Commentaires de mirmagnium

Score : 6951 / 1131137 commentaires
mirmagnium
\o/ YEEAAAAAAH !!

😆 Plus belle la vie

Score : 699 / 789 commentaires
mirmagnium
Je pense que oui : la preuve, il y en a un, il y a 2000 ans, a qui on a donné une nouvelle chance. Il est revenu pour et 40 jours aprÚs il a choisit le "satisfait ou remboursé" !!

😆 Peter Panpan cucul

Score : 488 / 18211 commentaires
mirmagnium
J'ai rĂȘvĂ© que suite a une pandĂ©mie mondiale qui a mis le monde a genoux d'un point de vue Ă©conomique et social, un fou furieux dĂ©clarait des opĂ©rations militaires (aprĂšs avoir banni le mot guerre de son dictionnaire cyrillique) dans un pays voisin, menaçant le monde d'un nouveau conflit nuclĂ©aire.

J'attends le réveil avec impatience !

😠 Les 12 travaux

Score : 790 / 16618 commentaires
mirmagnium
Hello hello !!
Étant aujourd'hui Manageur dans une sociĂ©tĂ© de conseil en ingĂ©nierie (je suis ingĂ©nieur de formation, jugez pas trop vite !), laissez-moi vous expliquer "l'utilitĂ©" derriĂšre ces entretiens avec des mots crus utilisĂ©s par tous les managers et RH.
On cherche des profils pour des potentiels beuzs clients que l'on pense savoir arriver, sur les joboards et autres linkedIn, mĂȘme a des gens pas a l'Ă©coute du marchĂ©.
On "promet un job" sur la base d'une fiche de poste ultra classique et pas détaillée au cours de 3 entretiens différents : un RH, un manager, un directeur tech (bah oui, faut pas non plus tomber sur des couillons). Ensuite on vous met dans notre "vivier a viande".
Ensuite, on "balance" vos "DT" (le CV qu'on vous fait faire sur notre format pour ne pas le faire nous mĂȘme) vers nos clients, qui la plupart du temps ne nous ont rien demandĂ© et n'ont pas de missions.
On fait du forcing sur les quelques peu qui répondent en survendant vos compétences et on vous formate lors d'un échange ensemble sur les bons éléments à mettre en avant devant le client.
Ensuite on négocie le salaire ensemble. Généralement on vous donne 5-10% de moins que la fourchette max que vous avez donné pour faire plus de marge et augmenter notre prime.
Puis on vous promet du suivi, avons l'air content de vous voir, mais en vrai on ne regarde uniquement que ce que vous nous rapportez.

VoilĂ  pourquoi je quitte ma chĂšre et tendre boite de presta et m'Ă©loigne le plus possible du monde du conseil : les consultants n'ont aucune reconnaissance, quelque soit la boite et le discous des managers, on s'en fiche, et on travaille comme des malades (55-60h/ semaine minimum, a faire 10h d'entretien par semaine), pour un salaire de merde les 2 premiĂšres annĂ©es (j'ai un fixe a 25k€ annuel, avec des primes totales a 10k€ annuel. Je touche moins que la plupart de mes consultants en travaillant 1,5 fois plus au minimum).

La presta, c'est bien pour monter en compétences, mais soyez sûr qu'il n'y a pas de reconnaissance !

Des bisous !

🔑😼 Les clefs de bagnole

Shause: meeeeeeeeeec
Shause: la journée des cons auj'
Shause: (coucou)
Taedrix: (coucou)
Shause: ce matin ma mÚre rentre du boulot et peut m'amener à l'école, jme dit cool j'ai 15 min de plus. Au moment de partir, impossible de trouver les clés de la voiture, on retourne toute la baraque, rien. Alors qu'elle les a utilisé pour fermer la voiture et ouvrir la porte, elles sont forcément quelque part hein (et évidemment pas de double..) Et mon pÚre qui en a besoin pour aller bosser à 9h, je téléphone à ma soeur, vu qu'elle est partie en 1er, savoir si elle les a pas vu. Elle me dit que non, ni sur a porte ni sur le clou a l'entrée.
Shause: On en est a aller récup la poubelle qu'on venait de jeter pour chercher les clés dedans. En mode si on les retrouve pas les pÎles vont s'inverser quoi
Shause: Sancti fini par partir a pied, et moi je pars attendre le prochain bus qui me fera arriver 10 minute en retard en anglais (mais c'est pas trop grave j'ai jamais eu de retard donc ça passe tranquillement) et je laisse mes parents et mon frÚre chercher
Shause: c'est ma soeur qui Ă©tait partie avec... "Tu les a pas vu? -non non..." Mes couilles en ski oui
Taedrix: Mais WTF ?! XD
Taedrix: À quel moment elle s'est dit c'est une bonne idĂ©e de les prendre ?
Shause: elle avait pas fait gaffe, elle a jute prit des clée pour fermer et pas de bol c'était celle ou y a la clé de la caisse
Shause: mais c'est pas fini!
Shause: mon frĂšre va donc au collĂšge a pieds (~15min) pour les recup
Shause: il entre, parle a une pion "oui je viens chercher les clés que ma soeur a pris" "ok pas de problÚme"
Shause: la meuf s'en va
Shause: Lui en mode "wtf "
Shause: elle reviens 10 minutes plus tard
Shause: "au fait c'est quoi son nom et sa classe?"
Shause: *facepalm*
Taedrix: Mdrrrrrr ! GĂ©niale l'intelligence xDDD
Taedrix: Les lunes devaient ĂȘtre alignĂ© avec leur raie de cul pour ĂȘtre aussi con je crois
Score : 741 / 16220 commentaires
mirmagnium
"Mes couilles en ski"

😏 DĂ©jĂ  prise

Score : 972 / 16010 commentaires
mirmagnium
Il y a quelqu'un (que je connais pas, bien sĂ»r !!), qui a fait la mĂȘme avec le mail gĂ©nĂ©rique de l'entreprise...
C'est marrant quand il spam sur la liste de diffusion de toute la boite x)

💌 Lettre d'amour

Score : 10703 / 132213 commentaires
mirmagnium
Encore plus compliqué :
5 x 15 = 75
100 / 25 = 4
10 - 4 = 6
75 - 6 = 69