Top 50

<nafoute> Cette fois c'est clair : les gens de mon boulot sont trop cons...
<Rani> encore ton commercial ?
<nafoute> ah nan, c'est pas lui, cette fois...
<nafoute> (d'ailleurs, ça fait longtemps qu'il m'a pas appelé... je devrais peutêtre prendre de ses nouvelles)
<Rani> ^^
<nafoute> enfin bref
<nafoute> non, là, c'est les filles de la compta
<nafoute> je te jure, quand je lis les anecdotes dehotline sur Internet, je me dis que des gens comme ça peuvent pas exister
<nafoute> hé ben en fait, si
<nafoute> donc, ya une fille de la compta qui m'appelle en me disant : "la moitié de nos PC veut plus s'allumer !"
<nafoute> je monte à l'étage pour aller voir ça
<nafoute> effectivement, sur 5 ordis, y'en avait trois qui ne voulaient plus du tout s'allumer.
<nafoute> après 5 minutes d'enquêtes sur les branchement électriques, je m'aperçois que seuls les PC qui étaient branchés sur les prises secteur normales fonctionnaient.
<nafoute> ceux en panne étaient tous branchés sur l'onduleur.
<nafoute> Je vais voir dans le panneau électrique : le disjoncteur a sauté, je le remets donc en place et je retourne voir à l'étage si tout fonctionne.
<nafoute> Impec', tout marche bien, sauf un ordi.
<nafoute> Là, sa proprio m'explique : "nan, c'est normal, j'ai enlevé la mutliprise, j'attends qu'elle sèche"
<Rani> oO
<nafoute> Moi : "Comment ça, elle était mouillée ?"
<nafoute> Elle : "Euh oui... En fait, j'ai renversé mon café sans faire exprès et ça a coulé dans la multi-prise"
<nafoute> Une de ses collègues : "hé mais au fait, la panne... c'est arrivé en même temps que t'as renversé ton café, non ?"
<nafoute> Elle : "Oh mince... t'es sûre ?" (en me regardant) C'est possible, ça ?"
<nafoute> (Surtout, garder son calme, c'est très important)
<Rani> XD
<nafoute> Moi : "Que les plombs sautent parce qu'un liquide s'est introduit dans un élément relié au réseau électrique ? Je sais pas, faudrait que je demande à Claude François..."

#11571 - Votez : (+) 16254 (-) 721 - <3 - 5 commentaires

Simoon : Oh putain, les mecs du service info !
Titt : ??
Simoon : Ils viennent de pondre cette affiche et de la coller dans tous les services
Simoon : Consignes du Service Informatique (ou de "doigts carrés" dans leur jargon)...
Simoon : 1. Quand vous nous appelez pour déplacer votre ordinateur, rappelez-vous toujours de le recouvrir préalablement d'une demie tonne de cartes postales, de photos de bébés, d'animaux empaillés, de fleurs séchées, de trophées de fléchettes et de dessins d'enfants. On n'a pas de vie personnelle et on apprécie grandement de voir la votre exposée ainsi.
Simoon : 2. Quand une personne du service informatique vous dit qu'il arrive de suite, allez prendre un café. De cette façon, vous ne serez pas la quand on aura besoin de votre mot de passe. Ce n'est rien pour nous de retenir 300 mots de passe...
Simoon : 3. Quand vous avez un problème avec votre P.C. à la maison, déposez-le en vrac sur un siège au service informatique, sans surtout indiquer votre nom, votre numéro de téléphone et la description du problème. On adore les énigmes.
Simoon : 4. Quand un membre du personnel informatique vous dit qu'il arrive bientôt, prenez une voix blessante et dites : "Vous voulez dire combien de semaines, par bientôt ?" Ca nous motive.
Simoon : 5. Si l'imprimante n'imprime pas, recommencez l'impression au moins 20 fois. Les travaux d'impression tombent souvent dans des trous noirs.
Simoon : 6. Si l'imprimante n'imprime toujours pas au bout des 20 tentatives, envoyez l'impression à toutes les 68 imprimantes de l'entreprise. L'une d'elles doit marcher.
Simoon : 7. N'apprenez jamais la dénomination correcte pour quoi que ce soit de technique. On sait exactement à quoi vous vous référez par " mon bidule a foire " ou " mon pc plante ".
Simoon : 8. N'utilisez jamais l'aide en ligne pour répondre aux plus simples de vos questions. L'aide en ligne, c'est pour les lopettes.
Simoon : 9. Si le câble de votre souris n'arrête pas de renverser le cadre de la photo de votre chien, soulevez l'ordinateur et fourrez le câble en dessous. Ces câbles ont été conçus pour résister à la pression de 10 kg de matériel informatique.
Simoon : 10. Si la barre d'espacement de votre clavier ne marche plus, accusez la mise à jour du client de messagerie. Les claviers sont en fait très heureux avec une demie tonne de miettes de gâteaux dedans.
Simoon : 11. N'hésitez surtout pas à dire des choses comme "Je comprends rien à toutes ces conneries d'ordinateurs". Ca ne nous gène pas du tout d'entendre que notre domaine d'expertise professionnelle est une connerie.
Simoon : 12. Si vous avez besoin de changer le toner d'encre dans une imprimante, appelez le service informatique. Changer le toner est une tâche extrêmement complexe et les constructeurs recommandent qu'elle soit effectuée par un ingénieur professionnel avec une maîtrise en physique nucléaire.
Simoon : 13. Si votre ordinateur ne s'allume pas, venez vous plaindre à nous avant de vérifier s'il est correctement branché.
Simoon : 14. Quand vous recevez un film de 30 Mo, envoyez-le à tout le monde dans l'entreprise en pièce attachée. On a plein d'espace disque sur ce serveur de messagerie.
Simoon : 15. Quand vous tombez sur une personne du service informatique le samedi au supermarché, posez une question à propos d'ordinateur. On travaille aussi le week-end et les jours fériés.

#12605 - Votez : (+) 35030 (-) 1424 - <3 - 14 commentaires

[chris]: tu me croira jamais !
[seb]: quoi donc?
[chris]: fred est à l'hosto ! lol
[seb]: merde, grave ? tu trouve ça drôle ??
[chris]: rien de grave grave, mais c'est énorme !
[seb]: ?
[chris]: j'attendais fred à la maison pour une répète pour 15h. 16h00 toujours personne, j'appelle sur son portable, c'est sa femme qui répond
[chris]: elle me dit qu'ils sont à l'hoso, et me demande de pas me marrer
[seb]: y s'est mit un truc dans le * ou quoi ?
[chris]: non quand même pas !! mais t'es pas tombé loin!
[chris]: ils avaient fait une fondu à midi. Avec leur vieil appareil qui date de mathusalem, avec des brûleurs remplis d'alcool à bruler
[chris]: à la fin du repas, nini savant pas quoi faire de l'alcool est aller le vider aux toilettes
[chris]: et tu connais fred, toujours sa clope au bec
[seb]: non ?! ^^
[chris]: sisi, il est aller poser une pêche avec sa clope, puis la jeté dans la cuvette alors qu'il était assis
[chris]: y a eu comme une petite boule de feu, il est apparemment bien brulé où tu crois ! le fessard, et la merguez pois-chiche !!
[seb]: oh le boulet !
[chris]: attends, c'est pas fini !!
[chris]: les pompiers arrivent, découvre les dégâts, le mette sur une civière
[chris]: quand il lui ont demandé les détails de "l'accident", nini a tout raconté, un des porteurs s'est tellement marré qu'il en a lâché une poignée de la civière, et il a basculé
[chris]: en tombant il s'est encore cassé le poignée
[seb]: t'es sérieux ?
[chris]: je te jure. Là je consulte mon répertoire, je me dois de raconter ça au maximum de monde !

#15176 - Votez : (+) 5463 (-) 232 - <3 - 49 commentaires

Toutes les citations présentes sur ce site ont été postées sous la responsabilité exclusive des personnes nous les ayant soumises. DansTonChat.com, ne pouvant garantir cette origine, n'endossera aucune plainte à ce sujet : "Les boulets on ne les aime que dans les quotes, merci".