Commentaires de Interfector

🤯 Il vient d'une dimension perpendiculaire

Score : 598 / 18212 commentaires
Interfector
Petit instant culture : est ce que vous saviez que "calcul", ca vient de cailloux? Probablement parce qu'on comptait avec des cailloux ya longtemps, mais du coup, ca a donné les calculs en mathématiques, et les calculs en médecine (calculs rénaux => avoir des "cailloux" dans les reins).
J'ai appris ca ya quelques années et ca m'a soulagé d'un grand poids perso, je m'etais souvent demandé pourquoi on parlait de calculs rénaux avant ca.
Et du coup, faire des calculs de conserve, c'est mettre des cailloux en boite? Je suis pas sur de moi :x

😎 PC fixé

Score : 642 / 1889 commentaires
Interfector
Ca me rappelle la premiere fois ou je suis tombé sur un mac, au lycée, dans les années 90... je ne savais qu'il y existait autre chose que windows et surtout qu'un ordi pouvait fonctionner aussi defferement. Et dans notre salle info en acces libre, yavait toujours qq ordi de libres etrangement toujours les memes. Ca n'est que des années plus tard que j'ai apprit qu'un ordi avec une souris a un bouton, ou rien ne fonctionne normalement (tu etais content quand tu arrivais a ouvrir une fenetre, que tu ne pouvais malheureusement plus fermer ^^), c'est un mac.
Heureusement, depuis l'ergonomie s'est grandement ameliorée et on peut mettre une souris a 2 boutons sur un mac.
Mais c'etait une tres etrange experience informatique, un saut dans l'inconnu et le surrealisme.
Tout ca pour jouer a destruction derby entre 2 cours n_n

😂 Avec ça tu germaniques

Score : 649 / 21610 commentaires
Interfector
La langue allemande a ca de merveilleux que vu que personne la parle sauf eux, ils hesitent pas a cacher n'importe quoi derriere des formules de politesse, ou dans des titres de chanson, comme celle ci, composée par Mozart en 1782 :
"Leck mich im Arsch".
Le premier éditeur avait modifié le titre en "Soyons joyeux !", alors que le titre original de ce canon a 6 voix voulait litteralement dire : "Lèche-moi le cul".
Probablement un morceau qu'un allemand écoutera pour impressionner la dame qu'il aura dragué avec la phrase de la quote... (si tant est qu'écouter du classique puisse etre encore valorisant a notre epoque).

😁 Elle joue pas à c'machin

Score : 671 / 2019 commentaires
Interfector
Single attack : faire jouer sa moitié a un autre jeu pour pouvoir jouer tranquille
Natural combo : lui faire faire le ménage et la cuisine
Aerial attack : la laisser s'occuper des enfants
True combo : la faire travailler pour ramener un salaire
Wombo combo : enchainement d'un natural combo + aerial attack + true combo

🤪 Visio-con

Score : 539 / 3187 commentaires
Interfector
<vieuxcon>
Bien content d'avoir fini ma scolarité a une époque où les seuls ordinateurs à l'école/lycée/fac étaient dans une salle info, au cdi et dans les bureaux administratif, une époque où les portables type 3310 étaient le mieux que tu puisses avoir, une époque où on vivait pas encore sa vie par procuration sur internet comme je suis en train de le faire en vous racontant ma vie :(
</vieuxcon>

😆 Il reste sur la touche

Score : 721 / 1889 commentaires
Interfector
Je viens d'apprendre qu'historiquement, le mot clavier désignait un cercle ou anneau de métal auquel plusieurs clefs étaient accrochées. Ce sens aujourd’hui plutôt obsolète est à l’origine de l’actuel patronyme Clavier. (merci wiki).

Du coup, Christian Clavier, au moyen-âge, il était pas serviteur de Godefroy de Montmirail, il était Passe-Partout à Fort-Boyard.