Anko : J’en avais marre de glander en philo’, alors j’me suis dit que j’allais écouter jusqu’à la fin du cours. Et là…
Anko : “imaginez que vous êtes des pierres pensantes”
Anko : Et j’me suis rendormie.
Anko : J’en avais marre de glander en philo’, alors j’me suis dit que j’allais écouter jusqu’à la fin du cours. Et là…
Anko : “imaginez que vous êtes des pierres pensantes”
Anko : Et j’me suis rendormie.
Encore et encore une VDM !!!!
C’est pesant comme humour.
Une pierre pensante, c’est un objet immobile qui pense (idéalement).
S’endormir, c’est rêver, donc nous sommes un objet immobile qui pensons (Pas que de Carmen Electra, fort heureusement, aussi de Jessica Alba, accessoirement…).
Donc non… Ceci n’est pas une VDM, c’est plutôt bien trouvé !!
====
Par contre, il aurait fallut trouvé un Pierre dans la salle et l’émasculé, ça aurait aussi bien pu donner UNE Pierre pensante… 🙂
Anko glande Ankour
Fallait demander au rolling stones pour savoir ce que pensaient les pierres 😉
L’imagination est plus importante que le savoir. (Parfois, elle le met même KO)
Albert Einstein
Y en a plein dans les Mario des pierres pensantes : elles ont un visage
“Tu es pierre et sur cette pierre tu bâtiras ton lit…”
Pour ceux que cela pourrait intéresser, l’image de la pierre pensante a été notamment utilisée par Spinoza pour caractériser la condition humaine soumise au déterminisme naturel le plus strict : parce que l’homme n’a pas connaissance des causes qui le meuvent, il croit posséder un libre arbitre et être l’unique cause de ses actes ; de la même façon, une pierre dotée de pensée s’imaginerait certainement être absolument libre de dévaler une falaise, inconsciente du fait qu’elle obéit en fait simplement aux lois de la nature et qu’elle a été poussée du haut de la falaise par un pied facétieux.
Pardonnez cette intrusion académique, mais que celui qui ne s’est jamais posé la question de la liberté humaine me jette la première pierre ! (pensante ou non).
Je me permets d’éclairer cette idée qui paraît à première vue loufoque – celle de s’imaginer être une << pierre pensante >>. De toute évidence, elle vient de Spinoza et sert à illustrer la thèse du déterminisme, en comparant précisément l’Homme à une pierre qui penserait et qui serait poussée par une force extérieure tout en s’imaginant bouger par elle-même, sans qu’elle ait conscience qu’elle n’a pas un contrôle sur son mouvement. Ces mouvements sont la métaphore des appétits et des pulsions qui régissent nos actions et permettent à Spinoza d’énoncer sa thèse selon laquelle nous prétendons être libres alors que bien souvent nous sommes esclaves de nos appétits ; dès lors il apparaît comme particulièrement difficile de pouvoir résister à cette << force de poussée >> extérieure et donc à ses appétits – mais on peut amplement critiquer le raisonnement de Spinoza parce que les appétits humains ne sont pas assimilables à une force extérieure, ils ne sont pas inexorables, il est tout à fait possible de les réguler, c’est ce qu’explique Kant dans un passage de sa Critique de la raison pure, il me semble, en montrant qu’en étant par exemple menacé de mort, un homme qui prétendrait “ne pas pouvoir résister à ses désirs” le ferait, à moins d’être idiot ou faible. Voilà tout. Je tenais simplement à expliciter la métaphore des << pierres pensantes >> qui peut paraître risible à première vue et par ailleurs à laquelle je n’adhère pas, mais qui n’est pas si absurde qu’elle est et est même une belle image d’une chose que je me plais à penser : la philosophie est intéressante et peut même être amusante, pourvu que l’on ne soit pas plein de préjugés. J’ai du mal à comprendre ce mépris pour la philosophie …
Je retourne me coucher…
Ben didonc ils etaient vraiment beaucoup chez jean marie…
Comme le disais Pierre à son grand ami Herode “ça me laisse de marbre”.
gni gniiiiiiiiii gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
pfff pfff pfff
gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Un jour j’en avais marre de glander en cours de philo alors j’ai décidé d’écouter jusqu’à la fin et en fait c’était super intéressant et maintenant j’ai compris pourquoi on fait des cours de philo.
Résultat de l’étude précédente :
Bon bah je suis obligé de crier au FAAAAAKE!!!
Mais il y a la règle disant qu’il n’y a pas de fille sur internet… A moins que ce ne soit des filles qui ai écrite cette règles pour faire croire aux geeks que les geekettes n’existe pas… Mais quels serait leurs motivations ? Etre tranquille sur internet, ou contrôler le monde (d’internet)??! (Théorie du complot approved )
Ou alors il y a une communauté de lecteur de DTC qui a de graves problèmes hormonaux.
Mais en comptant le nombre de personnes qui a la première étude avaient mis un up (les “anti-conformistes”), on peut déjà restreindre les filles a un nombre plus succinct…
Il n’y aurait pas une autre loi d’internet stipulant quelque chose comme “tits or gtfo” … Alors les “filles” c’est a vous ;P
Cette fois ci je vous laisse voter comme vous le voulez, bien que des downs seraient les bien venus histoire de pas interférer avec les vrais commentaires , ceux qui ont un rapport avec la quote.
A bientôt pour une autre étude toujours plus inutile et des résultats plus foireux les uns que les autres 😉 !
Tits or GTFO, /b/ro?
Pourquoi cette haine envers la philo ? Oo
Pourtant, quand on s’y intéresse et qu’on écoute, c’est passionnant je trouve.
[Nous sommes à l’âge de pierre … ]
– Pierre ?
– Présent !
– Pierre ?
– Présente !
– Pierre ?
– . . .
– Pierre ?? Mhm … Et j’imagine que Pierre n’est pas là non plus ?
– . . .
– Evidemment. Toujours ensemble ces deux-là …
Racaillou ! Attaque choc mental ???
Je lui ferai bien bouffer sa pierre a ce fdp
Rendormie comme une pierre
Bac blanc de philo. Le texte parle d’une pierre qui pense être libre de rouler parce qu’elle roule.
Dans le tout 1er cours philo de l’année, on apprend que pour pouvoir penser faut avoir une conscience. Or une pierre n’as pas de conscience.
Et puis depuis de toute façon depuis quand ça pense une pierre?
J’ai pas fait le sujet.
Moralité: j’aurais du aller sur DTC au lieu de réviser!
*marafou jette la première pierre a Gjmo*
Je suis justement en philo au moment de lire cette quote
Ooookaaay, alors après avoir lu les commentaire pour imaginer la souffrance de l’auteur de la quote, j’en arrive à la conclusion suivante:
“Dites “OUI” à la drogue!” est-ce normal?
Vous avez 4h et 2 cachets d’exta pour répondre.
Je ne vous jette pas la pierre, Pierre.
En fait, ce n’est pas forcément la philo qui est méprisée par les élèves. Moi-même, j’adore la philosophie, mais pas les cours de philosophie au lycée.
Parce que le cadre du cours de lycée fait qu’on nous fait pas débattre. On nous fait avaler pleins de trucs (certes, intéressant) sans nous demander ce qu’on en pense, la plupart du temps.
Après, si on a un bon prof consciencieux et qui cherche surtout à intéresser ses élèves, ça change tout.
philosophiquement parlant et comparé à Sachat, Pierre est plutôt assez bien pensant, sauf quand il voit une fille (pokemon)