Commentaires de Choumiffreux

Score : 14414 / 84810 commentaires
Choumiffreux
Ah ? Parce que tu crois qu'on est quelques-uns à naître avec l'add-on "orthographe" compris dans le pack de base ?
C'est pas inné, ça se travaille. Et l'orthographe, ça distingue justement le demeuré de la personne qui fait au moins l'effort de maîtriser sa langue maternelle. On ne demande à personne d'écrire comme Victor Hugo, mais quand tu vois encore un nombre considérable de personnes qui écrivent "sa" au lieu de "ça" par exemple, alors que c'est une règle d'une simplicité confondante à retenir, et que surtout, partout autour de soi, tous les jours, on la voit appliquée correctement (sérieusement, quand tu vois 15 autres personnes écrire un mot de manière différente de la tienne, jamais tu te remets en question ?)
A part des personnes vraiment dyslexiques (et non pas adeptes du "non mé c pa ma foooote je sui dislexik alor tg" -
rappellons-leur que la dyslexie ne pousse pas à laisser chaque verbe à l'infinitif par exemple), n'importe qui peut écrire dans un français correct, en prenant la peine de se pencher un peu sur la question. Encore une fois, on ne demande à personne d'être un pro de la synthaxe et un poète en plus, mais juste d'écrire en français. Et quand tu vois des gens "gradés" qui écrivent comme des merdes avec des fautes abominables, ça fait mal, oui.
Enfin, vu comment c'est parti, dans peu de temps, si ce n'est pas déjà le cas, l'orthographe fera vraiment la différence à l'embauche, par exemple. Parce que non, écrire comme un singe ne vous donne AUCUNE crédibilité, pensez-y.