Commentaires de Woofy

😆 MTDR

Score : 843 / 33518 commentaires
Woofy
"Coucher avec une patiente, dans un moment de faiblesse, ça peut arriver. Le tout étant de reprendre l'autopsie. Ça ne fait pas de vous un mauvais vétérinaire pour autant !"
(j'ai adapté mais c'est pas de moi bien évidemment ... et bon appétit).

😂 Jeu d'rôle

😂 Jeu d'rôle
Score : 756 / 46816 commentaires
Woofy
Mes animaux sur Stardew Valley :
Mon chat : Kira
Mes 2 premières poules : Gally et Nacée
Les autres poules : Oppo, Mouth (ok pas inspiré pour celle là)
Mes vaches : Meuuuhlanie, Meuuuhlisandre, Meuuuhgénie
Mes chèvres : Bêêêatrice, Bêêêrnadette
Mon lapin : Turalo
Et le nom de ma ferme : Turéclaire.

😇 Intestin de roi

Score : 534 / 3156 commentaires
Woofy
Parce que je suis trop vieux pour comprendre "zouze" et trop jeune pour que mes gosses emploient le terme "zouze", j'ai fouillé les bas-fonds d'Internet et je suis tombé sur les magasines people.
Parce que ça ne sert à rien que vous aussi vous rouliez dans du caca pour trouver ce que j'ai trouvé, je partage le contenu de l'article :

"Zouz" fait partie de ces mots ayant plusieurs sens selon le contexte. Au masculin, un "zouz" est une cigarette roulée comprenant du tabac classique, ainsi que certaines substances prohibées par la loi... mais franchement, ce terme au masculin n'est pas franchement souvent employé.

Au féminin, en revanche, le mot "zouz" a une tout autre signification et c'est le sens le plus commun dans le langage de la jeunesse : une "zouz" désigne le plus souvent une fille ou une "meuf" ou, dans certains cas, la "petite copine". Précisons que c’est au féminin que le mot est le plus fréquemment utilisé.

TL;DR : zouz = petite amie/copine

🥺 Tout le monde veut prendre sa place

Ombre: QUESTION
Ombre: Si je te dis "Hey, j'ai eu deux places pour le festival des Illuminations par mon CE, ça te tente ?"
Ombre: Tu comprends quoi ?
Théo: RÉPONSE
Théo: Que tu m'invites à aller à un festival ?
Ombre: Bah oui, c'est aussi ce qu'il me semblait
Théo: Sauf que ?
Ombre: Sauf que Odyle a pas compris ça, elle
Ombre: Du coup je lui proposes ça, elle me dit "Ouais super partante, je voulais y aller en plus et tout"
Ombre: On se donne rendez-vous chez moi (puisque le festival est à genre 30min en tram de chez moi, à peine)
Ombre: Et là elle débarque avec une pote
Ombre: Donc je me dis "Gné ?"
Ombre: Le plan balade à deux dans le parc du festival tombe à l'eau
Ombre: Au pire, pas grave hein
Ombre: On discute un peu, et au final de la conversation je comprend qu'en fait
Ombre: Elle pensait que je lui offrais deux places
Ombre: Elle avait pas capté que je l'invitais en fait
Théo: Outch
Ombre: Ouais, comme tu dis
Théo: T'as fait quoi ?
Ombre: J'ai souri, je leur ai filé les places et je leur ai souhaité une bonne soirée
Théo: ...
Ombre: Tu voulais que je fasse quoi ? Que je lui dise devant sa pote "Oui alors en fait je pensais qu'on serait que tous les deux, un date quoi, et puis j'ai que deux places et moi aussi je veux aller au festival donc ta pote peut aller s'abriter sous un pont (j'la connais pas, je vais pas la laisser chez moi) pendant que nous on va s'éclater, ok ?"
Ombre: Je voulais vraiment les voir moi les illuminations =(
Théo: ...
Théo: J'ai envie de me foutre de ta gueule mais en même temps je compatis tellement que ça en est dur
Théo: Si ça peut te consoler, tes aventures "illuminent" mes journées
Théo: T'es mon festival à moi <3
Ombre: TG x)
Score : 842 / 18116 commentaires
Woofy
Il y a quand même une possibilité non négligeable qu'Odyle avait très bien compris ce qu'Ombre impliquait, et a profité de l'occasion pour faire l'innocente pour se faire une soirée avec sa pote car pas intéressée par un rencars (je ne m'y ferais jamais au date, pour moi un date c'est le truc que tu as sur le calendrier et que tu as mal genré ... traitez moi de boomer si vous voulez).
Donc conduite à tenir : effectivement éconduire l'une, voire les 2, et inviter un pote à aller voir les illuminations.

