<chrysme> durrr la grammaire jap
<chrysme> c encore plus tordu que le francais
<chrysme> le français c plein de regles avec plein d’exceptions, le jap c pareil sauf que t’enleves les regles -_-
<chrysme> durrr la grammaire jap
<chrysme> c encore plus tordu que le francais
<chrysme> le français c plein de regles avec plein d’exceptions, le jap c pareil sauf que t’enleves les regles -_-
Bien sur que si qu’il y a des règles ! Enfin, du moins une et qui dit clairement que : dans la grammaire japonaise il n’y a que des exceptions…et si on trouve une règle c’est que c’est faux.
Euh…Le japonais est au contraire une langue relativement simple à apprendre (oralement parce qu’à l’écrit, c’est autre chose)…..
En general, les asiats aiment pas les regles, comme tout ce qui leur permet de se la mesurer. ^^
Il essaye d’apprendre le japonais alors qu’il ne sait même pas écrire français, c’est fort très fort !!
Déjà qu’en français il galère un peu, je vous raconte pas en japonais…
Il manque les accents, des ç et il a abrégé “c’est” en “c”, c’est pas la mort non plus zen 😉
Il n’y a pas de règle chez nous, enfin si, il y en a quand même une qui dit qu’on ne doit pas faire de feu dans les chambres qui n’ont pas de cheminée.
(Jane, dans je ne sais plus quel épisode de Daria)
C’est la règle qui confirme l’exception
Le Japonais est bien plus simple que le Français, fau pas abuser.
Va apprendre le Croate et on en reparle, les mecs te dise que 5 c’est singulier….
Le japonais a au contraire une grammaire très simple. Certes, c’est un peu chaud au début parce qu’il faut sortir de la logique sujet-verbe-complément (en japonais c’est sujet-complément-verbe). Mais sinon, pas de masculin/féminin, pas de singulier/pluriel, les temps se résument à l’accompli (passé) et l’inaccompli (présent + futur), et seulement deux verbes irréguliers: kuru (venir) et suru (faire).
Par contre, de temps en temps, il faut bien reconnaitre qu’ils se compliquent vraiment la vie: il y a un système de chiffres/nombres pour faire des maths, mais ce n’est pas le même système pour compter des personnes. Il y en a un troisième pour compter des objets, et ce sera encore différent si les objets sont fins et plats comme une feuille, allongés et cylindrique comme un stylo, si c’est des animaux (avec des distinctions en fonction du type d’animal), des heures, des minutes, des livres, des machines, et même des putains de paires de chaussures !
Bref, dans l’ensemble le japonais est relativement simple, mais attendez-vous à vous prendre la tête sur certains points bien précis. Le plus important étant bien entendu l’écrit, où il faut jongler avec 4 systèmes d’écriture, parfois au sein d’un même mot.
N’empéche c’est vrai que c’est une langue compliqué il y a plusieurs alphabets des kanis qui veulent dire deux son ou mot différents…