Commentaires de Voynich

Eh ça va la vache ? 😊

Score : 1615 / 37831 commentaires
Voynich
C'est du latin, mais ça vaut le coup d'oeil : de gauche à droite, de droite à gauche, de haut en bas, de bas en haut.
SATOR
AREPO
TENNET
OPERA
ROTAS

Hyppogeek ?

Score : 1548 / 3699 commentaires
Voynich
C'est une époque ou le simple fait de jouer rends geek.
C'est une époque ou le simple fait de mettre une peluche dans un mixer rends artiste contemporain.
C'est une époque ou le simple fait de citer BHL rends philosophe.
C'est une époque ou le simple fait de critiquer BHL rends penseur antisystème.
C'est une époque ou le simple fait de dépouiller les mots de leurs sens nous dérobe notre... le truc là où on se fait mal à la tête mais c'est sympa et après on a une idée qui nous appartiens mais qu'on a envie de partager parce qu'on se dit ça peut être sympa aussi pour les autres... merde, comment ça s'appelle, déjà ?
Score : 1421 / 31017 commentaires
Voynich
C'est fini, le temps où l'on devait pirater un produit acheté : désormais on peut télécharger légalement sa copie directement chez Crosoft.
A toutes fins utiles, sachez que c'est ici que ça se passe : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Score : 1723 / 31715 commentaires
Voynich
Une fois je me suis pointé à un entretien avec un t-shirt d'un groupe de punk inconnu du grand public. J'entre, je serre la main du mec, il fige une seconde en regardant mon t-shirt, le pointe du doigt... et donne le nom de l'album et du groupe.
Ouep, j'ai été pris.
Score : 1478 / 26810 commentaires
Voynich
Je viens de faire un truc marrant aujourd'hui : sur le site de ma banque, je change mon numéro de mobile via un formulaire ouvert via une clef de sécurité, je valide et vois un joli message "merci de saisir le code de confirmation que nous venons d'envoyer par sms au [ancien numéro]".
Du coup je me demande si le site de ma banque a été conçu par la même boite.
Score : 1656 / 31122 commentaires
Voynich
A la rigueur, à partir du moment où la personne avec qui on est, qui est censée nous aimer, nous accepter, voire même nous comprendre (ouais, j'le note car le concept est fréquemment admis, même si perso je doute de la faisabilité de la chose) a l'indélicatesse de poser un ultimatum, y'a même pas besoin d'attendre de connaître les conditions de l'ultimatum pour éjecter la dite personne.
"Faites l'amour, pas la guerre", ça veut pas dire "transformez votre couple en champ de bataille".
Score : 1332 / 35618 commentaires
Voynich
C'est pas du tout pour défendre la cohérence des comics (j'aime bien, mais j'en ai pas lu depuis 20 ans), mais c'est vachement plus compliqué que ça.
Déjà, est-ce qu'il y a un seul Batman ? La plupart de ses apparitions sont rapides, dans l'obscurité : le témoignage visuel et la photographie sont de très mauvais supports dans un tel contexte. Et vu tout ce qu'il se prends dans la tronche, ça serait pas idiot de supposer qu'en fait ils sont 4, 5... voire 40 à se relayer en fonction des convalescences / décès / vacances...
Ensuite y'a de gros moyens. Certes. Mais 1, 4 ou 5 justiciers visibles peuvent en fait être simplement les employés d'un milliardaire qui chapeaute tout dans l'ombre. Si ils sont 40, ça pourrait même être juste une coopérative de gens aux revenus moyens.
Même le lieu, c'est pas évident. Tu caches ton identité, tu cache ton visage, tu cache ta voix... à ce compte-là, c'est pas plus con de cacher ta ville et donc de ne pas opérer à domicile. Élargir le point d'origine à 100-150km à la ronde me semble être un minimum.

Bref, pour autant que l'homme de la rue puisse en juger, au vu du peu d'informations concrètes et de toutes les spéculations possibles, Batman c'est une ou plusieurs personnes d'origines sociales et géographiques inconnues, et faire le tri deviens relativement impossible. Surtout dans un univers dans lequel les gens sont même pas foutus de faire le lien entre Kent et Superman à cause d'une foutue paire de lunettes.