Quote n°21065 ‱ PubliĂ© le 16-08-2021
Proposée par un contributeur chatnonyme
Pas compris ? Demandez une explication Ă  Captain Obvious

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

mirmagnium
Hello hello !!
Étant aujourd'hui Manageur dans une sociĂ©tĂ© de conseil en ingĂ©nierie (je suis ingĂ©nieur de formation, jugez pas trop vite !), laissez-moi vous expliquer "l'utilitĂ©" derriĂšre ces entretiens avec des mots crus utilisĂ©s par tous les managers et RH.
On cherche des profils pour des potentiels beuzs clients que l'on pense savoir arriver, sur les joboards et autres linkedIn, mĂȘme a des gens pas a l'Ă©coute du marchĂ©.
On "promet un job" sur la base d'une fiche de poste ultra classique et pas détaillée au cours de 3 entretiens différents : un RH, un manager, un directeur tech (bah oui, faut pas non plus tomber sur des couillons). Ensuite on vous met dans notre "vivier a viande".
Ensuite, on "balance" vos "DT" (le CV qu'on vous fait faire sur notre format pour ne pas le faire nous mĂȘme) vers nos clients, qui la plupart du temps ne nous ont rien demandĂ© et n'ont pas de missions.
On fait du forcing sur les quelques peu qui répondent en survendant vos compétences et on vous formate lors d'un échange ensemble sur les bons éléments à mettre en avant devant le client.
Ensuite on négocie le salaire ensemble. Généralement on vous donne 5-10% de moins que la fourchette max que vous avez donné pour faire plus de marge et augmenter notre prime.
Puis on vous promet du suivi, avons l'air content de vous voir, mais en vrai on ne regarde uniquement que ce que vous nous rapportez.

VoilĂ  pourquoi je quitte ma chĂšre et tendre boite de presta et m'Ă©loigne le plus possible du monde du conseil : les consultants n'ont aucune reconnaissance, quelque soit la boite et le discous des managers, on s'en fiche, et on travaille comme des malades (55-60h/ semaine minimum, a faire 10h d'entretien par semaine), pour un salaire de merde les 2 premiĂšres annĂ©es (j'ai un fixe a 25k€ annuel, avec des primes totales a 10k€ annuel. Je touche moins que la plupart de mes consultants en travaillant 1,5 fois plus au minimum).

La presta, c'est bien pour monter en compétences, mais soyez sûr qu'il n'y a pas de reconnaissance !

Des bisous !
Shynix
classique..
Avant d'obtenir mon CDI,J'ai eu un RH d'une autre entreprise qui m'avait dit en arrivant " vous pouvez partir vous etes venu que pour mon quota d'entretien" sans me questionner ni rien
Comment se f...de la g...des demandeurs d'emploi
rrrRRRr
Et oui, quand l'offre est plus forte que la demande, le demandeur a le pouvoir.
(Oui, sur le marché du travail, les employeurs sont la demande).
C'est pour ça qu'un fort taux de chÎmage est favorable aux entreprises.

Oui oui, fun en soirée toussa... XD
nadeonao
Y'a une grosse boßte qui se vendait comme ultra technologique et familiale qui est venu faire une présentation dans mon école d'ingé.
Au bout de 5 minutes, y'a une RH qui commençait à présenter le "Processus de recrutement en 8 étapes"
Il m'en a pas fallu plus pour quitter la réunion.
beixoultes
LE LAISSEZ-PASSER A38 !!!!
Raptor_Jesus
Pour des histoires du mĂȘme genre, je conseille le trĂšs bon neurchi NDFlex ( sur fb).
Outre des mémes assez quali, certaines anecdotes sont intéressantes.
Le monde du travail est devenu une assez belle saloperie.
( Pour ceux qui connaissent Vilebrequin, les tafs de Sylvain ... waw ... Et pour ceux qui connaissent pas aller voir, c'est des review/vulgarisation sur le monde de l'auto en mode trĂšs trĂšs fun et con)
moustif
comme dit Shynix...
En fait le poste est dĂ©jĂ  rĂ©servĂ© pour un interne a la boite, mais ils sont obligĂ© d'ouvrir le poste aux externe mĂȘme si ca sera que tu temps perdu pour les deux parties.. *PAN*
jeporte
Il dit quand mĂȘme que son profil est " ce qu'[ils] recherchent"
Donc si c'est pour dire aprĂšs "on n'a pas de poste"
C'est clairement du foutage de gueule.
cyclopk
Dans le mĂȘme ordre d'idĂ©e, on a les offres d'emplois mal remplies ou rĂ©digĂ©es par dessus la jambe : j'ai dĂ©jĂ  vu une offre d'emploi pour un poste de comptable qui rĂ©clamait un diplĂŽme en palĂ©ontologie.

Ou j'ai déjà reçu un mail 10 min aprÚs avoir mis à jour mon profil pole emploi : "Bonjour, votre profil nous intéresse pour un CDI. Cordialement"
Aucune info, pas le nom de l'entreprise, ni le poste, ni la ville, aucune date de dĂ©but de contrat, rien que cette phrase. Les profils pole emploi c'est un beau terrain de chasse pour les escrocs (pensez Ă  toujours rendre votre profil anonyme si c'est pas fait et que vous ĂȘtes concernĂ©).
iPoilz
Oui clairement mĂ©fiez-vous des annonces ultra vague, c'est pas forcĂ©ment une arnaque mais gardez en tĂȘte qu'il n'y a pas forcĂ©ment un poste derriĂšre.
Malheureusement en dĂ©but de carriĂšre, dur de faire l'impasse sur la presta et l'intĂ©rim, donc si je peux donner un conseil, mĂȘme si une boite de presta vous promet un job, continuĂ© toujours Ă  chercher Ă  cĂŽtĂ© et n'hĂ©sitez pas Ă  les planter, car eux n'hĂ©siteront pas !
GobOs
Faut leur répondre : "Ce n'est pas grave ! J'ai juste vu de la lumiÚre et je suis rentré. Bisous".
Armyteam
Ce genre de comportement des recruteurs est toujours d’actualitĂ© partout dans le monde et aprĂšs on s’étonne pourquoi il y a toujours des gens qui ne travaillent pas et que les entreprises gardent toujours les vieux. Pour d’autres entreprises, il faudrait avoir 25 ans avec 20 ans d’expĂ©riences, vĂ©ridique. Et d’autres entreprises disent que sitĂŽt qu’on a dĂ©passĂ© les 45 ans, on est trop vieux
CodeKiller
Actuellement en recherche, je confirme, c'est exactement ça, t'es approchĂ© par un "commercial" qui te dit que ton profile correspond Ă  une mission, on te donne mĂȘme le nom du client tout ça.
Un autre responsable t'appel pour te dire presque la mĂȘme chose, un "futur collĂšgue" te dit que niveau technique ça devrait ĂȘtre bon, puis aprĂšs t'as un entretien RH.
Pendant l'entretient RH on te sors que tu pourrais correspondre Ă  quelque chose, mais tout en restant vague quand mĂȘme (alors tu connais dĂ©jĂ  la mission thĂ©orique pour laquel tu es lĂ ...).
AprĂšs ça y'a quand mĂȘme un test d'anglais, un entretien technique, etc.
Le tout étalé sur un mois, juste pour savoir si au final tu vas pouvoir négocier ton salaire (pendant l'entretien RH on te demande tes prétention, mais sans te dire si c'est dans leur fouchette ou pas, hein, juste "d'accord, on regardera ça, et d'ailleurs voici les avantages que vous aurez...) et si pas, tu as perdu un mois...
Tsumina
C'est pas passé avec le DT, gros
Duriel
Oh putain ça me rappelle une boĂźte de presta que j'ai connue en info... je dirais pas le nom mais c'est ça, tu donnes un CV, mais ils veulent que tu remplisses leur dossier de 5 pages en mettant exactement les mĂȘmes infos que sur ton CV car sinon ça leur va pas.
Shadam
Bienvenue dans le monde merveilleux des ESN !
Caladrius
Théo: Haha dur
Ombre: CMB ! Bon c'est pas tout ça mais je suis toujours en recherche de taf moi.
Captain_Shawarma
On se fait un pendu ?

M _ _ _ _ _ r.fr

|''''''''|
| O
| --|--
| / \
|.._

Ajouter un commentaire

  • Vous n'avez le droit qu'Ă  un seul commentaire par quote
  • L'espace commentaire n'est pas un espace de discussion. Merci de rĂ©agir Ă  la quote et uniquement Ă  la quote
  • On ne donne pas son avis sur la quote. Les boutons (+) et (-) sont lĂ  pour ça
  • Pas de "c'est un fake", "dĂ©jĂ  vu", "first", "preum's" ou autres mauvaises habitudes
  • Merci d'Ă©crire dans un français correct : SMS, kikoo lol, :noel: seront sanctionnĂ©s
  • Les incitations au piratage, la pornographie, le racisme et toute forme d'insulte sont interdits
  • Sinon.