đŸ„șđŸ”„ Maniques et les mains

Pouiii : Putain de maniques de merde !
Blinght : Hein, les queuĂą ?
Pouiii : Les maniques : les trucs de merde pour saisir les plats chauds sans te cramer.
Pouiii : Sauf que lĂ  ce n’était de la daube en plastique qui m’a fondu sur les doigts !
Blinght : J’ai une super astuce pour quand tu te brĂ»les aux mains pour attĂ©nuer la douleur.
Blinght : T’as encore tes trucs dessus?
Pouiii : Non, j’ai tout dĂ©collĂ© et viens de me faire des bandages avec de la crĂšme.
Blinght : Tu fais comment pour taper sur ton clavier ?
Pouiii : Je galĂšre.
Blinght : Bon, mon truc marche quand mĂȘme avec tes bandages, mĂȘme si c’est moins efficace qu’avec tes maniaques.
Pouiii : Maniques. Sombre ignare !
Blinght : Bah, tu mets tes mains Ă  30 cm devant ton visage pour les garder en visuel
Blinght : C’est bon ?
Pouiii : Si je dois taper sur le clavier en mĂȘme temps, non ça sera jamais bon !
Blinght : OK, alors fait et je continue

Blinght : Donc, mains devant le visage, Ă  30 cm
Blinght : Puis tu orientes successivement les pouces vers l’extĂ©rieur pour avoir les paumes devant ton visage et ensuite vers l’intĂ©rieur pour avoir les paumes vers devant toi.
Blinght : Tu fais le mouvement moderement vite avec tes mains bandées

Blinght : Bon, je considùre que c’est ce que tu fais

Blinght : Alors maintenant, ensemble :
Blinght : AINSI FONT FONT FONT, LES PETITES MARIONETTEUUUH !
Pouiii : CONNARD !

13
3

16 rĂ©ponses Ă  “đŸ„șđŸ”„ Maniques et les mains”

  1. Avatar de MrPapierBulle
    MrPapierBulle

    Ne te fais pas avoir, ça ne fonctionne pas du tout ! La vrai technique c’est de taper avec son poing gauche sur son autre poing droit et inversement (comme un check des 90’s) et de reprendre : POMME DE REINETTE ET POMME D’API, TAPIS TAPIS ROUGE.

  2. Avatar de nebouk

    Petit rappel en cas de brĂ»lure –> la rĂšgle des 3 15 : faire couler de l’eau courante a 15 degrĂ©s, a 15 cm de la brĂ»lure, pendant 15 minutes. C’Ă©tait gratuit cette fois, de rien.

  3. Avatar de Flatymen
    Flatymen

    Eau froide sur la brûlure : douleurs.
    Température ambiante, toujours.
    Et une crĂšme sur une brĂ»lure cutanĂ©e sans grosse lĂ©sion n’est pas une si mauvaise idĂ©e
    Mais sinon oui, Samu !

  4. Avatar de sarkoum
    sarkoum

    Genius! XD

  5. Avatar de Duriel

    Mais lĂ  ça marche pour des maniques gants, pour des maniques Ă  l’ancienne comme on a chez nous, les carrĂ©es, ça marcherait pas. Mais avec les bandages du coup il a du avoir l’air fin.

  6. Avatar de L0ng_R4ng3
    L0ng_R4ng3

    Perso des gants moto hiver en cuir ça passe large aussi. Mais ouais les maniques faut prendre ça au sérieux.

  7. Avatar de junibegood
    junibegood

    Voilà une solution révolutionnaie pour sortir les plats du four : un bandage.
    S’il est assez Ă©pais, tu ne te brĂ»les pas.
    S’il n’est pas assez Ă©pais, et bien tes mains sont dĂ©jĂ  bandĂ©es, dont tu gagnes du temps !

  8. Otez-moi d’un doute… Des maniques, c’est pas en tissu, normalement ?

  9. Avatar de pika18

    Et les plombiers chantent đŸŽ¶ un syphon, phon, phon…đŸŽ¶

  10. Avatar de Gloomi

    Si les maniques Ă©taient en plastique c’est que c’Ă©tait probablement pas des maniques. Je me demande avec quels gants Pouiii a confondu ?

  11. La sixiÚme réplique est de Blinght, pas Pouiii.

  12. Avatar de Pachalik
    Pachalik

    Pour tous ceux qui se demandent : personnellement j’ai des maniques en plastique et je ne me suis jamais brĂ»lĂ©.
    Faut vraiment pas ĂȘtre douĂ© ou alors il a vraiment achetĂ© de la daube

  13. Avatar de Joy-K

    Petit retour d’expĂ©rience involontaire: Si tu prĂ©chauffes ton four avec les maniques Ă  l’interieur…. Et bien ça crame, ça fume et ça pue le pneu brulĂ© dans toute la baraque! Comme quoi c’est vraiment mal foutu ces maniques de merde, incapable de resister a la chaleur alors que c’est fait pour … oO

  14. Pouiii : T’as encore tes trucs dessus?
    ca aurait du etre Blinght qui dit cette rĂ©plique, vous avez miss votre scĂ©nario 😉

  15. Avatar de MasterCapello
    MasterCapello

    En principe, les maniques ne sont pas en plastique mais en silicone, qui rĂ©siste bien Ă  la chaleur. Si ses maniques fondent, c’est qu’elles sont de mauvaise qualitĂ©, ou pas en silicone.
    Les maniques gants en tissu aluminisĂ©, ça ne fond pas mais ça n’isole pas longtemps.
    Les maniques non-gants, il faut faire gaffe de ne pas les lĂącher et de ne pas toucher les parois du four avec tes avant-bras.

    Pour les brĂ»lures, passer de l’eau Ă  tempĂ©rature ambiante voire lĂ©gĂšrement chaude au dĂ©but (20-25 °C), puis abaisser la tempĂ©rature progressivement jusqu’Ă  avoir de l’eau froide, le tout pendant 2 Ă  3 minutes au moins. Cela permet d’Ă©viter que la chaleur de la brĂ»lure se propage dans les chairs environnantes et donc de limiter les dĂ©gĂąts. Ne vous inquiĂ©tez pas des infections Ă©ventuelles, l’eau du robinet est stĂ©rile ou quasi (stĂ©rilisĂ©e par chlore ou UV ou iode, etc. avant d’ĂȘtre envoyĂ©e chez l’habitant).
    Appliquer du beurre sur la brĂ»lure : non, pas stĂ©rile du tout, et c’est une zone lĂ©sĂ©e, on risque d’infecter au lieu de soigner.
    Appliquer une pommade grasse (Biafine ou autre) : uniquement s’il n’y a pas de lĂ©sion ouverte (saignement, cloque ouverte ou chairs purulentes), pour la mĂȘme raison.
    Un bandage lĂ©ger avec une compresse stĂ©rile, puis appliquer du froid avec un glaçon ou une poche de glace dans un emballage Ă©tanche (on ne veut pas mouiller le bandage, juste refroidir), comme un sac congĂ©lation par exemple. Si c’est trop froid, appliquer un linge intermĂ©diaire pour ne pas brĂ»ler la peau par le froid aprĂšs le chaud (surtout qu’on applique toujours le froid sur une plus grande surface que la brĂ»lure).
    Source : mes cours de secourisme.

    Pas drÎle, mais espérant avoir été utile.

  16. Avatar de Shaky

    En vrai depuis que je suis gamine, ma grand-mĂšre a toujours fait un seul truc contre les brĂ»lures : de la peau de pomme de terre (cotĂ© chair). Franchement c’est ouff comment ça marche bien et que ça apaise !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *