Commentaires de erkhyan

😻 Le Père Michel a retrouvé son (t)chat !

XIV: C'est l'histoire du frère Michel !
XIV: La tante de mon homme est graphiste est depuis des années elle travaille avec une abbaye, elle fait les panneaux pour les visites, les explications ou les évènements
XIV: Comme ça fait des années qu'elle travaille avec eux, elle les connait pas mal et notamment elle travaille avec le frère Michel, aujourd'hui, le frère Michel a un peu plus de 70 ans et il est entré dans les ordre un peu avant ses 40 ans je crois .
XIV: Il y a genre 3 ou 4 ans, la tante de mon copain s'est mariée, à 55 ans passé
XIV: Quelques mois après ce mariage elle a un rendez vous à l'abbaye et là, le frère Michel lui explique que c'est le dernier projet sur lequel ils travailleront ensemble
Magus: "parce que après je vais mourir"
XIV: Il lui raconte qu'il est né dans un village bourguignon et que adolescent, il était assez amoureux de Francette (je crois), une fille du village. Cette amourette était pas vu d'un très bon oeil et puis Michel a du partir faire son service militaire.
XIV: A son retour, Francette était encore là et ils tombent définitivement amoureux mais les deux familles s'opposent formellement au mariage.
Magnesium: Ah yes les bonnes vieilles rumeurs de village
XIV: Francette est envoyé loin et Michel monte à la capitale faire ses études
XIV: Il mène sa petite vie pendant une vingtaine d'année, je crois même qu'il a été marié et finit par rentrer dans les ordres.
Magus: Comment que ça doit piquer ça comme divorce. "Chérie, je te quitte et je vais devenir moine."
XIV: Sauf que voilà, l'histoire de cette femme qui, à presque 60 ans trouve l'homme de sa vie et l'épouse lui redonne de l'espoir et de la motivation.
XIV: Remonté à Paris pour un séminaire, il revoie quelques amis et tente d'avoir des nouvelles de Francette.
XIV: Quelques semaines après son passage, un de ses amis le recontacte et lui apprend que Francette est encore en vie, elle est veuve, habite à Paris et est d'accord pour reprendre contacte avec lui
XIV: S'en suit une relation épistolaire de quelques mois
XIV: mais là ça y est, ils ont pris leur décision, cet été, Michel quitte les ordres et va enfin vivre sa vie avec Francette !
Score : 843 / 22719 commentaires
erkhyan
Recommandé pour lire cette quote: écouter “Je voudrais vous revoir” de J.J. Goldman en même temps ou juste après.

🥶 Glaçons aromatisés

Score : 841 / 22514 commentaires
erkhyan
Ah ça, c’est un gag comme je les adore. Un geste tordu et sournois qui ne pose aucun danger à la victime, mais qui énerve quand même comme pas possible. Je prends note.

💘😻 Comment savoir si tu l'aimes

Score : 839 / 30311 commentaires
erkhyan
Bon. Il faut que je fasse attention à ne pas lire DTC en étant seulement à moitié réveillé, moi, parce que s’il y a bien une quote où il ne faut pas confondre “lâcher” et “lécher”, c’est bien celle-ci.

🤑 Argent content

Score : 6139 / 10817 commentaires
erkhyan
Alors moi on m’a une fois offert GRATUITEMENT plusieurs de ses tableaux dans le cadre d’une opération sponsorisée par le groupe de rock Dire Straits.

Ça s’appelait “Monet for Nothing”.
Score : 1873 / 30017 commentaires
erkhyan
Le gars qui dégaine à la vitesse de l’éclair et se tire accidentellement dans les deux pieds en passant…

😏 Vieux radin français

Score : 1098 / 31518 commentaires
erkhyan
J’adore tous les Robins des Bois qui, quand ils sont dans un pays où les serveurs vivent de pourboires, décident de ne pas payer afin de faire un doigt d’honneur au système.

Sauf que le système il s’en fout, hein. Le restaurant, il est déjà payé, le serveur peut crever si ça lui chante. Après tout, dans un système où ta valeur en tant qu’être humain est entièrement liée à ta capacité à remplir les poches de ton patron, les gens désespérés prêts à faire une turlutte au client pour faire plaisir au patron ne manquent pas.

😭 Dans 20-30 ans y en aura plus

Score : 5238 / 115114 commentaires
erkhyan
Quelqu’un se souvient quand Tolkien écrivait des livres où les Elfes étaient psychologiquement imparfaits, plutôt enclins à l’orgueil et à la xénophobie, qui se battaient quelquefois à la hache, et qui fondaient souvent leurs propres villes?

En fait c’est pas grave si vous saviez pas: la fantasy moderne aime aussi prétendre que ça n’est jamais arrivé.

🧐 Couleur primaire

Score : 1404 / 34413 commentaires
erkhyan
“Mon dieu, Holmes! Quelqu’un a mangé tout notre fromage! Le Munster, le Brie, le gruyère…”

“… et l’emmenthal, mon cher Watson.”
Score : 6088 / 93619 commentaires
erkhyan
Au vu des commentaires, ça ne me surprend pas vraiment que les geeks aient beaucoup plus de chances avec un sexbot qu’avec une vraie femme…