Commentaires de junibegood

😇 Le mot magique

Score : 868 / 26314 commentaires
junibegood
Petit Captain Obivous pour les non linuxiens et/ou non informaticiens.

Sous Linux, comme sous n'importe quel systĂšme, certaines commandes ne peuvent ĂȘtre utilisĂ©es que par un administrateur de la machine. Si vous tapez simplement la commande en question, par exemple "addplayer Wamo", le systĂšme va vous rĂ©pondre quelque chose que l'on peut traduire Ă  peu prĂšs par : "lol t ki toi ?"

En prĂ©cĂ©dent la mĂȘme commande de "sudo" (abrĂ©viation de "super user do"), vous spĂ©cifiez que vous ĂȘtes un administrateur. Le systĂšme vous demande de le confirmer en tapant votre mot de passe, et si tout est OK, exĂ©cute la commande.

Donc "sudo" est un peu un mot magique qui vous ouvre les portes accessibles uniquement aux administrateurs. Ils auraient pu choisir "shazam ouvre toi", c'était plus classe, mais sans doute un peu pénible à taper 30 fois par jour.

😭 Sans pleurer

Score : 1252 / 26621 commentaires
junibegood
Ce qui fait pleurer, c'est un gaz lacrymogĂšne contenu dans l'oignon ou l'Ă©chalotte, qui se trouve libĂ©rĂ© quand on coupe et remonte vers les yeux. Les techniques qui fonctionnent sont donc celles qui empĂȘchent d'une façon ou d'une autre le gaz d'atteindre les yeux :
- Couper l'Ă©chalotte en 2 et la rincer avant de la couper plus finement (une bonne partie du gaz se dissout dans l'eau et part dans l'Ă©vier)
- Couper l'échalotte sous la hotte de la cuisine, allumée à puissance maximale (le gaz est détourné vers une autre destination que vos yeux)
- Porter des lunettes de natation, comme proposé par plusieurs autres commentaires (le gaz continue à monter vers les yeux, mais une grande partie sera bloquée par les lunettes)

Ce qui est bien, c'est que les 3 techniques sont compatibles entre elles, en fonction de votre sensibilité et des accessoires à disposition. :)

😭 Intelligence artificielle

Score : 985 / 27616 commentaires
junibegood
Dans le mĂȘme genre : tout utilisateur de Linux (mais peut-ĂȘtre que ça existe aussi sur d'autres systĂšmes) a sĂ»rement un jour Ă©tĂ© confrontĂ© Ă  la faute de frappe dans une commande et au terminal qui, en substance, te dit : "Connais pas ça, tu voulais pas plutĂŽt dire..." suivi d'une liste de commandes dont le nom ressemble Ă  ce que t'as tapĂ©.

Cela part d'une bonne intention. Si le terminal essayait d'interprĂ©ter tout seul ce que tu as voulu dire et exĂ©cutait un autre truc que ce que tu voulais faire, les rĂ©sultats pourraient ĂȘtre catastrophiques. N'empĂȘche que quand la liste de propositions comporte un seul Ă©lĂ©ment, tu as quand mĂȘme furieusement l'impression qu'il a trĂšs bien compris et qu'il se moque de toi !

đŸ„¶ Glaçons aromatisĂ©s

Score : 841 / 22514 commentaires
junibegood
A la place de l'auteur de cette blague, je m'empresserais de recommencer, juste pour voir ce que ça implique concrÚtement de se "faire atomiser sa gueule avec sa race". Parce que là je ne visualise pas bien...

đŸ€Ł cfdhjulesmikjhrgz

Score : 1314 / 24019 commentaires
junibegood
J'ai trois chats. Quand une des mes chats écrit un truc, ça ressemble plutÎt à "ddddddllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll".

Alors soit mes chats sont de grosses feignasses qui se dĂ©placent super lentemement (c'est le cas d'au moins un des trois, j'avoue), soit c'est tout ce que Pizza4Fromages a trouvĂ© pour ne pas avouer qu'il copie-colle parfois ses mots de passe dans la mauvaise fenĂȘtre !

😈 Ultime Ă©tape de recrutement

Lynix: C'est toujours mieux que Jérémy, 13 ans, chef de projet et scénariste cherche cinq développeurs et dix graphistes pour faire un MMORPG 3D révolutionnaire
Nico: il en recevra des liens pour conquerir le monde, c'est déja un bon résultat :p
Ingepeuk: Parlez pas de recrutement, je vais désespérer.
Lynix: @Ingepeuk Ça n'avance pas ?
Ingepeuk: Si, c'est bien le soucis. J'ai deux excellents candidats. Et je ne sais pas comment je vais pouvoir choisir.
JJG: Pile ou face
Ingepeuk: Ça va me poser des cas de conscience. Je pourrais jamais ĂȘtre RH.
Lynix: Bah c'est facile
Lynix: Tu les affrontes tous les deux sur un jeu de combat
Lynix: Genre Super Smash Bros
Lynix: Et tu recrutes celui qui perd
Lynix: Parce que ça me ferait chier de bosser avec un mec qui me fout une branlée sur SSB
Ingepeuk: Aucune chance que l'un d'eux perde contre moi Ă  ce jeu, mĂȘme en le faisant exprĂšs xD
randqT: tu prends les 2 comme stagiaires non rémunéré pendant 2 mois, ca sera plus facile pour choisir quand tu les connaitra mieux
Ingepeuk: Oula @randqT, tu présumes qu'on puisse changer les modalités d'une fiche de poste dans une institution publique là.
randqT: pas le changer
randqT: pas de contrat pour les stagiaires
randqT: et tu fais signer le contrat pour le boulot dans 2 mois
hekz: Donne leur un probleme impossible a resoudre et tu prends celui qui s'approche le plus de quelque chose de convaincant
Sakuto: Va picoler avec les deux
Sakuto: Tu verras qui est le plus sympa
randqT: Va coucher avec les deux
randqT: Tu verras qui est le plus sympa
Nico: Tu prend les 2, avec une periode d'essais de 3 mois, et vire le moins performant au bout de 2
randqT: il faut payer les periodes d'essai, c'est nul. Un stagiaire, c'est gratuit au moins
Ingepeuk: Heureusement que je cherche pas de solution quand je viens ici.
Score : 869 / 20918 commentaires
junibegood
La technique Super Smash Bors peut ĂȘtre optimisĂ©e : pas besoin de jouer contre les deux, il suffit de les laisser jouer ensemble et de garder le perdant. C'est un gain de temps et en plus tu n'as mĂȘme pas besoin de dĂ©montrer devant toute la boĂźte que mĂȘme le plus nul des deux est capable de te mettre la misĂšre !

👌 Technique pour Ă©plucher les oignons sans pleurer

Score : 790 / 22614 commentaires
junibegood
Vraies astuces pour Ă©plucher les oignons sans pleurer : c'est un gaz lacrymogĂšne qui se trouve dans les oignons qui remonte lentement jusqu'Ă  vos yeux et vous fait pleurer. Il y a donc plusieurs techniques efficaces pour empĂȘcher ce gaz d'arriver dans vos yeux :
- Porter des lunettes de natation (ça fait son petit effet quand vous avez des invités)
- Eplucher les oignons sous la hotte de votre cuisine, allumée à pleine puissance, pour que le gaz aille dedans plutÎt que dans vos yeux
- Couper grossiÚrement l'oignon (en 2 ou en 4) puis rincer les morceaux permettrait aussi d'évacuer une partie de ce gaz dans l'eau avant d'attaquer les choses sérieuses. Je ne sais pas trop à quel point c'est efficace.

Evidemment, si vraiment vous ĂȘtes trĂšs sensible, vous pouvez combiner les trois !