





Bon et sinon, on peut fumer une clope en buvant un café ou pas ?
Un déca alors ? Mais récaféiné ?
J’enfile ma parka, ça y est je peux y aller
Il n’a pas fumer que des clopes et n’a pas bu que du café le monsieur
Cette personne a l’air tendue. Pourquoi ne pas en discuter en fumant un café et en buvant une cigarette ?
Punaise, ce genre de personnes, ça m’énerve.
GENRE elle boit pas de café !
Certaines personnes n’aiment pas le café.
Il parait que certaines personnes n’aiment pas non plus le chocolat ni la tartiflette, mais ça reste à prouver.
Pour éviter d’être confronté à ce genre de personne, que ce soit irl ou sur le net, j’ai fait le choix radical d’être de plus en plus asocial.
Je vend/achete rien sur le net a des particuliers, je frequente un seul et meme forum depuis bientot 20 ans, quelques sites comme DTC pour discuter sous forme de commentaires plus qu’au fil d’une discussion (contrairement au forum ou ca discutaille dur), aucun RS, frequentations limitées irl. Ca m’evite grandement de me bouffer le cerveau a constater la betise, chienlit ambiante… (en vrai j’ai pas besoin de ca en plus pour avoir conscience et constater ce qu’est le monde autour de moi, et face aux cons, chiants, je suis partisan du moindre effort, je fuis, j’ai plus l’age de me battre).
Mon dieu je me reconnais tellement dans ce commentaire. Une énorme lassitude face à la bêtise globale. Un petit sursaut de bienveillance me redonne parfois un peu d’espoir toutefois.
Oui mais du coup tu serais chaud pour fumer une clope en buvant un café ?
Beurk.
“BaH dU cOuP qUaNd VoUs VoUlEz PaS VoUs AvEz JuStE à DiRe NoN eT pIs VoIlÀ ! #NotAllMen”
Le lien ?
Le lien ? Un homme qui fait du forcing alors que la personne en face a dit non. C’est pourtant facile à voir.
En gros, je trouve qu’il y a une grosse similitude entre ce type qui insiste TRÈS lourdement alors qu’il me semble totalement évident que NON cette personne ne veut pas prendre un café et une clope avec lui, rt le harcèlement global (généralement sexuel) que subissent les femmes à longueur de journée. Et ça me renvoie à cette phrase totalement idiote que “si on vous embête vous n’avez qu’à dire non et puis c’est tout”. Cet individu apporte la preuve claire et nette que dire “non” ne fonctionne pas, beaucoup de types prennent ça pour une invitation à insister encore un peu plus jusqu’à ce qu’elle craque. Ça m’évoque aussi ce fameux #NotAllMen que sortent des gars dès qu’on leur fait remarquer le comportement de prédateur de pas mal de leurs congénères, et qui au vu du nombre d’exemples catastrophiques incite à dire que peut-être pas all men, mais une très grosse majorité quand même. En résumé, je trouve le comportement de ce gars très symptomatique du patriarcat dans notre pays et dans le monde globalement, du sentiment d’impunité des mecs et du fait que décidément, les connards ne sont pas limités à un groupe spécifique mais au contraire se cachent absolument partout
Hé beh tu en as gros sur la patate, tu devrais faire une pause café clope !
Ah, et le fait que j’ai répondu au commentaire au-dessus du mien plutôt qu’à la quote directement est une erreur, j’ai mal posé le pouce sur l’écran du smartphone et je n’ai pas remarqué que je répondais à un commentaire
Je propose de pousser l’idée encore plus loin et d’aller discuter un peu aux toilettes ensuite ! Après tout c’est la suite logique du café/clope, le petit bronze en papotant un peu sur le trône.
Comment ça une mauvaise idée, vous faites pas caca ?
La fameuse règle des 3 C : Café, Clope, Caca.
Les bases saines de toute transaction !