Quote n¬į20967 ‚ÄĘ Publi√© le 10-05-2021
Proposée par xiyan
Pas compris ? Demandez une explication à Captain Obvious

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Sikam
Du Windows bashing en 2021, quelle originalité !
mulder
Les versions qui l'ont précédé ? Lesquelles exactement, parce que j'ai quasi eu toute les versions de Windows depuis 3.1 et quasi jamais eu de problème avec, c'est marrant...
Erork
La seule version de Windows qui mérite le bashing, c'était Millenium.
Car oui, ce...truc ne marchait pas. J'ai réussi à le casser en branchant un simple lecteur cd....
Shynix
Tous les Windows marchent (ou ont marché) quoiqu'on en dise...
C'est très con un ordinateur,ça ne fait que ce que tu lui demandes ,si tu fais n'importe quoi avec ,il en résultera du n'importe quoi
Ce raisonnement s'applique à n'importe quel OS d'ailleurs ,j'en ai déjà vu planter méchament leur mac ou ubuntu....
Mat0904
On dit "√ßa fonctionne". Sans √ßa y a un connard dans mon style qui va dire "Eh ben si √ßa marche, pose le par terre" ūüėČ
NerdAreAwesome
Ceux qui n'ont pas de soucis avec windows sont ceux qui font principalement de la bureautique de base. D√®s qu'on commence √† vouloir faire du d√©veloppement Windows devient ton pire ennemi. Le pire c'est W8+ qui verrouille tellement de choses qu'on doit reboot dans des modes sp√©ciaux pour d√©sactiver telle ou telle merde pour pouvoir utiliser les fonctionnalit√©s de l'OS. Du coup c'est bien beau de dire ¬ęoh du windows bashing trololol¬Ľ, mais c'est clairement m√©rit√©.
Homi
En toute objectivité, à part le windows vista qui était pas bien top au départ, depuis windows 3.11, j’ai jamais eu de réel problème de stabilité de mon système… Je pense que les personnes qui ont "eu des problèmes" étaient principalement des Pebcak…
pika18
Alors, pour mettre les pendules à l'heure : même en faisant de la simple bureautique, en faisant du tri dans les fichiers, en vidant une corbeille, en scannant un document...windows est capable de planter, ouvrir une fenêtre d'erreur approximative, faire un joli écran bleu ou noir ou un redémarrage a l'arrache sans préavis ni raison particulière...et sans forcément accès au net et aux méandres des virus derrière. Le moins vilain d'après mes uilisations reste le 98 (ça commence à dater...). Ensuite à force de tout vouloir sécuriser, espionner et rendre plus joli ça a été le début des ennuis...du périphérique non reconnu du jour au lendemain (mention spéciale à deuxième mon disque dur sous xp non reconnu en pleine sauvegarde d'un fichier excel et qui, après moults tests fonctionnait parfaitement ailleurs et aucun soucis avec la prise sata puisqu'un autre disque en remplacement lui allait) , du magnifique plantage à l'ouverture d'access, de la ram sollicitée à donf sans AUCUN programme qui tourne... Mais : ça reste le plus répandu, le plus populaire et le plus facile d'accès...certes perfectible, certes énervant, agaçant parfois d'une ergonomie terriblement douteuse mais malgré tout bien pratique.
Après je veux bien quelques problèmes liés à des utilisations approximatives de certains et qu'effectivement tous les maux ne soient pas à mettre sur le dos de microsoft mais pitié n'allez pas dire qu'en faisant seulement de la bureautique ça fonctionne sans problème parceque c'est FAUX ! C'est mon taf l'administratif et je peux vous garantir que même avec une utilisation correcte et annodine windows peut vous faire de jolies mauvaises surprises.
Et au risque de me répéter le seul avec lequel je n'ai jamais eu le moindre soucis fut le 98.
Le millenium j'ai failli m'arracher les cheveux, le xp famille était une blague par rapport au xp pro, le vista était correcte sans plus, le 7 était imbuvable tellement il fallait bidouiller pour installer le moindre outil, le 10...je le découvre seulement mais du peu que j'en vois hormis le coté casse couille de l'interface que je trouve brouillone tellement on veut en rajouter niveau raccourcis et praticité (à trop vouloir en faire on fini par obtenir l'effet inverse) ça a l'air pas trop trop mal.
Voilà voilà...windows c'est comme un vélo : c'est pratique et répandu mais on en chie un peu parfois pour l'utiliser et même en faisant gaffe, parfois, ca déraille sans qu'on puisse comprendre pourquoi.
FoxZak
Je tourne encore sur un win7 bidouillé de ouf et qui tourne comme au premier jour.

Bon, j'ai un peu de congés à liquider du coup je compte utiliser une partie de ce temps pour migrer vers un win10...

