Favoris de Mat0904

Simoon : Oh putain, les mecs du service info !
Titt : ??
Simoon : Ils viennent de pondre cette affiche et de la coller dans tous les services
Simoon : Consignes du Service Informatique (ou de "doigts carrés" dans leur jargon)...
Simoon : 1. Quand vous nous appelez pour déplacer votre ordinateur, rappelez-vous toujours de le recouvrir préalablement d'une demie tonne de cartes postales, de photos de bébés, d'animaux empaillés, de fleurs séchées, de trophées de fléchettes et de dessins d'enfants. On n'a pas de vie personnelle et on apprécie grandement de voir la votre exposée ainsi.
Simoon : 2. Quand une personne du service informatique vous dit qu'il arrive de suite, allez prendre un café. De cette façon, vous ne serez pas la quand on aura besoin de votre mot de passe. Ce n'est rien pour nous de retenir 300 mots de passe...
Simoon : 3. Quand vous avez un problème avec votre P.C. à la maison, déposez-le en vrac sur un siège au service informatique, sans surtout indiquer votre nom, votre numéro de téléphone et la description du problème. On adore les énigmes.
Simoon : 4. Quand un membre du personnel informatique vous dit qu'il arrive bientôt, prenez une voix blessante et dites : "Vous voulez dire combien de semaines, par bientôt ?" Ca nous motive.
Simoon : 5. Si l'imprimante n'imprime pas, recommencez l'impression au moins 20 fois. Les travaux d'impression tombent souvent dans des trous noirs.
Simoon : 6. Si l'imprimante n'imprime toujours pas au bout des 20 tentatives, envoyez l'impression à toutes les 68 imprimantes de l'entreprise. L'une d'elles doit marcher.
Simoon : 7. N'apprenez jamais la dénomination correcte pour quoi que ce soit de technique. On sait exactement à quoi vous vous référez par " mon bidule a foire " ou " mon pc plante ".
Simoon : 8. N'utilisez jamais l'aide en ligne pour répondre aux plus simples de vos questions. L'aide en ligne, c'est pour les lopettes.
Simoon : 9. Si le câble de votre souris n'arrête pas de renverser le cadre de la photo de votre chien, soulevez l'ordinateur et fourrez le câble en dessous. Ces câbles ont été conçus pour résister à la pression de 10 kg de matériel informatique.
Simoon : 10. Si la barre d'espacement de votre clavier ne marche plus, accusez la mise à jour du client de messagerie. Les claviers sont en fait très heureux avec une demie tonne de miettes de gâteaux dedans.
Simoon : 11. N'hésitez surtout pas à dire des choses comme "Je comprends rien à toutes ces conneries d'ordinateurs". Ca ne nous gène pas du tout d'entendre que notre domaine d'expertise professionnelle est une connerie.
Simoon : 12. Si vous avez besoin de changer le toner d'encre dans une imprimante, appelez le service informatique. Changer le toner est une tâche extrêmement complexe et les constructeurs recommandent qu'elle soit effectuée par un ingénieur professionnel avec une maîtrise en physique nucléaire.
Simoon : 13. Si votre ordinateur ne s'allume pas, venez vous plaindre à nous avant de vérifier s'il est correctement branché.
Simoon : 14. Quand vous recevez un film de 30 Mo, envoyez-le à tout le monde dans l'entreprise en pièce attachée. On a plein d'espace disque sur ce serveur de messagerie.
Simoon : 15. Quand vous tombez sur une personne du service informatique le samedi au supermarché, posez une question à propos d'ordinateur. On travaille aussi le week-end et les jours fériés.
Score : 44806 / 275930 commentaires

😓 Rebuté

Paul: Allez, on compatit pour un mec du bureau d'étude.
Blinght: Wééééé, une anecdote de Paul !
Pouiii: Allez, fais-nous rêver.
Paul: D'accord. Il était une fois un ingénieur de bureau d'étude qui a développé un projet pour faire 0 rebut sur une machine !
Blinght: Hoooooooo
Paul: Mais il fit son projet tout seul dans son coin sans poser de questions à ses petits camarades. "J'ai la science, l'intelligence, je fais des produits, appliquez cela et ça suffit !" dit-il.
Pouiii: Mais c'est qu'il conte bien le bougre !
Paul: Conter, je le sais, par contre compter l'ingénieur ne le savait !
Blinght: Tonton Paul, tonton Paul, il avait complétement foiré ses calculs ?
Paul: Que nenni, mon petit chéri ! Ça supprimait bien tous les rebuts, avec ça il n'y en aurait plus !
Pouiii: Mais alors toooooonton, qu'est ce qui ne marchait pas ?
Paul: L'ingénieur étourdis avait développé un produit à 37000 euros, la pièce quant à elle coûtait 17 euros et on en rebutait maximum 1 par semaine ! Il faudrait donc la bagatelle de 2176 semaines, soit à peu près 42 ans si tu tournes tout le temps et sans problèmes pour rembourser son truc...
Blinght: Ah ouai, là putain ça pique ! Ton patron il attends quoi comme retour sur investissement ?
Paul: 6 mois, ma foi ! 2 ans si tu lui lèches le fondement.
Pouiii: Holalalala, mais alors ton ingénieur tonton, il va se faire défoncer graaââââaave ?
Paul: Il se vantait, mes enfants : un projet aussi sophistiqué développé en 6 mois, cela tenait de l'exploit !
Pouiii: Ah oui tonton ? il a donc perdu 6 mois de sa vie pour rien ?
Paul: C'est cela mon enfant ! Je lui ai détruit son boulot avec une petite calculatrice en 30 secondes et il est devenu tout blanc !
Blinght: Et il en a encore beaucoup comme ça des projets le monsieur ?
Paul: Je ne sais pas mes enfants, mais apprenez donc à communiquer car le blabla évite le caca !
Pouiii: Héééé, t'as dit cacaaâââaaa !
Blinght: et il va se faire virer le monsieur ?
Paul: Aaaah, mais ceci mes enfants c'est une autre histoire !
Pouiii: Wéééééé !
Score : 865 / 24012 commentaires
LeMago: Si ce n'est pas un canular, alors j'ai reçu un message d'un gentil con, mais alors avec un level encore jamais atteint depuis que magoyond existe :
LeMago: "Bonsoir mago, désolé de passer par ton mail de profesionnel mais je devais te contacter pour te dire que je déteste ton groupe. Voila ca c'est dit, je vais quand meme t'expliquer pourquoi:
LeMago: Deja, on vous a découver à toulouse avec mon pote et on est devenu fan du bonet poulet.
LeMago: un ami a moi m'a fait écouter ta chanson geek avec les noobs dedans. Je l'ai adoré, franchement elle est super bien. j'ai cherché pour télécharger lalbum de magoyond sur des sites de torrent parce que je veux pas lacheter en cd, j'ai pas de lecteur. j'ai bcp cherché et je n'ai rien trouvé donc j'ai trouvé votre album sur youtube et je l'ai téléchargé. mais y'avait pas la chanson dedans, y'avait que 5 chansons. Alors j'ai recherché encore (ma parole deja c long) et j'ai trouvé pandemia sur deezer que j'ai récupéré en enregistrant le son de mon ordinateur (admirez lintelligence).
LeMago: Sauf que dans ton putain d'album ya la chanson geek mais pas avec les noobs. Serieux là vous m'avez gonflé. J'ai trouvé une version youtube de la chanson sur un site, j'ai téléchargé la chanson avec un truc youtube mp3 et une fois que j'avais fait ça jai vu que vous la doniez en telechergement gratuit sur votre site. JE VOUS DETESTE QUOI
LeMago: Dsl pour le pavé mais franchement, faites le mieux votre site, vous m'avez fait perdre un temps de batar à trouver votre putain de chanson mais au moins mantenant j'ai tous vos sons. il sort quand le prochain album ?
LeMago: merci mec"
Score : 2839 / 53325 commentaires
aurélien dit : allez faut dormir madmoizelle !!
aurélien dit : chui sur que t'es encore debout ^^
élodie dit : hé!.. Mais comment tu sais que je dors pas ?
aurélien dit : bin il est meme pas encore 3h
aurélien dit : donc c normal ^^
élodie dit : a..? just ten ete sur?...
aurélien dit : bin ouais
aurélien dit : nan en fait je sais que tu dors pas pour une autre raison
aurélien dit : mais tu me croiras pas
élodie dit : tu fais quoi?
élodie dit : ..?
aurélien dit : bin comme ma voiture remarche j'me suis dit jvais faire 20km pour te faire une surprise et débarquer chez toi, du coup chui arrivé y'a 3 minutes g vu qu'il y avait de la lumière dans ton velux, alors je me suis connecté sur msn devant votre porte ! gt pas sur que le wifi marcherait mais apparemment si ^^
aurélien dit : par contre là il commence à faire un peu froid donc si tu pouvais m'ouvrir...
aurélien dit : stp
aurélien dit : mais fais pas trop de bruit car ta colloc a l'air de dormir, elle
aurélien dit : allez-heuu, y caille !!
aurélien dit : ...
aurélien dit : t'attends que je gèle sur place ?
élodie dit : mais talucine ya personne dehors..
aurélien dit : bin la chui retourné a ma voiture j'avais oublié mon feu
aurélien dit : jvoulais pas te taxer le tien
aurélien dit : c bon je suis re-là !
élodie dit : jarive
aurélien dit : hé mais tu rigoles ?
aurélien dit : non parce que moi je rigolais en fait
élodie dit : en fait c une blague, t pa la..
aurélien dit : c'est fou comme je peux te mentir facilement :)
élodie dit : t pete couille!
élodie dit : ca fait deux fois que je descends dans la rue en chaussette..
aurélien dit : hé oui, c'est en faisant croire n'importe quoi qu'on peut faire chier n'importe qui :)
Score : 8727 / 17477 commentaires
Moriarty: Une histoire vraie, made in SNCF.
Moriarty: "Bon les collègues (et les autres) la fameuse histoire incroyable du composteur de billet, c'est à moi que c'est arrivé! pour ceux qui sont au courant. Je résume :
Moriarty: Je suis à l'accueil sur Paris Nord, un client, côté banlieue, la quarantaine:
Moriarty: - Monsieur, le composteur à "avalé" mon billet de TGV pour Lille, on m'a dit de le composter dans les valideurs Jaunes.
Moriarty: - Comment ça? Ca n'avale pas les billets .
Moriarty: - blablabla arretez de me prendre pour un idiot si je vous le dis...
Moriarty: - On va aller voir ensemble Monsieur!
Moriarty: .......on marche, on marche " blablabla inadmissible blabla SNCF je suis en retard " ....
Moriarty: .......Et là le mec s'arrête devant .....une boite aux lettres de la POSTE......
Moriarty: moi avec des yeux comme ça ôÔ....(elle est où la caméra cachée?)...
Moriarty: - "Monsieur c'est une boite aux lettres!"
Moriarty: - Le client: "Pourtant je comprends pas je l'ai pas validé dans "Paris/Ile de France" mais dans "Autres départements" puisque je vais à Lille .
Moriarty: .... Regros yeux ôÔ
Moriarty: - Moi: "C'est une boite au lettres de la poste Monsieur!"
Moriarty: - Client: "Oui bah c'est pas écrit dessus, qui va me rembourser mon billet maintenant, vous être vraiment cons à la SNCF"
Moriarty: ...... et je me fais engueuler parce que j'ai pas la clé pour ouvrir la boite aux lettres pour recupérer son billet.......NEXT! Dès qu'on croit avoir vu le pire des pires! Y en a toujours un pour faire encore mieux!"
Score : 8994 / 69229 commentaires