Favoris de Leoprydze

â›” Voyage initiatique

@olitax: En 5Ăšme un type dans ma classe est parti en plein milieu d’annĂ©e pour vivre avec sa famille sur un bateau et faire le tour du monde. C’était les dĂ©buts des blogs, les profs et tout l’établissement en avaient fait tout un pataquĂšs de leur voyage,
@olitax: un post par jour sur le blog de Nicolas et sa famille, avec un texte et une photo. On avait pas trop saisi pourquoi on devait se réjouir pour eux mais bon, on se pliait au jeu et on lisait ses textes chaque matin en classe à la premiÚre heure.
@olitax: Je me souviens un jour j’étais arrivĂ© en retard pour la lecture de leur « ARRIVÉE À TAHITI !! » rĂ©alitĂ© : 10mn de retard en cours de math, Ressenti : SimonĂ© t’as gĂąchĂ© leur arrivĂ©e Ă  Tahiti. Soit.
@olitax: Au bout de quelques jours plus personne en avait rien à foutre des envolées lyriques des bourges en voyage, on sentait que ça commençait à gaver certains profs aussi.
@olitax: (Sauf le prof d’SVT qui avait reconstituĂ© leur itinĂ©raire en 3D car c’était les dĂ©buts de Google maps et qui nous faisait calculer l’autonomie de leur bateau en cas d’avarie 🙄)
@olitax: BREF, une vague contestataire commençait Ă  naĂźtre en classe. On voulait arrĂȘter ce projet imposĂ©.
@olitax: Nos rĂ©ponses aux posts (oui on devait rĂ©pondre) devenaient de plus en plus laconiques. Je me souviens avoir Ă©tĂ© l’auteur d’un « on voit rien ! À demain » Ă  une photo de baleine au large de Tadoussac.
@olitax: Du coup le mot a Ă©tĂ© passĂ© Ă  bord par le prof principal de ce relĂąchement d’intĂ©rĂȘt Ă  terre. Les parents de Nicolas ont pris le relais de l’écriture des posts (en nous faisant croire que c’était pas eux), c’était d’un ridicule sans prĂ©cĂ©dant.
@olitax: Sauf les les parents ont commencĂ© Ă  ĂȘtre hyper condescendants, moralisateurs et Ă  nous narguer. Genre « Cours de math avec mes frĂšres sur une plage, ça change des nĂ©ons ;-))) »
@olitax: Ça devenait l’angoisse car tout Ă©vĂ©nement en classe Ă©tait comparĂ© au quotidien de Nicolas « ah et lui il a le droit de mĂącher un chewing-gum sur son bateau pourquoi pas nous !?? » (oui c’était du haut niveau)
@olitax: Dans un dĂ©lire mystique la prof d’art plastique avait achetĂ© une bande son « bruitage de la mer » qu’on Ă©coutait en dessinant, comme si on Ă©tait sur le bateau.
@olitax: C’était l’évĂ©nement de trop, avec toute la classe on dĂ©cide d’aller voir le proviseur Ă  la pause
@olitax: Nos revendications sont claires : on s’en tape de leur voyage. RĂ©ponse : oui mais trop tard c’est un projet pĂ©dagogique gnagnagna.
@olitax: Passent les mois oĂč nous sommes spectateurs de leur voyage de merde en famille, + les escales dans les plus beaux pays du mondes, activitĂ©s and co. Les Kardashians 30mn par jour chaque matin en gros.
@olitax: T’es RAVI quand tu t’es levĂ© Ă  6h du matin dans le froid pour prendre le bus, que tu vas subir l’haleine fĂ©tide du prof d’anglais et que t’as encore mal au bide Ă  cause des quenelles de la cantine de la veille
@olitax: DĂ©solidarisation totale de toute la classe, les profs se chargent de rĂ©pondre aux commentaires. On arrĂȘte d’en parler en classe, et au bout de quelques jours meme entre nous.
@olitax: Sauf que...Bha on devait aller les accueillir au port le jour de leur retour. Vous imaginez que c’était pas la dĂ©glingue niveau motivation.
@olitax: C’était vers la fin de l’annĂ©e, on se pelait le cul, les profs nous avaient suppliĂ©s de venir. Et au fond on voulait pas faire plus de peine Ă  Nicolas qui n’y Ă©tait pour rien dans tout ça.
@olitax: On avait attendu 3heures vous savez pourquoi ? Car on avait du CALCULER en maths leur heure d’arrivĂ©e estimĂ©e au dĂ©part de mon cul sur la commode, vent contraire sur 50 miles bullshit and co
@olitax: Le bateau arrive, le prof d’SVT jubile d’avoir bien modĂ©lisĂ© « l’axe d’arrivĂ©e » ok Jean-Yves, on applaudit (??) d’avoir sĂ©chĂ© 6 mois de cours car t’es riche ?
@olitax: On savait tellement pas comment se comporter avec Nicolas, je me souviens qu’on avait fait des « groupes » secrets de qui va lui parler et qui non (horrible!)
@olitax: Ils dĂ©barquent BRONZÉS comme jaja, Nicolas nous fait timidement coucou de loin et on lui saute tous dessus jusqu’à le faire tomber en faisant « popo ropopopooo pooo »
@olitax: MitigĂ©s entre plusieurs sentiments Ă  nos Ăąges, Ă  la fois heureux car l’enfer pour nous s’arrĂȘte, jaloux de son voyage et contents de le revoir.
@olitax: On se rĂ©unis dans le hall du centre nautique, la mĂšre de Nicolas a des cadeaux pour chacun d’entre nous. A l’annonce de ça laisse tomber on saute de joie, on hurle, Nicolas nous regarde genre de dire « molo molo »
@olitax: Apres une logorrhée sur les merveilles du monde et patin couffin elle nous sort un petit sachet chacun « une épice du monde chacun ! » ok merci Ducros ça décarcasse on connaßt
@olitax: PLUS un DVD chacun de leur journal de bord en vidĂ©o. Je me souviens m’ĂȘtre dit « les cons, ils avaient un graveur Ă  bord »
@olitax: Fin.
Score : 924 / 50028 commentaires
Mimi : On rĂȘve toutes au prince charmant mais unmec parfait ça n'existe pas, c'est dĂ©courageant...
Carla : Et toi t'es parfaite peut-ĂȘtre ?
Mimi : Nan mais bon parfait façon de parler, beau et sympa a la fois quoi, comme on voit dans les films, les mecs blonds musclés et tout
Carla : Tout est relatif ma cocotte...
Mimi : Pff facile a dire toi tu peux avoir qui tu veux, pourquoi tu sors que avec du bas de gamme ?
Carla : N'importe quoi. Pour moi le mec parfait c'est pas une caricature de Ken, superficiel a souhait...
Carla : Moi j'veux un geek. Un mec qui prĂ©fĂšre jouer aux jeux vidĂ©o toute la journĂ©e plutĂŽt que sortir tous les jours, que ça dĂ©range pas trop de manger des pĂątes et des M&M's devant son PC, qui s'emmerde pas avec plein de convenances, j'veux un gars mal coiffĂ© et mal rasĂ©, pas cette sorte de mec artificiel Ă©cervelĂ© qui veut paraĂźtre parfait en toutes circonstances, je prĂ©fĂšre un petit gringalet Ă  un gros musclĂ© d'1m90 qui fait de la gonflette Ă  longueur de journĂ©e. Mon mec parfait il comprendrait quand je fais des rĂ©fĂ©rences geeks, il aurait la culture d'Internet... Bien sĂ»r je voudrais quand mĂȘme qu'il soit mignon, mais c'est pas la beautĂ© qui passe en premier, si il a un pas trop mauvais caractĂšre c'est dĂ©jĂ  ça non ? Franchement je rencontre un mec comme ça je l'Ă©pouse, sauf s'il s'appelle Kevin.
Mimi : Ah t'es bizarre
Aubin : Je vais t'inscrire sur IRC Carla, tu vas trouver ton bonheur en 38928448 exemplaires :')
Score : 2447 / 36555 commentaires
Chuck : What ?
Fergus : Notre prof de C2I...
Chuck : Le certificat d'informatique lĂ  ?
Fergus : Ouais ouais, et ben ce prof, c'est Lord of the Bleu-bites !
Fergus : Déjà, le mec arrive pépÚre 20 minutes en retard
Chuck : Narmol...
Fergus : Puis, on lui aurait pressé le nez que du lait en serait sorti : on l'a confondu avec un élÚve. Le mec est en Master de psycho et il se la joue prof d'info.
Fergus : Tu le sens le potentiel ?
Chuck : A fond.
Fergus : En plus, MĂŽssieur arrive la bite sous le bras, la bouche en coeur et nous dit "J'ai rien prĂ©parĂ©, j'avais pas le temps". GÉ-NIAL !
Fergus : Passons le fait qu'avec un mec en Droit on a fait la moitié du cours à sa place...
Chuck : Oo
Fergus : ... Pour en arriver directement au truc ultime : un bĂȘte exo de maths sur tableur genre "si truc ET bidule, alors le prix augmente de 10%".
Chuck : Il s'est fourré ?
Fergus : Nan, mĂȘme pas : ce con nous fait "alors lĂ , c'est simple, vous multipliez par 0,10".
Fergus : Je le regarde et je lui rĂ©pond "Z'ĂȘtes au courant que lĂ , vous divisez par 10, vous ajoutez pas 10%. Pour ajouter 10%, faut multiplier par 1,10..."
Chuck : T'as oublié ton air et ton vocabulaire de lÚche-bottes ;)
Fergus : TG
Fergus : Donc il fait mine d'avoir compris, jusqu'au moment oĂč pour ENLEVER 10%, il remultiplie par 0,10 !!!
Chuck : x)
Fergus : Et le mec (qui doit nous apprendre Ă  maĂźtriser Excell, les tableurs, les programmes) de conclure "Ouais, mais je suis nul en maths et en logique"...
Fergus : Pan*
Score : 2108 / 38223 commentaires