#20719

ūü§Ē Le joueur face aux autres

Gandalf IR : bon, j'ai enfin établi les différents niveaux d'un joueur jouant en multijoueur
Ghyrtan : fais-moi part de tes découvertes
Gandalf IR : 1-Noob. Tu commences le jeu, tu en connais les grands principes mais pas les subtilités. Les autres joueurs profitent de ton ignorance pour te troller.
Gandalf IR : 2-Kikoo. Tu as progressé dans le jeu. Tu décides de te venger de ceux qui t'ont ridiculisé, mais ils sont trop forts pour toi. Tu décides de jeter ton dévolu sur les noobs. Ne connaissant pas encore tout le jeu, la plupart de tes ruses échouent lamentablement, sans pour autant manquer de faire chier tes victimes.
Gandalf IR : 3-Joueur avancé. Tu commences à explorer les possibilités du jeu, et ta curiosité incessante poussent les autres joueurs à t'aider à avancer et t'enseigner la bonne façon de jouer. Tu deviens un bon joueur.
Gandalf IR : puis, deux possibilités.
Gandalf IR : 4a : Pro amical. Ton exp√©rience t'a permis d'atteindre de hauts niveaux. Tu as d√©bloqu√© ou achet√© des √©quipements extr√™mement puissants. Tu n'h√©sites pas √† utiliser tes ressources pour aider les autres joueurs, qui continueront √† jouer avec toi, m√™me quand ils atteindront ton niveau. Votre exp√©rience commune forme une √©quipe soud√©e. Avec eux, tu utilises des mods et des glitches pour prolonger ton exp√©rience de jeu et d√©couvrir des choses impossibles, non sans appr√©hension √† cause du risque de bannissement. Tu cr√©es une cha√ģne YouTube pour partager ton savoir et aider ta communaut√©.
Gandalf IR : 4b-Connard pro. Ton exp√©rience t'a permis d'atteindre des sommets. Tu es compl√®tement blas√©, tu as tout, es sup√©rieur √† tous. Tu n'as aucun scrupule √† utiliser des mods et des glitches pour cheater et devenir plus fort. Ta seule occupation est de troller et r√©duire en bouillie les autres joueurs. Tu cr√©es une cha√ģne YouTube pour te moquer publiquement de la cr√©dulit√© de tes victimes. Quand ces derni√®res te r√©sistent, tu t'acharnes sur elles et utilises des moyens d√©mesur√©s pour les vaincre. Ta communaut√© est uniquement compos√©e des gens comme toi, et tu utilise des "giveaway" pour accro√ģtre ta popularit√©.
Ghyrtan : effectivement, c'est très complet. Ça ressemble à mon expérience personnelle. ^^
Gandalf IR : je crois que j'ai là ma thèse de fin d'études : "le joueur face aux autres, et l'évolution de sa mentalité au cours de sa progression"
Ghyrtan : prix Ignobel de l'étude des gamers.
Score : 636 / 13216 commentaires

Commentaires

Ajouter un commentaire

retard-canique
Le niveau ultime restant quand tu intègres l'équipe du jeu en faisant parvenir les retours de la communauté.
Aigidos
Il manque un niveau 5 :
Tu es pro ou semi-Pro. Sois tu es trop connu et les gens leave direct en voyant ton simple nom, soit tu as atteins ton max et te confronter à tes semblables devient vite trop long car le matchmaking ne te trouve pas de personne à ta hauteur avant 10min minimum.

5a : tu perds volontairement pour te retrouver avec des gens moins forts et reprendre un peu de plaisir à dominer des gens tout en ayant un matchmaking favorable et plus rapide

5b : tu crée un smurf (nouveau compte) pour repartir d’en bas casser du noob ou simplement retrouver l’anonymat qui maintenant te fait défaut et te permet de ne pas voir des gens quitter la Game ou même juste chill en jouant plus cool sans pour autant te faire baisser les stats.
Nicolas_M
Le mauvais pro, il utilise des mods et des glitches. Le bon pro, il utilise des mods et des glitches... mais c'est un bon pro.
AHL
¬ę Ignobel ¬Ľ pour ¬ę InGame Nobel ¬Ľ, √©videmment !
Choumiffreux
Pas mal, mais je tiens juste √† pr√©ciser que les giveaways (action de faire don d'un item/service/r√©duction ect selon le domaine, par tirage au sort, contre un engagement des participants par abonnement au compte/la cha√ģne, des commentaires, des partages ect... Pour r√©sumer, les gens font de la pub gratuitement (en toute connaissance de cause) en participant √† une tombola sans frais en √©change) ne sont pas un truc de connard (au cas o√Ļ il y aurait des amalgames). La plupart du temps, c'est m√™me un truc beaucoup plus rentable pour les participants que pour la personne qui donne ; donner un objet de valeur x (autant vous dire qu'un truc √† 15 balles commun ne d√©cha√ģne pas les foules) voir r√©aliser une commande perso en √©change d'un abonnement/un commentaire/quelques partages, c'est du pain b√©ni pour le gagnant. La personne qui donne, elle, aura juste contourn√© vaguement le syst√®me de "si tu veux de la visibilit√© tu paies" des r√©seaux sociaux et plates-formes similaires, mais bon, selon ce qu'elle l√Ęche en √©change, c'est pas forc√©ment une grosse victoire. Par contre, √ßa permet effectivement d'attirer l'attention, de pouvoir agir dans une dynamique d'√©change avec ses abonn√©s (et de faire la journ√©e de quelqu'un), et d'augmenter sa visibilit√©.
C'est un syst√®me beaucoup utilis√© par les artistes sur Instagram qui ont le talent mais pas beaucoup de visibilit√©/pas les moyens de payer sans cesse pour √™tre mieux vus. Le jour o√Ļ les gens talentueux seront r√©compens√©s √† la mesure de leur talent, il n'y aura plus de Giveaway, mais autant dire qu'il neigera en enfer avant.
/C'était la minute obvious.
Maelendil
Le prix ig noble est une version parodique existant réellement qui est généralement attribué à des recherches insolites qui poussent à une réelle reflection.
planetephantome
Si il faut parler socio et philosopher, c'est assez incroyable comme la nature humaine la plus basse, motivée par l'ego et rien d'autre dans le fond se révèle quand on donne à un joueur anonyme derrière son pseudo toute liberté et totale impunité.

C'est ce sale gosse qui defoncait ton ch√Ęteau sur la plage, juste parce qu'il pouvait et que √ßa le faisait se sentir important et puissant..

L'homme le plus classe du monde un jour à dit: "Monde de merde ! "

(Et c'est un prompt renfort.)
Badjams
Ils jouent à GTA Online ?
cyclopk
Ça dépend des jeux et des communautés (surtout des communautés d'ailleurs).

La description de "noob" correspond à quasi aucun jeu multi sur lequel j'ai commencé en total débutant.

Soit je me retrouvais à jouer avec d'autres noobs, soit j'avais de l'aide de joueurs plus expérimentés, soit on m'ignorait totalement. C'est sur que les jeux d'aujourd'hui c'est vite la foire à la saucisse avec leur "parties rapides avec tout les niveaux mélangés... Mais bon... Dans l'ensemble, le noob martyrisé j'ai jamais vraiment vécu ça.
Artyom1
On rigole on rigole, mais dans un monde o√Ļ le jeu vid√©o est tr√®s populaire il pourrait bien l'avoir son IgNobel (bon, pas avec cette quote, mais ce serait un d√©but). Je raconterai alors √† mes (petits-)enfants : ¬ęj'√©tais l√†, quand tout avait commenc√©...¬Ľ
Waya
Sauf qu'il faut pas confondre newbie et noob.

Le débutant est un newbie, c'est une simple traduction.
Le niveau noob c'est justement quand t'es PLUS débutant, que t'es censé avoir pas mal avancé dans le jeu et découvert ses mécaniques, et que pourtant tu te comportes encore comme un débutant, ou tu rates tes actions comme un débutant. Là t'es un vrai noob et la risée des autres.

Se moquer d'un vrai débutant, par contre, c'est tellement petit :)
AlexKid
Ils ne connaissent pas le VIPED, ces gens? :p
keraumi
Nice ! 4a pour moi.
Si vous voulez commencer GW2, vous pouvez me mp ! :D

Plus s√©rieusement, ce qui d√©fini l'embranchement a ou b (pour le niveau 4 ou pro), c'est tr√®s probablement ce pourquoi le joueur joues (alli√© a son caract√®re de base, bien √©videmment) . S'il est l√† pour encha√ģner les perf ou apaiser son conplexe d'inf√©riorit√©, y'a des chances qu'il se retrouves a vite √™tre toxique et peu conciliant envers tout ceux qui sont moins bons que lui. :/ Surtout les nouveaux aui gal√®re un peu car ils ne comprennent pas tout, et sont des d√©fouloirs plut√īt facile malheureusement.
souf
Il existe un niveau parall√®le, que l'on peut appeler "Ultimate" : tu t'appelles Mozinor, tu cr√©√©s une cha√ģne humoristique, et occasionnellement, tu y postes des vid√©os de tes exploits en mode "commentaires sportifs en direct" avec des extraits du film "Ultimate game".
Aces
Il a oublié le niveau ultime : aAa.

Ajouter un commentaire

  • Vous n'avez le droit qu'√† un seul commentaire par quote
  • L'espace commentaire n'est pas un espace de discussion. Merci de r√©agir √† la quote et uniquement √† la quote
  • On ne donne pas son avis sur la quote. Les boutons (+) et (-) sont l√† pour √ßa
  • Pas de "c'est un fake", "d√©j√† vu", "first", "preum's" ou autres mauvaises habitudes
  • Merci d'√©crire dans un fran√ßais correct : SMS, kikoo lol, :noel: seront sanctionn√©s
  • Les incitations au piratage, la pornographie, le racisme et toute forme d'insulte sont interdits
  • Sinon.