19373

<arkan> Parlons de la gendarmerie qui n’en fini pas de m’étonner avec cette fois du vécu! Pas plus tard qu’un peu plus tôt, je rentrais chez moi après un rdv chez le doc, je m’arrête à un stop, des gendarmes à moto me croisent, dont un du regard.
<arkan> Je reprend la route direction maison quand, dans le rétro, je vois les deux motards, qui avaient fait demi-tour et m’avaient rattrapé, me font signe de m’arrêter. Je m’exécute parce que je suis pas chiant.
<arkan> “J’ai fait une connerie?” que je demande. “Je ne sais pas… pourquoi vous demandez ça?” demande l’un d’un air vicieux. “Bah, parce que vous êtes là”, lui répondis-je.
<arkan> Procédure habituelle, contrôle des papiers, tour du véhicule, alcool, stupéfiants, etc.
<arkan> Et là, le gendarme à l’air vicieux me sort l’explication de ce contrôle inopiné sous forme d’une question : “pourquoi vous avez souri quand vous nous avez croisé?”
<arkan> Oui, les gars ont fait demi-tour exprès pour me contrôler juste parce qu’un des deux a cru me voir sourire…

1

25 responses to “19373”

  1. – Et pourquoi vous n’avez pas fait la gueule comme tout le monde qui croise les gendarmes ??
    – parce que je suis poli ?
    – OUTRAGE À AGENT ! FACE AU VÉHICULE ! LES MAINS SUR LE CAPOT !

  2. Avatar de IgnitionFire
    IgnitionFire

    Le bon complexe d’infériorité additionné à de la paranoïa o/

  3. Avatar de Ange Nocturne
    Ange Nocturne

    On a même plus le droit de sourire quand on est heureux … C’est tout de suite suspect. C’est triste :/

  4. Avatar de Flash117

    Pas plus tard qu’un peu plus tôt

  5. Avatar de DanseAvecLesMous
    DanseAvecLesMous

    Bienvenue dans un monde de droite…

  6. La panoplie complète des contrôles avec pour toute justification une présomption de sourire, moi j’appelle ça du harcèlement. Une situation pareille entre civils pourrait fort bien se terminer en baston, mais quand on a du pouvoir il deviens légitime d’en abuser… :/

  7. – Pourquoi nous avez-vous souri?
    – Parce que là je suis en route pour commettre un attentat et tuer un maximum de personnes en faisant exploser un bâtiment public, et je rigolais parce que personne ne pourrait m’arrêter

  8. Avatar de Alphagraph
    Alphagraph

    Le plus triste ici c’est qu’on a aucun doute sur le fait que, oui, c’est du vécu :/

  9. – Pourquoi vous nous avez souris?
    – Car je suis un grand fan des village people et surtout du policier. Et monsieur l’agent vous êtes très séduisant (avec un beau sourire coquin).

    Ca peux faire un jolie malaise avec un gendarme hétéro et obtus.

  10. “Ne souris jamais à un flic, y aurait outrage”
    Coluche dans son sketch “le moche”.

  11. “Vous vous devriez arrêter de sourire parce que je vous promet ça devient vraiment malsain.”

  12. Avatar de mnemomos

    Une fois je me suis fait contrôler par les flics parce-que je cherchait ma voiture. “pourquoi vous avez fait demi tour en nous voyant”…

  13. Avatar de BlackzFR

    Il est à peine dix heures du matin dans cette rame de la ligne 4 lorsque les usagers remarquent le comportement suspect d’un voyageur. Celui-ci vient de laisser, sans préavis, son siège à une personne âgée. Auparavant, l’homme s’est fait plusieurs fois remarquer. Alors qu’il entre dans la rame, il lance un « Bonjour tout le monde » avant d’aller s’asseoir et de s’excuser à plusieurs reprises tandis qu’il bouscule involontairement des usagers. Un peu plus tard, il n’hésite pas à donner son journal gratuit qu’il vient de finir de lire.