Mais bon, trop bon trop con, j'aurais fait pareil dans la même situation.

💩 Les goûts et les tinder

Score : 558 / 31123 commentaires
Woofy
Il n'y a que moi que ça choque que quelqu'un, en plein rendez-vous, passe celui-ci sur son téléphone à discuter avec lez copines ?
Même si ce n'est pas ce qu'on espérait, il y a quand même un minimum de respect à avoir.
Et du coup si ça se trouve pas besoin d'histoire dégueulasse pour le faire fuir, le comportement suffit. :(

👶 Allô maman bobo

Score : 783 / 23310 commentaires
Woofy
Des souvenirs des grossesses de ma femme (c'est elle qui serait mieux placée pour en parlée, mais elle n'a pas de compte DTC et hors de question que je lui prête le mien :p), ce ne sont pas les coups que tu vois qui font mal (ça tire un peu sur le ventre, c'est tout).

En revanche les coups dans les côtes, de l'intérieur, ce n'est pas agréable. Mais surtout lorsque le bébé fait du trampoline sur la vessie, c'est compliqué. Ou alors dans le reste des organes qui se sont déjà barrés à l'autre bout du corps pour laisser la place à ce corps étranger.

Mais bon, tout ça ne vaut rien comparé à la douleur du père lors de l'accouchement lorsque sa compagne lui broie la main.

😗 Ah c'est marrant

Score : 679 / 24710 commentaires
Woofy
Ce qui est marrant, c'est l'évolution des langages et comme un mot peut avoir plusieurs définitions.
Par exemple le Larousse dit de quelque chose qui est marrant : qui est bizarre, étonnant.
Je sais, mon commentaire n'est pas marrant, mais s'il a le mérite de dégonfler le débat qui n'a pas commencé ...

🙃 C'est mon choix

H: C'est dégueulasse d'interdire l'homéopathie, ça marche pour moi, j'en prends depuis 20 ans et je suis jamais malade, ça a même guérri mon psoriasis. Les gens qui veulent interdir l'homéopathie n'y connaissent rien, ils feraient mieux d'essayer par eux-même. #MonHomeoMonChoix
Samuel: Déjà personne en veut "interdire l'homéopathie", actuellement, des gens (médecins, scientifiques, patients) réclamment son déremboursement, pas son interdiction.
Samuel: Pourquoi réclamer le déremboursement de l'homéoapathie ? C'est très simple, en France, la médecine est dite "basée sur les preuve" (ou "basée sur la science") depuis 1975. Cela signifie que, pour être reconnu par le système de santé, un traitement doit avoir fait preuve scientifique de son efficacité (ce que l'homéopathie n'a jamais fait depuis qu'elle a été inventée il y a 200 ans par Samuel Hahnemann).
Samuel: L'homéopathie bénéficie actuellement d'un régime d'exception du fait du lobbying agressif des rafineurs-sucriers Boiron (je refuse d'appeler ça un laboratoire) et nous souhaitons que cela cesse.
Samuel: Pour enfoncer le clou, je vais vous expliquer en quoi consiste l'homéopathie parce que des tas de gens croient qu'il s'agit vaguement d'une sorte de soin par les plantes, or ça n'est pas du tout le cas.
Samuel: L'homéopathie repose sur 3 grands principes (4 si on parle des hautes dilutions, on verra ça à la fin) : la similitude, la dillution, la dynamisation.
Samuel: La similitude consiste à "soigner le mal par le mal", si tu veux soigner des démangeaisons, tu prends quelque chose qui provoque des démangeaisons, par exemple, des abeilles écrasée (une abeille ça pique, et après ça gratte). J'invente rien, c'est vendu sous le nom d'"apis mellifera" (abeille mélifère en latin). Ce "principe actif" est appelé "teinture mère".
Samuel: La dilution ça consiste à dilluer énormément la teinture mère dans beaucoup d'eau, quand je dis beaucoup, c'est beaucoup. Regarde sur un de tes tube d'homépathie, tu dois voir un chiffre suivi de "CH". "CH" ça veut dire "Centésimale Heinemasienne". Diluer à 1CH, c'est prendre 1 mesure de teinture mère et la diluer dans 99 volumes d'eau (une dillution à 1/100 donc). Diluer à 2CH c'est faire pareil mais en partant d'une soluion diluée à 1CH. Diluer à 3CH, c'est idem mais en partant d'une diluée à 2CH, etc... Pour te donner un ordre d'idée, 2~3 CH, t'es à 1 litre dans une picine olympique, 11~12CH, t'es à 1 litre pour toute l'eau sur terre, 15CH, t'es à 1 litre pour le volume total de la Terre, 40CH, t'es à 1 atome de la teinture mère pour tous les atomes de l'univers observable. Et ça va jusqu'à 200CH (ou peut être plus) et là on parle de nombres tellement grands que ça n'a plus aucun sens. On parle de haute dillution à partir de 15CH. Le principe c'est que, plus c'est dillué, plus c'est censé être puissant.
Samuel: Parfois c'est pas noté CH, c'est noté K, le principe est un peu le même sauf qu'au lieu de bien compter le dillution à un centième, on estime que vider le récipiant et le remplir d'eau équivaut à une dilution par 100 parce qu'il reste du produit sur les bords du récipiant (c'est déjà n'importe quoi, mais accorche toi, ça devient vraiment drôle maintenant).
Samuel: La dynamisation consiste à secouer ta solution diluée entre chaque dillution, parce que ça "dynamise" l'eau et ça rend le mélange plus "puissant". Je sais pas ce que fumait Samuel Hahnemann, mais c'était de la bonne !
Samuel: Alors on en arrive au 4ème point, pour les hautes dillutions et là ça va être vraiment WTF. Mathématiquement à partir de 12CH, il est très peu probable de trouver la moindre molécule de teinture mère dans 1 litre de la solution et à 15CH on considère que la probabilié est si faible qu'elle est non significative (assimilable à 0). Quand on demande aux homéopathes qui croient aux hautes dillutions (c'est pas le cas de tous les homéopahathes), comment une solution sans aucune molécule de la teinture mère peut avoir un effet, ils prétendent que l'eau à une mémoire : elle se rappelle de la molécule et conserve son pouvoir de guérison. Voilà, la fameuse "Mémoire de l'eau", ça vient de là. Ca n'a bien entendu jamais été démontré. Par contre, personne que ce soit chez Boiron ou ailleurs n'a jamais été capable de me dire comment les granules de sucre sèches que vend Boiron à plus de 500€/kg (587,50€/kg pour les moins chères) conservent la mémoire du pouvoir de guérison de la teinture mère, c'est la mémoire du sucre ?
Samuel: Donc voilà, tu crois encore en ces conneries ?
H: C'est pas des conneries, ça marche sur moi, ça guéri mon psoriasis.
PrimumNonNocere: Un psoriasis, c'est une maladie auto-imune qui ne guerit pas, il est courant que des malades ne montrent aucun symptôme pendant des années puis refassent des crises bien plus tard. Soit vous avez eu autre chose qu'un psoriasis et c'est une erreur de diagnostique, soit vous avez toujours un psoriasis et vous n'avez pas fait de crise depuis quelques années.
H: Mais depuis que je me soigne à l'homéopathie, je suis jamais malade !
Samuel: Depuis que je me soigne à rien du tout, je suis jamais malade non plus, vous devriez essayer, ça coûte moins cher !
H: Moi j'y crois, vous êtes des trolls payés par les gros labos pharmaceutiques.
Samuel: Les labo pharmaceutiques font tous du lobbying, y compris Boiron (même si je refuse de le considérer comme un laboratoire). D'ailleurs, si j'atais lobbyiste pour un labo pharmaceutique, je vous aurais considéré un médicamment, pas de ne rien prendre. Prétendre qu'on est des troll ne change rien aux faits.
H: Les faits c'est que je prends de l'homéopathie et que je suis guérie
PrimumNonNocere: Et quand on fait un "bisou magique" à un enfant qui se cogne le genou, il arrête de pleurer et il a moins mal. C'est normal, ça s'appelle un effet placébo, c'est un effet très connu. C'est pour ça que pour tester un médicament, on ne peut pas se contenter de se baser sur le ressenti du patient. Quand on teste un médicament, on prend deux groupes de personnes, on s'assure que les groupes soient à peu près pareils (même proportion d'hommes, de femmes, de blancs, de noirs, d'asiatiques, de jeunes, de vieux, de grands, de petits, de minces, de gros, etc...), on file le médoc à tester à un groupe et un médoc qui a exactement le même aspect au deuxième groupe qu'on appelle "groupe témoin" ou "groupe contrôle". Le médecin qui donne le médicament ne sait pas s'il donne le vrai ou le faux parce qu'en le sachant, il pourrait influencer par son attitude (volontairement ou non) les patients à qui il donne le traitement, ce sont des gens qui ne sont pas en contact avec les patients qui savent qui reçoit quoi, on appelle ça "une étude randomisée en double-aveugle contre placébo". Si, après le traitement, il y a une vraie différence entre le groupe témoin et le 1er groupe, on considère que le médicamment a un réel effet. Bah à chaque fois qu'on a fait ça pour l'homéopathie, on a trouvé aucune différence significative entre le "médicament" homéopathique et le placébo. Vous comprenez le principe ?
H: Moi j'y crois, ça marche pour moi.
Samuel: Vous y croyez, oui le terme est bien choisi, ça n'est donc pas un savoir, c'est une croyance et la France est un pays laïc. Ca signifie, entre autre, qu'elle n'a pas à financer une croyance (comme l'homéopathie) avec de l'argent public (comme les cotisations sociales versées à la sécu par quasiment tous les français). Donc personne ne vous empêche de vous faire pigeonner par Boiron qui vous vend du sucre au prix du platine, mais la sécu n'a pas vocation à rebourser les rebouteux, les gris-gris et autres croyances ésotériques.
H: Mon homéo, mon choix !
Samuel: Oui, TU fais le choix de croire que TU peux TE soigner avec du sucre vendu à plus de 500€/kg et comme c'est TON choix et pas celui de la communauté alors TU le payes avec TON argent et pas celui de la communauté. TON homéo TON fric !
* H vous a bloqué
Score : 1709 / 36765 commentaires
Woofy
On a du mal à se rendre compte à quel point l'effet placebo est puissant.
Si on file un placebo à quelqu'un en lui disant "c'est juste de l'eau sucrée, il n'y a pas de principe actif là dedans", ben la personne se sent quand même un peu mieux.

Beaucoup plus efficace bien évidemment si on ne sait pas que c'est un Placebo, et encore plus si on a payé cher un médecin homéopathe, qu'il est difficile d'avoir un rendez-vous parce qu'il est très demandé, qu'il prescrit un médicament (placebo) cher, alors dans ce cas l'effet placebo est décuplé.

😂 En dernier recours

Score : 741 / 29414 commentaires
Woofy
Petite histoire qui date d'il y a longtemps : mon prof de Windows 2003 nous a raconté que dans une formation, il avait un étudiant qui est arrivé avec un cactus. Parce que dans son village, le cactus est réputé pour absorber les mauvaises ondes électromagnétiques, les bugs et autres.
Toute la classe s'est quand même bien foutue de sa gueule (gentillement, mais bon ...).
Puis au cours des semaines de formation, un jour, un bug a touché absoluement toute la classe. Tous les serveurs ont freezé ou rebooté. Tous, sauf un : celui qui avait le cactus à côté de son poste de travail.

Aucune autre explication n'ayant été trouvé, le prof garde cette histoire cocasse et conseille donc, lorsqu'on a tout essayé, de tenter de poser un cactus à côté du serveur.

😬 Quel était ton premier jeu vidéo ?

Score : 793 / 21456 commentaires
Woofy
Comme Homi, Boulder Dash je crois.
Mais beaucoup m'ont marqué en revanche. La NES avec Mario Bros et Duck Hunt a été la 1ère console (gagnée à la tombola du sou des écoles, c'était le gros lot), Captain Skyhawk toujours sur NES, Myst sur PC, Dune au club Informatique (sur PC donc), ...
Bon je retourne dans ma mine chercher des diamants.

🙃 Un mal pour un bien

Score : 919 / 35713 commentaires
Woofy
En tout cas, baisser la mortalité routière, ça va baisser le nombre d'organes disponibles pour les transplantations.
Continuez à faire de la moto ! :D

😅🙏 Miraculous

Score : 855 / 23112 commentaires
Woofy
Sur eMule, c'est le film xXx (celui avec Vin Diesel, pas celui avec Robert Sansplomb) qui était particulièrement difficile à trouver, bizarrement ! Enfin il y avait beaucoup de résultats ...

💯 Meilleur CV

Score : 1031 / 28923 commentaires
Woofy
L'important d'un CV, c'est qu'il attire l’œil et donne envie de le lire, et de s'en rappeler.
S'il ressemble aux dizaines d'autres CV posés sur le bureau du recruteur, ça n'aide pas.

Donc soit il a un contenu exceptionnel et à sa lecture on se dit "wahou c'est elle qu'il nous faut" (encore faut-il avoir donné envie de le lire), soit on se démarque. De toute façon, le but du CV, c'est de décrocher un entretien. Et pour ça, il faut qu'on le lise avant.

Donc si un Comic Sans bien utilisé fait le job, va pour un Comic Sans !
Si c'est pour avoir un énième CV en noir et blanc, écrit en Arial, Verdana ou Times New Roman, tout bien compacté ou étalé sur des dizaines de pages (j'ai déjà eu il y a longtemps dans les mains un CV de 8 pages, je ne l'ai pas lu), franchement qui va le lire alors qu'il y en a peut-être des dizaines à éplucher ?

Pour un CV, il n'y a pas de règle de forme. Photo ou pas photo, 1 ou 2 pages (plus c'est en général trop), sur 1 ou 2 colonnes, en couleur ou en noir et blanc (pensez que le recruteur n'a peut-être pas d'imprimante couleur et imprimera en noir et blanc, voir ne l'imprimera peut-être pas du tout donc lors de l'entretien il faut penser à prendre quelques copies à distribuer) ...

Ah et puis dernier truc, lors de l'entretien, faut pas être trop rigide. Vous avez probablement les mêmes compétences que les autre candidats, donc autant montrer que de tous ceux en lice pour le poste, c'est avec VOUS que c'est le plus agréable de travailler. Des personnes qui savent faire le job, il y en a à la pelle. Celles qui s'intègreront à l'équipe, participeront à la vie de l'entreprise, qui amélioreront le moral de l'équipe, il y en a déjà moins.

Bref, voilà pour un commentaire chiant, mais si ça peut aider quelqu'un ...

🦖 Élu 5ème meilleur film de tous les temps

Score : 976 / 33724 commentaires
Woofy
5ème meilleur film de tous les temps, je ne sais pas, en revanche il doit être le 5ème film au box office mondial (le 1er étant Autant en emporte le vent, qui est en train de se faire censurer des plateformes de VOD ...), si on compte l'inflation (oui parce que à l'époque ils ne payaient pas 16€ pour une place de ciné ... d'ailleurs on ne payait pas en euro à l'époque).