Hexa’: Bon. Je sais que ma dissert’ de philo commence à partir en vrille quand je me mets à parler de licornes..
Hexa’: Bon. Je sais que ma dissert’ de philo commence à partir en vrille quand je me mets à parler de licornes..
Ou alors c’est là qu’elle commence à être intéressante.
J’aime les licornes et leur jolie corne, elles ont un pelage semblable aux nuages,
Elles sont si gentilles avec leurs amies, même si elle pratique la sodomie !
Mouai tu sais c’est de la philo ! Suffis que ton prof aime les licornes et qu’il ai prit un peu de crack et c’est le 20 assuré !
C’est Hexa’ctement ça…
Désolé j’ai pas trouvé mieux.
Oui, je referme derrière.
Pour l’épreuve de philo au bac, j’ai parlé de sexe, de politique et de cagouilles… Bah c’est la seule fois où j’ai eu la moyenne!
Avec mes amis, on s’amusait à inventer des citations et à les attribuer à de vrais philosophes, puis à les incorporer dans nos disserts.
C’est toujours passé crême, y compris le “le cochon couine, mais il n’y connais rien aux rillettes”, attribué à Francis Bacon.
C’est marrant, moi c’est à partir de ce moment-là que ça commence vraiment à être de la philo
Moi je sais que ça part en vrille quand j’ai dépassé mon nom et la date.
Très franchement, si ton prof a deux sous de jugeote et que tes arguments sont solides et pertinents, tu pourrais parler de Pokémon ou de Dark Vador que ça passerait nickel.
C’est pas grave tu sais. Je parlais bien de pingouins et de l’Histoire sans fin. Alors les licornes, pourquoi pas!
J’aime les licornes avec leur jolie cornes car leur pelage ressemble au nuages …
J’ai réussi à caser un exemple sur Docteur Who un coup
Elle commence à ressembler à de la philo
Une licorne c’est une corne avec un cheval au bout, chez nous y’a pas de sexe on fait seulement des bisous.
Alors, au risque de vous surprendre, mais on peut parler de licornes dans une dissertation de philo. Déjà, pour situer un peu: au risque de vous faire peur, je suis (futur) prof de philo. (Et lecteur de DTC, l’un n’empêche pas l’autre.) En fait, pour le dire vite, on peut utiliser plus ou moins ce qu’on veut dans une dissertation, du moment que ça cadre bien avec le sujet ou que vous pouvez montrer que c’est pertinent pour traiter le sujet/la problématique. Par exemple, on peut parler de licornes pour parler de choses qui n’existent pas (en philo on dit «qui n’ont pas de référent réel», voilà vous pouvez caser ça dans une dissert’), mais que l’on peut désigner, dont on sait même à quoi ça ressemble (un cheval avec une corne qui pète des arcs-en-ciel, cf. Robot Unicorn Attack Evolution, ayé j’vous ai trollé votre après-midi). Le truc, c’est de bien utiliser sa licorne. N’essayez pas d’empaler votre lecteur avec sa corne, il pourrait mal le prendre.
J’ai clairement cité Homer Simpson dans une dissert de français un jour. J’avais peur que ça passe pas mais en fait c’est passé crème
On parle de moi ?
Une belle citation pour une dissertation de philosophie :
“Fighting for peace is like fucking for virginity.”
Si c’est raccord avec le sujet ça passe.
Enrichir mon mémoire sur la pédagogie avec des citations tirées de morceaux de heavy-metal ne m’a pas empêché de sortir major de promo, alors qui sait où tes licornes peuvent te faire aller…
Quand je pense à une licorne et tout ce qu’elle peut faire avec sa corne, il y a de quoi dépasser les bornes de la décence. Combat, s*domie, plein de façons d’aller trop loin. Je vous laisse avec cette dernière image en tête…