...qui sera bidouillé de ouf pour dégager tout ce dont j'ai rien à battre et faire sauter cette interface de menu démarrer qui me sort par les yeux.
Cocio_16
En tout cas son éditeur de partitions ne fonctionne pas encore. J'ai encore été obligé d'écraser mon disque en entier la dernière fois que j'ai eu à l'installer.
Nicolas_M
Quand on utilise un périphérique plus exotique que clavier-souris-casque, on aimerait bien que "ça marche, tout simplement", mais on croise quand même les doigts à chaque mise à jour, faute d'avoir le choix de ne pas les faire
cyclopk
Même sans taper indéfiniment sur des supposés problèmes de stabilité de windows, Microsoft sont quand même amateurs sur pas mal de trucs, certains à notre avantages et d'autres moins... Combien d'années que la maj vers Windows 10 est gratuite ? Alors que tout les ans c'est la dernière année que c'est possible. j'ai même réussi à faire une maj vers Windows 10 depuis une licence Windows 7 starter oem directement sur un pc fixe. Le game pass a prix découverte utilisable plusieurs fois sans aucune manipulation juste en refaisant une demande ? Le site concerné qui bugue pour rien et qui affiche des infos contradictoires. Leur casques vr sans suivi avec l'impossibilité d'accès à des options indispensables (accessibles aujourd'hui sur Steam VR mais pas depuis le portail Microsoft) quand d'autres sont totalement inutiles qui ont un onglet dédié dans le menu.

Et les menus des paramètres qui ont deux interfaces, une moderne et la version Windows 7 dont certaines pas très utiles, avec des doublons... Je comprends toujours pas l'utilité du menu des périphériques version Windows 10.
jeporte
J'ai eu 98, xp, vista, 7, 8 et 10.
Et je comprends pas pourquoi on r√Ęle dessus.
Bon c'est un peu lent sur certaines versions...mais sinon, pour une utilisation normale ?
C'est quoi les gros problèmes ? (Hormis le coup des virus et tout, mais bon 80% des ordinateurs sont sous Windows, montrez moi un virus sur un SE possédé par 4 ordinateurs dans le monde...)
BioFake
Y'a un petit c√īt√© Todd Howard dans la phrase... Et comme un go√Ľt d'Elder Scrolls xD
kris88
C’est simple: chez Microsoft, une version sur 1 est une bêta.
Vista bêta
7 ok
8 bêta
10 ok
Et j’ai même pas parlé de millenium qui était une vraie catastrophe !
Michas66
Windows h2o heu 20h2 est pas trop mal. On verra pour la suite.
Roi_Burgonde
On parle même pas de cette maj de W10 catastrophique qui a fait perdre à des entreprises leur parc entier...
Et du fait que parfois, il arrive à booter avec des erreurs qui obligent à redémarrer ? Combien de fois au démarrage je me suis retrouvée sans son, ou sans accès internet, ou les ports usb désactivés, etc sans aucune raison. La RAM explosée au repos et le périphérique non reconnu du jour au lendemain, je confirme. La tentative de passage au "tout application" ce qui rend le tout ultra lourd et très demandeur en connexion (sympa dans une coloc de 5 personnes... on se fait régulièrement kicker par la box tellement n'importe quelle manipulation pc ou smartphone exige internet de nos jours...) sans compter que les applis ont une interface à ch... et sont souvent remplies de vide...
La MAJ qui prend des plombes et aime se lancer au moment le plus impromptu... "tiens si j'allumais le pc pour bosser ou faire mes imp√īts... ah ben non ce sera pour demain", tout √ßa pour quoi ? L'acc√®s √† la VR et quelques autres trucs de ce genre... sans d√©conner, j'ai jamais vu √ßa : une MAJ syst√®me obligatoire int√©gralement constitu√©e d'options destin√©es √† quelques aficionados.

Bref, du windows bashing, y'en a encore pour longtemps vu la direction qu'ils ont prise. Mais bon, perso je supporte encore moins l'interface Apple, et Ubuntu c'est bien quand on a le temps et l'envie d'approfondir ses compétences info.
KyatchńĀ no yume
Ça marchait, jusqu'à la dernière maj qui a déconné, m'a coupé l'accès au port USB et a la caméra, et a crasher après un restauration système... Curse you, windows !
Anomaly40404
¬ę¬†It just works !¬†¬Ľ
20ce8591
Les OS c'est pour les faibles...
BARE METAL POWEEEER!!!

Ajouter un commentaire

  • Vous n'avez le droit qu'√† un seul commentaire par quote
  • L'espace commentaire n'est pas un espace de discussion. Merci de r√©agir √† la quote et uniquement √† la quote
  • On ne donne pas son avis sur la quote. Les boutons (+) et (-) sont l√† pour √ßa
  • Pas de "c'est un fake", "d√©j√† vu", "first", "preum's" ou autres mauvaises habitudes
  • Merci d'√©crire dans un fran√ßais correct : SMS, kikoo lol, :noel: seront sanctionn√©s
  • Les incitations au piratage, la pornographie, le racisme et toute forme d'insulte sont interdits
  • Sinon.