#18235
Chuck : What ?
Fergus : Notre prof de C2I...
Chuck : Le certificat d'informatique là ?
Fergus : Ouais ouais, et ben ce prof, c'est Lord of the Bleu-bites !
Fergus : Déjà, le mec arrive pépère 20 minutes en retard
Chuck : Narmol...
Fergus : Puis, on lui aurait pressé le nez que du lait en serait sorti : on l'a confondu avec un élève. Le mec est en Master de psycho et il se la joue prof d'info.
Fergus : Tu le sens le potentiel ?
Chuck : A fond.
Fergus : En plus, Môssieur arrive la bite sous le bras, la bouche en coeur et nous dit "J'ai rien préparé, j'avais pas le temps". GÉ-NIAL !
Fergus : Passons le fait qu'avec un mec en Droit on a fait la moitié du cours à sa place...
Chuck : Oo
Fergus : ... Pour en arriver directement au truc ultime : un bête exo de maths sur tableur genre "si truc ET bidule, alors le prix augmente de 10%".
Chuck : Il s'est fourré ?
Fergus : Nan, même pas : ce con nous fait "alors là, c'est simple, vous multipliez par 0,10".
Fergus : Je le regarde et je lui répond "Z'êtes au courant que là, vous divisez par 10, vous ajoutez pas 10%. Pour ajouter 10%, faut multiplier par 1,10..."
Chuck : T'as oublié ton air et ton vocabulaire de lèche-bottes ;)
Fergus : TG
Fergus : Donc il fait mine d'avoir compris, jusqu'au moment où pour ENLEVER 10%, il remultiplie par 0,10 !!!
Chuck : x)
Fergus : Et le mec (qui doit nous apprendre à maîtriser Excell, les tableurs, les programmes) de conclure "Ouais, mais je suis nul en maths et en logique"...
Fergus : Pan*
Score : 1753 / 18823 commentaires

Commentaires

Ajouter un commentaire

sebp
Sinon je retiens cette quote pour son catalogue d'expressions à réutiliser :)
AvatarsBlanc
En tout cas on peut pas dire qu'il excelle...

Aurevoir !
Marcus97
Ca me rappelle un de mes anciens prof qui devait nous enseigner du travail pratique aux cours, il est arrivé et nous a dit "ce cour est ennuyeux et long, je sais que vous faites déjà de la pratique dans vos entreprises formatrices, alors j'ai mieux à faire que vous apprendre des choses que vous savez déjà, vous avez congé pour tout mes cours à partir d'aujourdhui" on a eu congé tous les jours de cours l'après midi pendant 4 ans o/
DanseAvecLesMous
Tiens, ça me rappelle les cours de DAO en fac avec un prof qui nous avait précisé environ 80 fois le premier jour qu'il était titulaire d'un doctorat.
Le cours se résumait à des photocop du guide du dessinateur industriel (accessoirement notre livre de chevet depuis la seconde).
Quant à sa maitrise d'AutoCad en gros ça donnait :
- nous regarder gérer le machin et aider les collègues en galère
- venir nous voir et nous demander comment on a fait telle manip
- retourner sur l'estrade et annoncer "je viens de me souvenir d'un truc je vous explique"
- tenter de ré expliquer ce qu'on venait de lui expliquer en se gourrant 80% du temps
- en cas de question d'un étudiant, "demandez à votre camarade là, ça permettra de voir si lui aussi il a compris"

La quintessence de la pédagogie !
Advance
Ca me rappelle mon passage du C2I (pas préparé, dans une école de Télécom) : le prof voulait interdire aux Chinois avec nous d'utiliser leurs traducteurs de poche, alors qu'on faisait l'exam sur internet et qu'il ne suveillait absolument pas nos écrans...
Solanyma
A coup sur l'alarme incendie c'est déclenché à la fin du cours, tellement sa fumais de réflexion chez le prof.
niky83160
Ha ouai je me souviens de nos cours de C2I c'etais fun, on en savais plus que le prof... On a même mit en pratique une quote...(cf:13413) Il a appeler le gars du service info... Et paf! Plus de cours :D
iLeeza
Tout le monde tape sur le prof, mais je voudrais prendre deux minutes pour taper aussi sur les facs, l'administration et les lois, qui nous obligent à valider le C2i dans toutes les filières (incluant langues, droit, littérature, histoire, etc.) même si ça ne servira jamais à rien à personne (généralement si on est dans une licence où c'est vraiment nécessaire, on sait déjà faire), mais qui derrière nous assignent des profs/chargés de td qui au mieux ont les compétences mais n'en ont rien à battre et au pire sont juste là pour faire l'appel et envoyer les sujets, et dans les deux cas n'ont qu'une vague idée de ce pourquoi ils sont là. Je parle par expérience après deux ans de cette merde à sécher les cm où on "apprenait" des trucs sus depuis belle lurette par a peu près tout le monde, dormir en td où même les profs savaient pas ce qu'on foutait là et avoir des devoirs d'info par montagnes alors que j'étais en licence de totalement autre chose et donc ne pas les faire ou les bâcler et donc avoir une note pourrie qui baisse la moyenne générale. Heureusement qu'on accorde du temps à légiférer sur notre éducation.

Pardonnez-moi du pavé.
Duriel
Je sais pas si le prof s'est fourré, mais les étudiants se sont bien faits fourrer, eux, d'avoir eu un pseudo prof comme ça.
facine
Quand tu sais faire quelque chose tu le fais, sinon tu l'enseignes...
Heerven
Sérieux, on rigole tout ça, mais quelqu'un sait comment on devient prof de C2I ? Parce que ça m'a l'air quand même bien pépère comme taff.
MasterCapello
Bon, multiplier par 0,10 ça peut servir de calcul intermédiaire. Ensuite, il ajoute le nombre de départ et il a bien le résultat à savoir 110% du nombre de départ. C'est assez crétin et visiblement, ce n'était pas son intention, mais ça marche.
Manaphy
C2I : Cours d'Informatique Interminable ?
pifou92
Ça me rappelle les profs que j'ai eus quand j'étais à Polytech.
Moriar
Bonjoure jeu sui vôtre nouvo proff de fransé ! ^^
Azzdingu
Jamais j'aurai cru voir " bite sous Le Bras " - "Bouche en coeur" et " il s'est fourré " dans une conversation sur un cour d'informatique ^^'
Jamais j'aurai du m'arrêté au bac Mdr'
Thyamath
Pour info, le C2I est indispensable pour tout le monde en fac (enfin non... les connaissance contrôlée par le C2I le sont). Quelque soit la filière, vous aurez des rapports, des mémoires, des synthèse à taper, vous aurez des mail à envoyer, des recherches à effectuer, et probablement des calculs à effectuer, ne serait-ce que pour faire quelques statistiques. J'ai eu des master qui revenaient prendre des cours de C2I car ils s'apercevaient qu'ils en avaient besoin (et je donnais des cours en fac de lettre)

Et s'il est vrai que beaucoup en connaisse déjà une bonne partie, sachez quand même que, lorsque j'étais chargé de cour de C2I durant mes études (master info ... pas sûr que ça ai directement quelque chose à voir, mais j'espère que j'étais un meilleur prof que l'exemple présenté ici), je suis tombé sur des élève qui n'étaient pas capable d'envoyer un mail ou de faire un copier coller (et je ne parles pas de gens en reprise d'études, je parles d'élèves qui étaient un peu plus jeunes que moi). J'ai moi même appris beaucoup en enseignant, car pour préparer le cours il faut se préparer aux problèmes que l'on va rencontrer ce qui fais fouiller plus profond.

Donc, si je suis d'accord que ce prof à l'air bien minable (mais lui suggérer de décomposer le calculs n'aurait pas été idiot, car cela permet de mieux comprendre et de mieux paramétrer son calcul, voir de le réutiliser pou la soustraction), il serait intelligent de considérer que ce n'est pas pour autant que la matière est inutile. Même si vos autres prof vous incitent à ne pas participer à ce cours voir à le saboter (vécu ...).
AssCancer411
c'est plutot la bite en coeur sous la bouche a ce niveau la....
Amaril
Si tu sais faire quelque chose fait le! Sinon tu l'enseignes.
FoxZak
Pourquoi j'ai envie de me pendre?

C'est à cause de guignolos comme lui qu'on t'prend pour une tanche en société quand tu dis que tu bosse dans l'info...
spiff33
Il est arrivé la bite sous le bras.
C était pas une bite de hamster au moins ???
PrnOnii
Alors celui là, il a eu son diplôme dans une pochette surprise...
benette93
' il s'est fourré '

Ajouter un commentaire

  • Vous n'avez le droit qu'à un seul commentaire par quote
  • L'espace commentaire n'est pas un espace de discussion. Merci de réagir à la quote et uniquement à la quote
  • On ne donne pas son avis sur la quote. Les boutons (+) et (-) sont là pour ça
  • Pas de "c'est un fake", "déjà vu", "first", "preum's" ou autres mauvaises habitudes
  • Merci d'écrire dans un français correct : SMS, kikoo lol, :noel: seront sanctionnés
  • Les incitations au piratage, la pornographie, le racisme et toute forme d'insulte sont interdits
  • Sinon.