#20687

Commentaires

Ajouter un commentaire

Kwzprtt
RĂšgles nÂș1 en informatique: Lire.

Seulement aprĂšs vous pouvez paniquer ou poser des questions.
Choumiffreux
Entre ceux qui laissent tous leurs verbes du premier groupe à l'infinitif et les autres qui confondent toujours "sa" et "ça", passé le CP, il y a effectivement de quoi saigner des yeux...
Je conçois qu'on ne puisse pas tous attacher la mĂȘme valeur Ă  l'orthographe, mais pensez que lire une phrase bourrĂ©e de fautes idiotes (aka niveau Ă©cole primaire) donne trĂšs nettement l'impression Ă  votre interlocuteur d'avoir affaire Ă  un.e demeurĂ©.e. Si vous ne le faites pas pour nous, faites-le au moins pour votre crĂ©dibilitĂ© !
FoxZak
C'est pas la dĂ©finition mĂȘme de "l'utilisateur moyen" ça?

La personne Ă  qui tu donnes la doc la plus complĂšte et simple possible au point que mĂȘme un ChimpanzĂ© pourrait comprendre (pour peu de savoir lire), qu'il jĂšte en mode "Too Long Didn't Read" avant de taper sur la machine comme un Neanderthal et qui vient te voir aprĂšs en mode "comprends pas ça marche pas...".

Remarque, t'as dit le mot "consultant"... T'as des boĂźtes de "consultants" qui ont des gens vraiment qualifiĂ©s... et t'en a d'autres qui vendent comme expert DataBase Administrator un mec qui commence un script de refonte par un "drop DataBase" sans prendre la peine de faire une sauvegarde, NON C'EST PAS DU VÉCU...
Duriel
Moi c'est l'inverse, je lis les docs, et les gens me posent des questions bĂȘtes.
beixoultes
Extrait d'un jeu vidéo que j'ai démarré hier:
"Le monde d'energie a devenu inconvenantde vivre, les elfes sont fuis au monde de matiÚre.Pour la sécurité, ils se cachaient dans le montagne à l'aide d'enfant."

Ne vous plaignez plus JAMAIS des participes passĂ©s aprĂšs ça: mĂȘme google trad fait du meilleur boulot ><

PS: Non, ce n'est pas beaucoup plus compréhensible avec le contexte.
katerpilar
Putain on dirais moi ... non non moi je pose les questions bĂȘtes hein ... qu'on ne se mĂ©prene pas hein ^^'
wafeul
Pragmatique40 reprend un tedx génial de deux profs de français qui questionnent l'orthographe française en se demandant si c'est un bon outil pour transcrire notre langue à l'écrit.
Un superbe cours, fait avec humour et qui fait réfléchir en abordant l'orthographe d'un tout autre point de vue que celui qu'on nous apprend dans notre société.
Voici la vidéo sur YouTube :
https://youtube.com/watch?v=5YO7Vg1ByA8
Zepnir
Pour moi, le jars, c'est le mĂąle de l'oie.

J'imagine le consultant en train d'essayer d'utiliser ces sales bĂȘtes sans les avoir dĂ©posĂ©es au prĂ©alable sur un serveur qui n'avait rien demandĂ© Ă  personne et qui n'aura probablement pas de pourboire Ă  la fin de l'histoire.

Amis de l'absurde, bonjour.
daguy
Consultant, peut ĂȘtre
Fonctionnel... c'est encore à vérifier ^^
pragmatique40
L'orthographe à été rendu volontairement compliquée, et dénuée de toutes forme de logique, selon Mezeray (Académie Française), afin qu'elle "distingue les gens de lettres d'avec les ignorants et les simples femmes."
Les plus grands Ă©crivains Français, tel Jules Verne, Balzac, Apollinaire, Maupassant, caviardaient leurs Ɠuvres de fautes. MoliĂšre Ă  mĂȘme Ă©crit le titre de son Ă©dition original du misanthrope sans le h.
Se basĂ© sur l'orthographe pour juger quelqu'un est trĂšs vielle France. C'est ainsi qu'Ă©tait recrutĂ© les fonctionnaires au 19eme. Il est vrai que recrutĂ© sur l'orthographe permettaient de faire un tri en Ă©cartant les fortes tĂȘtes, les gens capable de se poser des questions, de rĂ©flĂ©chir, pour ne sĂ©lectionner que les gens serviles, capable d'apprendre et d'appliquĂ© bĂȘtement des rĂšgles illogiques.
Tout le monde connaßt "quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt", mais bien souvent ceux qui se considÚrent comme des sages, qui attachent une importance élevé à l'orthographe, ne regardent pas le fond d'un texte, ils se limitent à la forme en regardant l'orthographe: ils regardent le doigt!
Pachalik
Moi je combine : je lis les docs qui en général (pour celles dont j'ai besoin du moins) sont mal expliquées et je pose des questions cons
Adore
Selon vous y a-t-il une différence entre les documents simples pour celui qui l'a réalisé et les documents incompréhensibles pour le lecteur?
LALbert
Ça me rappelle quand le manager d'un projet est venu nous demander si on ne pouvait pas dĂ©crire "quelque-part" oĂč trouver la doc et comment l'utiliser... Ah oui, donc on ferait une doc de doc. C'est tr!s meta comme principe.
Eclipseofthekey
L'admin serveur devrait avoir honte, non ?
kincajou
As-tu vérifié qu'il parle anglais ?
Bigemul
D'aprÚs la conférence TEDx dont plusieurs autres ont parlé ("La faute de l'orthographe"), en 1694, dans les cahiers préparatoires du premier dictionnaire de l'Académie française, il était écrit "L'orthographe servira à distinguer les gens de lettres des ignorants et des simples femmes."

Ce n'était donc pas pour placer les gens dans un moule mais pour organiser un clivage entre les personnes arrivant à respecter une norme artificiellement compliquée et les autres.
Alonzi
Eh ben moi, l'autre jour, au camp de vacance...
lordbooster
HonnĂȘtement qui lis les readme.exe ?

Ajouter un commentaire

  • Vous n'avez le droit qu'Ă  un seul commentaire par quote
  • L'espace commentaire n'est pas un espace de discussion. Merci de rĂ©agir Ă  la quote et uniquement Ă  la quote
  • On ne donne pas son avis sur la quote. Les boutons (+) et (-) sont lĂ  pour ça
  • Pas de "c'est un fake", "dĂ©jĂ  vu", "first", "preum's" ou autres mauvaises habitudes
  • Merci d'Ă©crire dans un français correct : SMS, kikoo lol, :noel: seront sanctionnĂ©s
  • Les incitations au piratage, la pornographie, le racisme et toute forme d'insulte sont interdits
  • Sinon.