#19838

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ritualist
Exécute l'ordre 66 !
Askadi
Toujours par deux ils vont : le Maître et le stagiaire
labbeCool
Bah tu utilises la fonction git "revert" pour annuler ce que tu viens de faire, et tu passes pour un héros légendaire avec tout le monde qui se prosterne sur ton passage !
SkyHawks
Tu étais le stagiaire c'était toi! Tu devais apporter une solution au programme pas le laisser dans les erreurs...
stduhpf
Est-ce que tu connais l'histoire tragique de Dark Plagueis le maître de stage?
-Non.

-Ca ne m'étonne pas. Ce n'est pas le genre d'histoires que racontent les stagiaires. C'est une légende dans l'entreprise. Dark Plagueis était un maître de stage tellement puissant et tellement sage qu'il pouvait utiliser le programme pour influer sur les midi-chloriens et pouvait update le Git. En outre, sa connaissance de la programmation était telle qu'il arrivait aussi à empêcher les softs dont l'existence lui importait de planter. Il était devenu tellement puissant que la seule chose qui lui faisait encore peur était de perdre son pouvoir, ce qui, arriva un jour. Il fit l'erreur d'enseigner à son stagiaire son savoir, et tous ses secrets. Et ce stagiaire fit planter son programme pendant la mise a jour du git. Quelle ironie ! Il avait empêché des bugs pour les autres, mais pour lui, il n'a pas su l'éviter.
Stiod
En même temps, s'ils voulaient quelqu'un à traiter de manière respectueuse et humaine, ils auraient pas pris un stagiaire...
Duriel
Ouais j'allais parler d'annuler le commit, avec Git on peut revenir aux version précédentes d'un seul clic, c'est pas la mer à boire.
DanseAvecLesMous
May the Fork be with you !
Sharcoux
Git reset --hard HEAD@{1}
De rien.

(git reset --hard < commit > remet les fichiers dans le même état que le commit spécifié. HEAD@{1} pointe vers l'état précédent la dernière commande git exécutée. Utiliser git reflog pour trouver le bon pointeur dans l'historique s'il y a eu d'autres commandes depuis)
FoxZak
La PRE-PROD c'est pour les tapettes???

C'est justement pour éviter ce genre de gros plantage d'appli qu'on en a une. Tout comme t'es sensé faire "du versionning" également pour pouvoir revenir sur un code antérieur en cas de grosse merde. (Je dis toujours "un chimpanzé qui tente de s'accoupler un clavier fait encore du meilleur code que moi" et pourtant je maîtrise mieux les process de Dev que ton Maître de Stage dont ça "semble" être le métier!)

De plus, le Maître de Stage EST RESPONSABLE des actions du Stagiaire, plus encore lorsque c'est lui qui donne l'ordre...

Ce qui signifie que même si c'est toi qui a fait l'action, c'est bien SON CUL qui est sur le siège éjectable, il a donc aucun intérêt à te laisser dans cette merde!

Morale: Ce que tu aurais dû faire, c'est bosser tranquille en mode no-stress jusqu'à ce que le N+1 N+2 N+3 débarque pour demander des comptes. "Moi, j'taf à remettre la prod en route. Pour les détails voir avec le gros connard là-bas qui prétend être mon Maître de Stage."
edibleliquid
Si dans ton stage on t'apprend à mettre en prod sans passer par un test c'est que c'est pas un super bon stage.
Clyde
Il a parlé de VLAN ... Essaie celui par défaut pour voir ?
rrrRRRr
Noooooooon ! Noooooooon ! Noooooooon !

Ajouter un commentaire

  • Vous n'avez le droit qu'à un seul commentaire par quote
  • L'espace commentaire n'est pas un espace de discussion. Merci de réagir à la quote et uniquement à la quote
  • On ne donne pas son avis sur la quote. Les boutons (+) et (-) sont là pour ça
  • Pas de "c'est un fake", "déjà vu", "first", "preum's" ou autres mauvaises habitudes
  • Merci d'écrire dans un français correct : SMS, kikoo lol, :noel: seront sanctionnés
  • Les incitations au piratage, la pornographie, le racisme et toute forme d'insulte sont interdits
  • Sinon.