#20319

Commentaires

Ajouter un commentaire

Nofresi
C'est grave cette condescendance, le mec n'y connaßt clairement rien, c'est pour ça qu'il pose la question, donc au lieu de se foutre de lui, expliquez. Pas compliqué la gentillesse
Gloomi
En quoi est-ce une question si idiote ? Nombre de matĂ©riel fonctionne mieux aprĂšs un petit temps de chauffe, mĂȘme les humains (Ă©chauffement avec un effort physique par exemple).
Mais bon, c'est sûr que si on devait éduquer les néophytes qui posent des questions au lieu de se moquer d'eux on aurait plus de mal à se sentir supérieurs.
Heerven
Le type pose une question qui n'est ma foi pas si bĂȘte.
En effet, un moteur de voiture donnera de meilleur performance à chaud qu'à froid, et c'est vrai en mécanique en général, et pas que.
De là découle la question, car c'est une question, pas une affirmation comme le présente scondi ("donc froid = perte d'IPS", sauf que non, il n'a jamais dit ça, il se pose la question).

Mais on a toujours droit Ă  un gros gogole (dans la quote et dans les commentaires), qui pensent tout savoir sur tout et juge Ă  l'aulne de son peu de connaissance : je sais quelque chose, donc celui qui ne sait pas est idiot, parce que c'est trop logique... Sauf que non, c'est mĂȘme illogique par rapport Ă  ce qu'on peut voir dans d'autres domaines, voir mon exemple du moteur, ce qui prouve une fois de plus que celui qui pose la question a une intelligence supĂ©rieure Ă  celui qui rĂ©pond avec condescendance, car il arrive Ă  faire un lien entre ce qu'il sait et un problĂšme qu'il ne connait pas, contrairement Ă  scondi qui sait quelque chose mais ne sait que ça et n'est pas capable de comprendre que l'autre a d'autre connaissance sur lesquelles il s'appuie.

Et je ne suis pas celui qui a posé la question, juste que ça me gonfle de voir des gens se la raconter alors qu'ils sont bas du front, tellement pour certains qu'ils en arrivent à voir un lien avec le complotisme...
Pathétique.
Chichat
Une pensée pour le pauvre gars en Russie qui se les pÚle et qui ram
Tormante
Ce qui est fou, c'est qu'on a surtout lĂ  un manque critique de lecture de la situation par Scondi.
"Je constate A qui me fait chier, B est étrange, donc B est la cause de A" est un résumé faux de la situation.
"Je constate A qui me fait chier, B est étrange, B est-il la cause de A?" est déjà plus vrai. Le mec vient poser la question, je ne vois pas en quoi cette démarche est risible. Encore, il aurait passé un coup de chalumeau sur son proco pour le réchauffer avant la partie aprÚs avoir constaté son aspect "froid", on peut parler de connerie à la rigueur, mais se moquer d'un mec qui constate une corrélation et cherche à définir si elle est signifiante, ça me semble complÚtement stupide.
Psyk0 n'est pas mal non plus, a priori la température du proco altÚre bien ses performances, certes lorsque la chaleur augmente, mais pour un néophyte il est alors d'autant plus justifié de s'interroger sur la réciproque. La corrélation constatée ne sort pas de nul part, contrairement à "l'exemple" de Psyk0.
Bref, condescendance et mauvaise lecture des circonstances et de l'Ă©noncĂ©, un duo gagnant, comme Scondi et Psyk0. L'un manque d'analyse, l'autre manque de logique, et ils s'entraident pour plonger vers les bas-fonds de la bĂȘtise.
Voyez, ĂȘtre condescendant, comme c'est facile.
Aces
Le saucisson, c'est la vie.
Turlupyn
Je sais pas pourquoi, mais je sens qu'on aura pas un : "trop bien, ma quote !!! \o/".
Zeroisis
Ouais, enfin ça c'est Scondi \o/
Aigidos
Karadoc dirait que c’est un sacrilĂšge !!! Le gras c’est la vie !!! Manquer de saucisson c’est une des causes « d’hypolipĂ©mie ».

Au delĂ  de ce fait, l’informatique ne fait pas partie des choses « inĂ©e » pour la comprĂ©hension j’ai toujours trouvĂ© exĂ©crable les gens qui au lieu de partager leur connaissance se sentent obligĂ© de dĂ©nigrer ceux qui ne l’ont pas.
junibegood
"J'ai pris de l'homéopathie, mon cancer va un peu mieux, donc l'homéopathie soigne mon cancer."

Quand on applique le mĂȘme raisonnement Ă  des sujets moins faciles Ă  maĂźtriser comme ici la mĂ©decine, on se rend compte qu'on fait TOUS, SANS EXCEPTION, l'erreur un jour ou l'autre de confondre une corrĂ©lation (A et B se produisent ensemble) et causalitĂ© (A a provoquĂ© B, ou le contraire). Si ce n'est pas avec l'homĂ©opathie, peut-ĂȘtre appliquez-vous le mĂȘme biais de raisonnement Ă  l'aromathĂ©rapie, l'osthĂ©opathie, l'acupuncture... il y a tant de mĂ©decines plus ou moins rĂ©pandues dont aucune efficacitĂ© n'a jamais Ă©tĂ© prouvĂ©e qu'il est Ă  peu prĂšs certain qu'on croit tous Ă  tort en l'une d'entre elles (j'ai personnellement cru jusqu'Ă  rĂ©cemment que l'osthĂ©opathie Ă©tait vraiment de la mĂ©decine, par exemple). Et les consĂ©quences peuvent ĂȘtre trĂšs graves, par exemple refuser des traitements sĂ©rieux et tenter de soigner son cancer en continuant d'avaler des billes de sucre...

C'est facile de se moquer, mais trĂšs difficile de faire mieux ! :)
Thyamath
Ben le mode de raisonnement du mec est pas incohérent : Je constate une corrélation. De cette corrélation je tire une hypothÚse. Sur cette hypothÚse je fais un travail de documentation avant d'essayer de l'invalider par l'expérience (si cela a déjà été fait en bonne et dû forme, il est possible que l'on puisse se passer de l'expérience pour passer à autre chose).

Je constate que lorsqu'il y a absence de saucisson dans le frigo (ce devrait pourtant ĂȘtre toujours le cas ! ), mon ordinateur lag. je me renseigne pour savoir si quelqu'un a dĂ©jĂ  expĂ©rimentĂ© ce fait, fait des recherches sur le sujet, etc. En l'absence, il va falloir monter un protocole expĂ©rimental pour prouver que le saucisson ne provoque pas le lag. Nous montons donc une petite expĂ©rience de 150 000 machines (avec seulement 15000 frigo attenant afin de constater si la suppression du saucisson Ă  un impact identique sur toutes les machines ; c'est une Ă©tude sĂ©rieuse et important, je suis certain de trouver les financements). Nous enlevons le saucisson d'un quart des frigo par un mĂ©canisme intĂ©rieur afin de laisser les utilisateurs dans l'ignorance (1). Un autre quart verra son saucisson retirer par un assistant (2). Un quart aura un assistant qui viendra ouvrir le frigo mais ne fera que cacher le saucisson (salop ! ) (3). Enfin un quart ne sera pas du tout affectĂ© (nous parlerons de groupe TĂ©moins pour ce cas ci) (4). Nous enregistrons les cas de lag.

