<Bulle> c’est assez sĂ©rieux alors pas de blague svp
<Bulle> il faudrait que l’un d’entre vous me prĂȘte de l’argent…
<Sevatar> Tu mendies Bulle ?
<Bulle> … merci ='(
<Bulle> c’est assez sĂ©rieux alors pas de blague svp
<Bulle> il faudrait que l’un d’entre vous me prĂȘte de l’argent…
<Sevatar> Tu mendies Bulle ?
<Bulle> … merci ='(
De rien, ça fera 5âŹ.
Il somnole Bulle
Et sinon Bulle, il a été éduqué ou? Par qui?
Qui demande de l’argent en disant “il faudrait que l’un d’entre vous me prĂȘte de l’argent”?
Une injonction (il faudrait) sans donner les informations importantes (combien? Pour quelle durée?).
Une maniĂšre polie est naturelle aurait peut ĂȘtre Ă©tĂ© de dire “J’aurai besoin qu’on me prĂȘte X⏔ ou “Est ce que qq pourrait me prĂȘter XâŹ?”.
Bref, si je devais mettre une note Ă cette quote, ce serait la bulle !
VoilĂ une quote qui m’en fait tomber la mĂąchoire tiens. Faut pas demander d’argent comme ça, aprĂšs les gens ont une dent contre toi. Enfin aprĂšs, faut voir Ă proposer des Ă©changes Ă©quivalents, faut parler la langue des affaires. C’est comme ça quand on a des bouches Ă nourrir.
Ă noter que Bulle demande qu’on lui PRĂTE de l’argent pas qu’on lui en donne. Donc, il ne mendit pas.
Les commentaires sont hilarants, surtout ceux critiquant la personne demandant de l’argent.
Continuez comme ça, j’adore votre humour !
Nan mais entre la maniĂšre d’amener la question et la rĂ©partie magique, on est d’accord, c’est trop parfait pour ĂȘtre vrai ?
Fake ! ;-P
Vous n’avez pas le contexte, mais vous critiquez la façon de bulle pour demander du pognon.
Vous pouvez imaginez la phrase précédent la cote, par exemple:
Bulle: “J’ai due faire fasse a plusieurs imprĂ©vus, du coup ce mois-ci, le serveur de jeu que je loue pour que chacun d’entre-vous puissiez jouer, je ne pourrais le payer.”
Les commentaires sont consternants… vu la premiĂšre phrase de la quote on voit clairement qu’on prend la discussion en cours, vous savez pas ce qu’il leur a dit avant. Ca peut ĂȘtre “Les gars, je suis dans la mouise, j’ai besoin de vous” ou toute autre façon d’amener le sujet.
Aaaah, les attaques gratuites et injustifiĂ©es dans les commentaires, ça m’avait manquĂ©
Sevatar de faire ça Ă ses potes…
Je suis dâaccord que comme nous nâavons pas le contexte, ça peut-ĂȘtre justifiĂ© et important. Mais la façon de demander est limite : quand on demande de lâaide aux gens, on a au moins lĂ dĂ©cence de poser une question au lieu dâexiger. « Est-ce que lâun de vous pourrait me prĂȘter de lâargent pour… » ça ne coĂ»te pas plus cher Ă Ă©crire, et ça ne diminue pas le sĂ©rieux de la situation.
ah parce qu’entre potes, en ce connaissant personnellement, on est forcĂ©ment obligĂ©s de poser une question? En effet, ça peut ĂȘtre une demande qui donne l’impression de forcer les autres, mais peut ĂȘtre comme dit plus haut qu’il est dans la merde concernant quelque chose qui les concerne tous, comme la participation aux frais d’un serveur, ou autre.
et sans contexte, on ignore Ă quel point ils sont potes, Ă quel point ils se connaissent et si Bulle n’a pas dĂ©jĂ rendu des services Ă ses amis, on ignore mĂȘme s’il n’a pas Ă©tĂ© celui qui a prĂȘtĂ© de l’argent Ă ceux ci lorsqu’ils Ă©taient dans la merde.
ĂȘtre humain (dans son coeur), ça n’a pas de prix, avoir des amis, c’est important et il faut conserver ces relations. D’ailleurs, seuls de vrais amis pourraient faire une blague Ă ce genre de moment oĂč la situation semble assez importante. Le reste de la discussion a du simplement ĂȘtre une sĂ©rie d’aides de la part de ses amis, mais peu de monde ici doit comprendre ça…
Tu es raide, Bulle ?
Pauvre remouk qui va devoir nettoyer les discussions par commentaires interposés (hors charte).
Vous voulez-lui gĂącher les vacances, monstres ?
Comment ça “ton commentaire aussi lui rajoute du travail ?” CHANGEZ PAS DE SUJET J’AIME PAS BIEN ĂA !!!
Par contre, Bulle ne prĂȘte pas, c’est une pince…