9290

LadyBran: c’est de la musique steampunk
B.L/-\S.T: oO
B.L/-\S.T: ça se mange?
LadyBran: steampunk c’est en reaction au cyberpunk
LadyBran: en gros c’est rien delectronique
LadyBran: pas d’electricite ou peu et tout a la vapeu
LadyBran: pas de petrole rien ^^
B.L/-\S.T: t’es en train de me dire
B.L/-\S.T: que des gars font du punk avec une cocotte minute?

1

7 réponses à “9290”

  1. Avatar de Nattravnen
    Nattravnen

    De la musique steampunk ? Excusez moi d’être désolé mais le steampunk c’est un style visuel principalement, pas musical du tout.

  2. Avatar de Metal6z_
    Metal6z_

    Alvin et les steampunks!

  3. Avatar de RockIsNice
    RockIsNice

    la vapeu’ ? c’est la galè’e ce t’uc

  4. Avatar de Nekokitai
    Nekokitai

    Monsieur Nattravnen.
    Sache qu’avant d’être un style ” visuel ” le mouvement Steampunk est avant tout un mouvement littéraire ! Porte sur l’époque victorienne, dans le XIXeme siècle, dont Jules Vernes en est le précurseur. Mais il s’est vite étendu à bon nombres de moyen d’expression, comme la musique !
    Certes la musique ” pure ” Steampunk n’existe pas, mais le mouvement vaporeux a inspirer bon nombres d’artiste pour un, deux, ou la totalité de leurs titres ( a citer; Peephole de System Of A Down pour un titre, ou bien le chanteur Dr. Steel ). La musique dite Steampunk est caractérisé en premier lieux par les écrits, uchroniques, mais aussi par leur style visuel bien sur, la sonorité joue tout autant. J’entends par la, dans le style victorien, du symphonique ( citons l’excellent Nightwish ) mais aussi collant aux bruits dans le genre industriel, bien difficile a décrire mais facilement reconnaissable.
    Le Steampunk s’étend aujourd’hui aux séries ( Disons le non moins célèbres Entrepôt 13 ), au 7eme art avec l’anthologique Ligue des Gentleman Extraordinaires. La culture contemporaine n’est pas épargnée non plus, nombre de remakes de notre bien aimé Holmes creusant le côté Steampunk existant depuis sa création, mais aussi bon nombres de jeux vidéos, comme la sérieux des Bioshock ( dont l’excellent Infinite ), mais aussi bien Syberia, ou encore Dishonored.
    Voilà une simple précisions sur le mouvement Steampunk, devenu bien trop populaire à mon goût, trop de kikoo de prétendant adepte du Steampunk pour un rien.
    Cordialement, un poulpe enrage !

  5. Avatar de RamboaSteam
    RamboaSteam

    Je vois que pas grand monde ne s’y connais en ” Steampunk “, autant dans la quote que dans les commentaire !

    Petite explication !

    Le mouvement Steampunk est un mouvement littéraire, et sous genre de la science fiction, basé sur l’uchronisme ( le rétro-futurisme quoi ! ), influencé dans sa quasi-totalité par les écrits de Jules Verne !
    En bref, l’univers Steampunk se déroule entre les années 1820/1910, à l’époque Victorienne ainsi que dans l’époque de l’industrialisation du monde !
    La technologie d’aujourd’hui, parfois un peu de magie, de la vapeur, du fer et du cuivre, les engrenages,de la science, des voyages et des découvertes; voilà la base du mouvement Steampunk !

    Ce dernier c’est ensuite élargie à de nombreux horizons, comme le style vestimentaires ( proche de celui des années 18xx/19xx ), avec une pointe de diversité ( notons les Googles ) !

    Suite à cela, les domaines artistiques se sont inspirés de ce fabuleux mouvement comme le cinéma, avec La Ligue Des Gentlemans Extraordinaires, la musique ( Si, si Nattravnen ! ) qui se caractérise par des sont mélodieux, symphoniques ( comme Nightwish ) des sons dis industriel ( comme le titre Peephole de System Of A Down, ) ou dans les écrits, citons Dr Steels !

    Les séries télévisée aussi, avec L’Entrepôt N°13.

    L’art contemporain n’a pas non plus été épargné, les mangas comme FullMetal Alchemist, les remakes de bande dessinées de notre bon Sherlock Holmes ( étant déjà une oeuvre Steampunk à la base ), mais aussi les jeux vidéos, citons entre autres Bioshock ( 1/2/ Infinite ), Sybéria, Dishonored ..

    En bref, je pense qu’il faut apprendre un sujet avant de le critiqué et d’en parlé comme si on l’avais fais !
    Signé; un poulpe en colère.

  6. FAUX !

    Bioshock est une oeuvre totalement Biopunk, car totalement basé sur la maîtrise de la biologie.

    Mais le reste est vrai.

    Il existe plein d’autre genre, style Diesel punk, cyberpunk,…

  7. Avatar de Fireteck

    En perlant de musique se revandiquant appartenant à l’univers steapunk, personne ne connaît Abney Park ? Non ? Alors steam powered giraff ? Non plus ? Ok, je retourne dans mon atelier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *