Quote n°19742 • Publié le 18-05-2018
Proposée par un contributeur chatnonyme
Pas compris ? Demandez une explication à Captain Obvious

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Blinght
*Captain obvious à la rescousse* La rétro-ingénierie, ou ingénierie inverse ou inversée, est l'activité qui consiste à étudier un objet pour en déterminer le fonctionnement interne ou la méthode de fabrication. On parle également de rétroconception et dans le domaine du vivant de biomimétisme. Le terme équivalent en anglais est reverse engineering. *captain obvious s'envole*
myouk
"Mais, pourquoi voulez vous faire de la retro-ingénierie?
- vous savez, moi je ne sais même pas ce que c'est. En fait, je veux juste faire chier.
- je comprends, je vous remercie pour votre appel."
Moriar
Si on en croit cette quote, on peut prédire que, d'ici quelques années, les hotlines t'accueilleront avec un "Wesh cousin ! Bien ou bien ? La famille ?"
TheMax98000
Pour ceux qui comprennent toujours pas, la rétroconception (le fait de chercher et étudier comment un logiciel est codé, un objet fabriqué,etc...) c’est ce qui vous permet entre autres d’avoir des cracks pour vos logiciels, d’avoir des objets contrefaits/bootlegs (je pense notamment aux figurines), etc...

Voilà c’est tout pour moi ^^
Faeeria
Dans le contrat, avec le droit français, il doit y avoir une clause précisant quelles lois s'appliquent au contrat. S'il est précisé que c'est le droit français, alors même dans un pays étranger c'est le droit français qui s'applique. Système not pwned.
Darksnauw
C'est complètement débile, une CGU peut très bien interdire quelque chose de légal. Ce qui est interdit c'est de faire des choses illégales (no shit Sherlock). Bref, deux idiots dans cette quote.
Sharcoux
Pour répondre un peu aux questions, la loi garantie des droits, aux auteurs, aux consommateurs, aux propriétaires... Un contrat de travail ne peut pas vous interdire de faire la grève par exemple. Les règlements viennent en fait spécifier les parties qui ne sont pas spécifiés par la loi. Par exemple (en simplifiant), vous travaillez 35h par semaine, mais vous ne commencez pas tous à la même heure. Bref, si la loi dit que vous avez le droit à 5 bonbons, le règlement pourra dire que vos 5 bonbons seront jaunes.
Notez qu'en France la rétro-ingenierie est autorisée dans certains cas, même en cas de refus de l'auteur (interoperabilité par exemple). D'autre part, dans la plupart des pays, si un partie d'un contrat contredit la loi, cela ne rend pas caduc l'entièreté du contrat. D'ailleurs, si le contrat était devenu entierement caduc, alors l'utilisateur n'aurait plus le droit d'utiliser le logiciel.
Gloomi
GG, il a lu les conditions d'utilisation!
sinjhu
Il y a un truc que j'ai pas pigé, kenji dit que son droit de faire de la retro-ingenierie est au dessus du reglement car c'est autorisé chez lui, on est d'accord ? Mais dans ce cas a quoi sert un reglement si il est moins restrictif que la loi ?? Sachant que nul n'est censé ignorer la loi d après l'article 1 (bon c'est vrai, c'est loin dans le code civil, il faut lire au moins 5 lignes).

Enfin c'est comme si la loi te disais t'as pas le droit de prendre plus de 5 bonbons sinon c'est illegual et que le reglement du magasin disais : "pas plus de 7 bonbons" ca sert a rien ...
Bigemul
Ça dépend si l'entreprise en question a une filiale là où tu es. Si elle se contente de distribuer un peogramme sans avoir de filiale, elle peut faire ce qu'elle veit dans la limite des lois de son pays.
Si elle a une filiale en EU mais pas dans ton pays, elle fait ce qu'elle veut dans les limites des lois de l'EU.
CherryWingNLR
Pour info, Kenji vie en Suisse. Donc, les lois européennes ne le concerne pas...

Ajouter un commentaire

  • Vous n'avez le droit qu'à un seul commentaire par quote
  • L'espace commentaire n'est pas un espace de discussion. Merci de réagir à la quote et uniquement à la quote
  • On ne donne pas son avis sur la quote. Les boutons (+) et (-) sont là pour ça
  • Pas de "c'est un fake", "déjà vu", "first", "preum's" ou autres mauvaises habitudes
  • Merci d'écrire dans un français correct : SMS, kikoo lol, :noel: seront sanctionnés
  • Les incitations au piratage, la pornographie, le racisme et toute forme d'insulte sont interdits
  • Sinon.