😱 Tu me fais de l’APN

Igku: c’est ĂȘtre geek quand on prend une photo avec son numĂ©rique pour avoir l’heure ?
Hehde: Nan.
Hehde: C’est ĂȘtre con.

2

10 responses to “😱 Tu me fais de l’APN”

  1. Avatar de azallan2000
    azallan2000

    Non, c’est ĂȘtre inventif ^^.

  2. Avatar de SubocReteigtop
    SubocReteigtop

    Ça devient mainstream de s’autoproclamer geek.

  3. Geek (/gik/), parfois francisĂ© en « guik », est un terme d’argot amĂ©ricain, qui dĂ©signe une personne extrĂȘmement pointue dans un domaine prĂ©cis (souvent liĂ© aux nouvelles technologies ou aux « cultures de l’imaginaire »). Du fait de ses connaissances pointues, le geek est parfois perçu comme trop cĂ©rĂ©bral[1]. Le mot a Ă©tĂ© peu Ă  peu utilisĂ© au niveau international sur Internet de maniĂšre revendicative par les personnes s’identifiant comme tel. Le terme a alors acquis une connotation mĂ©liorative et communautaire.

    Avec le succĂšs des gadgets de techniques avancĂ©es, une personne qui aime de tels objets voudra s’autoproclamer « geek », bien que cela ne corresponde ni au sens premier (pĂ©joratif) ou second (passionnĂ©) du terme[2]. L’archĂ©type classique du geek est celui de l’adolescent passionnĂ© d’Ă©lectronique, d’informatique. Cette passion s’exprime concrĂštement Ă  travers de nombreuses activitĂ©s, telles que le jeu de rĂŽle, le cinĂ©ma, les sĂ©ries tĂ©lĂ©visĂ©es, les jeux vidĂ©o ou encore la programmation informatique. Il y a souvent confusion entre les geeks, les nolifes, et les nerds.
    Mais toi, tu es simplement con.

  4. Avatar de Mouarff
    Mouarff

    C’est juste ĂȘtre un gros niais. S’pas comme si l’heure Ă©tait affichĂ©e en permanence sur la barre des tĂąche (sur Windows ET Gnome, ainsi que la plupart des desktop)

  5. Avatar de choufleur
    choufleur

    tu sais azallan, on peut ĂȘtre inventif ET con.. bon la par contre il est surtout trĂšs con

  6. Avatar de Yorump

    Non le geek lance irc pour avoir l’heure ^^ d’ailleurs j’y go

  7. Avatar de touedetour
    touedetour

    Nan, un geek utilise System.nanotime();

  8. Guik.

  9. Avatar de incarcerion
    incarcerion

    Loin de moi l’idĂ©e de critiquer ma dĂ©finition prĂ©cĂ©demment Ă©noncĂ©e, mais geek vient de l’allemand ^^

  10. Avatar de LeetSurvivor
    LeetSurvivor

    Pour complĂ©ter la dĂ©finition de geek, ça vient du vieil allemand “Geck”, le fou du village.
    Cette racine est présente dans quelques autres langues européennes.
    Le sens a ensuite changĂ© vers un Ă©quivalent de “freak”, c’est-Ă -dire les gens Ă  particularitĂ©s que l’on “exposait” dans les cirques.
    Le mot “geek” a ensuite Ă©mergĂ© au dĂ©but de la colonisation amĂ©ricaine pour dĂ©signer la personne centrale des “geek shows”, toujours dans les cirques, qui Ă©taient des Ă©vĂ©nements horribles mais divertissants (typiquement, attraper une poule et lui bouffer la tĂȘte).
    C’est suite Ă  la rĂ©volution technologique que le “geek” classique est apparu, toujours en gardant un sens pĂ©joratif.
    Il a enfin Ă©voluĂ© pour trouver le sens que lui prĂȘte le top 2 commentaire de cette quote.

    Source : mon exposĂ© de quand j’Ă©tais au lycĂ©e, sans doute fait Ă  l’aide d’encyclopĂ©die, d’un prof de français et d’allemand super sympa et Ă©videmment de WikipĂ©dia et son copain le Wiktionnaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *