6242

<Kayl> Le problème de tous ces mmo gratuit c’est le prix.

1

12 responses to “6242”

  1. Vrai vu que la plupart sont des Pay-to-win …

  2. Avatar de Shlafenflarst
    Shlafenflarst

    C’est vrai en plus. Dans un F2P, quand tu te retrouves face à un mec qui paye pour avoir un meilleur stuff (ou, dans le cas du seul F2P que j’ai testé, NFS World, une meilleure caisse et des meilleures améliorations), t’as aucune chance de gagner, et comme les gens qui jouent entièrement gratuitement sont rares t’es obligé de payer pour progresser. Donc oui, un jeu gratuit, ça coûte cher.

  3. Sinon y’a Path Of Exile (les seuls trucs payables sont des effets visuels, rien d’autre !)

  4. Avatar de FlashRebel
    FlashRebel

    J’ai moi-même perdu 3 ans de ma misérable vie sur Flyff, le F2P probablement le plus cher du monde : totalement impossible de progresser dans le stuff en se contentant des drops et des chances de réussite des améliorations proches de 1% vers la fin, résultant en la destruction de l’objet en cas d’échec. Un joueur a même calculé le prix de tous les items payants nécessaires pour améliorer un ensemble complet à fond sans le détruire : 500€ ! Je crois qu’aucun autre F2P au monde n’a coûté aussi cher.

  5. J’approuve pour Path of Exile , mais bon c’est pas forcément le meilleur F2P hein , au niveau graphique ou même gameplay y’a mieux … Donc en général c’est vraiment cher
    Après y’a des gens comme mon père ( oui mon père … ) qui arrivent a être 2nd français sur un jeu “F2P” sans payer , maiiiiiiis ça demande quelques années ……

  6. Perso j’ai joué a de nombreux F2P sans jamais payer un centime, bon peut-être pas jusqu’au “bout” dans le cas des mmo, mais si on choisit les bons jeu c’est tout a fait possible, et ils sont suffisamment nombreux finalement. Certains proposent uniqueent du cosmétique. d’autre s seulement des boosters pour progresser plus rapidement, finalement, on s’y retrouve sans même donner un seul centime a ces pauvres développeurs qui ne se reposent que sur 5% des joueurs pour gagner de l’argent au final…

    Donc s’il-vous-plaît, reconsidérez votre vision des F2P.

  7. Avatar de Askε

    Flash Rebel: on voit que tu n’as jamais joué a Order & Chaos online, à chaque Maj tu peux voir les mecs full stuff en même pas 3 jours pour quelques centaines d’euros. J’ai même déjà vu des photos d’achats in-app d’une valeur de 4K €..
    Dans quel monde vit-on?

  8. Avatar de agriesean
    agriesean

    Toute chose a le prix que le gens sont prêt à lui donner. Si c est trops cher tâcher d éviter de l achetet

  9. Avatar de Neocrime

    Il y a quelques “petits jeux” entièrement gratuits comme Pokemon Revolution Online par exemple

  10. Avatar de Zirrox

    Il a raison, c’est devenu trop accessible pour les pauvres …

  11. Avatar de joco2k6
    joco2k6

    2020 still waiting Lineage 3.

  12. En fait il a raison, généralement les jeux gratuits attirent une “clientèle” qui n’est pas toujours en adéquation avec la communauté et qui viennent donc “polluer” le jeu.
    On le voit souvent par exemple avec les jeux payant qui passent gratuits en cours d’exploitation, cela rime souvent avec l’arrivée massive de kikoos etc…
    Donc oui, je pense qu’il a voulu dire en ce sens que la gratuité pouvait être un problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *