Commentaires de Artyom1

😂 Uber mouche

Score : 926 / 21410 commentaires
Artyom1
À Marseille, le réseau de transport en commun inclut des navettes maritimes. Ces navettes relient L'Estaque (plage au nord), le Vieux Port (centre ville), la Pointe Rouge (coin sud) et les Goudes (un début des calanques).
Les détenteurs de l'abonnement annuel peuvent les prendre de manière illimité. En heure de pointe les navettes passent toutes les 15 minutes.

C'est pas toujours le mode de transport le plus rapide et efficace, mais oh combien plus agréable que de descendre dans le métro qui sent le pipi et le ca... nnabis !

😬 Ça reste dans la famille

Score : 1029 / 21720 commentaires
Artyom1
Je pense que c'était la meilleure chose à faire que de ne rien dire et inventer une excuse bidon. Une histoire comme ça ça peut être drôle, mais ça peut aussi détruire une famille... (vous vous imaginez de chauffer votre propre gosse, et être à 2 doigts de le pécho ?)
À la limite, il crachera ptet le morceau (à défaut de cracher autre chose) dans quelques années, mais pas avant.

Il faut aussi mettre de l'eau dans le vinaigre (à défaut d'en mettre ailleurs pour faire un clystère) concernant les photos non contractuelles. Quand on veut préserver son identité (ou qu'on est moche) on peut mettre des images à la place des photos (voir une image noire). Ou alors une photo sans visage (ou tellement retouchée qu'on ne peut plus le voir). Tout dépend de ce que vous voulez montrer.

Du coup, avec les hormones parfois on est un peu en mode "trop bien je vais pécho"... Je juge pas hein... Enfin si... Je veux pas dire que ces gens sont désespérés... Mais un peu quand même... Comprenez-les :)

😇 Les heures sup

Score : 830 / 21111 commentaires
Artyom1
Encore une fois, une quote où les faits des protagonistes sont discutables, et la section des commentaires se divise en pour ou contre, en pro et anti, ceux qui sont d'accord et pas d'accord.

Du coup, chacun donne son point de vue, tout en profitant de la situation pour étaler sa vie (pas inintéressante, certes), et ça devient un champ de guerre pour savoir quel camp à raison et lequel a tort, le tout étant décidé par qui atteint le top com.

Sinon, ça vous a traversé l'esprit de vous dire que vous n'êtes pas à un tribunal et que vous n'êtes pas des juges ?
Est-ce que vous réalisez que vous jugez les vies d'autres humains sur la base de 4 lignes de discussion (et donc à 99% sur votre vécu)?

Je dis pas que le débat n'est pas intéressant, mais juste que les commentaires ne sont ptet pas faits pour ça...

🐭 Vendeur de tapis

Tharex: Ah putain, faut que je commande un tapis de souris
Tharex: 4 ans que je joue sur un magazine Epitech à la con
Macdore: chaud xD mais tu peux en acheter n'importe ou nan?
Macdore: tu vas triplé ton skill
Tharex: 60 balles pour un tapis Razer ? .-.
Macdore: à plus de 50euros le tapis ça devien x10 xD
Tharex: Ils sont surbassés eux aussi ou ça s'passe comment ?
Macdore: moi j'ai un tapis à 10euros avec un appui pour le poignet c'très bien xD
Tharex: dans l'idéal il me faudrait un truc sans appui, faut que je prenne l'habitude de jouer au bras aux fps avec ma souris
Macdore: je tourne le tapis quand je joue à certain jeu perso
Macdore: mais du coup tous les tapis se valent nan?
Macdore: si ils sont pas trop petit
Tharex: J'en sais rien, j'ai encore jamais essayer de tapis de souris gamer
Tharex: Je sais même pas ce que c'est la diff avec un tapis normal. Je sais même pas pourquoi ça existe
Macdore: Moi non plus x)
Macdore: mais ça semble très louche
Macdore: par ce qu'il y a des gamers
Macdore: et que ce sont des pigeons
Tharex: Oh, il y en a un qui fait de la lumière !
Macdore: O_o
Macdore: à quoi ça sert d'éclairer ta main U_u qui regarde sa souris quand il la bouge T_T
Tharex: Ah non non non mais t'as pas compris !
Tharex: Tu peux synchroniser la lumière avec le reste de tes devices SteelSeries !
Tharex: Alors hein ?
Tharex: Hein ?
Macdore: énorme comme ça quand ma copine me regarde jouer j'ai l'air stylé
Macdore: top
Macdore: Y_Y ah j'ai pas de copine
Tharex: Tu en aurais probablement une avec un tapis aussi stylé.
Macdore: Certes.
Macdore: "viens voir mon beau tapis"
Macdore: ça en jette comme accroche
Score : 787 / 26413 commentaires
Artyom1
Arrivé au milieu de la quote, j'ai commencé à penser "un tapis à 60€, y a des lumières façon SteelSeries dedans ou quoi ?".

Bah j'ai pas été déçu... Juste un peu blasé.
Score : 9464 / 79315 commentaires
Artyom1
Sans vouloir m'en prendre au top com, je vais faire une analogie que certains devraient comprendre.

Techniquement, une twingo c'est suffisant vu qu'en ville c'est limité à 50 km/h et le peu de fois qu'on va sur l'autoroute c'est 130 max. Pourtant, on a toujours envie d'une BMW qui fait 2.7 secondes de 0 à 100, de préférence noire, avec de belles jantes et (en 2021) qui soit hybride pour faire un minimum de bruit.

Perso je suis loin d'avoir une voiture de luxe, mais si j'en avais les moyens j'aurai bien acheté une Lexus ou quoi, avec des sièges en cuir et tout...

💯 Formule de champion

Score : 808 / 27020 commentaires
Artyom1
Ce que Blinght ignore, c'est que son stagiaire a écrit une macro qui écrit les formules à la main, donc en fait pas si con que ça !
...
Bon j'ai essayé de le défendre, j'ai pas réussi, ne m'en voulez pas.

J'aimerai bien voir ce que ça donne une formule d'écart type x)

🤯 Deux en un

Score : 740 / 24713 commentaires
Artyom1
Histoire de mettre quelques points sur les i (et quelques barres sur les complexes conjugués) : en physique quantique les particules sont bien des corpuscules, mais leur position n'est pas définie par un point mais par une onde de probabilité qui donne la probabilité de présence dans l'espace (la particule est partout dans l'espace, modulo sa probabilité de présence). Donc la particule est bien un corpuscule mais se déplace comme une onde.

Mesurer la position de la particule c'est piocher aléatoirement (et là je parle d'aléatoire quantique : c'est pas comme un dé dont on peut prédire le mouvement mais un aléatoire absolu) dans cette onde de probabilité. Ce qu'il faut garder en tête, c'est que ces ondes ont des largeurs de l'échelle quantique (genre la taille d'un atome, voir moins, rarement plus), donc vu de très loin (à l'échelle humaine) une particule c'est grosso modo un point.

Le principe d'incertitude de Heisenberg donne juste une contrainte sur l'étalement de cette probabilité de présence, ça ne veut en aucun cas dire qu'on "ne sait pas calculer une position", et découle... d'un théorème mathématique : le théorème de Cauchy-Schwartz (c'est lié aux produits scalaires... POSE CETTE PIERRE TOUT DE SUITE !!). Au passage, l'ensemble des interactions possibles est bel bien calculable dans certains cas (c'est la branche des intégrales de chemin et de la renormalisation).

C'était la minute de culturation avec l'inégalité de Heisen-burnes et la chatte de Schrödinger, à vous les studios !

PS : une expérience encore plus facile à faire pour voir (littéralement) l'aspect ondulatoire de la lumière : prenez un pointeur laser, arrachez-vous un cheveu (ou, si vous n'en avez plus, avec un poil ça marche aussi) et éclairez le-dit cheveu face à un mur, à 2-3 mètres de distance. Vous verrez sur le mur une jolie figure de diffraction :)

🍪😬 Cookie Hacker

Score : 749 / 22910 commentaires
Artyom1
Il y a quelques années les "idle games" sont devenus très populaires.

