Favoris de jeporte

Tancrède: Messieurs, messieurs, nous dérapons; restons sur le sujet. Les schtroumpfs sont l'idéal des communautés survivalistes américaines:
Tancrède: - ils vivent en autarcie
Tancrède: - ils détestent le gouvernement: la preuve, leur village est introuvable.... C'est pour fuir l'IRS, éviter le survol par des drones et, évidemment, l'intrusion de tout service de police fédéral quand des trucs pas catholiques se passent chez eux
Tancrède: - ils cultivent des plantes zarbis (de la salsepareille? Mon cul!) qui, entre autres, vous font oublier le chemin vers leur village si d'aventure vous tombez dessus. Autrement dit, y'a un labo de méthamphétamines, occycontines..... Comme dans la plupart des petits bleds US. Le dealer/chimiste en chef (localement appelé grand schtroumpf, sorte de patriarche dont on suppose qu'il a le droit d'abuser sexuellement qui il veut dans le village à volonté) semble très versé dans la concoction de toutes sortes de produits dont on suppose qu'ils constituent la source de revenus principale du village (parce qu'on les voit rarement bosser ces glands là).
Tancrède: - ils ont une bizarre obsession pour des cérémonies musicales où tout le monde doit participer: un rituel religieux obligatoire? En tout cas pas une innocente passion pour les orchestres.
Tancrède: - ils sont anti connaissance, vu le tableau méprisant qui est fait du schtroumpf à lunettes
Tancrède: - ils sont en concurrence avec un petit entrepreneur local (et son chat) qui lui aussi semble concocter des produits bizarres, sans doute pour la revente: qui ne voit pas là une habituelle rivalité locale si commune dans la campagne américaine, la lutte pour les parts de marché d'alcool clandestin et de drogues de synthèse.
Trfyrktrv: Pas d,accord,pour moi le régime est totalitaire emprunt de Stalinisme et de Nazisme:
Trfyrktrv: -Car le grand Schtroumpf est l'Archétype du Fuhrer/Grand Timonier qui est présenté par une intense propagande comme étant infaillible et détenant la sagesse absolue.
Trfyrktrv: -l'imposition de travaux publics digne du goulag! Par la construction et l'entretien perpétuel d'un barrage (aussi utile que le canal de la mer blanche vu le nombre de fois où il cède).
Trfyrktrv: -La mise en place d'un système d'exploitation des prolétaires(le schtroumpf bricoleur) et des paysans(schtoumpf paysan et cuisinier) qui subissent des cadences infernales sans juste rémunération au service de la Nomenklatura inutile incarnée par le Schtoumpf Paresseux/Gourmand/Grand Schtoumpf
Trfyrktrv: -Un système de délation très poussé ( Le Schtoumpf à lunette menace systématiquement en disant: je le dirais au grand Schtoumpf) qui rivalise avec les services secret de feu l'URSS ou la STASI.
Trfyrktrv: -Un système repressif cherchant à museler la presse(Cf le schtroumpf reporter)
Trfyrktrv: -une nation raciste dénonçant le complot Gargaméli-azraelien, notez la proximité de "Azrael" et "Israel"!
Trfyrktrv: -Enfin un régime violent où les milices (comme les membres de la SA) incarnés par le Schtroumpf Costaud et Farceur terrorise la populace.
Score : 4411 / 784100 commentaires

😁 Disque dur à comprendre

Celef: Alors je comprends le soucis avec le fait qu'il fasse Système et Jeux (il bosse 2 fois plus quand je le sollicite, ce qui pourrait expliquer qu'il rame à mort le cochon) mais je comprends pas la diff entre SSD et mécanique :/
Fox: Je t'ai expliqué le principe d'un disque mécanique, tu te souviens?
Celef: Oui, il écrit/lit en tournant, ce qui explique que les données sont réparties sur tous le disque et qu'il doit aller les chercher de partout?
Fox : Voilà. (Au passage: TU OUVRES UN DD MECA, IL EST MORT!!)
Celef: Il me semble qu'on me l'avait déjà dit et qu'il faut pas jouer avec un aimant à proximité sinon ça efface les données
Fox: Aussi!
Fox: Bon, maintenant le SSD: C'est que de la puce.
Fox: Tu commences à comprendre?
Celef: Y'a pas d'action physique et c'est compartimenté sur des petites "cartes" ?
Fox : T'as tout compris!
Celef: sérieux ? oO
Celef: :Proud:
Fox: En gros, vois ton disque dur méca comme un gros carton dans lequel tu balance tes données à l'arrache.
Fox: Quand t'en cherches une, tu sors tout jusqu'à ce que tu la trouves.
Fox: et ton SSD en comparaison, c'est ça une armoire compartimenté et étiqueté où tu sais lequel contient ta facture EDF et lequel contient les clefs de ta bagnole.
Celef: Aaaaaaah le mécanique est comme mon placard à sous vêtement ou je balance comme ça vient tout et le SSD comme le tien ou tu a rangé tes slips et tes chaussettes comme un maniaque? xD
Fox: C'est... une comparaison inattendue, mais totalement valable...
Score : 841 / 25115 commentaires

