#12810

Commentaires

Ajouter un commentaire

trfyrktrv
En partie faux car Dracaufeu est à partir de la 4G une grosse daube du fait
-de la multiplication des move de type roche (lame de roc mais surtout ces maudits PIEGE DE ROC infligeant 50% de dommage en l'absence de rapid spinner dans votre team)
-de l'arivée de Heatran/Simiabraze affublé d'un bien meilleur type tant offensivement que defensivement qui déclassent Dracaufeu.

Inutile de dire que Dracaufeu a depuis rejoint le Tier 3 (RIP)
En 1G Dracaufeu était redoutable avec ses bonnes stats et son bon movepol incluant l'accès à Danse Lame.( =D le bon vieux Dracaufeu de la version rouge)
et 2G c'était un monstre potentiel: accès à Cognobidon(augmente l'attaque de 6 rangs soit quadruple l'attaque de base, enlève 50% des PV max) et le plus rapide du jeu! Pouvant lui permettre de One shot tout ce qui bouge dans les teams non préparés. C'est de plus le contre ultime aux équipes de type SkarmBliss( association de Airmure (Skarmory en anglais) et Leuphorie (Blissey), qui sont les 2 meilleurs tank Physique/Spécial de cette version)
La 3G lui apporte pas grand chose sinon l'usage de la baie Sailak

Tortank est un pokémon relativement constant et restera moyen et en Tier 2 car il souffre de la concurence des autres tank eau à savoir Flagadoss,Roigada, Léviathor(version défensive),Aquali, Suicune,Laggron,Milobellus, ...
mais surtout Tentacruel ( ouais l'évolution de la vulgaire pieuvre qui nous forcait à utiliser l'objet repousse en mer) qui a accès au move faisant l'interêt de Tortank: Tour Rapide. De plus Tentacruel a un meilleur type défensif, et une ENORME défense spéciale qui le rend plus utile en équipe.

Florizzare maintenant: il est pas mauvais en 1G avec poudre dodo ET danse lame ET tranche Herbe lui permettant de faire des ravages.
En 2G ces imbéciles de Game Freak lui ont oublié de donner Bomb beurk (honte à eux!) et ont nerf Tranch'Herbe (le taux de CC). Il gagne néanmoins Synthèse. Il devient Honteusement en dessous de Méganium du fait de la meilleure défense du second.
En 3G l'accès à vampigraine et Bomb beurk lui permettent de faire un bon Support/Tank et de surpasser à nouveau cet imposteur de Starter de Méganium.
En 4G le Deban de Célébi et l'apparition de Shaymin le relèguent en Tier 2 cependant il gagne des attaques plantes intéressantes: Méga fouet et Tempête Verte lui permettant de dominer les combats de Tier 2.
En 5G il est à nouveau promu triomphalement en Tier 1 grâce au soleil et joue même dans le GOD TIER au côté de Groudon le faisant passer de Tank/Support à Sweeper spécial-explication:
- Il gagne accès via le monde des rêve à la capacité spéciale Chlorophile ce qui double sa vitesse sous soleil!
- Croissance sous le soleil voie ses effets doublés (double l'attaque spéciale de base au lieu de lamultiplier par 1.5)
- grâce à ca 3 moves interessants:
------Giga Sangsue lui conférant avec Reste un ENORME sustain
------lance Soleil (100% de précision et pas de chargement sous le soleil) ------puissance caché feu faisant très mal après croissance et sous zénith.
- Et enfin tout cela n'aurait pas été possible sans Feunard gagnant accès à la capacité spéciale de Groudon via le monde des rêves: Sécheresse


Conclusion Florizzare est de très loin le starter de 1G le plus sous estimé.


PS Florizzare est plus rapide que Tortank avec une vitesse max de 284 contre 280 avec Nature pressé pour les 2... En l'absence de CC/gelure comme chacun est en mesure de 2-shot l'autre, Florizzare gagne.

Les versions défensives spéciales de Florizzare (inexistant ou presque je l'admet)ont 60% d'encaisser un déflagration de dracaufeu Timide AVEC orbe vie et sans CC(Set le plus courant)sans se faire tuer et ont 75% de chance de l'endormir via poudre dodo. Pourvu que Dracaufeu dorme au moins 2 tours, Florizzare le 2 shot avec Bomb beurk stabbé...(80% de chance que dracaufeu dorme 2 tours). Par conséquent en ne comptant pas les CC et les brulures (globalement compensé par les Miss de Déflagration...), Florizzare a 36% de chance de gagner =s...(ou bien le dresseur est malin et envoie un autre pokemon...)


