Quote n°20687 • Publié le 20-07-2020
Proposée par un contributeur chatnonyme
Pas compris ? Demandez une explication à Captain Obvious

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Kwzprtt
Règles nº1 en informatique: Lire.

Seulement après vous pouvez paniquer ou poser des questions.
Choumiffreux
Entre ceux qui laissent tous leurs verbes du premier groupe à l'infinitif et les autres qui confondent toujours "sa" et "ça", passé le CP, il y a effectivement de quoi saigner des yeux...
Je conçois qu'on ne puisse pas tous attacher la même valeur à l'orthographe, mais pensez que lire une phrase bourrée de fautes idiotes (aka niveau école primaire) donne très nettement l'impression à votre interlocuteur d'avoir affaire à un.e demeuré.e. Si vous ne le faites pas pour nous, faites-le au moins pour votre crédibilité !
Duriel
Moi c'est l'inverse, je lis les docs, et les gens me posent des questions bêtes.
beixoultes
Extrait d'un jeu vidéo que j'ai démarré hier:
"Le monde d'energie a devenu inconvenantde vivre, les elfes sont fuis au monde de matière.Pour la sécurité, ils se cachaient dans le montagne à l'aide d'enfant."

Ne vous plaignez plus JAMAIS des participes passés après ça: même google trad fait du meilleur boulot ><

PS: Non, ce n'est pas beaucoup plus compréhensible avec le contexte.
katerpilar
Putain on dirais moi ... non non moi je pose les questions bêtes hein ... qu'on ne se méprene pas hein ^^'
Zepnir
Pour moi, le jars, c'est le mâle de l'oie.

J'imagine le consultant en train d'essayer d'utiliser ces sales bêtes sans les avoir déposées au préalable sur un serveur qui n'avait rien demandé à personne et qui n'aura probablement pas de pourboire à la fin de l'histoire.

Amis de l'absurde, bonjour.
Pachalik
Moi je combine : je lis les docs qui en général (pour celles dont j'ai besoin du moins) sont mal expliquées et je pose des questions cons
wafeul
Pragmatique40 reprend un tedx génial de deux profs de français qui questionnent l'orthographe française en se demandant si c'est un bon outil pour transcrire notre langue à l'écrit.
Un superbe cours, fait avec humour et qui fait réfléchir en abordant l'orthographe d'un tout autre point de vue que celui qu'on nous apprend dans notre société.
Voici la vidéo sur YouTube :
https://youtube.com/watch?v=5YO7Vg1ByA8
Adore
Selon vous y a-t-il une différence entre les documents simples pour celui qui l'a réalisé et les documents incompréhensibles pour le lecteur?
Eclipseofthekey
L'admin serveur devrait avoir honte, non ?
daguy
Consultant, peut être
Fonctionnel... c'est encore à vérifier ^^
kincajou
As-tu vérifié qu'il parle anglais ?
Bigemul
D'après la conférence TEDx dont plusieurs autres ont parlé ("La faute de l'orthographe"), en 1694, dans les cahiers préparatoires du premier dictionnaire de l'Académie française, il était écrit "L'orthographe servira à distinguer les gens de lettres des ignorants et des simples femmes."

Ce n'était donc pas pour placer les gens dans un moule mais pour organiser un clivage entre les personnes arrivant à respecter une norme artificiellement compliquée et les autres.
pragmatique40
L'orthographe à été rendu volontairement compliquée, et dénuée de toutes forme de logique, selon Mezeray (Académie Française), afin qu'elle "distingue les gens de lettres d'avec les ignorants et les simples femmes."
Les plus grands écrivains Français, tel Jules Verne, Balzac, Apollinaire, Maupassant, caviardaient leurs œuvres de fautes. Molière à même écrit le titre de son édition original du misanthrope sans le h.
Se basé sur l'orthographe pour juger quelqu'un est très vielle France. C'est ainsi qu'était recruté les fonctionnaires au 19eme. Il est vrai que recruté sur l'orthographe permettaient de faire un tri en écartant les fortes têtes, les gens capable de se poser des questions, de réfléchir, pour ne sélectionner que les gens serviles, capable d'apprendre et d'appliqué bêtement des règles illogiques.
Tout le monde connaît "quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt", mais bien souvent ceux qui se considèrent comme des sages, qui attachent une importance élevé à l'orthographe, ne regardent pas le fond d'un texte, ils se limitent à la forme en regardant l'orthographe: ils regardent le doigt!
LALbert
Ça me rappelle quand le manager d'un projet est venu nous demander si on ne pouvait pas décrire "quelque-part" où trouver la doc et comment l'utiliser... Ah oui, donc on ferait une doc de doc. C'est tr!s meta comme principe.
MasterCapello
Règle de base : lire. Ou RTFM. Read The Fuck*ng Manual. À privilégier avant de poser des questions.
Fee_Nomene
Ici pH est basique. Il a décidé de dire des trucs simples. Parce que vous êtes trop cons.
Alonzi
Eh ben moi, l'autre jour, au camp de vacance...
lordbooster
Honnêtement qui lis les readme.exe ?

Ajouter un commentaire

  • Vous n'avez le droit qu'à un seul commentaire par quote
  • L'espace commentaire n'est pas un espace de discussion. Merci de réagir à la quote et uniquement à la quote
  • On ne donne pas son avis sur la quote. Les boutons (+) et (-) sont là pour ça
  • Pas de "c'est un fake", "déjà vu", "first", "preum's" ou autres mauvaises habitudes
  • Merci d'écrire dans un français correct : SMS, kikoo lol, :noel: seront sanctionnés
  • Les incitations au piratage, la pornographie, le racisme et toute forme d'insulte sont interdits
  • Sinon.