Quote n°20993 • Publié le 05-06-2021
Proposée par Pandagreen77
Pas compris ? Demandez une explication à Captain Obvious

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Sharcoux
Je suis un peu d'accord avec le top commentaire, mais en même temps, c'est aussi à l'entreprise de donner suffisamment de sens au travail des salariés pour qu'ils aient envie de faire avancer le projet de l'entreprise. Perso, j'ai créé une boîte, on fait des logiciels pour aider les enfants en situation de handicap. On paie tout le monde a l'heure, mais c'est déclaratif, il n'y a pas de flicage. Hé ben curieusement, les gens bossent quand ils ont envie de bosser, sont plus productif, et globalement travaillent même un peu plus de temps vu que ça leur assure un meilleur salaire. Les gens qui voudraient profiter du système sont détectés assez facilement et éjectés du système. Quand vous arrêtez de faire de l'entreprise un champ de bataille entre employés et patrons, c'est fous comme tout devient plus harmonieux !
Artyom1
Encore une fois, une quote où les faits des protagonistes sont discutables, et la section des commentaires se divise en pour ou contre, en pro et anti, ceux qui sont d'accord et pas d'accord.

Du coup, chacun donne son point de vue, tout en profitant de la situation pour étaler sa vie (pas inintéressante, certes), et ça devient un champ de guerre pour savoir quel camp à raison et lequel a tort, le tout étant décidé par qui atteint le top com.

Sinon, ça vous a traversé l'esprit de vous dire que vous n'êtes pas à un tribunal et que vous n'êtes pas des juges ?
Est-ce que vous réalisez que vous jugez les vies d'autres humains sur la base de 4 lignes de discussion (et donc à 99% sur votre vécu)?

Je dis pas que le débat n'est pas intéressant, mais juste que les commentaires ne sont ptet pas faits pour ça...
rhodos
Les fonctionnaires c'est aussi les profs, le personnel médical (oui celui qui est en crunch depuis 1 an et demi), les pompiers, les flics, les éboueurs, les agents de la culture et l'administration. Perso je suis archiviste (non notre boulot c'est pas juste de trier des vieux papiers moisis. Et oui on passe des trucs dans le numérique. On a 100 millions de documents numérisés(qui a fait la transition papier>virtuel). Ça représente 1% des archives, tu vois le soucis, c'est bon ?).

Et les archives c'est un peu le parent pauvre de la culture (et la culture c'est le parent pauvre des ministères...) Sauf que ce sont les archives qui permettent à l'administration de pas gripper (vu que c'est nous qui stockons l'intégralité de l'administration.) Typiquement, le budget alloué à la restauration des archives a diminué de 50% en un an. Autre soucis, aussi passionné que l'on soit par notre métier, nous n'avons pas le don d'ubiquité. Hors, actuellement la plupart des services sont saturés par une production toujours plus conséquente mais on augmente pas les recrutements et on ne renouvelle pas les postes des vacataires (vacataire c'est comme un CDD mais pour la fonction publique. stabilité de l'emploi ma gueule). Donc on se retrouve à travailler comme 3 pour essayer de désengorger un flux toujours plus massif de document, et tout ce qui n'est pas traité à temps sera traité plus tard... Genre moi je m'occupe actuellement d'un fond que l'on a reçu il y a plus de 30 ans.
L'administration est très lente car on ne lui donne pas les moyens, en France la communication entre chaque service est très lent. Un service qui demande une archive, doit l'adresser par mail ou courrier, on le réceptionne, on le traite dans l'ordre d'arrivée puis on renvoie. Donc pour un truc demandé le matin, ça sera traité en fin de journée. Le hic étant que c'est comme ça pour chaque service de chaque administration, et que la moindre structure publique possède une administration aussi conséquente que le service lui même. Dernier point, la nécessité de se rendre "utile" très souvent le budget est accordé sur une base X et les miettes nécessaires (genre engagé des vacataires, la restauration des archives, l'achat de matériel) est évalué sur des objectifs à atteindre (genre sur la communication auprès du public, la fréquentation du lieu par les usagers etc.) SAUF QUE, bah avec internet forcément on a moins de monde et ça implique donc qu'on est des gens dédiés spécifiquement à la com. Alors qu'on a déjà pas assez de personnel...

Bref, non les fonctionnaires ne sont pas des sales feignasses (pas tous), cette réputation tiens en partie du fait de la "stabilité de l'emploi" (qui n'existe plus tant que ça), les fonctionnaires ce sont des gens qui s'engagent pour une paie de misère à essayer de faire tourner les petits engrenages pour que la société ne s'effondre pas sous son propre poids. Des boulots utiles qui profite à tout le monde, et qui d'année en année se font attaquer car ce n'est pas "rentable" et y a qu'à voir avec la police (la course à l'amende depuis sarko) ou l'hôpital (la suppression de lit permanente, lit dont on manque actuellement donc) pour se rendre compte de la débilité de vouloir un service public rentable.

PS : déso de la longueur du pavé, mais ce genre de petite phrase assassine, ça prends 1 min à écrire et 20 ans à oublier.
Duriel
Tu peux... peut-être trouver du travail à faire de toi-même ? Je sais pas je propose une idée... la prise d'initiative, la force de proposition, c'est si compliqué que ça ?
bordelor
Un seul mot : astreinte. Après je ne sais pas quel est le taf mais si on cherche, il y a toujours des trucs chiants et en retard (car chiants) à faire partout...
Erork
Bah il a pris l'initiative de jouer. Je trouve que c'est un bon début.
Mat0904
Ben faut que tu fasses des heures sup' sur Rock League. Je vois pas où est le mal.
FoxZak
On lui a demandé de 'rester'.
On aurait plutôt dû lui demander de 'rester UTILE'.
Aces
Bah il corrige les bugs du jeu. 😂
Mowche
CQFD

Franchement, il fait comme il peut avec les moyens du bord, au moins il est à son poste et pas en salle de pause
P0isonw0lf
Il fait une road to GC au taff O.O
salepiaf
À coté de ça, y a des boutiques où la règle de base c'est "t'as rien à faire ? attend je te montre" et on t'indique où se trouve le placard à balais.

Le pire, c'est que ça marche quasiment partout, y a toujours un truc à nettoyer ou ranger (et si y en a vraiment pas c'est qu'il est temps de regarder les petites annonces, parce que t'es surement sur la liste des prochains contrats non renouvelés)

Ajouter un commentaire

  • Vous n'avez le droit qu'à un seul commentaire par quote
  • L'espace commentaire n'est pas un espace de discussion. Merci de réagir à la quote et uniquement à la quote
  • On ne donne pas son avis sur la quote. Les boutons (+) et (-) sont là pour ça
  • Pas de "c'est un fake", "déjà vu", "first", "preum's" ou autres mauvaises habitudes
  • Merci d'écrire dans un français correct : SMS, kikoo lol, :noel: seront sanctionnés
  • Les incitations au piratage, la pornographie, le racisme et toute forme d'insulte sont interdits
  • Sinon.