👨‍🍳💘 La recette d'un poème

Canardman: Dis, tu te souviens des concours culinaires à la boîte ?
Eo: Oui ?
Canardman: J’ai gagné le dernier...
Eo: Oh, bah c’est super ça ! Pourquoi ça t’embête ?
Canardman: Bin du coup ce mois-ci c’est moi qui dois l’organiser et j’arrive pas à pondre une invitation correcte.
Eo: Correcte comment ?
Canardman: Bah quand tu faisais les invit’ c’était toujours hyper recherché niveau écriture, du coup un truc dans ce genre là.
Eo: Ah
Canardman: Tu veux bien m’aider ? :D
Eo: Hum...
Eo: C’était quoi le thème de l’autre concours ?
Canardman: Fruits de saison
Eo: Ok
[...]
Eo: Chers amis, je vous le dis,
Eo: - Comme chaque mois, quand on se voit,
Eo: Un concours culinaire aux saveurs printanières
Eo: - Ornait il y a peu une tablée où l’on peut
Eo: Louer le travail des cuisiniers qui ont souhaité nous régaler,
Eo: - Non sans montrer tous leurs talents au travers de plats succulents.
Eo: Il y avait toutes sortes de goûts, de quoi contenter chacun d’entre nous.
Eo: - Car qui aurait pu, face à tout ce choix, dire ne pas aimer ? Certainement pas moi !
Eo: Non, car : que j’aime le goût de revenez-y de ces crêpes bien chaudes flambées aux kiwis.
Eo: - On a donc pu savourer vous et moi, et suite à ça on a dû faire un choix
Eo: Afin d’élire celui qui parmi nous devra décider autour de quel goût
Eo: - Une pléthore de mets succulent mettra en exergue nos talents.
Eo: Il s’avère que j’ai régalé de par mes dons de cuisinier.
Eo: - Reste, si je le peux, à planifier sous peu
Eo: Réunion printanière et concours culinaire.
Eo: - Soit, on se voit dans près d’un mois,
Eo: Et je vous dis : bye les amis !
Canardman: :o
Eo: Voilà, t’as des vers avec césure à l’hémistiche, chaque hémistiche se termine par le même mot que son opposé en partant de la fin (le premier avec le dernier, le second avec l’avant dernier etc).
Eo: Le nombre de pieds par vers est crescendo avec un pas de 2 jusqu’au pangramme qui est « l’axe de symétrie » du texte puis decrescendo après.
Eo: T’as un acrostiche qui forme deux mots.
Eo: Et tous les vers possèdent une rime interne, à la césure.
Canardman: :|
Eo: Ça te va ?
Canardman: C’est parfait, je t’adore *_*
Canardman: Merci !
Eo: De rien ^^
Score : 899 / 23820 commentaires

😁 Et une maison sans fenêtre ?

Mordeth: J'ai jamais compris les gens qui crachent a tout va sur windows parceque les programmes plantent tout le temps..
Rhuarc: Peut-etre être parceque sous windows les programmes plantent tou le temps? au hasard hein
Mordeth: Bah je vois pas le rapport en fait... encore quand c'est windows lui meme qui plante, je veux bien, mais a pars quand tu fait vraiment n'importe quoi dessus bah, Windows en lui meme.... il fait son taff
Mordeth: Se plaindre de windows parcequ'un truc que tu as installé dessus marche pas bien, c'est comme dire "J'ai adopté un chat mais il pisse partout et pourris les murs en se faisant les griffes, ma maison c'est de la merde faut que je demmenage"...
Mordeth: ça a rien a voir
Rhuarc: et comment t'explique quand t'installe un logiciel et que ça te fait des BSOD etc? c'est pas la faute a windows ça?
Mordeth: je sais pas.... quand tu installe de l'electromenager defaillant et que ça fait qauter les plomb de ta maison c'est la faute de ton circuit electrique?
Mordeth: et les gens qui ont des gros bug de windows lui meme en général ils ont des versions crack .....
Rhuarc: bah ça change rien ça, c'est bien que Windows il plante du coup
Mordeth: pour revenir a mon analogie de la maison "j'ai voulu acheter une maison mais c'est trop cher alors j'en ai trouver une vide, j'ai crocheter la porte, grillé les circuit d'alarmes, forcer les volets qui empeche les intrusions, et bizarement, les portes et les volets laissent passer des bestioles tout le temps"?
Rhuarc: C'est pas totalement con en plus....
Score : 955 / 21922 commentaires