Si nous obtenons une augmentation significative avec une certitude suffisamment élevée suivant les cas 1 et 2 et pas d'augmentation suivant les cas 3 et 4, on pourra appuyer l'impact du saucisson sur le lag, ou au moins une cause commune. Une augmentation dans les cas 2 et 3 indiquerais un biais cognitif. Si au contraire on constate une disparition des saucisson aprÚs les lags, on pourra déduire que le lag cause la disparition du saucisson (ce qui aurait une certain logique, l'utilisateur en ayant rapidement marre d'attendre)
Raptor_Jesus
Du coup j'ai remplacé le ventilo par un saucisson.
J'ai toujours autant de lag, mais ça sent le bacon au barbecue aprÚs 30 min de jeu.
20ce8591
On va la jouer courte :

Oui, la température modifie le comportement des composants.

Non, pas dans les gammes de temperatures habituelles (on parle de "l'électronique à 20°C").
salepiaf
Potentiellement ça peut ĂȘtre le cas... si la CG est Ă  quelque chose comme -20°C

Par contre, le lag c'est une perte de vitesse de transmission, les yeux ont rien à voir là dedans ( si y a maintenance sur le réseau et que le technicien a la dalle, à la rigueur, ça peut passer)
rrrRRRr
Si vous voulez d'autres corrélations fallacieuses, ce site est assez drÎle : http://tylervigen.com
Duriel
Bof... pour moi ça pose aucun problÚme, j'ai toujours un gros saucisson sur moi...
Cyssou
J'ai seulement retenu que le mec met son saucisson au frigo. đŸ˜Č
Ya que moi que ça choque ?!
peshigome
Et un problÚme de soudure BGA ? Un tel problÚme peu engendrer un plus haut taux d'erreur, et donc une perte de perf, souvent résolu par la chauffe de la carte.
Piratecorp
La présence d'un saucisson n'est pas non plus sans problÚme --> #11731
alnilam
J'ai rien compris à la premiÚre moitié, mais en inventant des mots pour remplacer les abréviations, j'ai pu arriver à une quote marrante. Selon la tradition DTC, je ne vous dévoilerai toutefois pas lesquels...
TheLuc
C'est pas une question si stupide, moi mĂȘme j'Ă©tais quasiment sĂ»r qu'une carte graphique avait besoin d'un lĂ©ger temps de chauffe pour fonctionner Ă  son maximum.
kincajou
J'ai le bonheur de voir que nombre de gens partagent mon analyse, je n'ai pas besoin de la rĂ©pĂ©ter. 😀
Reste la conclusion : Le bon troll poilu peut aller se raser, c'est l'Ă©tĂ© ! ☀
Pouf
"Et ben vous ĂȘtes des grooooos cons. Tous les deux !" - (presque) GueniĂšvre, Kaamelott.

SelenaCum
Hi! 💋 If you want to pull me on your stick, 💚 💚then message me where we can meet. 💋 Message there ==>> hotdatgirl.site/id5396
JohnDoe51
En.informatique le problĂšme vient Ă  90% de l'interface entre le clavier et la chaise
Moustache87
Pour tous ceux qui commentent en parlant de "condescendance", j'ai comme l'impression que votre humour est parti en vacances ( quote du 29/07/2019 )...
Roinekho
Les gens qui comprennent pas que le problÚme vient pas de la question mais du mode de raisonnement du gars c'est grave... Mais ça explique bien pourquoi on trouves des centaines de milliers d'adeptes de théories du complot toutes plus farfelues les unes que les autres..

Ajouter un commentaire

  • Vous n'avez le droit qu'Ă  un seul commentaire par quote
  • L'espace commentaire n'est pas un espace de discussion. Merci de rĂ©agir Ă  la quote et uniquement Ă  la quote
  • On ne donne pas son avis sur la quote. Les boutons (+) et (-) sont lĂ  pour ça
  • Pas de "c'est un fake", "dĂ©jĂ  vu", "first", "preum's" ou autres mauvaises habitudes
  • Merci d'Ă©crire dans un français correct : SMS, kikoo lol, :noel: seront sanctionnĂ©s
  • Les incitations au piratage, la pornographie, le racisme et toute forme d'insulte sont interdits
  • Sinon.