Ultim’D : Je suis tombé sur les effets indésirables possibles en lisant la notice de ma boite de médocs, dont (entre autre) : AVC, Infarctus et Trouble du comportement. Du coup j’aurai la bronchite 2 jours de plus mais je vais pas crever ><
Ultim’D : Je suis tombé sur les effets indésirables possibles en lisant la notice de ma boite de médocs, dont (entre autre) : AVC, Infarctus et Trouble du comportement. Du coup j’aurai la bronchite 2 jours de plus mais je vais pas crever ><
Vous avez mal au doigt? Coupez-vous donc le bras avec un hachoir à viande et cautérisez la plaie avec une torche enflammée!
Ça reste pas grand chose. Moi, une fois, je suis mort deux fois de suite. Rah, ces jeunes. Pas résistants pour un sou.
Et pour le gonflement des veines de l’anus ça se passe comment ?
“Ce médicament pour le rhume peut provoquer des éruptions cutannées de furoncles sur le visage ainsi que des troubles respiratoires pouvant entraîner une mort des plus horrible.”
T’es sur que c’était bien des médocs pasque si c’était des pilule moi j aurais dit que c’était autre chose
Quand Bill Gates se met à faire des médicaments …
“dans certains cas rares” comme dirait un certain verino, “c’est jamais des trucs cools comme des ailes qui poussent dans le dos”
on di INFRACTUS, tu sé pa ékrir lol
Et sinon, qu’est-ce qu’il y a de drôle là-dedans?
Non non c’est infaRctus c’est toi qui sais pas écrire…… Sinon ouais c’est pour ça que je prend quasiment jamais de médocs y’a toujours des effets indésirables pas cool :/
Ça me rappelle un antidépresseur qui avait pour effet secondaire…une potentielle dépression !
Mouais… Perso j’avais des médicaments avec comme effet secondaire possible “mort subite” et dépression (sachant qu’ils préciser que des gens se sont suicidés à la suite, au cas où tu aurais des doutes), entre autres… Plein d’autres trucs joyeux mais je vous épargne la liste, elle est longue…
Je peux vous dire qu’on réfléchit un peu avant de prendre son médoc…
T’inquiète Liquid Brain, j’ai compris ta blague.
Moi, j’aime vivre dangereusement, le risque, je l’aurais pris.
Mes médocs (que je dois prendre à vie), indique clairement en rouge “attention, ce médicament peut provoquer la mort”. Ça dit pas comment, et c’est ça la magie, interprétation libre, l’imagination qui doit faire son office. C’est beau la médecine 🙂
Dommage…..
Ralala. Malheureusement, certains ne comprennent pas la différence entre “effets indésirables” et “effets secondaires”. Il ne faut pas paniquer dès le début parce que l’effet indésirable est : infarctus (par exemple). Ce sont des effets que l’on s’y attend pas, mais qui ne sont pas frequents comme les effets secondaires. Il faut comprendre qu’en pharmaco, il y a des liens à saisir entre pathologie, interaction impossible ou possible avec d’autres medocs et l’etat de santé de la personne. L’effet secondaire de son médoc pourrait juste être l’hypertension, mais l’utilisation prolongée de ce dernier (medoc)peut contribuer à un infarctus(flemme de faire le lien qui unie ces deux pathologies). Ou prendre des doses trop élevées, etc. Et encore… T’facon, regardez juste la plupart des medocs que vous prenez pour les maux de tête par exemple. Regardez, vous serez étonnés de constater que certains mènent à un arrêt respiratoire. (ces medocs touchent beaucoup le systeme nerveux central).
Juste pour le fun, allez voir le dernier com. Et marrez-vous.
@Accropaul : merci !
Ca me rappelle un jeu, que des amis jouaient, c’était la roulette russe, avec 6 balles dedans, c’était bien drole, mais ils ne sont plus là pour en temoigner….
Rip.
Accropaul : En effet c’est bien marrant ! x)
Sur un de mes médicaments il était écrit , en cas de saignement des oreilles , veuillez arrêter le traitement et allez consultez votre médecin .
toutes les douleurs partes après la mort, donc la mort est LE reméde universel, donc son médicament est efficace
Cette citation de Paracelse nuance bien les effets indésirables: “Tout est poison, rien n’est sans poison. Seul la dose fait qu’une chose n’est pas poison.”
Ouais, ou sinon c’est juste qu’ils sont obligés d’écrire ce genre d’informations parce que une fois, un malade a eu des problèmes pas possibles avec ce médoc, et ça s’est jamais reproduit, mais la ménagère moyenne, bercée par les émissions télé sur le sujet, veut se prémunir contre tout ce qui peut arriver à un cas sur dix mille.
cf. “ne pas mettre d’animal de compagnie dans le micro-ondes” parce qu’un idiot l’a fait une fois.
Sur les medocs que prenait mon frère il y a quelques années, il y avait “Mort subite inexpliquée”…
Rassurant
Sur la notice d’un inhalateur j’ai lu “Peut rendre le visage plus rond”
Et dire qu’en 2021 certains se plaignent d’avoir la 5G dans un vaccin. C’est pourtant le meilleur effet indésirable possible ! Faudra juste penser à le mettre à jour lors de la 6G.