19569

EasyGreen: toute façon, pourquoi la clope c’est légal alors que le zder non? C’est pas paradoxal?
DrSoRoW: c’pas faux, après, je suis pas sûr que légaliser une autre addiction soit une bonne chose, ou alors il faut quand même un minimum de vigile ce derrière…
EasyGreen: ça rend pas accro l’tarfu
DrSoRoW: c’marrant ya que les gens accro qui disent ça…
EasyGreen: chui pas accro, je pourrais arrêter moi.
DrSoRoW: du conditionnel… Pourquoi t’arrête pas alors? C’est pas toi qui disais que ça te pompe ton fric?
EasyGreen: ouais mais ya les effets aussi…
DrSoRoW: donc t’es accro au effets?
EasyGreen: et pourquoi t’arrête pas la clope toi???
DrSoRoW: j’ai pas nié être accro moi!
EasyGreen: AH MAIS TU ME GAVE! JE SUIS PAS ACCRO JE TE DIT, SI C’EST COMME ÇA JE ME CASSE!
DrSoRoW: non c’est bon j’arrête, puis tu vas faire quoi seul?
EasyGreen: m’en griller un, je ai besoin là!
DrSoRoW: donc tu en as besoin… Mais tu n’est pas accro? ^^
EasyGreen: EXACTEMENT!
115: logique imparable…
DrSoRoW: ce déni :3
* EasyGreen has left (reasons: CONNARD!)

1
1

20 responses to “19569”

  1. Avatar de WyteKnight
    WyteKnight

    Non non, ça ne rend vraiment pas addict physiquement.

    Par contre l’envie forte de revivre l’effet est une addiction psychologique. Mais elle reste légère pour la weed :3

  2. Avatar de Gwenouille
    Gwenouille

    Quoi c’est paradoxal que tu comprends pas ?

  3. Avatar de sunblastt

    “Je suis pas accro je peut arrêter quand je veux”

    Je trouve que ça a autant de crédibilité que “je suis pas raciste mais…”

  4. Une connaissance :
    Il y a 20 ans, au collège, “essayant” sa première cigarette : “rooooh, c’est pour pas mourir con !”

    Il y a quelques jours, à la sortie de sa première séance de chimio : “je veux pas mouriiiiiiiiiir !”

  5. Je suis pas accro à DTC moi. Je pourrais arrêter d’y aller. Mais là je suis aux toilettes et j’ai besoin c’est tout

  6. Avatar de Riversidz

    La weed ça a jamais tué personne. 🙂
    Comme toute drogue, elle est addictive forcément, mais c’est uniquement psychologique. Le corps ne ressentira jamais de manque si vous arrêtez. Uniquement une question de volonté !

    Puis ça rapporte rien à l’état, donc vous comprenez la weed c’est le mal m’voyez?

    Un consommateur aguerri.

  7. [insérer une anecdote de votre vie]

    ça me rappelle cette fille en seconde qui avait commencé le 1er janvier puis qui disait ne pas être accro alors qu’une semaine plus tard elle était à 2 paquets par jour 🙂

  8. Sauf que la cigarette et le cannabis n’ont aucun rapport sur leurs effets…
    De plus, contrairement à ce que certains disent, ça rend dépendant (t’as besoin de fumer beaucoup moins souvent que la cigarette donc c’est moins visible) et ça a des effets à long-terme, notamment sur le cerveau.
    Je suis pour la légalisation mais c’est pas une raison pour être dans le déni…

  9. “Ça ne rapporte rien à l’état donc c’est mal/illégal.”

    Mouais, mais si c’est légalisé ça rapportera (et beaucoup), c’est bidon comme argument.

  10. Avatar de Clemence

    Moment juriste chiante : attention, le plus souvent, pour le cannabis, on ne parle pas de légalisation mais de dépénalisation, et ce n’est pas la même chose.

    Schématiquement, la légalisation, c’est donner un cadre légal à quelque chose (ex : dire que l’on peut fumer, mais uniquement dans certains endroits) tandis que dépénaliser, c’est ne plus donner une réponse pénale (attention, les contraventions ne comptent pas).

    Promis, je suis fun en soirée, et sans fumer.

  11. Techniquement, le potentiel addictif du cannabis en tant que substance n’est pas pleinement établi. Sauf que c’est pour le cannabis seul, or il est le plus souvent consommé avec du tabac (qui, lui, est addictogène).

  12. Avatar de PLS 360 No scope
    PLS 360 No scope

    “C’est facile d’arrêter de fumer , j’ai moi même arrêter 20 fois.”

  13. Avatar de Majestic

    Peut-être que si Poutine et Trump en fumaient ils seraient de bien moins gros enfoirés, pour reprendre ton exemple. Peace.

  14. Avatar de Darktagnan
    Darktagnan

    Sérieux, personne ne va commenter sur l’utilisation d’un argot des années 1920 !?

  15. Avatar de Dr Sangry

    Majestic, ton commentaire n’est pas très intelligent, si il tenait la route ça reviendrait a dire que chez les gens qui fument y’a pas de cons finis ^^ or…

  16. De la part d’un fumeur de joints de longue date qui vient d’arrêter je confirme qu’easygreen est dans le déni total. I’ve been there bro.

  17. Non non, on parle bien de léglisation, en tout cas c’est ce qui est demandé en général, malgré l’obstination de l’Etat à donner dans la dépénalisation pour toute réponse…

  18. Avatar de Hitmanthecobra
    Hitmanthecobra

    Oui, la weed est addictive. Pas physiquement, mais psychologiquement. Et quand tu vois le nbre de personnes qui te disent “il me faut un pétard, j’ai pas file ajd putain”, tu te dis que cette addiction est minimisée.
    Alors certes, ce n’est pas de la cocaïne ou, pire en terme d’addiction et de danger (surtout au sevrage), de l’alcool (pour ceux qui ne savent pas, l’alcool est une drogue dure dont le sevrage peut tuer lorsque l’addiction est profonde), mais quand même. Ça reste une drogue.

    A part ça, le fait que ça ne soit pas dépénalisé, quand tu te rends compte que ça ferait gagner des thunes monstres à l’état si ce dernier mettait en place une vente qu’il régule lui même, est totalement débile.

  19. Avatar de merguez06
    merguez06

    La principale dépendance au cannabis c’est en général une dépendance au tabac qui est utilisé avec, on a plus de chance d’être dépendant au chocolat qu’au cannabis

  20. Avatar de Tormante

    Le cannabis ne contient pas de substance addictive, pas plus qu’il ne crée réellement une dépendance psychologique (si cette dernière survient, c’est comme envers toute chose, dans le même genre on peut être accro aux réseaux sociaux, aux jeux vidéos, et autre). Par contre, étant illégal, ça coûte cher, vous aurez donc tendance à en fumer avec du tabac, et à transposer votre addiction à la nicotine et au sucre (oui on rajoute du sucre dans le tabac, faut pas oublier que c’est une substance ultra-addictive le sucre, et ça adoucit le goût. Stratégie de vente) sur le cannabis, particulièrement si vous ne fumez que ça. Qui plus est, les substances de ce genre ont beaucoup évoluer en 50ans, et on a des concentrations en thc actuellement au sein de la weed bien plus fortes, ce qui limite la possibilité de faire des purs sans être complètement explosé (à part avec une petite beuh de jardin), ce qui là aussi fait qu’on va avoir tendance à le mélanger au tabac.
    Bref, quand est-ce qu’on légifère pour interdire l’ajout d’agents addictifs au sein du tabac? Parce que la prévention explique constamment qu’il y a 400 substances ajoutées qui rendent addicts (et qui te tuent), donc on pourrait tout simplement interdire de vendre des clopes autre que le tabac pur, il resterait la nicotine mais à peu près sûr que nous autre fumeur trouverions ça hardcore sans ces substances visant à adoucir le goût. Et légalisez le cannabis, c’est moins dangereux et en terme de dépendance et en terme d’effet que l’alcool.
    Petite anecdote rigolote, on a beaucoup d’études qui sont faites pour démontrer les effets néfastes sur l’organisme du tabac, beaucoup moins sur la pollution atmosphérique en centre-ville. Le peu que l’on a fait état d’une toxicité équivalente à cinq clopes par demi-heure d’air respiré en pleine canicule dans les grands centres urbains surpollués comme Mexico ou Shangaï. On n’en est pas encore là à Paris, mais je suis près à parier qu’il vaut mieux être fumeur à la campagne que non-fumeur en ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *