13838

<Mora> Ma soeur est persuadée qu’après avoir fait une filière S on à moins de débouchés qu’en L. –‘
<Nium> Oo Tu l’as raisonnée?
<Mora> Pas besoin
<Nium> ?
<Mora> Elle est allé voir les débouchés en L sur le site de l’onisep
<Nium> Et?
<Mora> error 404
<Mora> \o/

3

31 réponses à “13838”

  1. Avatar de system-32
    system-32

    S’il l’avait raisonné, il aurait eu droit à une erreur 406 ! 🙂

  2. Avatar de anonyme

    Il aurait aussi pus avoir le droit à l’erreur 418 “I’m a Teapot”

  3. Avatar de eternaldrowsiness
    eternaldrowsiness

    epic win ! 🙂

  4. Avatar de anonyme

    Je me rappelle que dans mon lycée, sur la porte du CPE, il y avait une affiche “Et si l’avenir appartenait aux littéraires ?”, du coup pour reconnaître un S c’était simple : chaque fois qu’il passait devant il pouffait de rire.
    Enfin, c’était du troll, mais ça laisse de bons souvenirs.

  5. Avatar de Lamuletitude
    Lamuletitude

    Pouce vert si tu passes ton bac en 2012!

  6. Avatar de droopinett
    droopinett

    Mais c’est faux, on peut faire pleins de métiers interressant en faisant L comme…. Comme…. euh, prof de philo ?

  7. Avatar de Agathyou

    la mal embouchée s’en est fait boucher un coin

  8. J’ai passer un BAC L, et ça fais des années que je bosse dans l’informatique et les réseaux, sans avoir eu à me casser la tête avec des maths qui ne servent à rien pour mon boulot.

  9. tiens, je suis en bac pro, et on me disait pareil, sauf que moi, j’ai un boulot :p

  10. A l’armée, cette année, il y a un concours avec 0 place.

    Mais faut le passer quand même ET être admissible pour avoir droit de le repasser quand il y aura des places ^^

  11. Avatar de Cassily

    Ce moquer des Littéraires, c’est s’enlever toutes les chances avec la moitié des filles d’un lycée… Car oui, les filles sont en L principalement.

  12. Avatar de Nissidy

    On ne peut rien faire après sauf une fac de philosophie, histoire, lettre, histoire de l’art, archéologie, droit, psychologie, sociologie, économie, LEA, école de journalisme, ifsi, science po, Commercial, tourisme… Mais à part ça.. 😀

  13. Avatar de pinemarten
    pinemarten

    Je vous rassure, vous ne pouvez rien faire ni avec un bac L ni avec un bac S, ce sont les études qui vont suivre qui compteront et pour ça, les réorientations sont possibles en fonction de vos capacités. Ça ne sert à rien d’aller en S pour devenir journaliste par exemple (excepté dans la presse scientifique, mais là, le mieux, c’est encore de viser la recherche, et c’est pareil pour la presse littéraire spécialisée).

  14. Avatar de Alex5555

    Je parie que vous aussi êtes allé voir le site de l’ONISEP…

  15. Au moins en L, on sait écrire “on a” sans mettre un accent =)

    Note : ceci est une blague.

  16. Avatar de Kant_est_ton_ami
    Kant_est_ton_ami

    C’est marrant cette rivalité entre les sections au lycée général, mais à la fac tout le monde se met d’accord pour se foutre unanimement de la gueule des STAPS, même les sous-bac STG. Et les grandes écoles peuvent bien se foutre de la gueule des étudiants en fac.

    Et au-dessus de tout ça, Steve Jobs.

  17. Avatar de YanQing

    j’ai eu un bac L sans mention, je suis actuellement en 4ème année d’école de commerce, j’ai fait un stage à New York, fait ma 3ème année d’étude en Chine (où j’ai appris le mandarin) et je suis actuellement en stage à Hong Kong, et je compte poursuivre sur un master pour me spécialiser dans le marketing de luxe.
    On peut toujours rien faire avec un bac L ? 😉
    Rappelez-vous que le bac ne vaut plus rien, ce sont les études que vous faites par la suite qui comptent !

  18. J’ai un bac L et pourtant je suis en troisième année d’école d’ingénieur en info (développeur spécialisé en système embarqué et mobile). Comme quoi… 😀

  19. Avatar de ohyesitwill
    ohyesitwill

    le mot “débouché” est juste une invention pour équilibrer les sections. On peut faire n’importe quoi avec n’importe quel bac. suffit d’être malin…

  20. Avatar de Frederic

    Petite chanson des scientifiques aux littéraires :
    Et vot’salaire c’est not’loyer euh
    Et vot’salaire c’est not’loyer euh
    Et vot’salaire
    Et vot’salaire
    Et vot’salaire c’est not’loyer

  21. c’est bien C#515, sauf que tout ce que tu dis la, bah on peut également le faire en sortant de S, enfin bref. Ah et au passage, l’archéologie cela privilégie les S depuis que c’est une science hein 🙂

  22. Avatar de TROLEOLOL
    TROLEOLOL

    -> ROol c’est “passé” au passe simple, pas passer, donc apparemment ton BAC L t’a servi à rien non plus !

  23. Avatar de Shlafenflarst
    Shlafenflarst

    Me font marrer les petits malins qui la ramènent genre “han moi j’ai fait un bac L et maintenant j’en suis à ma 12ème année d’études alors dis pas que ça donne pas de débouché un bac L”. On s’en fout des études que vous faites, si c’est pour pas trouver de taf après… parce que excusez moi, mais je vois pas bien qu’est-ce qu’on peut foutre après, par exemple, une fac de philo (à part prof, mais je doute qu’on aie besoin d’autant de profs qu’il y a d’élèves en fac).
    Cela dit avec un bac S aussi on peut faire tout un tas d’études qui débouchent sur aucun emploi. Je m’y suis moi même très bien employé ces dernières années.

    Tout ça pour dire, bande de petits malins, ne faites pas des études qui vous plaisent, faites des études vous permettant de trouver du boulot.

  24. Avatar de Cocowww

    @Cassily
    Le problème c’est que c’est souvent pas les plus belles…

  25. Avatar de maxaille
    maxaille

    C’est mignon les L qui se battent, mais c’est clairement pas le “L” type que tu retrouvera dans un lycée. Eh ouai les gars, vous êtes sur DTC, les gens ici présents ont au moins une once de geek en eux, pas comme ceux su-cité précédemment “-p

  26. Avatar de Rickrolleuse24
    Rickrolleuse24

    tous les bacs mènent au même job : pole emploi !
    ils recrutent d’ailleurs

  27. Merci Nissidy ! Je vais jouer le rabat-joie, mais, malgré le fait que je sois conscient des limites de la filière littéraire je trouve que les perpétuels boutades ou éventuellement clash sérieux à propos des L, de leur débouchées, et de leur quantité de travail (qui, au passage, est loin d’avoisiner les 0) sont lourds. Je ne sais pas ce qu’en pensent les autres bien évidemment et je vais sûrement passer pour un type sans humour (j’affirme cependant que c’est totalement le contraire), mais je pense avoir le droit de répliquer au moins cette fois : ces classements de filières et les préjugés qui sont affiliés à chacune d’entre elle peuvent presque être catégorisés comme “discriminatoires”. Tout part de la rigolade mais c’en devient simplement pénible, “au final en L tu peux rien faire sauf prof de français” ; vous n’y êtes pas, comment pouvez-vous donc juger ? Ce n’est pas parce que tu es en L que tu retrouves vide de savoir et de capacités, de compétences, bien au contraire tu t’en retrouves avide. Beaucoup d’exemple dans les commentaires PROUVENT que la L comme la S peut garantir quelque chose de beau sans pour autant de suite dire “vous êtes des geek, ça compte pas”. Doit-on s’attendre encore à d’autres excuses bidons pour le simple plaisir de certains à continuer à jouer avec les stéréotypes et préjugés dans le but de s’affirmer en suivant un mouvement populaire visant à rabaisser ce qui ne sont pas dans la filière générale qu’est la S ?
    Je ne demande qu’une chose, c’est que les gens arrêtent de déblatérer des conneries sur des filières ou autre qu’ils n’ont pas expérimentée (je ne parle pas que des L) et qu’ils sachent mettre à égalité toutes les voix.
    C’est un pavé qui sera sûrement négatif parce qu’il est long et donc très peu lu ou simplement désapprouvé mais je précise, pour terminer, que je ne proclame en aucun une suprématie inexistante des L mais seulement une parfaite égalité entre chaque filière. Peu importe avec quoi on sort du lycée le savoir est différent, les capacités sont différentes et on trouvera toujours quelque chose ou quelqu’un qui aura ou non, besoin de ce qu’on sait faire. Nous sommes au final tous dans le même cas. Si on continue la discrimination sur la filière, qu’on passe sur la section à savoir pro, techno ou générale, doit-on s’inquiéter en plus des tensions qu’il existera entre les collégiens qui seront dans le privé et ceux qui seront dans le public ? Pour finir même au primaire ?

    (NB : Il est très tard, je fus simplement dans un état de révolte mené par un ressentiment latent envers ces classifications réveillé par la fatigue, de fait, si tout n’est pas clair, excusez moi…)

  28. Avatar de Begum92

    Dans mon lycée, on avait éliminé le problème ; il y a avait qu’une seul classe de général, les S …
    Le reste était enterrés au fond du terrain 😀

  29. Avatar de Pastèque rose
    Pastèque rose

    Ce sont des putains d’idées reçues ce que vous dites tous.

    Déjà il n’y a pas que des geeks ou des gens qui sont un minimum geek ici. Je suis tout sauf une “geekette” ou “mini geekette” et pourtant je suis là tous les jours Parce que ça m’occupe et que franchement l’humour de ce site est à la portée de tout le monde avec un minimum de culture de la génération Y.

    Ensuite, il faut arrêter de passer sa vie à blâmer les L. Oui je sors de L et je suis ce genre de L “susnommé” (su-cité, comment vous dire que c’est un pur barbarisme de pseudo snob qui veut faire semblant de bien parler…) et au moins j’ai la chance comme “beaucoup de mes semblables” d’avoir fait des études qui m’ont passionnée pas seulement plu, parce que la littérature c’est une passion avant d’être une filière. Lire c’est un loisir avant toutes choses, pas résoudre des équations ou alors vous êtes des individus étranges… Bref là n’est pas le propos.

    Le fait est que vous passez votre temps à montrer du doigt les préjugés sur les geeks tandis que vous ne tarissez pas de blagues beaufs réchauffées et dépassées sur les L.

    L’humour s’arrête là où la connerie commence.

    À bon entendeur, salut

  30. Avatar de merguez06
    merguez06

    En L il y a plein de déboucher comme prof de français, prof de philo et… Ah bah non en fait ça sert à rien :/

  31. Quand je vois la décadence orthographique…l’avenir appartient effectivement aux littéraires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *