Commentaires de Thyamath

đŸ€ŹđŸ€Ł PĂ©tage de plombs

GreyV: Donc au boulot la semaine derniĂšre notre salle n'avait plus de courant parce que les plombs avaient sautĂ©. Mon chef dĂ©barque et nous dit Ă  moi et mon collĂšgue "le technique va remettre le courant. Ça devrait ĂȘtre bon mais ne branchez rien. Pas de bouilloire par exemple"
GreyV: Moi je rigole mais il dit rigolez pas c'est sérieux. Bon ok
GreyV: Trois jours aprÚs rebelote mais dans la salle de pause. Et là impossible d'intervenir parce que le technique était absent jusqu'à mardi. Pas moyen d'utiliser la machine à café
GreyV: Pour rigoler j'dis "ah bah Ă  tous les coups quelqu'un Ă  brancher une bouilloire par ici" et mon chef me dit "vous vous foutez de moi avec la bouilloire ?"
GreyV: je dis non je disais ça comme ça. Pis on a mĂȘme pas de bouilloire. Il me dit si dans la cuisine y en a une
GreyV: et lundi c'est la putain de cuisine qui y passe parce que quelqu'un avait branché la bouilloire. J'arrive je vois mon chef et le technique qui parlent de la bouilloire. Je commence à rigoler et il me dit "je vous jure que si vous dites un truc sur cette bouilloire ça va me gonfler" alors je me tais et je me retiens d'éclater de rire et ça l'énerve
GreyV: hier voilĂ  que c'est le bureau d'Ă  cĂŽtĂ© qui perd le courant. Donc je vais voir et mon chef arrive et demande Ă  quoi ça pourrait ĂȘtre dĂ» et il me regarde "si vous me dites une bouilloire je vous colle un avertissement". Et Ă  ce moment-lĂ  ma collĂšgue elle sort de son petit bureau avec sa tasse de thĂ© en disant "ben je comprends pas j'ai juste fait chauffer de l'eau et tout s'est Ă©teint"
GreyV: il me regarde
GreyV: il me dit "dites rien"
GreyV: j'explose de rire je pleure mĂȘme
GreyV: il commence à s'énerver tout seul dans le bureau et il prend la bouilloire et il se brûle la main avec
GreyV: c'était génial
GreyV: enfin bref demain je suis convoqué à 11h donc je pourrai pas venir manger avec toi demain midi
Score : 1001 / 17219 commentaires
Thyamath
Vous croyez que le mec il va faire GreyV ?

😂 Tout baigne

Score : 594 / 20314 commentaires
Thyamath
Dans l'absolu, il n'y a qu'une seule paire de jet de dĂ©s sans rĂ©el ajout du joueur. et mĂȘme lĂ  ça peut se justifier. Le fait que l'on ne sache jamais des jets de quoi rend la chose plus obscure.

Les jets de dés donnent l'illusion de suspens, à la suspension d'incrédulité. On aime ou non, mais ils ne sont pas inutiles.

Un seule jets de dĂ©s dans cette situation : Hey tu es tombĂ© Ă  l'eau mais [jet de dĂ©s :rĂ©ussite] c'est bon pas grave, tu as trouvĂ© une autre embarcation, tu as fabriquĂ© un radeau, repĂȘchĂ© les autre survivant et tu es arrivĂ© Ă  bon port en hĂ©ros.
ou [jet de dés : échec] malgré tous tes effort tu sombres. Tu te réveilleras sur une plage inconnue sans la moindre notion du temps écoulé.

Ou alors, comme dans septiĂšme mer 2, le jet te donne des ressource Ă  dĂ©penser pour arriver Ă  tes fins. Mais dans tous les cas, le suspens n'est pas vraiment lĂ , si ce n'est dans la façon de raconter. Mais bon. Si on fait du JDR ce n'est pas pour se faire raconter une histoire. C'est pour la vivre, la crĂ©er. MĂȘme si ce n'est qu'une illusion.

Avec des jets de dĂ©s : je suis sous l'eau, attachĂ© [jet] ouf j'arrive Ă  me dĂ©tacher ... Mais je commence Ă  Ă©touffer ...vais rĂ©ussir Ă  remonter ? [jet] oui j'Ă©merge avec difficultĂ© de l'eau. Je suis encore loin d'ĂȘtre tirĂ© d'affaire. Y a-t-il la moindre chose sur la mer en furie pour m'aider Ă  m'en sortir ? [jet] oui mais c'est bien loin, Ă  la nage [jet] trop loin pour le peu de force qu'il me reste aprĂšs m'ĂȘtre dĂ©battu sous l'eau ... Vais je donc mourir ici ? Ce serait si bĂȘte, si prĂšs du but... [jet] Oui ... ? [la suite au prochain Ă©pisode] Un immense poisson, celui la mĂȘme qui a contribuĂ© Ă  couler votre navire s'approche de toi, l'air menançant ...

Il est bien évidemment possible de s'en remettre entiÚrement à la volonté décision des personnes en présence, MJ et joueurs, mais rare sont les personne acceptant facilement un choix arbitraire émanant d'une personne. Bon dans les faits le MJ fais ce qu'il veux des jets de dés, surtout quand ils sont cachés, mais là encore, il s'agit d'une illusion confortable. Suspension consentie d'incrédulité.

😂 Petit pain par petit pain

Score : 807 / 2589 commentaires
Thyamath
La clef d'une vie productive, c'est la gestion du temps.
Choisir un objectif, construire un emploi du temps pour y arriver, Et avoir la volonté de le suivre !
Ou ĂȘtre laissĂ© sur place par ceux qui le font.

https://xkcd.com/874/
Score : 4017 / 292711 commentaires
Thyamath
Je pense qu'l vaut mieux répondre CTB. Au mieux tu passe pour un type sympa, au pire tu as évité un retour de flamme.
Score : 3822 / 168310 commentaires
Thyamath
Je suis dĂ©solĂ©, mais ni la loi 34, ni la 35 n'ont failli ici. Il y a bien des hentai des malheurs de Sophie, de Bubsy et de Germinal. Les Fourmis, je sais moins quoi chercher, donc plus difficile Ă  dire. Mais je pense que l'ont doit pouvoir trouver du lemon au moins sur le sujet. Il va falloir chercher quelque chose de plus compliquĂ© pour faire Ă©chouer la loi 34. Les fourmis ... peut-ĂȘtre, mais c'est bien trop connu et populaire pour que j'y crois vraiment (en tous cas, il y a du porno Fourmiz. Et d'autres vidĂ©os ... "dĂ©rangeantes"? ... avec des fourmis...).

😆 Dessine moi un UNION

Score : 541 / 19214 commentaires
Thyamath
Alors, Si, dans la Vraie Vieℱ, tu vas utiliser un papier un crayon pour coder. Pas forcĂ©ment tout ton code, mais rĂ©guliĂšrement ça va servir d'avoir un brouillon et de lancer des idĂ©es et de dĂ©rouler comme ça en pouvant annoter Ă  la main.

Effectivement, la plupart du temps ce sera uniquement un brouillon. Ceci dit, comme tu ne vas pas rendre un brouillon illisible Ă  tes profs, c'est un bon compromis (chose due).

Être hyper pointilleux, par contre, pas certains de voir l'intĂ©rĂȘt. Mais quelque part, mes courts d'embarquĂ©s me donnent tort, dans le sens oĂč il fallait en thĂ©orie que cela fonctionne du premier coup car la machine finale n'Ă©tait pas disponible pour tester, donc qu'un test complet Ă©tait infaisable.

😐 Lolilol

Undemi: Nan mais p*** j'hallucine.
Nath: oh, ça va ?
Undemi: Hier soir je devais garder le petit d'un couple que j'ai déjà vu plusieurs fois.
Nath: c'est celui qui dessine avec ses crottes de nez ? ><
Undemi: Haha, ouai, c'est lui
Undemi: Bon, ben hier avant d'y aller le type m'a passé un coup de file en mode top secret. En gros il me dit qu'il sort avec sa copine ce soir, et qu'en fait il prévoit de la demander en mariage bientÎt mais qu'il galÚre pour trouver la bague. Et il me demande si je peux profiter de leur absence pour regarder si je trouve une bague dans la boßte à bijoux de sa nana.
Undemi: Bref il voulait que je lui décalque la bague pour avoir la bonne taille, pour qu'il puisse avoir le diamÚtre pour le bijoutier.
Nath: trop chou !! mais ahah il pouvait pas le faire lui mĂȘme ?
Undemi: J'avoue ! Mais je crois qu'elle bosse Ă  la maison, du coup elle n'est pas souvent dehors sans lui
Nath: ah ok
Undemi: Du coup moi j'accepte la mission, je trouve ça marrant.
Nath: tu m'étonnes ! et t'as trouvé ?
Undemi: Bah j'ai attendu qu'ils partent et que le petit soit endormi, et je suis allée dans la chambre. Le type m'avait dit de fouiller dans la commode. Il m'avait pas dit qu'elle cachait sa boßte à bijoux dans le tiroir de ses culottes, déjà ça c'était chelou
Nath: omg ><
Undemi: Bref j'ai trouvé la boßte, je me suis assise sur le lit pour chercher une bague, et puis là forcément... la meuf elle entre en trombe dans la chambre !
Nath: elle Ă©tait pas sortie ??
Undemi: Si mais je crois qu'elle avait oublié son sac ou un truc, elle cherchait quelque chose. Mais bref forcément elle m'a vue direct, assise sur son lit avec sa boßte à bijoux, et là p**** elle se met à hurler que je suis une voleuse
Nath: !
Undemi: Le mec derriĂšre il raboule, il regarde sa meuf, il me regarde, il la regarde, il me regarde. ET IL DIT RIEN.
Undemi: Elle elle continue à crier, elle gueule que je suis virée, que je dois sortir direct de chez elle et que c'est pas la peine de revenir. Elle prend sa boßte pour voir si rien ne manque, elle fouille mes poches. Elle gueule tellement que je peux juste pas en placer une. ET LE MEC DIT TOUJOURS RIEN.
Nath: what mais le merdier
Undemi: Bref je suis rentrée chez moi. Et là ce matin je viens juste d'avoir un sms du mec:
Undemi: "cc dsl pour hier mdr, j'ai rien dit je voulais garder la surprise ! juste pour prĂ©venir on a appelĂ© les flics quand t'es partie hier pour faire genre, mais tkt. bon du coup t'es quand mĂȘme virĂ©e hein lolilol"
Undemi: LOLILOL
Score : 844 / 16819 commentaires
Thyamath
Encore que le mec soit un gros lĂąche et n'ose pas interrompre sa copine... Mais merde, tu la laisses pas appeler les flics. À la fois parce que tu sais qu'elle n'a rien fait de mal, et aussi parce que tu va tout te reprendre dans les dents. Arguments pour ne pas en venir Ă  tout avouer (tout de suite) : on a aucune preuve vu que tout est bien lĂ . Et puis on la connais, depuis le temps, il y a sĂ»rement une explication.

Puis bon, ce serait pas si dur de simplement dire qu'ils ne feront pas appel Ă  elle Jusqu'Ă  la demande. AprĂšs tout pourra ĂȘtre rĂ©vĂ©lĂ© donc il serait envisageable de la rĂ©engager ... (avec une augmentation de 300%)

😬 Sujet dĂ©licat

Score : 699 / 26311 commentaires
Thyamath
Pour ce qui est du sperme de superman :

https://www.rawbw.com/~svw/superman.html

AprĂšs l'article oublie, selon moi, de considĂ©rer une possibilitĂ©. Que le sperme kryptonien soit superadaptable, raison pour laquelle la reproduction avec un ĂȘtre humain serait possible. Avec un ĂȘtre humain, ou un chien, ou n'importe quel autre animal donc. Nous voici avec une explication pour Krypto.
D'autre part, il est clairement explicitĂ© que les pouvoirs de superman, quoique sa superforce soit dĂ©jĂ  prĂ©sente, se sont rĂ©ellement dĂ©veloppĂ©s avec l'Ăąge, tandis qu'il accumulait de plus en plus de l'Ă©nergie de notre soleil jaune. On peut donc imaginer qu'il en soit de mĂȘme pour le fƓtus qui est protĂ©gĂ© de l'essentiel de la lumiĂšre solaire, et qui n'a de toute façon pas eu le temps d'en accumuler suffisamment.

D'autre part une autre solution que l'insémination artificielle est oubliée. Superman pourrait aussi voyager (avec LL, et l'aide de n'importe quel super héros spatial, Martian Manhunter, Green Lantern et starfire étant probablement les plus connus et probables ...) vers une planÚte possédant un soleil rouge, le privant alors de ses pouvoirs (ainsi que sa semence). La grossesse pourrait vraisemblablement se dérouler sur place, diminuant les risques pour la mÚre. Charge à leurs amis de les ramener 9 mois plus tard.

😬 Zone critique

Score : 592 / 22916 commentaires
Thyamath
Non. C'est une chance sur 100. Double zĂ©ro, c'est parce que pour faire 1D100, en gĂ©nĂ©ral on lance 2d10, l'un indiquant les dizaine et l'autre les unitĂ©s. Traditionnellement, le D10 est, pour cette raison je pense, marquĂ© de 0 Ă  9 et non pas de 1 Ă  10. Donc double 0, c'est 0 unitĂ©, 0 dizaine. Reste Ă  savoir si on considĂšre que c'est un 100 ou un 0 (d'une part). Et selon le jeu, il faut souvent faire le plus bas possible lors d'un jet de pourcentage, mais parfois il faut faire le plus grand malgrĂ© tout. Il y a mĂȘme des jeux ou la rĂ©ussite critique est quand le jet est Ă©gal Ă  la stat'. Donc la question est effectivement complexe.

En général, je dirai que le 00 est un 100, et un échec critique d'aprÚs les rÚgles, et je tranche dans l'autre sens en rÚgles maison parce que j'aime trancher en faveur de mes joueur (et leur faire payer mes bontés ailleurs).

🙃 C'est mon choix

H: C'est dĂ©gueulasse d'interdire l'homĂ©opathie, ça marche pour moi, j'en prends depuis 20 ans et je suis jamais malade, ça a mĂȘme guĂ©rri mon psoriasis. Les gens qui veulent interdir l'homĂ©opathie n'y connaissent rien, ils feraient mieux d'essayer par eux-mĂȘme. #MonHomeoMonChoix
Samuel: Déjà personne en veut "interdire l'homéopathie", actuellement, des gens (médecins, scientifiques, patients) réclamment son déremboursement, pas son interdiction.
Samuel: Pourquoi rĂ©clamer le dĂ©remboursement de l'homĂ©oapathie ? C'est trĂšs simple, en France, la mĂ©decine est dite "basĂ©e sur les preuve" (ou "basĂ©e sur la science") depuis 1975. Cela signifie que, pour ĂȘtre reconnu par le systĂšme de santĂ©, un traitement doit avoir fait preuve scientifique de son efficacitĂ© (ce que l'homĂ©opathie n'a jamais fait depuis qu'elle a Ă©tĂ© inventĂ©e il y a 200 ans par Samuel Hahnemann).
Samuel: L'homéopathie bénéficie actuellement d'un régime d'exception du fait du lobbying agressif des rafineurs-sucriers Boiron (je refuse d'appeler ça un laboratoire) et nous souhaitons que cela cesse.
Samuel: Pour enfoncer le clou, je vais vous expliquer en quoi consiste l'homéopathie parce que des tas de gens croient qu'il s'agit vaguement d'une sorte de soin par les plantes, or ça n'est pas du tout le cas.
Samuel: L'homéopathie repose sur 3 grands principes (4 si on parle des hautes dilutions, on verra ça à la fin) : la similitude, la dillution, la dynamisation.
Samuel: La similitude consiste à "soigner le mal par le mal", si tu veux soigner des démangeaisons, tu prends quelque chose qui provoque des démangeaisons, par exemple, des abeilles écrasée (une abeille ça pique, et aprÚs ça gratte). J'invente rien, c'est vendu sous le nom d'"apis mellifera" (abeille mélifÚre en latin). Ce "principe actif" est appelé "teinture mÚre".
Samuel: La dilution ça consiste Ă  dilluer Ă©normĂ©ment la teinture mĂšre dans beaucoup d'eau, quand je dis beaucoup, c'est beaucoup. Regarde sur un de tes tube d'homĂ©pathie, tu dois voir un chiffre suivi de "CH". "CH" ça veut dire "CentĂ©simale Heinemasienne". Diluer Ă  1CH, c'est prendre 1 mesure de teinture mĂšre et la diluer dans 99 volumes d'eau (une dillution Ă  1/100 donc). Diluer Ă  2CH c'est faire pareil mais en partant d'une soluion diluĂ©e Ă  1CH. Diluer Ă  3CH, c'est idem mais en partant d'une diluĂ©e Ă  2CH, etc... Pour te donner un ordre d'idĂ©e, 2~3 CH, t'es Ă  1 litre dans une picine olympique, 11~12CH, t'es Ă  1 litre pour toute l'eau sur terre, 15CH, t'es Ă  1 litre pour le volume total de la Terre, 40CH, t'es Ă  1 atome de la teinture mĂšre pour tous les atomes de l'univers observable. Et ça va jusqu'Ă  200CH (ou peut ĂȘtre plus) et lĂ  on parle de nombres tellement grands que ça n'a plus aucun sens. On parle de haute dillution Ă  partir de 15CH. Le principe c'est que, plus c'est dilluĂ©, plus c'est censĂ© ĂȘtre puissant.
Samuel: Parfois c'est pas notĂ© CH, c'est notĂ© K, le principe est un peu le mĂȘme sauf qu'au lieu de bien compter le dillution Ă  un centiĂšme, on estime que vider le rĂ©cipiant et le remplir d'eau Ă©quivaut Ă  une dilution par 100 parce qu'il reste du produit sur les bords du rĂ©cipiant (c'est dĂ©jĂ  n'importe quoi, mais accorche toi, ça devient vraiment drĂŽle maintenant).
Samuel: La dynamisation consiste à secouer ta solution diluée entre chaque dillution, parce que ça "dynamise" l'eau et ça rend le mélange plus "puissant". Je sais pas ce que fumait Samuel Hahnemann, mais c'était de la bonne !
Samuel: Alors on en arrive au 4Ăšme point, pour les hautes dillutions et lĂ  ça va ĂȘtre vraiment WTF. MathĂ©matiquement Ă  partir de 12CH, il est trĂšs peu probable de trouver la moindre molĂ©cule de teinture mĂšre dans 1 litre de la solution et Ă  15CH on considĂšre que la probabiliĂ© est si faible qu'elle est non significative (assimilable Ă  0). Quand on demande aux homĂ©opathes qui croient aux hautes dillutions (c'est pas le cas de tous les homĂ©opahathes), comment une solution sans aucune molĂ©cule de la teinture mĂšre peut avoir un effet, ils prĂ©tendent que l'eau Ă  une mĂ©moire : elle se rappelle de la molĂ©cule et conserve son pouvoir de guĂ©rison. VoilĂ , la fameuse "MĂ©moire de l'eau", ça vient de lĂ . Ca n'a bien entendu jamais Ă©tĂ© dĂ©montrĂ©. Par contre, personne que ce soit chez Boiron ou ailleurs n'a jamais Ă©tĂ© capable de me dire comment les granules de sucre sĂšches que vend Boiron Ă  plus de 500€/kg (587,50€/kg pour les moins chĂšres) conservent la mĂ©moire du pouvoir de guĂ©rison de la teinture mĂšre, c'est la mĂ©moire du sucre ?
Samuel: Donc voilĂ , tu crois encore en ces conneries ?
H: C'est pas des conneries, ça marche sur moi, ça guéri mon psoriasis.
PrimumNonNocere: Un psoriasis, c'est une maladie auto-imune qui ne guerit pas, il est courant que des malades ne montrent aucun symptÎme pendant des années puis refassent des crises bien plus tard. Soit vous avez eu autre chose qu'un psoriasis et c'est une erreur de diagnostique, soit vous avez toujours un psoriasis et vous n'avez pas fait de crise depuis quelques années.
H: Mais depuis que je me soigne à l'homéopathie, je suis jamais malade !
Samuel: Depuis que je me soigne à rien du tout, je suis jamais malade non plus, vous devriez essayer, ça coûte moins cher !
H: Moi j'y crois, vous ĂȘtes des trolls payĂ©s par les gros labos pharmaceutiques.
Samuel: Les labo pharmaceutiques font tous du lobbying, y compris Boiron (mĂȘme si je refuse de le considĂ©rer comme un laboratoire). D'ailleurs, si j'atais lobbyiste pour un labo pharmaceutique, je vous aurais considĂ©rĂ© un mĂ©dicamment, pas de ne rien prendre. PrĂ©tendre qu'on est des troll ne change rien aux faits.
H: Les faits c'est que je prends de l'homéopathie et que je suis guérie
PrimumNonNocere: Et quand on fait un "bisou magique" Ă  un enfant qui se cogne le genou, il arrĂȘte de pleurer et il a moins mal. C'est normal, ça s'appelle un effet placĂ©bo, c'est un effet trĂšs connu. C'est pour ça que pour tester un mĂ©dicament, on ne peut pas se contenter de se baser sur le ressenti du patient. Quand on teste un mĂ©dicament, on prend deux groupes de personnes, on s'assure que les groupes soient Ă  peu prĂšs pareils (mĂȘme proportion d'hommes, de femmes, de blancs, de noirs, d'asiatiques, de jeunes, de vieux, de grands, de petits, de minces, de gros, etc...), on file le mĂ©doc Ă  tester Ă  un groupe et un mĂ©doc qui a exactement le mĂȘme aspect au deuxiĂšme groupe qu'on appelle "groupe tĂ©moin" ou "groupe contrĂŽle". Le mĂ©decin qui donne le mĂ©dicament ne sait pas s'il donne le vrai ou le faux parce qu'en le sachant, il pourrait influencer par son attitude (volontairement ou non) les patients Ă  qui il donne le traitement, ce sont des gens qui ne sont pas en contact avec les patients qui savent qui reçoit quoi, on appelle ça "une Ă©tude randomisĂ©e en double-aveugle contre placĂ©bo". Si, aprĂšs le traitement, il y a une vraie diffĂ©rence entre le groupe tĂ©moin et le 1er groupe, on considĂšre que le mĂ©dicamment a un rĂ©el effet. Bah Ă  chaque fois qu'on a fait ça pour l'homĂ©opathie, on a trouvĂ© aucune diffĂ©rence significative entre le "mĂ©dicament" homĂ©opathique et le placĂ©bo. Vous comprenez le principe ?
H: Moi j'y crois, ça marche pour moi.
Samuel: Vous y croyez, oui le terme est bien choisi, ça n'est donc pas un savoir, c'est une croyance et la France est un pays laĂŻc. Ca signifie, entre autre, qu'elle n'a pas Ă  financer une croyance (comme l'homĂ©opathie) avec de l'argent public (comme les cotisations sociales versĂ©es Ă  la sĂ©cu par quasiment tous les français). Donc personne ne vous empĂȘche de vous faire pigeonner par Boiron qui vous vend du sucre au prix du platine, mais la sĂ©cu n'a pas vocation Ă  rebourser les rebouteux, les gris-gris et autres croyances Ă©sotĂ©riques.
H: Mon homéo, mon choix !
Samuel: Oui, TU fais le choix de croire que TU peux TE soigner avec du sucre vendu Ă  plus de 500€/kg et comme c'est TON choix et pas celui de la communautĂ© alors TU le payes avec TON argent et pas celui de la communautĂ©. TON homĂ©o TON fric !
* H vous a bloqué
Score : 1652 / 31865 commentaires
Thyamath
Hum. Faisant de la pùtisserie, je me demande si je pourrais me faire prescrire de l'homéopathie afin d'économiser le sucre...

Il me paraĂźt assez logique de rembourser le sucre. AprĂšs tout, il est fort difficile de vivre sans. AprĂšs, je trouverais aussi logique de rembourser toute la nourriture et l'eau.

😬 PrĂ©coce ?

Score : 658 / 24321 commentaires
Thyamath
Je pense que j'ai commencé la masturbation dans ces eaux là (fin de primaire - début collÚge), mais mes premiÚres images porno sont arrivées seulement autour de la 4Úme je pense (essentiellement sur du hentai). Bon dans l'entre deux, il y a effectivement eu des catalogues de lingeries, documentaires sur le sexe, et autres dictionnaires.
Si j'en crois les réponses d'un certains nombres de ces demoiselles (le sujet m'a longtemps beaucoup intéressé), elles ont commencé bien plus tÎt pour ce qui est de la masturbation. Pour le porno, je n'en sais rien, je ne m'étais jamais posé la question (mais voilà ma curiosité éveillée, si certaines veulent donner cette info ...).

😬 Quel Ă©tait ton premier jeu vidĂ©o ?

Score : 771 / 18955 commentaires
Thyamath
Lode Runner ...
Hum ... J'imagine que ça ferait de moi un avare (Mhh ... bof) Et bouffeur de curé (... un peu plus).

Ah moins que ce ne soit Super Maze War... Et de fait j'aime assez les labyrinthes (Mais je ne suis pas un triangle courant aprÚs les pépites d'or et les cubes colorés ...), assez pour créer un jeu sur le principe ...