<ju5tu5> lol on vient de jeter un vieux Intel et un vieux AMD par la fenêtre du 3eme dans un conteneur en bas xD
<bloodymary> et?
<ju5tu5> Ben le AMD est effectivement plus rapide xD
<ju5tu5> lol on vient de jeter un vieux Intel et un vieux AMD par la fenêtre du 3eme dans un conteneur en bas xD
<bloodymary> et?
<ju5tu5> Ben le AMD est effectivement plus rapide xD
S’il était au 3ème étage c’était donc un Intel haut ! Bon ok je sors —->[]
Deux objets de poids différents sont attirés de la même façon par la gravité, ils chutent donc aussi vite l’un que l’autre. Seul la vitesse final diffère et ne peut être atteinte sur une hauteur de 3 étages. Amd et Intel tombent donc aussi vite…
C’était la physique pour les nuls, par eti0u
Ju 5
Tu 5
Ilu 5
Nu 5
Vu 5
Ilus 5
J’ai rien trouvé de plus intéressant sur cette quote…
@eti0u donc si je comprends bien ton raisonnement. On peut jeter une boule de boowling et une plume du 3eme etage, elle auront la meme vitesse de chute ?
Effectivement tout est censé tomber à la même vitesse grâce à la gravité.
Mais tout ceci ne compte que si tu fais cette expérience dans le vide car l’air provoque des frottements qui ralentissent la chute d’un objet.
Par exemple tu prend un boule de pétanque et une feuille de papier, les deux ne toucheront le sol en même temps à cause de ces frottements.
#CaptainObviousALaRescousse 😀
En fait, l’expérience peut effectivement être réalisée sous vide, on remarquera que les deux atterriront en même temps, mais dans le cas présent, l’AMD comme l’intel ont grosso-modo la même masse et la même surface frontale, donc on peut négliger l’influence des frottements de l’air sur la différence de temps de chute entre les deux. Ils sont donc censés atterrir en même temps, si ce n’est pas le cas, c’est que les deux n’ont pas été lâchés en même temps.
Trust me I’m an Engineer.
J’ai rigolé, j’ai fait signe que oui avec ma tête et je me suis rappelé que j’avais un intel….
Galilée désapprouve cette quote.
Ils peuvent ne pas tomber ensemble même si c’est la surface et la masse des procos sont pareils. Si l’AMD à été lâché de côté, et l’Intel “à plat”, l’AMD aura une vitesse terminale plus élevée (cet argument tiens seulement si ils ont le temps d’arriver à leur vitesse terminale bien sur)
Comment on peut avoir en pseudo ‘ bloodymary ‘ en qu’elle circonstances ?!
Galilée ça ne te dis rien ? Et pour qu’un des deux tombe plus vite, c’est que l’autre est vachement plus gros genre beaucoup pour générer assez de frottements pour le ralentir. Et bon courage.
Pour tous ceux qui écrive et qui pense que ‘nia nia nia les deux on le même poids’ euhhh soit vous êtes jeune, soit ignorant mais dans tout les cas aller maté la gueule des vieux processeur (et pas ceux d’il y a 4ans hein ^^), vous verrez sans doute une différence de masse vus que ces processeur était a enveloppe céramique et pas forcément de la même taille donc donc donc mais ouiiii c’est sa bien vue haha
(#RabatJoie #M’enFout #Bisous)
Moi aussi je veux étaler ma science, à défaut de trouver une blague sympa :
On ne connait pas la vitesse initiale de chaque processeur jeté, donc il est impossible de conclure sur la différence entre les durées de chute.
D’ailleurs, qu’est-ce qui nous dit qu’ils s’agissait de processeurs. Ca marche aussi avec de vieux T-Shirts promotionnels, ou de vieux employés.
(Toujours à défaut de trouver une blague sympa, j’aurais au moins trouvé une blague…)