    La tension monte un peu plus dans la rame, quand par inadvertance, une jeune femme lui marche sur les pieds. Alors qu’elle s’excuse, celui-ci répond de manière péremptoire selon les témoignages « Ce n’est rien du tout, voyons » . C’est alors que tout bascule. Une personne âgée, ayant visiblement du mal à se déplacer pénètre dans la rame. Aussitôt, l’homme se lève et propose à la vieille dame de prendre sa place. Les usagers, inquiets d’un tel comportement, ont alors demandé l’intervention du service de sécurité de la RATP. L’homme a été interpellé à la station suivante et placé en garde à vue.

    Retour de vacances

    Interrogé, l’homme a expliqué son comportement par « un reste d’euphorie des vacances » et une volonté de commencer cette rentrée dans la bonne humeur. « J’ai pensé bien faire, je ne voulais pas créer une psychose » a-t-il confessé. Pour la police, la réaction des usagers peut se comprendre: « Dans un contexte marqué par le terrorisme, certains comportements apparaissent plus suspects que d’autres, ce qui permet de rapidement localiser ces individus » saluant aussi la réaction prompte et maîtrisée des usagers.

    http://www.legorafi.fr/2012/09/03/trop-souriant-dans-le-metro-il-finit-en-garde-a-vue/

  14. Avatar de Nostageek

    Commentaire pas rigolo :
    En attendant, pas loin d’où j’habite il y a une gamine enlevée depuis quelques mois mais on préfère s’offusquer lorsque les forces de l’ordre font leur boulot…

    Commentaire rigolo :
    C’est parce que tu avais 2 étoiles que les forces de l’ordre ont tenté de t’arrêter 😉

  15. Imaginez si ils lui avait fait un clin d’oeil…

  16. Avatar de Aumenarys

    @danseaveclesmous Dans un monde de gauche on serait tous en train de mourir de faim #communisme

    1
  17. – pourquoi vous avez souri quand vous nous avez croisé ?
    – parce que je pensais au moment ou vous viendriez perdre votre temps à me contrôler à cause d’un sourire.

  18. Avatar de jackomom13
    jackomom13

    Ne sourît jamais à un flic, sinon y a outrage à agent
    Cf Coluche

  19. Avatar de Sharcoux

    Tout le monde sait que les honnêtes citoyens, c’est ceux qui deviennent tout blanc, qui tremblent et qui transpirent quand ils croisent les gendarmes. Alors que ceux qui sourient, c’est clairement qu’ils sont stressés et qu’ils ont un truc à cacher.

  20. – j’avoue avoir hésité avec un doigt d’honneur… Vous pensez que ça aurait été plus approprié ?

  21. Dommage que arkan (l’auteur de la quote) ne fasse pas preuve d’humour et de recul sur la situation. Je comprends tout à fait le gendarme qui répond une ânerie face à la sempiternelle question : pourquoi vous me contrôlez-moi.
    En plus, s’il devait répondre “art 233-1 du Code de la Route”, c’est “blasant” au bout d’un moment.

    Ou même :

    -“Pourquoi vous me contrôlé ?”
    -“Parceque vous avez une tête de c**”
    [ça passe moins bien, avouez…]

  22. Avatar de Darckxtim

    La prochaine fois fait leur un fuck, avec un peu de chance ils te laisseront tranquille

  23. Danse avec… Je voit pas le rapport avec la droite
    Sinon une fois en une journée avec des potes on a était contrôlée quatre fois en quelque heure alors qu’on voulait prendre un train pour aller en cour et a chaque coup on ce rendez au dit train pour le prendre mais a cause du contrôle on le louper(c’était pas un truc fixe les chient de l état était en balade dans la gare de Lille y ce senter plus pisser) a quelque minute en plus au final on a abandonner et on a était chercher des bières

  24. « Je m’exécute parce que je suis pas chiant… » C’est surtout qu’il risquait un délit de fuite si il ne le faisait pas…

  25. Avatar de Roinekho

    Ceux qui comparent ça a des complexes d’infériorité ou de paranoïa -_-” Ils avaient surtout rien à faire, et cherchaient le moindre prétexte pour faire leur travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *