#20299

Commentaires

Ajouter un commentaire

souf
J'ai cherché, je suis tombé sur "Mercy Jackson : la voleuse de foutre". Dans le doute, j'ai regardé quand même, et je confirme que ça copule beaucoup dans la mythologie grecque.
Hellidan
Alors, autant j'suis le premier à cracher sur les films Percy Jackson, j'suis le premier à dire que les livres ciblent un public adolescent et fait un peu ce qu'ils veulent avec la mythologie, autant par rapport à l'exemple cité des "Dieux Principaux se reproduisent quasi jamais", ils t'expliquent (dans les livres, j'sais pas si ils le font dans le film) que les Dieux Principaux ont signé un traité (dans les années 1950) pour dire justement qu'ils n'engendreraient plus de demi-dieu parce qu' ils foutent trop le bordel (même si t'apprend plus tard qu'il y a 2 fils de Poseidon, 2 d'Hades et 1 de Zeus encore à l'heure actuelle).
Alors oui, c'pas mythologiquement correct mais les bouquins se basent sur la vraie mythologie et ont fait une adaptation en mode "qu'est ce que ça donnerait à l'ère moderne" même si c'orienté vers un public ado
Avocat du diable, job terminé.
Lamalas Nitram
Quel film Percy Jackson ? Il n'y en a jamais eu. Jamais.
Laëa
Pour défendre la licence, ce sont les films qui sont mauvais. Les livres sont, au contraire, extrêmement fidèles à la mythologie. Conseil lecture pour tous :)
Waf2.0
Pavé César, ceux qui te lisent te saluent !

Les livres sont franchement cools, certes un peu concon parfois, mais si on lis VRAIMENT, on voit que tout reste logique et tout est expliqué, de même pour Héros de l'Olympe, une suite avec le camp classique et un camp pour les dieux sous leur forme romaine (dédoublement de personnalité, on dira rien)

Malgré tout, le film 1 est classe, au niveau des animations, mais c'est tout, il reprend la ligne rouge du livre en décidant de passer beaucoup d'éléments, en partant sur le fait qu'il n'y ait qu'un film, le 2 était encore pire car pas vraiment prévu à la base, mais une fois de plus sauf pour les animations en général

Cependant, c'est le cas de (presque) toutes les séries de livres adaptées en films, premièrement ils doivent passer en un film de moins de deux heures pour que les gens viennent voir et pour rester dans le budget, deuxièmement certains passages sont différents, on peut pas tout passer dans un film, alors qu'en livre on fait marcher l'imagination (monstre géants mutants, pouvoirs multidimensionnels, etc, faut du budget et pas seulement) et pour finir, faut pas oublier que ça reste une adaptation, le but étant de garder l'histoire principale, un maximum de détails, mais pas forcément tout, car plusieurs éléments sont plus que secondaires (savoir que tata Jeannine aime manger du potage par exemple, on s'en fout)

Un bon exemple de ce qu'il ne faut pas faire en adaptation, c'est les films Le Labyrinthe, tiré de la série L'épreuve en trois livres (et deux hors-série sortis après le succès des films)
L'histoire est cool, livres comme films, mais on s'en fout
Premier livre/film, l'histoire est plutôt bien respectée, les personnages sont les mêmes, seuls quelques détails changent, l'apparence du labyrinthe et surtout les couloirs, on les voit dans le film mais on les décrit peu dans le livre, le résultat est probant, seul point qui change, pour sortir dans le livre il y a une sorte de falaise menant sur le vide, un trou de 1m² invisible donne sur une pièce secrète avec un ordinateur sur lequel on met les mots de passe obtenus avec l'apparence du labyrinthe, impossible à refaire en film, je sais plus ce qu'ils ont fait mais ça restait cohérent, ressemblance, 90%
Deuxième livre/film, ligne rouge complètement différente, le livre on a les personnages qui s'enfuient dans la "terre brûlée" (le titre) et qui essaient de survivre dans un monde post-apocalyptique, certes le début difficile à reproduire, mais le reste de l'histoire l'était, on découvre qu'il y a un deuxième groupe d'évadés d'un labyrinthe, le premier groupe que des mecs, le deuxième que des filles, ils ont des objectifs différents, au final ils vont survivre ensemble, le film, on découvre beaucoup d'évadés de plusieurs labyrinthe dans un complexe énorme, ils deviennent des sujets de test et décident de s'enfuir, et c'est à peu près tout, ressemblance entre les deux, 10%, avec la terre brûlée seulement et la situation post-apocalyptique
Troisième livre/film, ressemblance 1%, avec un scénario du film en mode "explosion lol" et juste une envie de se renflouer les poches en gardant de quoi faire un autre film qui ressemblerait vraiment au livre pour se faire encore plus d'argent

(C'est triste que peu de monde lise ceci, mais tant pis pour moi)
AHL
Racaillou est le Pokémon roche, c'est sa famille, mais il est bien de types Roche ET Sol.
Faut réviser ses classiques, les gens : https://www.pokepedia.fr/Racaillou .
Raptor_Jesus
C'est le problème des films licence de livres qui utilise le matériau de base mais se chie dessus, ne respecte pas la trame, tente de rajouter des choses alors qu'il y avait tout ce qu'il fallait de base.
J'ai jamais compris pourquoi ne pas être fidèle quand le livre contient tout ce qu'il faut ...
Clemouille02
Euh pour Pokemon c'est contre Onix qu'il se bat. Et Pikachu arrive à le mettre K.O car les détecteurs de fumée se déclenchent, mouillant de ce fait Onix qui (type Sol ou Roche) craint le type Eau et l'eau conduisant l'électricité, Pikachu peut donc l'achever avec une attaque Tonnerre... C'est même Ondine qui conseille à Sacha d'attaquer a ce moment là il me semble.
Clemance
Je n'ai pas vu le film, mais est ce que ça égale vraaaaaaaiment batman vs Superman ?
" Oh Bruce, mais moi aussi ma mère s'appelle Martha!"
" Oh ça alors, on a trop de point en commun en fait. D'accord je ne te tue pas malgres ma grosse lance que je voulais mettre en toi. Ça te dit qu'on devienne bestah?"
" Oh Bruce je crois que je t'aime. Met moi cette grosse lance en moi finalement"
Melufae
De toute façon Percy Jackson c'était estampillé bouse de Minotaure avec :
- Hadès en méchant
- la fille d'Athéna. Vous savez, la déesse vierge...
wombatz
Mais euh.... j'ai pas compris. C'est à quel moment que Seiya et ses amis apparaissent?
Hagest
Perso' le plus choquant pour moi, ça reste qu'ils te foutent un passage vers l'Olympe des dieux grecs à l'Empire State Building.
Moriar
Quoi ? Y a quelqu'un qui chie sur la mythologie PokeMon ?!
FoxZak
Si vous voulez voir à quel point la Mythologie grecque est un GROS FOUTOIR, il y a une Vidéo de DocSeven sur le sujet.

Prenez un Doliprane avant et attention au surdosage! (C'est d'actu en ce 9 Juillet).
Bjerome
À la fin on sent le craquage complet.
Barjamel
C'est une adaptation d'un bouquin. Si vous avez des plaintes, allez vous adresser à l'auteur du bouquin pour vérifier la source. Ceci étant dit, le film est juste passable, faut pas abuser, on a fait pire (Suicide Squad..)
Ledna
Avez vous vraiment LU toute la série pour critiquer ? Cest clairement explicité que l auteur remet la mythologie au goût du jour. Avec toutes les recherches effectuées...
jetsilverft
On ne touche pas à pokémon ! Dans la première version , racaillou avait une résistance et non une immunité au type électrique.
Moustike
Ça me fait toujours rire de voir ces gens qui crie au scandale quand des fictions sont pas réaliste . C'est pas le principe d'une fiction de raconter une histoire ... Fictive?
scuba
Sisi tu es un chieur qui pinaille
louidji02
Euh c'était pas un Onix dans le dessin animé ? Et c'est plus logique lui est vraiment immunisé, Racaillou est roche aussi donc pas immunisé.
Aces
Donc God Of War est jeu qui se veut réaliste car il a des références aux dieux Grecques ??
D'aoccrd...
Loick_74
Racaillou et de type Roche et non Sol, donc il n’est pas immunisé au type Électrique de Pikachu

Ajouter un commentaire

  • Vous n'avez le droit qu'à un seul commentaire par quote
  • L'espace commentaire n'est pas un espace de discussion. Merci de réagir à la quote et uniquement à la quote
  • On ne donne pas son avis sur la quote. Les boutons (+) et (-) sont là pour ça
  • Pas de "c'est un fake", "déjà vu", "first", "preum's" ou autres mauvaises habitudes
  • Merci d'écrire dans un français correct : SMS, kikoo lol, :noel: seront sanctionnés
  • Les incitations au piratage, la pornographie, le racisme et toute forme d'insulte sont interdits
  • Sinon.