Quote n°21341 • Publié le 23-05-2022
Proposée par ApiStart
Pas compris ? Demandez une explication à Captain Obvious

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

junibegood
Ça veut quand même dire que ces machines ont plus de 20 ans et fonctionnent toujours. Pour des PC installés dans un lieu public, donc probablement allumées toute la journée et utilisées n'importe comment par des gens qui n'en prennent pas soin parce que ça ne leur appartient pas, c'est une belle performance !
OmR
Sachez qu'a Orly, un ordinateur qui gère une bonne partie de l'aéroport tourne toujours sous Windows 3.11, plus de 30 ans après sa sortie !
jojolemérou
L'avantage est qu'on doit pouvoir y installer Lemmings et d'autres jeux qui commencent à être vintage...
latour
les Boeing 747 ont toujours leur lecteur de disquettes, et tout les 28 jours un type est chargé de mettre à jour les logiciels de l'appareil à l'ancienne
Ce système présente même un avantage en termes de cybersécurité. Puisque ces appareils ne peuvent être mis à jour qu’à l’aide d’une disquette portée par un opérateur humain, cela signifie qu’un pirate informatique ne dispose en théorie d’aucune surface d’attaque (ou presque) à l’intérieur de l’appareil.
En théorie
Interfector
Les enfants des posteurs d'aujourd'hui connaitront peut etre aussi windows 95. Pas l'année, le numéro de version.
Hep
Avec un bon gros DD pour les 35Mo de place et et une augmentation de Ram à 32Mo Adibou devrait tourner du feu de dieu!!
gima
Donc
- impossible de connecter sa clé USB et de ramener le ranch de poneys que les étudiants stockent sur leurs ordis persos. Ou partir avec du contenu.
- la plupart des virus ne vont tout simplement pas être conçus pour s'intéresser à Win95.

J'ai bossé pour un grand groupe français en 2005 et c'était leurs arguments pour rester sous 95...
MonsieurK
Pour des ordinateurs non connectés à Internet et qui servent à piloter des modules externes (utilisés en physique, chimie, et autre) branchés sur un port série ou parallèle, ça se défend ; bien souvent, ces modules ne sont plus maintenus par leurs fabricants donc ne disposent pas de pilotes fonctionnels pour fonctionner sur un noyau NT, mais sont toujours fonctionnels (et les nouvelles versions valent un bras pour rien de plus en terme de fonctionnalités). Pour un outil comme un spectromètre de masse qui coûte parfois plusieurs dizaines de milliers d'euros à remplacer, le choix est vite fait.

Cela dit, c'est une vraie galère à maintenir, d'expérience, en particulier au niveau du matériel (les alimentations deviennent introuvables, il faut parfois les recaper pour les faire vivre un peu plus longtemps lorsque les condensateurs meurent...). Mais les machines qui tiennent encore aujourd'hui malgré tout sont en général très solides...
Thor333
En même temps, nos besoins n'ont pas vraiment évolué... Extrêmement peu d'applications ont besoin de beaucoup de puissance de calcul ( jeux, vidéos...). Pour du tableur ou du quotidien, un vieux PC optimisé suffit largement !
rrrRRRr
<vieu>
Moi c'était des TO7
</vieu>
Mat0904
On se demande surtout où passe le budget de l'éducation nationale quand les élèves tournent sur des machines aussi vieilles.
Oui c'est pas drôle, mais qu'est-ce que tu veux que j'y peux ?
jeporte
En primaire l'an dernier oui oui c'est ça.

Ajouter un commentaire

  • Vous n'avez le droit qu'à un seul commentaire par quote
  • L'espace commentaire n'est pas un espace de discussion. Merci de réagir à la quote et uniquement à la quote
  • On ne donne pas son avis sur la quote. Les boutons (+) et (-) sont là pour ça
  • Pas de "c'est un fake", "déjà vu", "first", "preum's" ou autres mauvaises habitudes
  • Merci d'écrire dans un français correct : SMS, kikoo lol, :noel: seront sanctionnés
  • Les incitations au piratage, la pornographie, le racisme et toute forme d'insulte sont interdits
  • Sinon.