😆 Série-dicule

Fox: Putain la loose…
Fox: Notre “Service Achats” a commandé des adaptateurs USB-Série (tu n’es pas sans savoir que cela nous est très utile dans notre boulot! Voir indispensable!).
Kenshin: Oui oui. *Pop corn* Keep going.
Fox: Sauf que c’est de la sous-marque et que les Drivers sont pas dispo sur le Net… ><
Fox: PAR CONTRE!!
Fox: Ils donnent un CD avec le Driver.
Kenshin: Ouais bon, c’est chiant, mais au moins t’as un CD, tu vas pas te plaindre.
Fox: Attends, là t’as la moitié de la blague mec…
Fox: On a des ThinkPad T470s…
Fox: Y a pas de lecteur CD dessus…

3
1

12 réponses à « 😆 Série-dicule »

  1. Avatar de Interfector
    Interfector

    Suffit d’avoir un lecteur CD en… USB?

  2. Avatar de darkal84
    darkal84

    Vu le truc en mettant le CD dans un lecteur CD d’un autre poste qui en a un, il devrait y avoir moyen de copier coller le contenu sur une clé usb en principe

  3. Avatar de Galdrar
    Galdrar

    Astuce si jamais une merde comme ça vous arrive, le lire sur un ordinateur compatible et le .iso,pas mal de logiciels font ça pour ne pas que j’ai besoin de faire de pub, c’est l’inverse d’un gavage en gros.

  4. Avatar de cyclopk
    cyclopk

    Le nombre de pc pro qui sont reliés à de vieille machine hors de prix, trop cher à remplacer et qui fonctionnent encore très bien, qui doivent encore tourner sur de vieux windows faute de drivers compatible, doit être assez énorme. et Microsoft qui ne met plus à jour car il faut passer à plus récent et que “plus personne n’utilise les anciens”.

    C’est un peu effrayant quelque part.

  5. Avatar de FoxZak
    FoxZak

    Info subsidiaire:
    ZERO PC avec lecteur CD dans la boîte, tous à l’ordi portable.
    C’est moi qui ait ramené le CD chez moi pour l’ouvrir avec mon perso, copier/coller les drivers sur clef USB et partager aux collègue (qui sont tous restés devant les CD comme des poules qui auraient trouvés un couteau).

    C’est “Ingénieur” mais c’est pas “Ingénieux”…

    1
  6. Avatar de planetephantome
    planetephantome

    Un service à chats, c’est pour servir le thé aux minous ? ^. .^

  7. Avatar de GobOs

    Bluetooth, Intranet, Cloud… c’est quooooi un CD ? Y’a un rapport avec la campagne, j’suis sûr !

  8. Avatar de Armyteam
    Armyteam

    Il n’est pas au courant qu’il existe dès lecteur graveur dvd par USB?

  9. Avatar de lordbooster
    lordbooster

    Ça existe encore les CD ? Ça coute pas moins cher une clé usb de 500mo/1Go ?

    1
  10. Avatar de Flatymen
    Flatymen

    Fox, on ce connais depuis un moment maintenant, et je me pose donc la question. Tu fais le même boulot depuis un certain temps, donc je ne comprend pas que tu ne connaisse pas cette règle. “Si la boîte ne te fournis pas de quoi faire ton boulot, tu fais pas ton boulot”. Ingénieur ingénieux certe, mais comme on ce l’est souvent dis.. la loyauté en entreprise ne paye pas.

    Au passage lose ne prend qu’un seul O.
    Au plaisir de débattre de la question en PV a l’occasion l’ami 🙂

  11. Avatar de latour
    latour

    J’aimerai qu’une fois pour toutes on m’explique ce qu’est une “sous marque” J’ai bossé 20 ans dans le commerce “brun” (info, télé, hifi, photo etc) et je n’ai pas arrêté d’entendre ce terme, c’est très énervant, ça ne veut rien dire
    Il y a des usines (les fabricant) qui fournissent ce qu’on leur demande à ceux qui paient, il y a les distributeurs (les “marques”) qui ne sont que des impressions sur les objets fabriqués. Il y a plein de produits, fournitures ou nourritures, qui sortent des mêmes lieux de productions et qui portent des noms de “marques” différents d’une région à l’autre, depuis le paquet de cacahuètes jusqu’aux camions de 40 tonnes
    Ensuite, il y a le cahier des charges utilisés par les usines, et celui-ci est plus ou moins rigoureux en terme de matières premières, de rigueur de fabrication et de contrôle qualité…

  12. Avatar de Sharcoux
    Sharcoux

    Encore en 2019 certaines académies gravaient les sujets des examens officiels des élèves en situation de handicap sur CD. Mais comme les ordinateurs portable n’ont plus de lecteur CD, là où n’importe qui aurait juste acheté des clés USB et simplifié le process, se sont dit que le mieux c’était d’acheter chaque année des lecteur CD en USB pour chaque élève. Du génie. Le pire c’est que je ne suis pas sûr qu’ils aient arrêté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *