Favoris de Benni

â›” Voyage initiatique

@olitax: En 5Ăšme un type dans ma classe est parti en plein milieu d’annĂ©e pour vivre avec sa famille sur un bateau et faire le tour du monde. C’était les dĂ©buts des blogs, les profs et tout l’établissement en avaient fait tout un pataquĂšs de leur voyage,
@olitax: un post par jour sur le blog de Nicolas et sa famille, avec un texte et une photo. On avait pas trop saisi pourquoi on devait se réjouir pour eux mais bon, on se pliait au jeu et on lisait ses textes chaque matin en classe à la premiÚre heure.
@olitax: Je me souviens un jour j’étais arrivĂ© en retard pour la lecture de leur « ARRIVÉE À TAHITI !! » rĂ©alitĂ© : 10mn de retard en cours de math, Ressenti : SimonĂ© t’as gĂąchĂ© leur arrivĂ©e Ă  Tahiti. Soit.
@olitax: Au bout de quelques jours plus personne en avait rien à foutre des envolées lyriques des bourges en voyage, on sentait que ça commençait à gaver certains profs aussi.
@olitax: (Sauf le prof d’SVT qui avait reconstituĂ© leur itinĂ©raire en 3D car c’était les dĂ©buts de Google maps et qui nous faisait calculer l’autonomie de leur bateau en cas d’avarie 🙄)
@olitax: BREF, une vague contestataire commençait Ă  naĂźtre en classe. On voulait arrĂȘter ce projet imposĂ©.
@olitax: Nos rĂ©ponses aux posts (oui on devait rĂ©pondre) devenaient de plus en plus laconiques. Je me souviens avoir Ă©tĂ© l’auteur d’un « on voit rien ! À demain » Ă  une photo de baleine au large de Tadoussac.
@olitax: Du coup le mot a Ă©tĂ© passĂ© Ă  bord par le prof principal de ce relĂąchement d’intĂ©rĂȘt Ă  terre. Les parents de Nicolas ont pris le relais de l’écriture des posts (en nous faisant croire que c’était pas eux), c’était d’un ridicule sans prĂ©cĂ©dant.
@olitax: Sauf les les parents ont commencĂ© Ă  ĂȘtre hyper condescendants, moralisateurs et Ă  nous narguer. Genre « Cours de math avec mes frĂšres sur une plage, ça change des nĂ©ons ;-))) »
@olitax: Ça devenait l’angoisse car tout Ă©vĂ©nement en classe Ă©tait comparĂ© au quotidien de Nicolas « ah et lui il a le droit de mĂącher un chewing-gum sur son bateau pourquoi pas nous !?? » (oui c’était du haut niveau)
@olitax: Dans un dĂ©lire mystique la prof d’art plastique avait achetĂ© une bande son « bruitage de la mer » qu’on Ă©coutait en dessinant, comme si on Ă©tait sur le bateau.
@olitax: C’était l’évĂ©nement de trop, avec toute la classe on dĂ©cide d’aller voir le proviseur Ă  la pause
@olitax: Nos revendications sont claires : on s’en tape de leur voyage. RĂ©ponse : oui mais trop tard c’est un projet pĂ©dagogique gnagnagna.
@olitax: Passent les mois oĂč nous sommes spectateurs de leur voyage de merde en famille, + les escales dans les plus beaux pays du mondes, activitĂ©s and co. Les Kardashians 30mn par jour chaque matin en gros.
@olitax: T’es RAVI quand tu t’es levĂ© Ă  6h du matin dans le froid pour prendre le bus, que tu vas subir l’haleine fĂ©tide du prof d’anglais et que t’as encore mal au bide Ă  cause des quenelles de la cantine de la veille
@olitax: DĂ©solidarisation totale de toute la classe, les profs se chargent de rĂ©pondre aux commentaires. On arrĂȘte d’en parler en classe, et au bout de quelques jours meme entre nous.
@olitax: Sauf que...Bha on devait aller les accueillir au port le jour de leur retour. Vous imaginez que c’était pas la dĂ©glingue niveau motivation.
@olitax: C’était vers la fin de l’annĂ©e, on se pelait le cul, les profs nous avaient suppliĂ©s de venir. Et au fond on voulait pas faire plus de peine Ă  Nicolas qui n’y Ă©tait pour rien dans tout ça.
@olitax: On avait attendu 3heures vous savez pourquoi ? Car on avait du CALCULER en maths leur heure d’arrivĂ©e estimĂ©e au dĂ©part de mon cul sur la commode, vent contraire sur 50 miles bullshit and co
@olitax: Le bateau arrive, le prof d’SVT jubile d’avoir bien modĂ©lisĂ© « l’axe d’arrivĂ©e » ok Jean-Yves, on applaudit (??) d’avoir sĂ©chĂ© 6 mois de cours car t’es riche ?
@olitax: On savait tellement pas comment se comporter avec Nicolas, je me souviens qu’on avait fait des « groupes » secrets de qui va lui parler et qui non (horrible!)
@olitax: Ils dĂ©barquent BRONZÉS comme jaja, Nicolas nous fait timidement coucou de loin et on lui saute tous dessus jusqu’à le faire tomber en faisant « popo ropopopooo pooo »
@olitax: MitigĂ©s entre plusieurs sentiments Ă  nos Ăąges, Ă  la fois heureux car l’enfer pour nous s’arrĂȘte, jaloux de son voyage et contents de le revoir.
@olitax: On se rĂ©unis dans le hall du centre nautique, la mĂšre de Nicolas a des cadeaux pour chacun d’entre nous. A l’annonce de ça laisse tomber on saute de joie, on hurle, Nicolas nous regarde genre de dire « molo molo »
@olitax: Apres une logorrhée sur les merveilles du monde et patin couffin elle nous sort un petit sachet chacun « une épice du monde chacun ! » ok merci Ducros ça décarcasse on connaßt
@olitax: PLUS un DVD chacun de leur journal de bord en vidĂ©o. Je me souviens m’ĂȘtre dit « les cons, ils avaient un graveur Ă  bord »
@olitax: Fin.
Score : 932 / 50528 commentaires
Elodie: Titille !!!
Elodie: Aimes-tu le sang ?
Elodie: La chasse au sorciĂšres ?
Elodie: Les lapidations, les entrailles, les exécutions publiques ??
Elodie: Je te propose une quĂȘte Ă©pique !
Elodie: accompagnée de la guerriÚre de sang Wildal et de la mage Noire Govifera (alias Elodie)
Elodie: Qu'elle est votre réponse, Elfe ?
Titille: owiiiiii
Elodie: Bien !
Elodie: Direction Groningen, appareillez vos Montures !
Elodie: Nous avons une sorciÚre à éviscérer !
Titille: mdr qui est la sorciĂšre? un thon avec une verrue qui drague Amo?
Elodie: Voyez vous, trĂšs chĂšre amie, il se trouve que Sieur Omega Necromagnus (alias Amaury), Paladin de niveau 23, s'est vu confier une quĂȘte par la haute instance de l'UniversitĂ©
Elodie: quelle tùche ardue, de fouiller les parchemins du savoir, et d'en tirer des conclusions afin de créer une simulation de création d'une chaine de Cat café !
Elodie: Pour cette noble tùche, il lui fut attribué trois compagnons d'arme.
Elodie: Un voleur, un barbare et une sorciĂšre.
Elodie: Malheureusement, ils ont été trahis!
Elodie: Honteusement, par cette vile sorciÚre à qui ils ont accordés leur confiance !
Elodie: Car celle-ci s’avĂ©rait ĂȘtre en rĂ©alitĂ© une apĂŽtre de ce suppĂŽt de WikipĂ©dia, et portait un culte au Dieu du chaos nommĂ© "Plagiat"
Elodie: Malheureusement, l'instance des mages de l'université s'est aperçu de ses manigances, mais pas ses pauvres compagnons, victimes du sortilÚge !
