Commentaires de Choumiffreux

Score : 1365 / 246118 commentaires
Choumiffreux
Bonjour j'ai bien reçu le colis est arrivé en France et qui est de retour à Paris pour la commission des photos sur Instagram et je ne veux pas vous donner envie de me faire botter le cul entre deux chaises pour ainsi dire que je ne sais pas trop de monde qui a été poncé parce que je suis assez d'accord pour que tu vas bien et toi comment ça marche pour le Dracaille et je ne sais pas trop tard pour vous demander de me faire parvenir un devis pour la BD et qu'elle ne peut pas faire autrement si tu me fais chier.

Un mélange de commissions, GW2, BD, Instagram et de mauvaise humeur, ça se tient.
Score : 3739 / 87334 commentaires
Choumiffreux
Je ne veux pas vous décevoir, mais j’ai bossé dans les pompes funèbres, et les gens qui se croient hyper drôles/originaux en demandant « Allumer le feu » pour une crémation, il y en a un PAQUET. Ça ne nous fait même plus rire...
PS : le terme exact, pour un corps, est bien « crémation » ; « incinération » concerne uniquement les déchets. Après, si vous avez une estime si faible de vous-même, c’est vous qui voyez :D

🧙‍♂️🦡 Un pour tous, tous poufsouffle

Score : 649 / 26029 commentaires
Choumiffreux
Poufsouffle a (enfin) connu une certaine popularité avec les films Animaux Fantastiques, vu que Norbert/Newt était dans cette maison (et tous les gros moutons se sont révélés soudainement fans de cette maison. Je le sais, j'en ai autour de moi et c'est très drôle).
Ils ne sont pas clairement décrits comme des boulets ou des "cas sociaux" dans les livres, Rowling souligne simplement le fait qu'aucun ressortissant de cette maison n'a jamais connu de réelle gloire, pendant ou après l'école, contrairement aux autres maisons qui ont sorti des grands sorciers/des élèves populaires par brassée (cf tome 4). C'est à partir de ça que les gens en ont tiré la conclusion tous seuls et de manière totalement arbitraire que les Poufsouffle étaient au pire des bons à rien, au mieux des pièces négligeables.
Je les ai toujours trouvé sympathiques pour ma part, et puis bon, ils ont quand même Ernie MacMillan chez eux, et Ernie m'a toujours beaucoup fait rire (sincèrement, lisez au moins les livres pour l'humour pince-sans-rire de Rowling qui est délectable).
En plus, ils ont leur salle commune située à côté des cuisines avec le tableau magique, et ça c'est cool.

Cordialement, une fière Serdaigle.
Score : 2220 / 35643 commentaires
Choumiffreux
C'était moi, l'auteure de la quote (ça fait un bon paquet de temps d'ailleurs), et je me suis assez amusée à en voir plusieurs s'exciter dans les commentaires parce que son ou ses auteurs favoris n'avaient pas été cités. On se calme les gens ! C'était une petite portion de la discussion, si on avait dû passer en revue tous les excellents auteurs britanniques, on y serait encore. J'ai lu presque tout ce qui se fait d'excellent en la matière, je suis au-delà du rat de bibliothèque compulsif, alors bien sûr que je connais aussi vos références (et que je les aime très fort <3)
Ravie que les autres se soient marrés, sinon !

PS : Caliborth, je suis justement artiste et auteure, donc je te rassure, j'ai de l'imagination. Mais j'aime bien parler de drogues (et c'est la chenille qui a commencé !) :3
Score : 14476 / 86410 commentaires
Choumiffreux
Ah ? Parce que tu crois qu'on est quelques-uns à naître avec l'add-on "orthographe" compris dans le pack de base ?
C'est pas inné, ça se travaille. Et l'orthographe, ça distingue justement le demeuré de la personne qui fait au moins l'effort de maîtriser sa langue maternelle. On ne demande à personne d'écrire comme Victor Hugo, mais quand tu vois encore un nombre considérable de personnes qui écrivent "sa" au lieu de "ça" par exemple, alors que c'est une règle d'une simplicité confondante à retenir, et que surtout, partout autour de soi, tous les jours, on la voit appliquée correctement (sérieusement, quand tu vois 15 autres personnes écrire un mot de manière différente de la tienne, jamais tu te remets en question ?)
A part des personnes vraiment dyslexiques (et non pas adeptes du "non mé c pa ma foooote je sui dislexik alor tg" -
rappellons-leur que la dyslexie ne pousse pas à laisser chaque verbe à l'infinitif par exemple), n'importe qui peut écrire dans un français correct, en prenant la peine de se pencher un peu sur la question. Encore une fois, on ne demande à personne d'être un pro de la synthaxe et un poète en plus, mais juste d'écrire en français. Et quand tu vois des gens "gradés" qui écrivent comme des merdes avec des fautes abominables, ça fait mal, oui.
Enfin, vu comment c'est parti, dans peu de temps, si ce n'est pas déjà le cas, l'orthographe fera vraiment la différence à l'embauche, par exemple. Parce que non, écrire comme un singe ne vous donne AUCUNE crédibilité, pensez-y.