Commentaires de JackPatrick

Score : 2409 / 42228 commentaires
JackPatrick
Opération faute volontaire réussie !!
Temps économisé : 8h
Prochain objectif : rentabiliser le temps gagner.
*Prend le sopalin... *
Score : 2416 / 54227 commentaires
JackPatrick
Quand ta seule motivation c'est de regarder DTC pour voir s'il y a des nouvelles quotes, c'est qu'il est temps de trouver un boulot
Score : 2697 / 49628 commentaires
JackPatrick
L'espace n'existe pas de façon absolue; chaque corps le modifie et grée de ce fait sa propre géométrie. L'espace est la somme de toutes ces géométries.

Et alors qu'est que E = mc2 ?

C'est l'énergie interne que possède un corps du fait qu'il est fait de matière. Et alors? Cette masse peut se transformer et libérer une énergie énorme. Inversement une énergie peut se matérialiser en masse d'un corps.

La théorie de la relativité d'Einstein a été vérifiée par différentes expériences et analyses de phénomènes.

Nous en citerons quelques uns:

Le décalage gravitationnel vers le rouge:
Les rayons lumineux qui s'échappent d'une étoile par exemple voient leur longueur d'onde augmenter alors que ceux qui s'en rapprochent la voient diminuer. La gravitation fait "rougir" la lumière. Ce décalage est en réalité dû au ralentissement du temps dans un champs de gravitation (comme pour l'exemple des horloges atomiques). Il est donc indispensable de tenir compte du ralentissement gravitationnel.

Le Périhélie de mercure: Les planètes (dont mercure) décrivent des trajectoires elliptiques (forme d'œuf) dont le soleil est l'un des foyers (centre).
La présence des autres planètes perturbe cette ellipse qui ne se referme plus exactement : Le point le plus proche de l'astre (mercure ici) au soleil (appelé périhélie) se décale de la sorte à chaque orbite. Le décalage observé était conforme à sa théorie de l'espace-temps.

La déviation des rayons lumineux près du soleil:
La présence d'une masse déforme la géométrie à son voisinage, les rayons lumineux répondent à cette déformation en se courbant d'autant plus qu'ils passent à proximité de cette masse. La théorie de l'espace-temps était encore en accord complet avec les résultats de l'expérience. La lumière est faite de grains de matière appelés photons; le photon qui entre dans un champ gravitationnel important comme celui du soleil subit son attraction et de ce fait le photon (lumière) voit sa trajectoire déviée.

] Ainsi TEMPS -ESPACE - MATIERE sont intimement liés. Sans matière il n'y a plus de temps et plus d'espace