Titille: -_- sans déconner
Elodie: Et malheureusement, incapables de prouver leur innocence, ils se sont tous retrouvés affublés de ce terrible sortilÚge primitif, nommé "recalé", tandis que le maßtre du conseil scandait "VOUS NE PASSEREZ PAAAAAS !!"
Titille: oh puré.... ok je prépare l'arc et les flÚches on part demain
Wildal: je prépare mon espadon et mes lames.
Elodie: Notre communauté est donc complÚte.
Score : 2155 / 37120 commentaires
<Alex> Marre.
<Alain> ?
<Alex> Marre. De tout. Des dossiers à la con, des réus interminables, de l'ambiance pourrie au boulot.
<Alain> Ah
<Alex> J'ai envie de tout foutre en l'air, d'une force...
<Alain> Normal
<Alex> Je veux en finir avec tout ça, je veux changer radicalement d'air.
<Alex> Je vais me lancer dans, je sais pas, moi.
<Alain> Si vraiment tu tioens plus le coup, mets toi en arrĂȘte quelques jours
<Alain> Ca ira mieux
<Alex> Le cuir.
<Alain> Wat ?
<Alex> Je vais me lancer dans le cuir, dans la tannerie.
<Alex> Je vais monter une tannerie.
<Alain> Okay...
<Alex> J'utiliserai le dernier cri technologique, les techniques de tannage modernes, le brossage, le lustrage, tout.
<Alain> Evite de prendre une décision précipitée, chéri...
<Alex> Mieux : une Ă©cole de tannage !
<Alain> Ah oui, c'est mieux, ça...
<Alain> Hem
<Alex> Une Ă©cole oĂč on apprendrai aux futurs tanneurs Ă  utiliser tous les types de peau, avec les meilleures techniques existantes !
<Alex> On serait en cheville avec les abbatoirs de la rĂ©gion, et mĂȘme d ela France et d'Europe !
<Alex> On pourrait se positionner leader sur le marché européen, on aurait des partenariats avec les anciens élÚves qui voudront venir assurer les cours, et tout.
<Alain> Comme j'ai dit, faut pas prendre de décision précipitée, hein
<Alex> Ca va ĂȘtre super.
<Alex> Une Ă©cole reconnue mondialement.
<Alex> On formerait tous les meilleurs tanneurs d'Europe et du monde.
<Alex> On bosserait avec le secteur du luxe et de la mode, mais pas seulement.
<Alex> On aiderait aussi Ă  installer des petits artisans tanneurs un peu partout.
<Alain> Heu... chouette ?
<Alex> Avec une maĂźtrise technique que tout le monde nous envierait.
<Alex> Une Ă©cole que j'appellerait "Sciences Peaux" !
<Alain> ...
<Alex> J'ai mĂȘme pas honte.
<Alex> Bon, bisous mon chéri, je retourne bosser, à plus !
Score : 3222 / 60923 commentaires
Greyzlack: Ils vont se marier maintenant
Greyzlack: Alors ça veut dire qu'ils admettent s'emmerder pendant le sexe
Lisa: Mais donc selon toi on se marie parce qu'on s'ennuie et non pas on s'ennuie parce qu'on se marie
Lisa: Intéressant
Greyzlack: Mais c'est bien connu
Greyzlack: On se fait chier dans notre vie de couple, on sait pas si on devrait se séparer. Et si on trouvait un truc pour pimenter notre vie
Greyzlack: "Tiens et si on se mariait ?"
Greyzlack: Super, on planifie, ça occupe, c'est génial, tout le monde est tellement content. AprÚs tout, toute la famille va pouvoir célébrer à quel point on forme un couple si parfait si fait l'un pour l'autre
Greyzlack: Le mariage passe et le train train reprend son cours
Lisa: Mouais... Moi je voyais plus l'ennui qui se pointe aprÚs, et résultat "merde, pourquoi on s'est mariés"
Greyzlack: Puis on se fait quand mĂȘme un peu chier en fait
Greyzlack: "Rah mais, mais c'est pas possible. Quelque chose a dĂ» nous Ă©chaper. Pourquoi on s'emmerde tant quand on est tous les deux ?"
Greyzlack: "Tiens, et si on faisait un enfant ?"
Greyzlack: "Putain c'est génial, un gosse, ça c'est une idée"
Greyzlack: "Ca nous occupera aprĂšs tout", "On est stable financiĂšrement", "Ça doit pas ĂȘtre si difficile d'Ă©lever un marmot"...
Greyzlack: Alors on en fait un
Greyzlack: Et c'est vrai que ça met de l'animation dans une vie. C'est pas si facile que ça... Mais ça apporte tant de joie
Greyzlack: "Alors si on en faisait un deuxiĂšme ?"
Lisa: Mec, arrĂȘte-toi lĂ , j'ai compris l'idĂ©e et c'est franchement glauque x)
Greyzlack: D'accord, la réponse est tombée avant que la question ne se pose : Madame est déjà de nouveau enceinte
Greyzlack: "Mais c'est pas grave, on va gérer la chose"
Greyzlack: Il y a tant Ă  penser maintenant qu'une nouvelle bouche Ă  nourrir va s'Ă©poumoner pour qu'on s'occupe d'elle... "Mais c'est la vie aprĂšs tout, quel plus beau cadeau ?"
Greyzlack: On ne se rend mĂȘme pas compte qu'on s'emmerde encore au lit, puisque lorsqu'on y va, on a plus qu'une envie : fermer l'oeil et roupiller
Greyzlack: Puis les deux mÎmes commencent à se faire grand. Oh ils sont de moins en moins supportables ; ils veulent leur indépendance... Mais c'est normal. C'est la vie qui est comme ça
Greyzlack: "Et si on en faisait un troisiĂšme ?" On a de nouveau le temps d'y penser
Greyzlack: "Et puis ça nous ferait pas de mal aprÚs tout, ça fait combien de temps qu'on l'a pas fait ?"
Greyzlack: Alors on rempile, c'est comme à l'armée
Greyzlack: Engagez vous qu'ils disaient
Greyzlack: Rengagez vous qu'ils disaient
Greyzlack: Et puis le troisiÚme, ce sera le petit dernier, le plus parfait, le plus choyé
Lisa: Tu n'as donc aucune pitié ?
Greyzlack: Il aura pas la mĂȘme Ă©ducation que les autres
Lisa: Ou tu aimes vraiment te lire Ă  ce point lĂ  ?
Lisa: Question rhétorique
Greyzlack: Mais on l'aimera quand mĂȘme
Greyzlack: Et puis le dernier aussi grandit
Greyzlack: Madame s'est un peu flĂ©trie... Et monsieur lui mĂȘme a perdu du sexappeal avec ses kilos en trop sur son grand Ăąge
Greyzlack: Quand finalement passé les 60 - 70 ans, les enfants ont tous quitté le nid : nous revoilà de nouveau seul l'un avec l'autre
Greyzlack: Nez à nez devant notre petit déjeuner.Le bol de céréales et les toasts grillés... Et putain, qu'est-ce qu'on se fait chier.
Greyzlack: La recette idéale d'une vie passée à se mentir
Greyzlack: "Qu'est-ce qu'on va faire maintenant qu'il est trop tard pour se séparer ?" Enfin si, on pourrait toujours le faire. Et recommencer à vivre... Mais les crédits à payer, la libido en baisse
Greyzlack: "Franchement, à quoi ça rime toute cette merde ?"
Greyzlack: On se console en se disant que finalement, on a quand mĂȘme pas tout foirĂ© Ă  ce point. On a trois beaux enfants, un mariage de plus de 30 ans de soliditĂ© fondĂ© sur l'idĂ©e idiote qu'on s'emmerdait pas au point de faire des choix idiots... "Franchement, ça aurait pu ĂȘtre pire"
Greyzlack: Sauf que malheureusement le premier s'est tué dans un accident de voiture, le second est en prison et la derniÚre à qui on a tout cédé est une putain de petite ingrate
Greyzlack: Qui lui rappelle d'ailleurs sa femme au mĂȘme Ăąge
Greyzlack: "Mais bon dieu, putain de merde" Pourquoi il l'a épousé déjà ?
Greyzlack: "Roh fait chier, on va divorcer quand mĂȘme" et puis voilĂ 
Lisa: C'est bon ?
Greyzlack: Moi ça me va
Greyzlack: Et oui
Greyzlack: J'adore me lire
Greyzlack: Ah et pour info : tu peux soumettre ça sur DTC
Greyzlack: Ca pourra p'tĂȘt en faire rire quelques-uns
Lisa: Tu veux pas soumettre toi mĂȘme ?
Lisa: C'est vilain de réclamer
Greyzlack: Je réclame pas
Greyzlack: Je te propose quelque chose d'autre Ă  foutre que de te le mettre au cul
Greyzlack: A toi de voir
Lisa: Hé ben si tu m'avais laissé le choix plus souvent...
Greyzlack: On serait marié et on aurait un gosse ?
Score : 3929 / 152069 commentaires

😅🔹 PĂ©rimĂ© du casque

Paul : Ah tiens, moment distrayant : j’ai retrouvĂ© un casque de chantier tout Ă  l’heure.
Paul : Tu savais qu’il y’avait une date de pĂ©remption sur ces trucs ?
Blinght : Ah bon ? Merde, du coup faut que je regarde ça pour mes équipes !
Paul : Enfin, une durĂ©e d’utilisation limitĂ©e et aprĂšs la protection n’est plus garantie.
Paul : Donc t’es plus couvert par les assurances et tout le bordel.
Blinght : Tu fais bien de me le dire, j’ai jamais fait gaffe. Du coup tu le jettes ?
Paul : Normalement oui.
Paul : Mais j’ai mis en place un jeu pour ĂȘtre sĂ»r que les gars surveillent les dates.
Paul : On n’en a pas beaucoup alors quand y’en a un de pĂ©rimĂ© (3-5 ans de vie) on me le ramĂšne et je lance le jeu

Blinght : Qui consiste en ?
Paul : Je mets en place le casque sur un support avec une masse à cÎté.
Paul : Je les oblige à mettre leur équipement de sécu (casque, lunettes, gants, chaussures...)
Paul : Comme ça ils vĂ©rifient en mĂȘme temps si y’a d’autres pĂ©remptions sur leur matos.
Paul : 1 coup par personne, celui qui casse le casque a le reste de sa journée libre.
Blinght : Ouai mais les mecs font ça au lieu de bosser ?
Paul : Uniquement pendant les temps de pause du matin. Si il est pas achevé, ca continue le lendemain !
Paul : Faut les voir, tous en demi-cercle autour du mec à qui c’est le tour.
Paul : C’est LE sujet de la semaine (oui, parce que je l’annonce une semaine avant).
Paul : J’ai mĂȘme un mec qui a dĂ©calĂ© ses congĂ©s pour participer (l’égo des bourrins).
Paul : En bon joueur, je frappe le premier (pour amorcer le truc et parce qu’aucune chance de one shot).
Blinght : Mais le truc il dégage en 3-4 coups, non ?
Paul : HĂ© non, justement c’est ça qui est cool !
Paul : Un casque finalement ça tient super bien. Le mini qu’on ait fait c’est 7 coups...
Paul : (mais franchement les 7 qui sont passĂ©s dessus c’était des Conan Les Barbares qui se sont gourĂ©s de siĂšcle, Ă©poque et carriĂšre).
Paul : Le maxi c’est un casque que personne a pĂ©tĂ© (y’en a un qui l’a rĂ©cupĂ©rĂ© et fait un trophĂ©e « plus rĂ©sistant que toute la boite ») !
Paul : Du coup les mecs ils inscrivent leurs noms et je fais la main innocente pour tirer l’ordre de passage.
Paul : Bon, c’est des vrais gamins qui se mesurent la bite et ça se charrie à mort.
Paul : Mais au final ça renforce la cohĂ©sion de groupe et y’a un sujet de discussion sympa !
Blinght : Et ton patron il accepte ça ?
Paul : Il est en 13e position de frappe

Score : 2318 / 35020 commentaires