#15284
Tancrède: Messieurs, messieurs, nous dérapons; restons sur le sujet. Les schtroumpfs sont l'idéal des communautés survivalistes américaines:
Tancrède: - ils vivent en autarcie
Tancrède: - ils détestent le gouvernement: la preuve, leur village est introuvable.... C'est pour fuir l'IRS, éviter le survol par des drones et, évidemment, l'intrusion de tout service de police fédéral quand des trucs pas catholiques se passent chez eux
Tancrède: - ils cultivent des plantes zarbis (de la salsepareille? Mon cul!) qui, entre autres, vous font oublier le chemin vers leur village si d'aventure vous tombez dessus. Autrement dit, y'a un labo de méthamphétamines, occycontines..... Comme dans la plupart des petits bleds US. Le dealer/chimiste en chef (localement appelé grand schtroumpf, sorte de patriarche dont on suppose qu'il a le droit d'abuser sexuellement qui il veut dans le village à volonté) semble très versé dans la concoction de toutes sortes de produits dont on suppose qu'ils constituent la source de revenus principale du village (parce qu'on les voit rarement bosser ces glands là).
Tancrède: - ils ont une bizarre obsession pour des cérémonies musicales où tout le monde doit participer: un rituel religieux obligatoire? En tout cas pas une innocente passion pour les orchestres.
Tancrède: - ils sont anti connaissance, vu le tableau méprisant qui est fait du schtroumpf à lunettes
Tancrède: - ils sont en concurrence avec un petit entrepreneur local (et son chat) qui lui aussi semble concocter des produits bizarres, sans doute pour la revente: qui ne voit pas là une habituelle rivalité locale si commune dans la campagne américaine, la lutte pour les parts de marché d'alcool clandestin et de drogues de synthèse.
Trfyrktrv: Pas d,accord,pour moi le régime est totalitaire emprunt de Stalinisme et de Nazisme:
Trfyrktrv: -Car le grand Schtroumpf est l'Archétype du Fuhrer/Grand Timonier qui est présenté par une intense propagande comme étant infaillible et détenant la sagesse absolue.
Trfyrktrv: -l'imposition de travaux publics digne du goulag! Par la construction et l'entretien perpétuel d'un barrage (aussi utile que le canal de la mer blanche vu le nombre de fois où il cède).
Trfyrktrv: -La mise en place d'un système d'exploitation des prolétaires(le schtroumpf bricoleur) et des paysans(schtoumpf paysan et cuisinier) qui subissent des cadences infernales sans juste rémunération au service de la Nomenklatura inutile incarnée par le Schtoumpf Paresseux/Gourmand/Grand Schtoumpf
Trfyrktrv: -Un système de délation très poussé ( Le Schtoumpf à lunette menace systématiquement en disant: je le dirais au grand Schtoumpf) qui rivalise avec les services secret de feu l'URSS ou la STASI.
Trfyrktrv: -Un système repressif cherchant à museler la presse(Cf le schtroumpf reporter)
Trfyrktrv: -une nation raciste dénonçant le complot Gargaméli-azraelien, notez la proximité de "Azrael" et "Israel"!
Trfyrktrv: -Enfin un régime violent où les milices (comme les membres de la SA) incarnés par le Schtroumpf Costaud et Farceur terrorise la populace.
Score : 4037 / 576100 commentaires