PS2 La version Sunny Day* de Dracaufeu bat Tortank avec pv et défense spécial au max

Tour 1 Dracaufeu lance zénith, Tortank Hydrocanon (enlevant 131 à 154 PV, 231 avec CC et meilleur jet),dracaufeu perd 37 PV à cause du soleil
Tour 2 Dracaufeu utilise lance soleil enlevant à minima 378 PV à Tortank ce qui one shot... Dracaufeu subit les dommages d'orbe vie et de force soleil le tuant si Tortank CC

Dracaufeu gagne globalement dans 15/16 des cas et aura match nul dans 1/16 des cas


*Dracaufeu Sunny Day (Force soleil) (Timide -Att, +Vit)@Orbe vie (EV en attaque spé et vitesse)
-Zénith
-Déflagration/lance flamme
-Lance soleil
-Lame Air/atterissage

(Les Pokémon possédant la capacité spéciale Force Soleil voient leurs attaque spéciale augmentées de 50% et perdront 1/8ème de leur Points de vie maximum à chaque tour.)
Matheos
selon moi l'aptitude qu'a tortank a pouvoir apprendre des attaques basées sur la glace en fait un starter bien plus avantageux (sachant qu'habituellement il a l'avantage de la rapidité sur florizarre et la défense / type eau sur dracaufeu un tortank peut largement gérer soit l'un soit l'autre)
Veguito
Attendez y a VINGT-CINQ POUR CENT qui ont répondu Bulbizarre ?
LalySwan
Rien à foutre de Dracaufeu, Torkank ou Florizarre ! Dès que Gobou arrive, il vous dégomme tous.
Mudkip forever.
Jilano's Whip
J'tiens juste à féliciter le top comm' pour ses recherches qu'il nous transmet, ça fait plaisir
baconaro
C'est faux : c'est pikachu le meilleur star ...
STONK
* tué par un pokemon (donjon) mystère
UnPokémon
C'est d'ailleurs pour ça que je prenais Blubizarre, pour powned les ptit malin qui prenait Carapuce, puis avec la palanqué de Pokémons eau (comme Staross par exemple) je peux Powned lesmainstream qui prennent Dracaufeu. ;)
Faust
Totalement illogique, au contraire, puisque Salamèche évolue en Dracaufeu, double type feu-vol, totalement pourri défensivement.
FoxZak
J'ai toujours pris Carapuce. Tortank peut aussi apprendre des attaques de type Sol (comme séisme) et j'ai déjà One Shot le Pickachu d'un de mes potes avec! Bitch please!

Après j'ai fait que Bleu/Rouge
napalmfighter
Sinon pour ceux qui veulent en 1g pokemon jaune(version spéciale pikachu) permet d'avoir les trois et en 2g il y a un bug de sauvegarde qui permet d'avoir tous les starters avec en plus un bonus d'expérience car il "appartient à un autre dresseur".
NoisyBoy
6G se faisant, les Mega-Evolutions sont là. Petit résumé en quelques lignes :
-Tortank gagne trop peu par rapport à ses petits copains et se fait donc oublier des tiers les plus hauts. Il reste néanmoins un monstre dans sa catégorie.

-Florizarrre gagne l'accès à des stats plutôt intéressantes et "Isograisse", lui offrant une neutralité aux types feu et glace.

-Dracaufeu gagne DEUX nouvelles formes surpuissantes :
=> La forme "X" tape sur le physique comme un sourd et il gagne même le tant convoité type dragon.
=> La forme "Y" donne accès à une stat s'attaque spéciale abusée ainsi qu'un talent posant le soleil sur le terrain (cc Lance-Soleil)
Dracaufeu se fait en revanche toujours détruire par les infâmes pièges de roc.
abramie
Sauf qu'arriver méga Dracaufeu Y, il a à la fois asser de vitesses et ATK spe pour os beaucoup de type roches/eau (notamment avec lance soleil t1) de ce faite, il atomisé le tortank sans scrupule.
Et il a carrément plus la classe qu'une tortue ! C'est un dragon de feu !!
Nortegam
C'est qui est drôle, c'est que maintenant c'est Florizarre le plus fort, avec croissance et le zénith.
vicos
Wow dés que ça parle de Pokémon les commentaires sont... Extrêmement intelligents :O
mudkip
Méga dracaufeu y lance soleil une shot un tortank max EV défense spe donc c con un peu …
Fan strat spotted
Nootyra
T'façon le meilleur, c'est Tiplouf ! ^_^
Gisele
En meme temps c'est plus judicieux de prendre un pokemon eau, quand tes deux premiers adversaires sont de types roche et eau.
NeoDante
Tortank glace ? Mon cul ouais, c'est eau / combat biatch ! Comment tu ose insulté le ( mon ) meilleur pokemon !

Ajouter un commentaire

  • Vous n'avez le droit qu'à un seul commentaire par quote
  • L'espace commentaire n'est pas un espace de discussion. Merci de réagir à la quote et uniquement à la quote
  • On ne donne pas son avis sur la quote. Les boutons (+) et (-) sont là pour ça
  • Pas de "c'est un fake", "déjà vu", "first", "preum's" ou autres mauvaises habitudes
  • Merci d'écrire dans un français correct : SMS, kikoo lol, :noel: seront sanctionnés
  • Les incitations au piratage, la pornographie, le racisme et toute forme d'insulte sont interdits
  • Sinon.