Koszalin : Hé! Le sida s’attrape avec un animal?
Ao Kiji : Non , du moins je ne pense pas.
Koszalin : Ouf..
Ao Kiji : ^^
Ao Kiji : Oo
Koszalin : Hé! Le sida s’attrape avec un animal?
Ao Kiji : Non , du moins je ne pense pas.
Koszalin : Ouf..
Ao Kiji : ^^
Ao Kiji : Oo
Pfff… comme si y’avait qu’un seul moyen de transmettre le sida… il a très bien pu prendre de la drogue avec son chien en utilisant la même seringue.
Qu’est ce qu’il y a de plus dangereux qu’un chien qui a le SIDA ?
Le mec qui lui a refilé.
le sida… c’est pas une maladie virale du singe qui a évolué?
Dans ce sens, c’est l’animal qui a refilé la saloperie à l’homme.
Donc pour moi la réponse est “oui”. T’es dans la merde vieux!
[voix de Morgan Freeman on]
Le sida est effectivement un virus du singe, plus précisément du chimpanzé sauf erreur…
C’est lorsque les groupes pharmaceutiques étaient en concurrence pour savoir qui commercialiserait le vaccin contre la polio en premier qu’ils ont travaillé à la va-vite et utilisé des cellules de singes infectés, et c’est comme ça que le virus s’est transmis à l’homme et a muté.
[voix de Morgan Freeman off]
Je ne préfère même pas savoir ce qu’il a fait avec l’animal pour poser cette question… Oo
L’animal refile rien du tout… C’est juste l’homme qui est assez con pour jouer avec des trucs qu’il ne pige qu’à moitié (voir moins). Et on en revient au même motif à chaque fois, les sousous 8D.
Ca tombe sous le sens que le SIDA, tel qu’il nous affecte, humains, n’a rien de naturel. C’est une (autre) connerie engendrée par l’homme.
L’animal doit être un paon vu son pseudo… Ou c’est un fan de one piece
<bisounours>
Je ne vois pas ce qu’il y a de choquant, il venait juste de se couper puis a caressé son chien qui, malheureusement, était ouvert également au crâne, d’où transfert sanguin, d’où SIDA potentiel.
</bisounours>
Wait … What ?!
Sousana, je penche pour la deuxième solution ! ^^
Ou il s’est juste fait mordre ? xD
Je vois que certains s’interroge sur le SIDA. Et bien je vais encore plus vous troubler.
Savez vous que le virus n’a JAMAIS été isolé ? C’est à dire qu’on ne sait ni à quoi il ressemble ni ce que c’est exactement…
On detecte la présence d’anticorps réactionnel qui montre bien qu’il y a une infection. En revanche on ne sait absolument pas ce contre quoi le corps lutte. On connaît exactement tout les mécanismes d’action de la maladie, on sait ralentir considérablement sa progression (par des anti-viraux notamment via la trithérapie) mais ce tueur est totalement invisible.
Pour les plus sceptiques d’entre vous je vous invite à rechercher une image de ce virus. Et on ne parle pas d’une image de synthèse ronde avec des pics que tout le monde connait 😉
Non, non, non, je parle d’une vraie image, prise par microscope ou autre. Bon courage !
Je pense, j’ESPERE, qu’il faisait plus allusion à une piqûre de moustique.
Les chiens et les chats ne peuvent pas se refiler le sida entre eux. De même ils ne peuvent pas le transmettre à l’homme et vice versa.
Le SIDA, jusqu’à preuve – sérieuse – du contraire, est un virus du singe (le SIV, Simian Immunodeficiency Virus) qui a atteint l’espèce humaine par la voie de la nourriture. Oui, cela veut dire des humains qui ont mangé des singes. Le SIV a muté (comme tout virus) et l’une des mutations était virulente pour l’espèce humaine. On l’a alors appelé HIV (Human Immunodeficiency Virus).
La transmission inter-espèces est rare car il faut de nombreuses conditions, mais pas impossible. Les exemples sont nombreux.
Alors juste comme ça le “fiv” (en gros le sida des chats) n’est pas transmissibles aux autres espèces, comme l’Homme, jusqu’à preuve du contraire. Pour les autres animaux, j’en sais rien. Mais a priori ça doit être la même chose.
Alors les animaux qui refilent des trucs sont quasiment tout le temps des insectes (ou plus généralement des arthropodes)
– puces et poux (peste noire)
– moustiques (paludisme, chikungunya, etc.)
– tiques (maladie de lyme)
Généralement les virus sont spécifiques et les animaux comme les rats ou nos compagnons à 4 pattes sont finalement des vecteurs de vecteurs.
Sinon comme on l’a bien vu avec le corona et d’autres maladies émergences, les mammifères et oiseaux peuvent transmettre certaines familles particulières de virus qui mutent rapidement.
Enfin certains virus sont plus ou moins génériques comme celui de la rage, qui peut être refilé à l’homme par morsure d’un animal infecté.
Voir zoonose sur Wikipedia pour plus d’info.