<MrZen> en fait
<MrZen> un schizophrène, c’est juste un type qui a partitionné son cerveau
<MrZen> en fait
<MrZen> un schizophrène, c’est juste un type qui a partitionné son cerveau
Oui, sauf que sur chaque partition il a installé un OS différent, et aucun OS ne permet de lire les fichiers de l’autre. De plus, quand il démarre, il ne peut pas choisir, pire, il ne sais même pas sur quel partition il va booter.
**Votre magasin FNAC vous informe : MrZen, l’auteur du désormais célèbre “Comprendre les maladies mentales grâce à l’informatique”, participera à une conférence ce soir à 19 heures au rayon Sciences Humaines. La conférence portera sur le sujet : “Mon fils est épileptique, comment puis-je l’aider à défragmenter ?”, et sera suivie d’une séance de dédicace.**
Aie aie aie…
Idée reçue numéro 74 : La schizophrénie n’est pas un dédoublement de personnalité !!
La schizophrénie est une maladie caractérisée par une incapacité à se projeter dans le réel, à savoir faire la part des choses entre la réalité et l’imaginaire (grosso modo…).
C’était la minute “je viens faire mon relou”, ceci dit la quote est drôle quand même. =)
La schizophrénie n’est pas un dédoublement de la personnalité, mais une grande partie des schizophrènes en font un aux yeux du monde extérieur.
Je me suis fait la même réflexion, la schizophrénie n’est pas un dédoublement de personnalité, mais en même temps c’est une personnalité morcelé (cf. étymologie), du coup le partitionnement n’est pas totalement faux (et en découle le détachement du réel, le délire, etc).
Bref, j’ai ri 🙂
Et un amnésique celui qui a fail sa partition.
Un schizophrène et le piéton passe…
Et du coup, la partition de boot, elle est où ?
pour chipoter, je dirais plutôt que c’est un multiboot !
Argonarz: rien a voir avec une personnalité morcelé: le nom à été trouvé alors qu’on ne savait pas encore vraiment ce que c’était (c’est comme “hystérie” dont l’éthymologie est “utérus”: à l’époque, on pensait que l’hystérie était due à l’utérus qui se déplaçait dans le corps)
Les principaux symptômes de la schizophrénie sont: hallucinations, idées délirantes, crises d’angoisse, trouble de la pensée et du comportement, émoussement affectif… (note: tout ces symptômes ne sont pas systématiques)
Un horcruxe 🙂
Ouais, c’est un mec qui partage son cerveau en localhost
En fait il a simplement un double boot alternatif et des qu’il plante ou qu’il redemarre ben on ne sais pas quel system va ce lancer
Va dire ça à Mathieu Sommet il te diras sa façon de penser des dédoublements de la personnalité gamin!
T’en a trop pris gros!
Et qui a installé plusieurs OS :p
Le plus juste serait de dire que si la schizophrénie était un virus, elle lancerait des applications au hasard, ferait planter le système en le faisant freezer, reboot ou en supprimant des fichiers, elle pourrait partitionner le disque dur, y installer un nouvel OS et l’utiliser pour pirater le premier, voire l’effacer du disque… et plus si affinité. Oui, c’est le bordel.
Je penserai plutot pour un dual boot moi 😀
Le mec il peut démarer en dual boot ça doit être cool xD
Plump tu confond avec les psychotiques, cf ma mère est prof de psycho \o/
Tous les matins en dual-boot 🙂
Pour faire un dual boot mais au premier boot, les deux se sont lancés en même temps. Et il n’arrive pas à accéder au bootmanager pour ne booter que sur un seul. Un débutant c’est sur.
Pour rebondir sur le commentaire de Plump :
Nous pouvons donc conclure que la Schizophrénie est comme une machine virtuelle mutualisée qui n’as pas les drivers de l’hyperviseur installé.
Et l’amnésie c est quelqu’un dont le cerveau se comporte comme de la ram. Travail vite mais oublie tout à chaque redémarrage 🫠