Favoris de Xlans

đŸ€Ż Plus rapide que son ombre

Ombre: Je m'ennuis...
Théo: Tiens, pour t'occuper réponds à ça : A quelle vitesse doit se déplacer un humain pour un humain de tirer plus vite que son ombre ? Genre Lucky Luke, il est rapide à quel point ?
Ombre: Hum
[30 min plus tard]
Ombre: Bon
* Ombre envois SchemaTrajectoireMain.jpeg
Ombre: En supposant que la trajectoire de la main soit celle reprĂ©sentĂ©e sur le schĂ©ma (ce qui nous fait un dĂ©placement d'environs 80cm), que la taille de Lucky Luke est d'environs 1m80 (si, c'est important), que le mur d'oĂč il tire se situe Ă  3 mĂštres de lui
Ombre: Il faut donc que son mouvement de 80cm soit plus rapide que le déplacement de la lumiÚre sur 3m
Ombre: La vitesse de la lumiÚre étant de 299 792 458 m/s, le temps estimé est donc de 1e-8 seconde pour atteindre le mur
Ombre: Avec un mouvement de 80cm, la vitesse de Luke doit donc ĂȘtre de 0.8/1e-8 ce qui nous donne une vitesse de 80 000 000 m/s. On est en dessous de la vitesse de la lumiĂšre (normal) donc techniquement c'est rĂ©alisable (question de relativitĂ©, etc etc).
Ombre: MAIS
Ombre: Sur les jaquettes des BD, on le vois en train de TOUCHER SON OMBRE AVANT QU'ELLE RÉAGISSE
Ombre: Or, la vitesse d'une balle d'un Remington 1875 est d'approximativement 250m/s
Ombre: C'EST DONC IMPOSSIBLE QU'IL PUISSE TOUCHER SON OMBRE AVANT QU'ELLE RÉAGISSE
Ombre: Par contre il peut la braquer plus rapidement qu'elle
Ombre: Enfin encore faut-il qu'il soit inhumainement rapide mais c'est "possible"
Ombre: VoilĂ .
Théo: Wow. Tu dois vraiment te faire chier
Ombre: Oui...
Théo: Est-ce que c'est possible de faire des balles courbes comme dans le film Wanted ?
Ombre: ...
Ombre: Rhaa putain
Ombre: J'reviens, je vais faire quelques calculs
Score : 942 / 19617 commentaires

😹 Le hasard existe-t-il ?

Zaap: Bonjour, petit débat du soir :
Zaap: Le hasard existe-t-il ?
Zaap: Voici mon avis concernant la question. Je pense que non le hasard n'existe pas, et je pense que si nous avions les moyens d'effectuer des calculs titanesques et que nous comprenions toutes les lois de notre univers (c'est une supposition) nous serions capable d'absolument tout prédire.
Zaap: En fait je pense, en prenant l'exemple d'une personne, qu'elle va réagir d'une façon bien précise "programmée" par ses émotions/son cerveau à une situation donnée. Comme je sens que j'ai trÚs mal expliqué ça, je vais donner un exemple minimaliste de la chose.
Zaap: "Jean n'a pas mangĂ© ce matin, il va donc avoir faim dans la matinĂ©e, ĂȘtre moins attentif, ne pas comprendre son cours immĂ©diatement, et ne va pas pouvoir rĂ©viser avant que son pote ne lui demande de l'aide. Son pote se prend une mauvaise note au contrĂŽle. Cette mauvaise note va faire qu'il va prĂ©fĂ©rer passer un aprem Ă  rĂ©viser dans sa chambre, ne va pas aller Ă  la soirĂ©e prĂ©vue, et ne va pas rencontrer son Ăąme soeur, etc..." je pense que vous voyez le principe.
Zaap: Bref, qu'en pensez-vous ?
Flau: Tiens, j'ai un conte qui s'appelle Hasard justement
Nephandi: J'en pense que j'ai tellement de bonnes raisons de ne pas me lancer dans ce débat que je vais m'abstenir.
Neremsa: Le hasard existe-t-il ?
Neremsa: 1) oui
Neremsa: 2) non
Neremsa: !dice 2
Banhammer.exe: @Neremsa, Lancer de dé à 2 faces, resultat : 2
Neremsa: Done.
Score : 822 / 26830 commentaires

📓💘 Le Death Note de l'amour

Frizouille: DEMAIN C'EST LE GRAND JOUR !
BBnours_: OUIII
BBnours_: Que la force soit avec toi.
Angristan: Y'a quoi Ă  @Frizouille ? :o
Frizouille: Alors laisse moi allumer la cheminée, mettre un plaid, je prends ma pipe en bois et installe toi car je vais te raconter l'histoire... Du Death Note de l'Amour, ou l'agenda magique
Frizouille: Tu es installé ?
Angristan: je suis en PLS sur un toit de formule 1
Frizouille: Ca veut dire oui.
Angristan: hmm
Frizouille: L'histoire commence au début de l'année scolaire. Votre Paul préféré est célibataire depuis bien longtemps, comme vous le savez.
Frizouille: Ses amis le savent mais sont tous en couple ! Ils ne veulent pas "laisser croquer" leur copine.
Frizouille: Un de ses meilleurs amis et voisin de classe, dénommé Julien, en couple depuis plus d'un an avec sa copine, a une révélation et notant ses devoirs dans l'agenda.
Frizouille: Il faut dire que Julien sortait avec une fille probablement bipolaire, qui peut sortir un "Je t'aime" puis 30 secondes plus tard "J'ai gaché un an de ma vie en sortant avec toi." bien sec et violent.
Frizouille: Quelle ne fut pas sa surprise en se rendant compte que les pages mal dĂ©chirĂ©es de son agenda correspondaient EXACTEMENT aux dates oĂč une embrouille entre lui et sa copine Ă©clatait. Du 1 au 4 septembre, une page mal dĂ©chirĂ©e, une embrouille, Le 8 septembre, une page mal dĂ©chirĂ©e, un embrouille. Plus la page Ă©tait mal dĂ©chirĂ©e, plus l'embrouille Ă©tait violente.
Frizouille: CoĂŻncidence ? Peut-ĂȘtre, mais les jours oĂč il n'y avait pas d'embrouille Ă©taint les jours oĂč les pages Ă©taient bien dĂ©chirĂ©es. Sans exception.
Frizouille: C'est lĂ  que Julien, lui mĂȘme abasourdi de cette illumination pense Ă  son voisin de classe.
Frizouille: AprÚs avoir expliqué la magie de son agenda à Paul, il lui dit :
Frizouille: "Paul. Je sais que tu es célibataire depuis longtemps. Nous venons de prendre connaissance du pouvoir de cet agenda. Je vais faire défiler les pages en éventail, et tu glisseras ton doigt au hasard à une page. La date choisie au hasard sera la date te ta mise en couple."
Frizouille: À ces mots, Paul se dit que ça ne peut pas ĂȘtre une mauvaise idĂ©e et dĂ©cide de tenter le coup.
Frizouille: Julien fait défiler les pages rapidement et Paul décide de glisser son doigt, sans réfléchir sur quelle date il peut tomber !
Frizouille: "17 Novembre, dit Julien. Pour ĂȘtre sur que ça soit bien toi qui se mette en couple, je vais te demander ton nom, prĂ©nom, date et lieu de naissance."
Frizouille: Paul donne tout sans broncher, presque mĂȘme en rigolant.
Frizouille: "Juste on peut réessayer de faire le test pour voir ?" dit Paul
Frizouille: Julien refait défiler les pages, encore plus vite cette fois. Paul glisse son doigt et bloque une page.
Frizouille: 17 Novembre. Ça ne pouvait pas ĂȘtre le hasard. Le destin envoyait un message. Il allait rĂ©ellement trouver l'amour ce jour lĂ  !
Frizouille: Les jours passent, de temps en temps Julien déchire mal quelques pages, et comme par hasard de petites embrouilles éclatent entre lui et sa copine. Pendant se temps Paul attend patiemment la date du 17 Novembre 2017, date à laquelle il sera enfin en couple.
Frizouille: La suite demain les enfants.
[Le lendemain]
BBnours_: Alors Paul t'as trouvé l'amour ? :)
Frizouille: Ta gueule.
Score : 1090 / 29917 commentaires