A propos de

Cette page répond aux questions générales les plus courantes, que nos visiteurs nous posent. Nous avons une rubrique particulière sur le blog nommée F.A.Q., pour répondre à des questions plus précises et plus pointues. N'hésitez pas à  nous en poser, suffit d'envoyer un email !

C'est quoi ce site ? Qui s'en occupe ? Depuis quand ?

DansTonChat, c'est une compilation de conversations qui font rire. Beaucoup de gens discutent sur IRC, MSN ou autre, et parfois ils disent des trucs drôles, tellement drôles que ce serait dommage de les perdre. Alors remouk a créé ce site avec l'aide de FlupKe, en mars 2005, pour les répertorier.

Quels sont vos critères de sélections pour les quotes ?

Quand une quote nous fait rire, nous la validons. Si nous hésitons, nous laissons le soin de choisir au prochain modérateur. Par contre quand c'est trop "private-joke" ou sorti du contexte, nous refusons. C'est aussi simple que ça, on ne va pas chercher plus loin.

Que signifient "#5878 - Votez : (+) 5704 (-) 2530" puis "<3" sous chaque quote ?

#5878 correspond au numéro de la quote. En cliquant dessus vous arrivez sur une page où elle seule est affichée, avec ses commentaires. (+) 5704 indique le nombre de personne ayant aimé cette quote et vous permet à vous aussi de voter, en cliquant simplement dessus. Pareil pour (-) 2530 mais avec les votes négatifs. Enfin, le <3 permet de mettre la quote dans vos favoris !

J'ai entendu parler de Bashfr, qu'est-ce que c'est ? Et DTC ?

Bashfr, c'est l'ancien nom du site. Il a été renommé DansTonChat en mai 2009. Quant à DTC, ce sont les initiales de DansTonChat, tout simplement. Voici le message qui explique les raisons de ce changement de nom :

Ça y est, Bashfr est maintenant DTC. DTC pour Dans Ton Chat. DansTonChat.com \o/
Horreur ! Sacrilège ! Déception ! Pourquoi ?
Oh, vous avez l'air secoués. Si ça peut vous rassurer, nous le sommes tout autant que vous, si ce n'est plus. Dire adieu à Bashfr, ça fait un petit pincement au coeur... Et même un gros. Mais avouez que DTC, ça fait du bien aussi !
Et donc, pourquoi ? Tout d'abord pour donner une identité unique au site. Oui, Bashfr a construit sa propre identité mais son nom fait toujours référence à l'illustre Bash.org. C'est sympa, mais Bashfr est rempli de vos quotes, ce n'est pas simplement "Bash.org, en français". Alors on a décidé de changer de nom.
Nous voulions un nom qui ait un sens, qui se retienne un peu mieux, et surtout dont l'orthographe serait évidente. Aujourd'hui encore, beaucoup de personnes arrivent sur Bashfr après avoir tapé bash-fr ou bash.fr dans Google (on a même vu des bache fr, si si)... Heureusement que Google est notre ami.
Nous voulions un nom qui fasse référence à notre culture geek, aux dialogues sur IRC... Un truc qui nous ressemble, qui ressemble à vos quotes, qui nous fasse marrer et avec lequel on peut faire des jeux de mots pourris. Quoi de mieux que DTC ?
C'est pourquoi nous avons décidé d'en finir avec Bashfr, et de le transformer en DansTonChat. Bashfr.org est mort ! Vive DansTonChat.com ! On espère sincèrement que vous comprenez notre choix, qu'il vous réjouit et que vous adopterez DTC. Amour et paix.
Aux déçus, à ceux qui se demandent où est passé l'esprit des débuts de Bashfr, eh bien... L'esprit de Bashfr, c'est maintenant DTC.

J'ai une idée géniale pour améliorer votre site !

N'hésitez pas à nous envoyer un mail, nous sommes ouverts à toute proposition.

Toutes les citations présentes sur ce site ont été postées sous la responsabilité exclusive des personnes nous les ayant soumises. DansTonChat.com, ne pouvant garantir cette origine, n'endossera aucune plainte à ce sujet : "Les boulets on ne les aime que dans les quotes, merci".