Commentaires

Ajouter un commentaire

Tunski
Ok... Alors eux, ils ont abusé de salsepareille...
Aidahnn
Je rajouterai que Gargamel et le stéréotype du juif donné par la propagande nazi (nez crochu, brun...) Et Azrael est le nom d'un ange déchu dans la Bible. +1 pour le régime totalitaire!
Captain-Spoke
On peut aussi que les schtroumpfs sont extrêmement raciste également puisque que l'on se souvient tous a quel point ils méprisent les schtroumpfs noirs dans une de leur histoire! Ils jugent cela comme un fléau a éradiquer, les considèrent comme une peste qui se répand!
dark_hippique
Moi j'aime pas les quotes qui parlent de Schtroumpfs ...
Pousssi
Au vu du début de leurs conversation, je suis curieux de savoir en quoi il s'écartaient de leur sujet de discussion..
le_phagocyte
Je suis surtout impressionnée par le fait qu'ils arrivent tous les deux à écrire "Schtroumpf" plusieurs fois sans se tromper...
NoMo
Je vote pour l'hypothèse communiste.
Personne n'a souligné cette preuve symbolique d'une accablante évidence : le Grand Schtroumpf est ROUGE.
Naaiers
Des personnes intelligentes parlent de choses complexes et direct dans les coms il ont abusé de la drogue... Perso j'ai apprécié la lecture de ces deux avis!
Nortegam
Pas mal, ça n'est pas sans rappeler le Petit Livre Bleu d'Antoine Buéno qui démontrait que les schtroumpfs étaient une utopie communiste soviétique avec tous les stéréotypes d'époque (la schtroupfette blonde qui s'occupe des tâches ménagères et du bébé, l'intellectuel à lunettes qui se fait lyncher, ou Gargamel cupide avec les doigts crochus et un chat qui s'appelle Azraël).
Le plus drôle, c'est qu'on sait jamais dans quel mesure c'est sérieux ou non.
oOTry_againOo
Je pense qu'on peux mettre cette quote dans les pub contre l'abus de drogue.
C'est dangereux pour la santé! La preuve en quote!
TheRealGRiz
Trfyrktrv semble avoir raison puisque dans Le Schtroumpf financier, l'argent est bien désigné comme le mal, de même dans le Schtroumpfissime, une tentative de nouveau leader se solde par un échec.
ClichMickey
On dirait 2 profs d'histoire-géo qui se parlent
Arnicaa
C'est faux les schtroumpfs ne sont pas l'idéal survivaliste américain :
- Il n'ont qu'une seule femelle c'est donc un peu risqué pour la survie de l'espèce d'autant plus qu'ils auront des problèmes de consanguinité.
- Les américains sont trop puritains pour accepter, soit la tournante de la schtroumpfette, soit le fait d'avoir un village gay (en tt cas ça marcherait pas dans certains états)

Bref, les schtroumpfs, c'est vraiment des yolo-swagger's !
Anax
Je sais pas ce qui me fait le plus peur... Le fait que j'ai pensé exactement la même chose il y a deux jours ou que il y ait des gens comme moi...
quoi? un nom? euh...
Moi je dis qu'un village schtroumpf correspond a un village gaulois.
- Y a un vieux qui n'arrete pas de faire des potions, et quand il n'est pas la ou indispose, c'est la galere. (grand schtroumpf - panoramix)
- Y en a un qui est hyperfort, quasiment invincible. (costaud - obelix)
- y en a un qui se fait toujours taper dessus quand il essaye de la ramener (lunettes - assurancetourix)
- C'est la pagaille quand ils veulent se mettre a gagner de l'argent (le schtroumpf financier - obelix et compagnie)
Bon, je pourrais faire une comparaison entre bricoleur et cetautomatix, mais ce dernier n'a pas vraiment d'importance...
Beachwood95
M'en fou je suis un lama
Just09
Imagine t'es captain obvious et tu dois expliqué cette quote... Ben t'es pas dans la merde!
haaism
T'en a trop pris gros!
khatandrion
Je vais vous rendre service, je sais d'ou viens cette discussion : Du forum (Magnifique d'ailleurs) d'Air-défense.net, dans le topic USA : http://www.air-defense.net/forum/topic/11243-usa/page-87?hl=schtroumpfs

Ils parlaient à la base de la société Américaine ^^
powa78
"Messieurs, messieurs, nous dérapons, restons sur le Sujet "

"..." Schtoumpfs"

What O_o ?
Karen
Ben vip ._.' c'est évident. Ils ont tous les deux raisons les schtroumpfs ont pris un peu des deux modèles ajoutés du bonheur bien secoués et nous ont donné de merveilleux rêves inaccessibles toute notre enfance *-*

Le problème de la reproduction donc des besoins sexuels ne se posent dans cette bd vue que c'est la cygogne qui dépose les petits chez eux XD persone ne veut voir un couple de schtroumpfs se schtroumpfer ^^'
Jojolabidouille
Le chat, a l'échelle des schtroumpfs est un lion, symbole du pouvoir et de la puissance infinie acquise sans lever le petit doigt... "Ces glands là" É-CROU-LÉ! Qui n'a pas ri?! Sérieusement les mecs, si un de vous deux a la langue bleue, il y a un lèche cul de schtroumpfette parmis vous!
KebabMan
Vient au pays des schtroumpfs tout et merveilleux! Lalalaaa...
basilosaurus
Rappelez vous le début de la quote (je sais, une fois arrivé au bout ça remonte à loin) : "Messieurs, Messieurs nous dérapons." ... SANS BLAGUE ?
lolnanmaislol
Faut pas oublier les Schtroumpfs noirs, symboles de la traite des noirs en Afrique.
Noxir
Moi je dis que les schtoumpfs sont incontestablement des révolutionnaires satanistes:
Tout d'abord, nous noterons la couleur des chapeaux: les schtoumpfs basiques, la populace inférieure portent des bonnets blancs, couleur de la royauté et sont dominés par le grand prêtre de Belzébuth et de Lucifer qui porte un bonnet ROUGE! La révolution mais aussi et surtout la couleur du sang, des enfers et l'on retrouve également des rituels de préparation plus que douteux de ce représentant du diable, 666 THE BEAST!
De plus, on parle ici de pratique "pas très catholiques". Je dénoncerai évidemment la pratique d'orgies incessantes, contraires aux principes de ces catholiques homophobes qui tentent d'oppresser la vague de la liberté sexuelle. Doivent également se tenir dans ce village des viols collectifs sous les toits de ces maisons "magic mushrooms" (encore la drogue).
En effet, une femme dans la village c'est peu. Bref, les schtoumpfs sont démoniaques.
UltorH
Alors je vous le dis pour votre culture mais ces deux cons ont raisons; Peyo était un communiste convaincu et a voulu montrer que ça marché dans sa BD. Je vous recommande le Schtroumpf Financier ou le Schtroumpfissime qui dénonce bien le capitalisme. Et si vous doutez encore, franchement mettez une image de Lénine à côté du Grand Schtroumpf la ressemblance est flagrante :)
Aoren
Nom d'un schtroumpf O_o
Pooowa
PAVÉ CÉSAR ! ^_^
Levarm10
Tout s'explique...
Liamt2209
Je pense que des le moment ou ils ont choisi leurs pseudo, ils étaient déjà sous-présence de methanphetamines !
GarryK7
Ils sont forts, très fort..!
dark-sugus
Trancède affirme que les shtroumpfs sont emprunts au communisme. L'autre réfute cette affirmation disant que c' est emprunté au stalinisme... or j'ai de la peine a voir la différence fondamentale entre les deux...
Spacecourgette
Ils en ont trop pris gros !!
Yaer
C'est des communistes c'est sur!! Cest comme la fois ou le schtroumpf farceur a ete condamné a 10 ans de travaux forcés... Tout ca parcequ'il a schtroumpfé!
Bazooka 44
C'est schtroumpfement compliqué cette histoire !!!
niky83160
Je ne voit plus les schtroumpfs pareil moi maintenant... Z'avez ruiné mon enfance! :'(
Micrantha
Et un point Godwin, un!
Yeaa
De toute façon les Schtroumpfs c'est soit un gros village de tapette soit c'est la Schtroumpfette qui prend cher :
"Tiens schtroumpf moi ça"
Mr_Mister
Est ce que mon âme vient de se faire aspirer par cette quote?
Ria
Schtroumpf alors...
blackoo
Je ne sais pas si c'est la liqueur de salsepareille que j'ai bu ce soir ou la quote qui déboite franchement, mais j'ai ri...
J'ai ri...
J'en ri encore d'ailleurs !!!
Alextreme
Toute une enfance brisé en une seule quote. Ça fait schtroumpfement mal.
Ygritte
Par contre, pourquoi le schtroumpf cuisiner est-il inclu avec les schtroumpfs dits paysans ?
JC
Mon enfance.... ;_; .... envolé....
Ink3d
Une histoire sans fin...
Devxirv2
Et... On en parle de la schtroumphette.. Qui se fait schtrouphé par tout les schtrouph Tel une schtrouphante ? NON... La on dénonce marine et l'assemblé nationale
Eleawin
Mon enfance est désormais brisé ..
F10uw
Tomber la dessus en pleine pause dans les révisions, en plein milieu de la nuit... Ça détend pas.
yeah666
Heisenschroumpf... Tout s'explique ..
Reyem
en meme temps c'est connu les schroumphs representent un ideal communiste, tandis que gargamel et son chat represente le mechant capitalisme qui veut utiliser les shroumphs pour en.faire de l'argent, et en effet azrael.israel et gargamel est une caricature juive. ce n'est pas pour autant que je crie a l'antisemitisme, utiliser des gros symboles pour faire une idee et ou histoire ne fait las de
Domtom20
Pour résumer, le village Schtroumpf est au départ le camp de base d'une guérilla soi-disant marxiste (en vérité une population au service d'apparatchiks) d'Amérique Latine s'appuyant sur un cartel pour financer a) la vie en autarcie d'un petit village en marge de la société et b) le combat contre le voisin cupide au nez crochu disposant d'un meilleur armement (en l'occurrence un chat — déjà c'est violent — roux — quelle horreur !).
J'ai bon ?
Titi75009
J'ai lu tout leurs Schtroumpfs et c'est Schtroumpfemant intéressant !
-Nogen-
Moi je penche pour la théorie de Tancrède.

Après tout, c'est quand même le voisin de ferme de Fardoche. Je ne peux croire que Fradoche fréquentait un pas fiab'.
Oversmash
Cette quote vient de violer mon enfance ;'(
0cyril0
Tancrède ! Comment on peut appeler son fils Tancrède !
Valdran
Elle schtroumpfe un max cette citation ! Je vais la schtroumpfer sur schtroumpfebook.
Jaellle
Cela démontre totalement la fin de notre enfance quand nous analysons les dessins animés. Même si eux ça va un peu loin..
Mr. No
J'ai souvent lu des quotes super longues (cmb), mais celle-là je.. J'ai pas eu le courage..
cosmic-spider
Les cons! >.<' ils viennent de detruire mon enfance
TheDarkDaemon
Tout à fait d'accord avec les deux développement, et à vrai dire je ne saurais choisir entre les deux, mais pour aller aussi loin.. J'ai qu'une chose à dire : je sais pas ce qu'ils consomment, mais c'est d'la bonne. o.o
Xerter
C'est Schtroumf pas Schtoumf
Zizitopa
Fais gaffe a ce que tu dis sur Israël ... Ça risque de mal se passer :p
ElHombre
et demain nous verrons que mon petit poney cache une propaguande affreuse et passible d'emprisonement a perpétuité
Siona
Ça-n'existe-pas!
Adventureuse
Bon j'ai appris deux choses en lisant cette quote...
-1: aller sur DTC pendant un CM de Sciences Physiques, c'est pas la meilleure chose à faire (rapport au fou rire intempestif qui en résulte)
- 2: avoir des potes de promo aussi branchés en simultané sur DTC pendant ce même cours c'est le meilleur moyen de se faire choper par le dragon qui (essaye) de faire son cours.
Merci les gars, mais a priori ma prof n'a pas le même humour que vous, elle a pas compris quand j'ai du expliquer.
ner0t
Longest quote ever ? Ô.o
CharlotteFlo
C'est schtroumpfement vrai tout ça, n'est ce pas??
Garoute
pour moi, ni l'un ni l'autre. c'est la caricature d'une secte, dans laquelle les femmes sont à part. on ne voit pas les schtroumpfs tous ensemble en même temps, rien n'empêche de supposer que les absents vont dans un village majoritairement de schtroumpfettes pour s'envoyer en l'air : si c'est une fille, elle reste avec les femmes, si c'est un mec, il est envoyé par cigogne dans le village qu'on connait. (hypothèse réfutable puisque Gargamel a créé la stroumpfette (stroumpfette = OGM) pour détruire le village et s'emparer des schtroumpfs.)
autre point en faveur des sectes : la symbolique.
grand schtroumpf = le vénérable
les chants rituels pour créer une cohésion
l'organisation
village = lieu tenu secret
etc.
Big_brozer
Un grognon qui râle tout le temps, un costaud frimeur, un intellectuel qui saoûle tout le monde, un farceur dont personne ne saisit l'humour, un paysan, un cuisinier, un coquet qui a pas l'air trop taureau sur les bords, un paresseux qui en branle pas une, un vieux qui décide pour tout le monde quitte à être extrêmiste sur les bords, un bricoleur qui invente des trucs qui servent à rien, une blonde qui allume tout le monde...

En fait, les Schtroumpfs, c'est la France, quoi...
Melpaf
Je veux pas dire mais... Pour être à la fois staliniste et nazi, 'faut être un peu schyzo quand même. Ou maso. Pour s'enfermer tout seul dans un goulag / KZ.
Macharius
Euh sinon ça s'écrit oxycontin (nom commercial de l'oxycodone)
Mounacarla
Il s'est passé quoi dans leur enfance ? O.O
Trogline
Il y a quelques années alors que je m ennuyai j avais fait une thèse qui démontré que le communisme ne marché jamais même chez les schtroumpfs. Je pensais être étrange. Grâce a eux ça va mieux
Earwin
... Ouais c'est pas faux !
Zathiz
Mais..pourquoi se battre pour des personnages fictifs de 5cms de haut?
Ninich
"You've just achieved : longest quote ever"


Sinon victoire Trfyrktrv, Haut la main ! Dans la catégorie "don pour dire de la m*rde" il aura au moins eu le mérite d'avoir un discours qui se tient.
TraumaMusic
Ou alors c'est juste une BD sympa. Pas besoin d'aller chercher plus loin.
Farhenlya
Au pire les schtroumph n'incarnent rien du tout ( une ville avec qu'une seule fille et un seul homme âgé ? Ou chaque personne vit seule chez elle ?). Laissez notre enfance tranquille bon sang. T.T
TheJu
Et sinon, ça va dans vos vies ?
crasyink
Pour ma part, j'ai toujours trouvé étrange une nana pour 200 mecs, et tous amoureux d'elle avec ça ! Et elle qui en joue leur faire faire ses 4 volontés...
Crush
En fait c'est beaucoup plus simple que ça
YUGIIIIIIIOOOOOOOHHH
Lemoche
Pourquoi des gens comme qa existent-ils?
Namek
Mais qu'est-ce que vous me stroumpher là? Oo
DarkRewar
Et un coup de pieds dans mon enfance !
Takyuki
La schtroumpfette se prenant des quenelles depuis toujours on peut dire que les schtoumpfs sont en avance sur l'actualité et donc en résumé
Schtroumpfs = TURFU
deepaaaaa
mikaz
Ils en ont trop dit!!!!
Prévenez les schtroumpfs
Nightmare93
Voilà
Mon enfance est anéantie a tout jamais
Kkwete13
Il on pas parler de la schtroumpfette niphomane seule femme du village
Marafa01
Ils ont fumés quoi eux? Oo
DTClemy
Ça aurait pu être intéressant mais, en fait, c'est juste chiant.
MagixKiller
euh... vous croyez vraiment que je vais lire ca...??
Kyandi
J'ai décrochée après "messieurs,messieurs". J'ai l'impression qu'il faut un bac +12 pour comprendre la moitié des phrases...

Ajouter un commentaire

  • Vous n'avez le droit qu'à un seul commentaire par quote
  • L'espace commentaire n'est pas un espace de discussion. Merci de réagir à la quote et uniquement à la quote
  • On ne donne pas son avis sur la quote. Les boutons (+) et (-) sont là pour ça
  • Pas de "c'est un fake", "déjà vu", "first", "preum's" ou autres mauvaises habitudes
  • Merci d'écrire dans un français correct : SMS, kikoo lol, :noel: seront sanctionnés
  • Les incitations au piratage, la pornographie, le racisme et toute forme d'insulte sont interdits
  • Sinon.