Au début c'était marrant : on optimise son parcours en achetant les trucs qui rapportent le plus, et une fois le dernier objectif atteint on a une cinématique de fin pour nous récompenser. Ensuite on a eu droit à la réincarnation : transformez 10 jours de jeu en 10 antimatière, et quand vous avez 1 million d'antimatière on vous donnera un succès à la con pour dire "1m of antimatter reached". Ensuite on a eu la réincarnation de réincarnation de réincarnation. Et des succès (achievements) plus inutiles les uns que les autres.

Mais la cerise sur le pompon c'est les idle game qui... Jouaient à votre place. Oui oui. Non, je ne parle pas de ceux qui ont des commandes automatiques, je parle de ceux qui faisaient TOUT pour vous, et tout ce que vous aviez à faire, c'est laisser un onglet ouvert dans votre navigateur. Et vous ne pouviez RIEN faire de plus que regarder ou régler le volume.

Je ne dis pas que c'était mieux avant, mais ce type de jeu a disparu aussi subitement de ma vie que ce qu'il est apparu :/

👩‍⚕️ Pas oufficine

Score : 4407 / 7837 commentaires
Artyom1
Je vous présente les études en sciences dures : faire un bac+5 (avec tout ce que ça engage pour arriver au master qu'on a envie de faire), faire 3 ans de thèse (avec toute la merde que c'est pour trouver un financement) et à la fin on vous dit "ouais mais tu vois y a pas trop de postes en France... Ça vous dit un contrat de 2 ans dans un pays random avant de retenter votre chance ?"
Et après 10 ans de contrats dans 5 pays différents (donc quand vous avez 35 ans) c'est "10 ans sans trouver de poste ? Votre dossier il est pas terrible... Vous êtes sûr que la recherche c'est pour vous ? Vous voulez pas plutôt être prof au lycée ?"

📓💘 Le Death Note de l'amour

Frizouille: DEMAIN C'EST LE GRAND JOUR !
BBnours_: OUIII
BBnours_: Que la force soit avec toi.
Angristan: Y'a quoi à @Frizouille ? :o
Frizouille: Alors laisse moi allumer la cheminée, mettre un plaid, je prends ma pipe en bois et installe toi car je vais te raconter l'histoire... Du Death Note de l'Amour, ou l'agenda magique
Frizouille: Tu es installé ?
Angristan: je suis en PLS sur un toit de formule 1
Frizouille: Ca veut dire oui.
Angristan: hmm
Frizouille: L'histoire commence au début de l'année scolaire. Votre Paul préféré est célibataire depuis bien longtemps, comme vous le savez.
Frizouille: Ses amis le savent mais sont tous en couple ! Ils ne veulent pas "laisser croquer" leur copine.
Frizouille: Un de ses meilleurs amis et voisin de classe, dénommé Julien, en couple depuis plus d'un an avec sa copine, a une révélation et notant ses devoirs dans l'agenda.
Frizouille: Il faut dire que Julien sortait avec une fille probablement bipolaire, qui peut sortir un "Je t'aime" puis 30 secondes plus tard "J'ai gaché un an de ma vie en sortant avec toi." bien sec et violent.
Frizouille: Quelle ne fut pas sa surprise en se rendant compte que les pages mal déchirées de son agenda correspondaient EXACTEMENT aux dates où une embrouille entre lui et sa copine éclatait. Du 1 au 4 septembre, une page mal déchirée, une embrouille, Le 8 septembre, une page mal déchirée, un embrouille. Plus la page était mal déchirée, plus l'embrouille était violente.
Frizouille: Coïncidence ? Peut-être, mais les jours où il n'y avait pas d'embrouille étaint les jours où les pages étaient bien déchirées. Sans exception.
Frizouille: C'est là que Julien, lui même abasourdi de cette illumination pense à son voisin de classe.
Frizouille: Après avoir expliqué la magie de son agenda à Paul, il lui dit :
Frizouille: "Paul. Je sais que tu es célibataire depuis longtemps. Nous venons de prendre connaissance du pouvoir de cet agenda. Je vais faire défiler les pages en éventail, et tu glisseras ton doigt au hasard à une page. La date choisie au hasard sera la date te ta mise en couple."
Frizouille: À ces mots, Paul se dit que ça ne peut pas être une mauvaise idée et décide de tenter le coup.
Frizouille: Julien fait défiler les pages rapidement et Paul décide de glisser son doigt, sans réfléchir sur quelle date il peut tomber !
Frizouille: "17 Novembre, dit Julien. Pour être sur que ça soit bien toi qui se mette en couple, je vais te demander ton nom, prénom, date et lieu de naissance."
Frizouille: Paul donne tout sans broncher, presque même en rigolant.
Frizouille: "Juste on peut réessayer de faire le test pour voir ?" dit Paul
Frizouille: Julien refait défiler les pages, encore plus vite cette fois. Paul glisse son doigt et bloque une page.
Frizouille: 17 Novembre. Ça ne pouvait pas être le hasard. Le destin envoyait un message. Il allait réellement trouver l'amour ce jour là !
Frizouille: Les jours passent, de temps en temps Julien déchire mal quelques pages, et comme par hasard de petites embrouilles éclatent entre lui et sa copine. Pendant se temps Paul attend patiemment la date du 17 Novembre 2017, date à laquelle il sera enfin en couple.
Frizouille: La suite demain les enfants.
[Le lendemain]
BBnours_: Alors Paul t'as trouvé l'amour ? :)
Frizouille: Ta gueule.
Score : 1088 / 29717 commentaires
Artyom1
Et son agenda de 2020, il l'avait brûlé au nouvel an ou comment ça se passe ?

