18597

Altair-eco: J’ai été témoin d’un miracle aujourd’hui.
Altair-eco: Alors que je faisais les courses, j’ai croisé plusieurs fois le chemin d’une mère et son fils de 11 ou 12 ans. Le gamin était en fauteuil roulant, et sa mère le poussait de temps en temps. Au moment d’arriver en caisse, les personnes déjà présentes reculèrent pour les laisser passer eux et leur petit sac de courses. Ils ont ensuite prit la direction de la voiture. A peine fût elle ouverte que le fiston se leva, plia son fauteuil et le mit dans le coffre le temps que sa mère pose le sac sur la banquette arrière. Puis ils partirent le plus naturellement du monde.
Altair-eco: J’étais athée jusqu’à présent, j’ai enfin une raison de croire en Dieu.

5

16 responses to “18597”

  1. Avatar de Kessler

    Ils les ont bien roulés !

  2. Avatar de Fayler

    Il a dû oublier qu’il était tétraplégique, ça arrive d’oublier des choses

  3. Avatar de Senesto

    Bon, il y a des gens en fauteuil roulant qui peuvent se déplacer un peu sans, ils sont pas pleinement paralysés. Par contre il font pas des kilomètres non plus.
    Après, sans le contexte, c’est dur de juger, ce sont peut-être des profiteurs quand même!
    … mais notez que c’est bien se compliquer la vie pour pas grand intérêt quand même si ce sont des tricheurs.

    3
  4. Avatar de kurios

    “Il est parfois plus facile de croire en Dieu, que de croire en la bonté de l’Homme”

  5. Objectif : gagner 15 minutes à la caisse du supermarché
    Moyen : un fauteuil roulant à plusieurs centaines voire milliers d’euros à se trimballer dans tous le magasin à devoir slalomer entre les clients dans des allées trop petites
    Bilan : Totally worth it

  6. Ma copine et moi on a j’e autre tactique, elle reste grosse pour passer pour une femme enceinte… Et on passe en priorité ! Le plus drôle c’est qu’elle risque pas de tomber enceinte, vu que j’ai plus envie de la sauter !

    1
  7. Avatar de eriatolc
    eriatolc

    “pas de bras , pas de chocolat !”

  8. Avatar de Duriel

    Le miracle c’est que les gens aient pu faire preuve de gentillesse en les laissant passer ou bien ?

    1
  9. Avatar de Autiwa

    Quelqu’un de ma famille (8 ans) se déplace régulièrement en fauteuil roulant. Pourtant il marche. Il a une maladie génétique qui fait qu’il n’a pas de cartilage sur la moitié (gauche ou droite je sais plus) de ses articulations. S’il marche trop, ça le fait souffrir terriblement.

    Donc oui, il a un fauteuil. Oui aussi il se lève du fauteuil et va dans la voiture. Le handicap c’est pas binaire : marche pas -> fauteuil / marche -> pas handicapé.

    2
  10. “Quand je trouve ma vie déprimante, je me mets à la place des handicapés. Ma vie reste déprimante mais au moins je suis bien garée.”

    Quote #13956

  11. Avatar de GreenPassion
    GreenPassion

    Mon frère à une Myopathie, inconnue.
    (Et moi pas).
    Toutes ne conduisent pas forcément au décès.
    Mon frère sait marcher. Il n’a pas perdu la marche. Mais il s’épuise très vite, et souffre rapidement de ses muscles (les myopathe ne perdent pas le sens du toucher tandis que leurs muscle s’atrophient. Ils souffrent de ces muscles).

    Finalement, quand nos efforts musculaires font croitre nos muscles, chez lui ils consomment de la substance, qui ne se régénère plus.

    Il est le plus souvent en fauteuil. Heureusement, il peut en sortir et on peut le ranger en voiture : cela évite en plus du fauteuil, une voiture spécialisé (il se sacrifie et laisse sont fauteuil électrique, pourtant mille fois mieux pour lui, à la maison).

    Voilà.

    1
  12. Avatar de Deadses

    Je suis en chaise roulante et sais un peu marcher. Je m’amuse donc à me lever et crier que le seigneur m’a sauvé quand je monte dans le métro par exemple. C’est mon petit plaisir 😉

  13. Avatar de Johnny_Giant
    Johnny_Giant

    #245604
    Pour ma femme c’est quasi pareil. (Myopathie orpheline)
    Et les grosses journées de marche effectivement on sort un fauteuil pour profiter de la journée.

  14. Avatar de Nittya

    Pour ma part je suis enceinte et handicapée. Hier, je faisais un malaise dans la file qui menait à la caisse, et pourtant, personne ne m’a laissé passer.
    Je rejoins donc la personne qui dit que le miracle, c’est qu’ils aient fait preuve de gentillesse.

  15. Avatar de Oscar Pasta
    Oscar Pasta

    Ca fait plaisir de voir qu’on trouve moins de commentaires ignorants de l’utilisation d’un fauteuil roulant que “dans la vie”. C’est important de répéter ce fait : une personne en fauteuil PEUT marcher. Les personnes en situation de handicap qui utilisent un fauteuil ont déjà suffisamment de problèmes pour en plus ajouter celui du regard/commentaire des autres.

    Pour une meilleure vision du handicap, je vous recommande la chaîne Vivre Avec de Mathilde sur Youtube, atteinte du SED, qui explique plein de choses très bien.

    1
  16. Avatar de BlackSweater
    BlackSweater

    Cela doit être la quote avec les commentaires les plus instructifs et les plus plaisant à lire. Merci à vous communauté DTC!

    1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *