roule à la vitesse maximale autorisée et que je ne suis même pas sur la voie de gauche, j'en vois un sacré paquet. Certain vont même jusqu’à se rabattre presque sur moi. Et parfois j'ai les deux en même temps, alors autant dire que le freinage d'urgence est a proscrire.
Et du coup je fais quoi ? Je met un coup de gaz pour me dépêtrer de cette situation et je perd des points ? Bah je vais vite finir sans permis... Du coup j'essaie de me démerder pour rester en vie en priant très fort pour que ça passe... Et même si ce genre de situation n'est pas quotidienne, elle n'est malheureusement pas rare non plus. (Pour info je roule à Paris et notamment sur le periph, je ne sais pas comment ça se passe ailleurs en France)

Donc qu'on foute un peu moins de radar de vitesse et un peu plus de radar de distance de sécurité et je pense qu'on attaquera vraiment le cœur du problème. La vitesse est toujours moins dangereuse lorsqu'on à la bonne distance de sécurité.

Et qu'on brise les doigts des enfoirés qui lisent sur leur téléphones pendant qu'ils roulent, ça les dissuadera peut-être de recommencer.
Sharcoux
Sinon, tu fais comme Agnès Saal, tu rejoins la fonction publique et tu prends le taxi. ;)
Viktoo
C'est une série de twitts en vrai. Et assez récents je crois. Que se passe-t-il ?
Laëa
Je savais pas qu'il y avait aussi des conversation Twitter ici ! Celui-là a fait scandale !
CodeKiller
Ce qui est balèze surtout en lisant les commentaires c'est que quand tu es entouré de moutons dégénérés c'est toi le connard parce que tu oses te plaindre...
skafrix
Y a une bonne liste d'hypocrites =)
Pigoum
TLDR, j'ai un métier.
souf
Assez marrant que la première quote DTC d'un homme politique connu soit celle d'un mec du Front National (Julien Rochedy de son nom). Ce qu'il dit n'est pas dénué de bon sens, l'automobiliste est une vache à lait raquettée continuellement par l'État. Mais faut franchement être débile, en 2018, pour oser griller un feu rouge ou téléphoner au volant.
Je regrette toutefois que les réponses politiquement correctes qui lui sont faites soient aussi cucul la praline.
Xavbox92
Les fragiles qui conduisent presque jamais en sueur. Vous voulez lui casser les genoux... mdr vous cassez meme pas un mikado. Politiquement correct captain, sjw et cucu la praline en position foetal sous leurs lits. Rendez l'argent aux abonnés

Ajouter un commentaire

  • Vous n'avez le droit qu'à un seul commentaire par quote
  • L'espace commentaire n'est pas un espace de discussion. Merci de réagir à la quote et uniquement à la quote
  • On ne donne pas son avis sur la quote. Les boutons (+) et (-) sont là pour ça
  • Pas de "c'est un fake", "déjà vu", "first", "preum's" ou autres mauvaises habitudes
  • Merci d'écrire dans un français correct : SMS, kikoo lol, :noel: seront sanctionnés
  • Les incitations au piratage, la pornographie, le racisme et toute forme d'insulte sont interdits
  • Sinon.