🐶💘 Filtre d'amour

Score : 867 / 26320 commentaires
Artyom1
Juste histoire de partager mon expérience sur l'appli en question : tous ces filtres ne font pas que rajouter des oreilles de chien, ça rajoute aussi des filtres "lissant" qui enlèvent les impuretés et rendent donc "plus joli" (ça cache les boutons et les rougeurs :)). L'objectif n'étant pas d'être honnête dans la quête de son âme sœur mais juste de trouver quelqu'un de potable pour ken, ça fait son petit effet pour ceux qui savent pourquoi ils sont là.

Quand au signe astrologique et toutes les conneries qu'on trouve dans les bio, ce n'est rien de plus que des perches si vous n'êtes pas inspirés pour votre phrase d'accroche. "salut, t'es vierge ? Je peux arranger ça 😉😉"
Ça permet aussi de faire moins vide.

Bon courage dans votre chasse !

😆 Pour la postérité

Score : 1078 / 27212 commentaires
Artyom1
Je me demande à quoi ça pourrait ressembler, la vie d'une bite de rencontre. Genre c'est quelqu'un dont le travail consiste à être là, sans rien dire, et les autres personnes se rencontrent sous son sexe, comme les couples qui se placent sous le guy en hiver ? Ou alors c'est comme un homme de joie mais qui conserve l'historique de ses fréquentations, et tu peux voir les personnes qui étaient là avant toi.

Mais du coup, est-ce que ça pourrait être de vrais métiers ? Avec une cotisation sociale et tout le tralala ? Parce que si non, la vie d'une bite de rencontre doit être très dure. (Sans mauvais je de mot :) )

😆 Prise en main à distance

😆 Prise en main à distance
Score : 697 / 49622 commentaires
Artyom1
Je pense qu'il faut savoir vivre avec son temps 🙂

🤔 Le joueur face aux autres

Gandalf IR : bon, j'ai enfin établi les différents niveaux d'un joueur jouant en multijoueur
Ghyrtan : fais-moi part de tes découvertes
Gandalf IR : 1-Noob. Tu commences le jeu, tu en connais les grands principes mais pas les subtilités. Les autres joueurs profitent de ton ignorance pour te troller.
Gandalf IR : 2-Kikoo. Tu as progressé dans le jeu. Tu décides de te venger de ceux qui t'ont ridiculisé, mais ils sont trop forts pour toi. Tu décides de jeter ton dévolu sur les noobs. Ne connaissant pas encore tout le jeu, la plupart de tes ruses échouent lamentablement, sans pour autant manquer de faire chier tes victimes.
Gandalf IR : 3-Joueur avancé. Tu commences à explorer les possibilités du jeu, et ta curiosité incessante poussent les autres joueurs à t'aider à avancer et t'enseigner la bonne façon de jouer. Tu deviens un bon joueur.
Gandalf IR : puis, deux possibilités.
Gandalf IR : 4a : Pro amical. Ton expérience t'a permis d'atteindre de hauts niveaux. Tu as débloqué ou acheté des équipements extrêmement puissants. Tu n'hésites pas à utiliser tes ressources pour aider les autres joueurs, qui continueront à jouer avec toi, même quand ils atteindront ton niveau. Votre expérience commune forme une équipe soudée. Avec eux, tu utilises des mods et des glitches pour prolonger ton expérience de jeu et découvrir des choses impossibles, non sans appréhension à cause du risque de bannissement. Tu crées une chaîne YouTube pour partager ton savoir et aider ta communauté.
Gandalf IR : 4b-Connard pro. Ton expérience t'a permis d'atteindre des sommets. Tu es complètement blasé, tu as tout, es supérieur à tous. Tu n'as aucun scrupule à utiliser des mods et des glitches pour cheater et devenir plus fort. Ta seule occupation est de troller et réduire en bouillie les autres joueurs. Tu crées une chaîne YouTube pour te moquer publiquement de la crédulité de tes victimes. Quand ces dernières te résistent, tu t'acharnes sur elles et utilises des moyens démesurés pour les vaincre. Ta communauté est uniquement composée des gens comme toi, et tu utilise des "giveaway" pour accroître ta popularité.
Ghyrtan : effectivement, c'est très complet. Ça ressemble à mon expérience personnelle. ^^
Gandalf IR : je crois que j'ai là ma thèse de fin d'études : "le joueur face aux autres, et l'évolution de sa mentalité au cours de sa progression"
Ghyrtan : prix Ignobel de l'étude des gamers.
Score : 898 / 30618 commentaires
Artyom1
On rigole on rigole, mais dans un monde où le jeu vidéo est très populaire il pourrait bien l'avoir son IgNobel (bon, pas avec cette quote, mais ce serait un début). Je raconterai alors à mes (petits-)enfants : «j'étais là, quand tout avait commencé...»

😅 Loot un look

Score : 883 / 30712 commentaires
Artyom1
Autant les objets de valeur (ou pas) je comprends, mais si on me bute est-ce que je vais spontanément drop mon mémoire de M2 ? O.o

Pouvoir s'approprier les connaissances/capacités de quelqu'un en le tuant, ça résoudrait pas mal de problèmes en fait ! (Ou alors ça en créera, au contraire... À voir)

🤓 L'histoire de la vie, le cycle éternel

Score : 910 / 28615 commentaires
Artyom1
En vrai, c'est super dur (cmb) de comparer car ça dépend forcément du boulot qu'on fait (volume horaire, pénibilité physique ou psychologique...) mais aussi de sa situation (vivre seul ou à deux, avoir des enfants, avoir du mal à joindre les deux bouts...).

La vie active peut être autant très facile que très éprouvante.
Par contre, éprouvant n'est pas forcément négatif, car on peut prendre beaucoup de plaisir à travailler.

Si je dis ça, c'est parce que quand t'as une deadline et que tu bosse matin, aprem et la nuit après manger pour finir un projet (et bien sûr 2h de trajet chaque jour), même si TECHNIQUEMENT j'ai le temps de répondre aux sms au lieu de manger, faire ma pause clope ou me détendre 1h le soir sur YouTube... non, je ne considère pas que «j'ai le temps» de le faire 🙂
Ménagez-vous, la santé mentale c'est important aussi ! (et faire des pauses rend le travail plus efficace !)

👨‍⚕️ PACES and Furious

Score : 960 / 29615 commentaires
Artyom1
Si ça peut vous «rassurer», sur une promo de 3000 personnes les 300 premiers sont bons, et les 1000 derniers chauffent juste les bancs (et encore, sous réserve qu'ils aillent en cours). La compétition s'opère surtout pour les 1500-500 pour essayer d'avoir la filière qu'ils désirent.